Accueil > MULTIMEDIA > Windows Vista en janvier 2007

Windows Vista en janvier 2007

mercredi 22 mars 2006, par Souad

La sortie de Windows Vista de Microsoft est reportée à janvier 2007, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur les ventes de matériels informatiques.

Windows Vista constitue pour Microsoft le prochain changement majeur dans son système d’exploitation, après Windows XP lancé il y a environ 5 ans.

L’action de Dell, premier fabricant mondial de PC, a perdu 1,6% en après-Bourse, suite à l’annonce de Microsoft de reporter la sortie de Windows Vista, intervenue après la clôture des marchés américains. L’action de son grand concurrent Hewlett-Packard a cédé 1,7% hors séance.

En revanche Apple Computer, éternel rival de Microsoft, qui dispose de son propre système d’exploitation, s’est adjugé 1% en après-Bourse. Quant à l’action Microsoft, elle a perdu 2,6% à 27,02 dollars lors des négociations hors séance. Sur le Nasdaq, l’action avait auparavant cédé 15 cents, soit un peu moins de 1%.

Windows, présent sur 90% environ des ordinateurs, représente la première grande source de revenus pour Microsoft. Cinq ans après Windows XP, Vista constitue le premier remaniement majeur de Windows.

Microsoft avait initialement prévu le lancement commercial de Windows Vista au cours du second semestre 2006. Mais la firme a annoncé mardi qu’elle prévoyait désormais de lancer en novembre la version du nouveau système destinée aux entreprises et de décaler la sortie de la version grand public pour après les vacances.

Ce report doit permettre de renforcer la qualité du produit, particulièrement dans le domaine de la sécurité. Selon Microsoft, les fabricants de PC craignent aussi que l’introduction de Windows Vista pendant les vacances de Noël ne déstabilise le marché.

Synthèse de Souad
D’après ATS