Accueil > MULTIMEDIA > Wana s’impose avec Bayn

Wana s’impose avec Bayn

mercredi 21 février 2007, par Souad

L’opérateur Wana annonce avoir vendu 145.000 packs Bayn et prévoit d’atteindre 200.000 clients dès le premier mois du lancement de son offre grand public.

Wana enregistre un franc succès avec Bayn.

Par ailleurs, deux semaines après le début de commercialisation de son offre grand public Bayn, Wana a annoncé un taux d’activation de toutes les lignes vendues la première semaine de lancement, soit l’équivalent de 100.000 clients. A cet effet, il a présenté ses excuses pour les désagréments ayant accompagné l’acquisition des packs dans les différents points de vente durant les premiers jours de lancement des produits. L’opérateur remercie également les clients ayant dû patienter plusieurs jours ou qui devront le faire pour l’activation de leur ligne. Le délai d’activation ira en baissant de jour en jour pour atteindre les 24 heures.

Pour être à la hauteur de ses engagements et des attentes de ses clients, Wana a mobilisé l’ensemble de ses équipes techniques et ses partenaires pour accélérer la cadence des ouvertures de lignes et élargir les capacités de son réseau. Les différents indicateurs de suivi enregistrent d’ailleurs des résultats encourageants. La gratuité des communications entre clients Bayn jusqu’au 31 juillet 2007, le solde de 100 dh offert pour les communications vers les autres opérateurs et la tarification avantageuse des appels ont favorisé un recours accru aux télécommunications de la part des clients.

Le réseau a donc été reconfiguré et une montée en charge a été opérée par les équipes techniques de Wana pour offrir aux clients des conditions optimales de communications et supporter la charge des appels simultanés. Rappelons que l’offre Bayn est une offre fixe constituée d’un téléphone familial et d’un téléphone personnel, se proposant de reproduire à l’identique l’expérience de la téléboutique. Cette expérience est possible grâce aux services à haute valeur ajoutée gratuitement offerts aux clients pour leur permettre d’avoir l’entière maîtrise et le contrôle de leurs communications. Le téléphone Bayn fait profiter ses clients de tous ces avantages à l’intérieur des cercles de couverture dééployés jusqu’à aujourd’hui, dans 40 villes du Royaume. Tant que le client se trouve à l’intérieur de son cercle, il a la possibilité de recevoir et d’émettre des appels locaux ou internationaux, sans restriction aucune.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après Libération