Accueil > CULTURE > Une semaine culturelle du Maroc à Alger

Une semaine culturelle du Maroc à Alger

mardi 8 mai 2007, par Rédaction

La semaine culturelle du Maroc s’est ouverte lundi dans le capitale algérienne dans le cadre de la manifestation "Alger capitale de la culture arabe pour 2007".

Ouverture d’une semaine culturelle du Maroc à Alger

A cette occasion, une cérémonie a été présidée au palais de la culture à Alger par le ministre de la culture, M. Mohamed Achaâri, et son homologue algérienne, Mme Khalida Toumi, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc à Alger, M. Abdallah Belkziz et de plusieurs personnalités du monde de la culture et des arts.

La cérémonie a été marquée par une réception en l’honneur des invités, suivie de l’inauguration d’une exposition d’oeuvres plastiques et de livres édités par différents départements et des maisons d’édition marocaines. L’exposition présente également différents articles représentatifs des arts traditionnels marocains, notamment en matière de couture, de broderie, ainsi que des articles d’apparat. La manifestation s’est achevée par un concert de musique andalouse marocaine donnée à l’auditorium du palais de la culture.

La semaine culturelle du Maroc, prévue du 7 au 13 mai, comporte notamment une soirée poétique, la projection de films marocains, ainsi que des soirées artistiques qui seront animées par des chanteurs marocains de renom et par des orchestres de musique andalouse et du Melhoun, formant les richesses de la musique marocaine.

Synthèse de Mourad
D’après MAP