Accueil > MULTIMEDIA > Wana lance Bayn

Wana lance Bayn

lundi 5 février 2007, par Souad

Maroc Connect devenu Wana annonce le lancement de Bayn, une offre de téléphonie fixe et mobile destinée au marché du grand public marocain.

Wana va lancer l’offre Bayn au Maroc.

Quelques semaines seulement après le lancement institutionnel et la mise sur le marché des offres entreprises de Wana, le troisième opérateur de téléphonie au Maroc revient avec une nouvelle offre dédiée cette fois-ci au grand public. Baptisée « Bayn », mot qui signifie « clair » en arabe, cette première marque de téléphonie et Internet grand public démarrera le 7 février 2007. “Bayn” comprend deux variantes : une offre de téléphone personnel et une offre de téléphone familial. Avec une offre de 149 dirhams , le client peut avoir un appareil personnel ou familial, en plus d’une recharge de 100 dirhams et des communications gratuites entre deux clients Wana jusqu’au 31 juillet 2007.

Le téléphone personnel est un téléphone fixe urbain qui “sort” de la maison et qui permet à son détenteur d’accéder aux télécommunications offertes par Wana dans le cercle de sa ville. Pour l’heure, l’opérateur dit disposer de 25 cercles couvrant près d’une quarantaine de villes au Maroc. A la fin du mois de juin 2007, la couverture sera portée à une cinquantaine de villes. Cette stratégie déclinée autour de « Bayn » résume toute l’étendue des aspirations qui anime la marque. « L’objectif premier étant de rester à l’écoute du client et d’entretenir avec lui une relation durable, de confiance et de transparence. », indique le management de l’entreprise.

Se voulant proche du client, l’offre, qui prend en considération les « véritables attentes du citoyen en matière de téléphonie », a été mise en place sur la base de plusieurs enquêtes auprès des échantillons représentatifs de la population marocaine. Ces études ont montré, indique la direction communication de Wana, « l’arrivée de la téléboutique en tête des moyens de communication les plus utilisés et la volonté des Marocains d’avoir une parfaite maîtrise de leurs consommations téléphoniques ».

Synthèse de Souad
D’après le Matin