Accueil > SPORTS > Zinédine Zidane expulsé

Zinédine Zidane expulsé

dimanche 9 juillet 2006, par Rédaction

Zinédine Zidane a été explusé pendant les prolongations de la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Italie pour avoir asséner un coup de tête dans le torse de l’italien Materazzi.

Zinédine Zidane expulsé.

Zidane, qui disputait le dernier match de sa carrière dimanche soir à Berlin, a été expulsé à la 110e minute de jeu pour avoir assené un coup de tête au défenseur Marco Materazzi.

Auparavant, Zidane avait donné l’avantage à son équipe en marquant un penalty à la 7e minute du match. Materazzi avait égalisé pour l’Italie.

Il y a huit ans lors de la Coupe du monde 1998, Zinédine Zidane avait aussi été expulsé, mais pendant un match du premier tour contre l’Arabie Saoudite.

Zinédine Zidane n’est pas ressorti des vestiaires après son expulsion à la 107e minute de jeu en finale. Le meneur des Bleus n’est donc pas venu récupérer sa médaille sur le podium d’après-match.

La carrière de Zinédine Zidane s’est donc terminée à Berlin, là où il rêvait d’en finir, là où le N.10 et capitaine français voulait que tout s’arrête. Mais pas de la cette façon-là, tête basse rentrant au vestiaire en regardant un Materazzi auquel il venait d’asséner un coup de tête dans le torse après que celui-ci lui ai dit des mots. Lesquels ? Peu importe. Triste sortie pour un grand champion.

Synthèse de Rayane
D’après AP