Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Une fortune pour l’équipe d’Algérie en cas de victoire

Une fortune pour l’équipe d’Algérie en cas de victoire

mardi 29 décembre 2009, par Rédaction

Les joueurs de l’équipe d’Algérie se verront offrir des chèques de 250 000 euros en cas de victoire en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2010.

Une fortune pour l'équipe d'Algérie en cas de victoire. Le problème des primes lors de la CAN-2010, soulevé avec insistance depuis la qualification de l’équipe d’Algérie de football en Coupe du monde 2010, refait surface à quelque dix jours de l’ouverture de la 28e édition de la Coupe d’Afrique des nations. La polémique connaît désormais ses premiers éléments de réponse. La FAF compte attribuer une prime exceptionnelle de consécration aux joueurs de l’équipe d’Algérie en cas de consécration au soir du 31 janvier prochain au stade 11- Novembre de Luanda. Celle-ci serait la cerise sur le gâteau. Les coéquipiers de Gaouaoui toucheraient, en effet, avant la finale, d’autres primes consacrées au passage de chaque tour.

Ainsi, si l’équipe d’Algérie de football passe le premier tour, les joueurs toucheront la bagatelle de 30 000 euros, prime qui passera à 80 000 euros dans le cas d’une qualification en demi-finale et à 150 000 euros en cas d’arrivée en finale. Un pactole que le président de la fédération puisera de la cagnotte mise en jeu par Nedjma ainsi que par les autres sponsors de la fédération, à savoir l’équipementier Puma, Coca- Cola et Cevital. L’opérateur de téléphonie mobile Nedjma a offert, lors du renouvellement de son contrat, la semaine dernière, la bagatelle de 68 milliards de centimes dont plus de la moitie ira dans les poches des joueurs. Les pouvoirs publics feront, à en croire des sources crédibles, un gros effort financier pour accompagner le second sacre de l’Algérie en Coupe d’Afrique.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie