Accueil > SPORTS > La JS Kabylie (JSK) à trois points du bonheur

La JS Kabylie (JSK) à trois points du bonheur

mardi 11 mai 2004, par Hassiba

La JS Kabylie (JSK) a réalisé, hier, la meilleure opération de la 28e journée du championnat national, en allant chercher un précieux point à Chlef face à l’ASO local 1 à 1. Les Kabyles maintiennent l’écart à trois points et restent du coup à une victoire seulement du sacré titre de champion.

En allant tenir en échec l’ASO Chlef dans le chaudron de Maâmar Sahli, les Canaris du Djurdjura ne sont plus qu’à trois points du titre du championnat. Les hommes d’Aït Djoudi ont désormais leur destin entre les mains, dans la mesure où une victoire, le 20 mai prochain, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou face à l’US Chaouïa, dans le cadre de l’avant-dernière journée, les désignera officiellement champions d’Algérie de la saison 2003-2004.

Les lions de Chlef, de leur côté, retiendront certainement pour longtemps le nom de ce diable d’Endzanga. Après avoir été, en effet, évincée en coupe suite à un doublé d’Endzanga, l’équipe de Chlef a été forcée, hier, au partage de point par la JSK et ce, grâce, une nouvelle fois, à un but signé par ce même Endzanga dans l’ultime minute de la rencontre. Les protégés d’Amrani, handicapés par l’absence de plusieurs titulaires, étaient pourtant tout près de la victoire après cette ouverture de score de Belhadj, intervenue à 17 minutes de la fin, mais c’était compté sans l’opportunisme du nouveau baroudeur kabyle, Endzanga. Au moment où tout le monde s’attendait à une fin du match en faveur des locaux, Endzanga surgit et remet les pendules à l’heure. Une égalisation qui permettra aux Canaris de grignoter un précieux point qui les rapprochera davantage du sacre final. Satisfait par ce résultat probant, le coach de la JSK, Azzeddine Aït Djoudi que nous avons joint hier par téléphone, déclare : “Le nul que nous avons arraché devant cette accrocheuse formation de l’ASO est déterminant pour nous. Ce point nous permettra d’assurer à 95% le sacre. Je tiens à ce titre à féliciter la formation de Chlef qui a joué le jeu et qui a même confirmé avoir des joueurs talentueux.” À propos du match, Aït Djoudi analyse : “C’était un match dur comme nous l’avons prévu. Les deux équipes ont fourni un spectacle de haut niveau. J’estime que mon équipe a été pratiquement absente en première période. En seconde période, nous avons bien repris les choses en main. Nous sommes vraiment revenus de loin, de très loin même, puisque nous avons rétabli le score à la toute dernière minute.” Et de conclure : “Je suis très fier de notre parcours durant cette saison. Nous avons confirmé que nous méritions cette consécration. Je suis aussi très fier pour toute la Kabylie qui mérite bien une telle consécration.”

Fin de match houleuse

La rencontre ASO-JSK a connu une fin mouvementée. Visiblement mécontents par l’échec de leur équipe, les supporters de l’ASO ont inondé la pelouse de toutes sortes de projectiles.
Les deux équipes sont restées sur le terrain pendant 45 minutes.
Il a fallu l’intervention du service d’ordre pour évacuer les tribunes et permettre ainsi aux deux clubs de rejoindre les vestiaires.

Driouèche reprendra la semaine prochaine

Eloigné des terrains en raison d’une blessure contractée lors de la rencontre face à l’USMA, le défenseur Driouèche devra reprendre les entraînements la semaine prochaine.
Il est même prévu que Driouèche prendra part à la prochaine rencontre face à l’USC, qui s’annonce dores et déjà capitale pour les Canaris.

L’USM Alger de son côté a réalisé l’essentiel à domicile, en battant la solide formation de l’USM Annaba par le petit score de 1 à 0. L’ES Sétif, étant battue devant l’USM Blida, abandonne, du coup, la troisième place du championnat pour le NAHD, victorieux (1-2) vendredi passé en match avancé sur le CR Belouizdad. Le MC Alger a été tenu en échec (1-1) lors de son derby au stade du 5-Juillet, devant le RC Kouba et rétrograde à la cinquième place du classement. Les meilleures affaires de ce lundi ont été accomplies par les deux équipes du bas du tableau, à savoir le CA Batna et le CABB Arréridj, qui se sont imposées respectivement devant le MC Oran (2-0) et la JSM Béjaïa (5-0). Idem pour l’US Chaouïa qui a battu le WA Tlemcen 1 à 0.

Par Kamel Yamine, Liberté