Accueil > MULTIMEDIA > Wana mise sur Bayn

Wana mise sur Bayn

jeudi 8 février 2007, par Kahina

L’opérateur télécoms Wana a lancé son offre Bayn destiné au marché résidentiel et espère séduire le grand public avec une campagne de communication ambitieuse.

Wana lance son offre grand public Bayn.

Wana veut coller ainsi à la demande du consommateur, études à l’appui. En effet, 81% des détenteurs de téléphones portables ne l’utiliseraient que pour la réception d’appel, privilégiant la téléboutique pour l’émission. Ce n’est pas tant pour le tarif que pour la maîtrise de la consommation. Les 46.000 microentreprises recensées par l’Agence de réglementation des télécommunications (ANRT) généreraient quelque 6 milliards de DH de chiffre d’affaires (dont 4 milliards pour Maroc Telecom), selon un professionnel.

Wana réussira-t-il à révolutionner le monde de la téléphonie, comme le laisse présager sa campagne de communication agressive ? En tout cas, l’offre est innovante : un téléphone fixe, pas plus grand qu’un portable et à mobilité restreinte (35 km à la ronde) à partir de 149 DH, une tarification maîtrisée à 1 DH la minute vers le fixe (tous opérateurs confondus) et 16 secondes vers le mobile. Les communications vers l’international (toute destination) démarrent avec le même tarif pour 8 secondes. « Il n’y aura pas de coûts cachés, pas de surprises du genre de la première minute indivisible », annonce Réda El Mejjad, vice-président et directeur exécutif du pôle Grand public, lors du lancement de la marque hier à Casablanca.

Une batterie de services à valeur ajoutée (SVA) est offerte gratuitement aussi : un bip d’avertissement pour chaque dirham consommé, un service de plafonnement de chaque communication au préalable ou encore la consultation de solde des services. Autant de SVA que Wana avoue avoir empruntés à la téléboutique. Le réseau de distribution n’est pas en reste. En plus de ses sept points de vente propres, Wana s’appuie sur 4 partenaires : GoCom, Iwaco, Sahatél et Ténor Distrib. Ces partenaires assureront l’ouverture de plus de 300 Espaces Wana d’ici à la fin du premier semestre 2007. Quelque 120 Espaces sont déjà opérationnels. La marque sera aussi présente à travers des stands à Acima et Marjane.

Synthèse de Kahina
D’après l’Economiste