Accueil > SPORTS > Yazid Mansouri, milieu de terrain de l’EN

Yazid Mansouri, milieu de terrain de l’EN

Je reprendrais les entraînements avec un club français

dimanche 7 mars 2004, par Hassiba

L’international algérien Yazid Mansouri vient de rompre son contrat avec son club employeur Coventry, Angleterre.
C’est l’intéressé lui-même qui nous l’a confirmé, hier, expliquant qu’il s’attendait déjà à cette situation après avoir décidé de participer à la CAN 2004 avec l’Algérie en dépit du désaccord des dirigeants de Coventry qui avait même menacé avant la CAN de rompre le contrat d’une année qui lie les deux parties.

“J’ai préféré cette solution car je sentais que les dirigeants de Coventry m’en voulaient vraiment d’avoir choisi de rejoindre mon pays pour la CAN. Pour ma part, je ne regrette rien. J’ai passé des moments extraordinaires avec la sélection nationale en Tunisie avec, en prime, un parcours plus qu’honorable. Si c’était à refaire, je le referais sans la moindre hésitation car les couleurs nationales passent avant tout”, nous a affirmé Mansouri avec une sérénité déconcertante et d’ajouter : “Cependant, ce qui me désole, c’est l’attitude des responsables de Coventry qui n’ont pas été justes avec moi, notamment en matière de rémunération et autres indemnités, mais de ce côté-là, je n’ai pas de soucis à me faire puisque la FAF m’a déjà promis de me régulariser...”

À ce titre, on apprend que Mansouri, actuellement en Algérie, a été reçu, hier, par le président de la fédération, M. Mohamed Raouraoua.
Selon des indiscrétions, le milieu de terrain de l’EN a déjà perçu quelques mensualités de la part de la FAF.
Concernant sa prochaine destination, Mansouri nous a précisé qu’il reprendra bientôt les entraînements avec un club français qui reste à désigner. “Mon agent est en train justement d’établir des contacts pour que je puisse reprendre les entraînements le plus tôt possible. ça sera, en tout cas, un club français. En revanche, pour la prochaine saison, je rejoindrai en juin mon club d’origine, le Havre, qui m’a prêté pour Coventry. Je n’écarte pas aussi d’autres contacts...”, souligne-t-il.

À noter que Mansouri est le second joueur algérien à avoir payé les frais de sa participation à la CAN. Nacereddine Kraouche, qui s’est séparé avec le club belge, la Gantoise, est actuellement sans équipe. Il est également pris en charge par la FAF.

La fédération s’étant engagée avant la CAN à indemniser tous les joueurs qui seront appelés en équipe nationale et qui se trouveront en difficulté avec leurs clubs employeurs en raison justement de cette sélection.

S.B., Liberté