Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > MULTIMEDIA > Windows 7 lancé officiellement en Algérie

Windows 7 lancé officiellement en Algérie

lundi 23 novembre 2009, par Rédaction

Le nouveau système d’exploitation du géant américain des logiciels Microsoft Windows 7 a été officiellement lancé en Algérie.

Windows 7 lancé officiellement en Algérie. Le nouveau système d’exploitation de Microsoft s’adresse à tous ceux qui veulent profiter de tout le potentiel du PC, a déclaré le directeur général de Microsoft Algérie, M. Samir Saïd, lors d’une conférence de presse tenue hier à Alger, à l’occasion du lancement officiel du dernier produit de Microsoft. L’utilisation de Windows 7, ont souligné les responsables de Microsoft Algérie, est simple, rapide et offre de nouvelles expériences telles que le tactile. Et de relever que ce nouveau produit est disponible sur les nouveaux PC vendus en Algérie, et notamment sur ceux de marque Alfatron, Sacomi et Condor. Ce lancement s’inscrit sous le signe de la rencontre avec les partenaires et les utilisateurs qui ont contribué à son développement.

De son côté, Bachir Mihoubi, directeur général d’IT Comp, entreprise spécialisée dans les technologies Microsoft, a affirmé que le déploiement de Windows 7 dans son entreprise, et ce pour l’ensemble de ses collaborateurs, lui a permis de faire un gain indéniable en productivité.
Compte tenu des millions d’internautes qui utilisent les jeux, de la musique et les vidéos en ligne, Microsoft a pensé à ces utilisateurs en leur offrant des programmes sur les PC qui restent le point de départ de tous ces usagers. « Windows 7 a été conçu avec trois mots d’ordre : simplicité, rapidité et nouvelles expériences. Il est bâti sur les fondamentaux qui ont fait le succès de Windows en 25 ans d’existence, autour de la simplicité et de l’innovation pour tous », a ajouté M. Mihoubi. Les conférenciers ont tenu à mettre en exergue qu’ »avec Windows 7, le PC devient simple, ergonomique, rapide et permet de nouvelles expériences, telles que le partage de contenus dans la maison ou la navigation tactile ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant