Accueil > MULTIMEDIA > Yahoo s’exprime sur le VoIP

Yahoo s’exprime sur le VoIP

vendredi 19 août 2005, par nassim

Un responsable de Yahoo dément l’analyse de Safa Rashtchy selon laquelle le géant de l’Internet lancerait un service de téléphonie sur IP (VoIP) proche du modèle de Skype.

Yahoo dément être sur le point de proposer un service VoIP type Skype.

Dans un rapport rendu public la semaine passée, Safa Rashtchy, analyste chez Piper Jaffray, a prétendu que le portail Internet Yahoo serait sur le point de lancer un service de téléphonie sur IP (VoIP) similaire à celui proposé par le célèbre logiciel Skype.

L’analyse affirmait qu’un service VoIP permettrait à Yahoo d’élargir son offre de services incluants le contenu, la recherche sur Internet et des services de téléphonie. Il ajoutait que Yahoo pouvait proposer le service de téléphonie sur IP en deux versions, l’une gratuite et financée par la publicité ; et une autre version payante.

Contactés, les responsables de Yahoo ont démenti l’analyse de Safa Rashtchy.

Récemment, Yahoo avait lancé une version bêta de Yahoo Messenger avec la voix qui permettrait aux utilisateurs de communiquer de PC à PC.

Yahoo avait aussi annoncé le rachat de Dialpad Communications, une société spécialisée dans la téléphonie sur IP, s’offrant ainsi la technologie Dialpad qui permettrait notamment d’établir des liaisons entre un ordinateur et un téléphone fixe ou mobile.

Nassim, algerie-dz.com