Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Télécom et Galaxia Telecom coopèrent

Algérie Télécom et Galaxia Telecom coopèrent

mercredi 25 avril 2007, par Rédaction

L’opérateur Algérie Télécom et l’équipementier canadien Galaxia Telecom vont coopérer pour le lancement d’une offre WiMAX en Algérie.

Galaxia Telecom partenaire de Algérie Télécom dans le WiMAX

Galaxia Telecom, le partenaire canadien dans le lancement du projet de réseau WiMAX avec Algérie Télécom, investira quelque 40 millions de dollars entre 2007 et 2009 pour le déploiement du réseau, a fait savoir hier M. Kheireddine, en ajoutant que cela constitue un « gage de conviction sur les potentialités et autres opportunités qu’offre le marché algérien des télécommunications aux investisseurs étrangers ». Galaxia Telecom s’engage ainsi dans le cadre de ce partenariat à fournir l’équipement et les logiciels nécessaires qui permettront l’implémentation, la gestion du cycle de vie, la maintenance ainsi que l’exploitation de l’ensemble du réseau Wimax.

Une centaine d’emplois seront créés dans le cadre de ce partenariat, a indiqué quant à lui le président fondateur de Galaxia Telecom, M. Abdellah Hoummaday, en soulignant que ce « partenariat stratégique » sera mutuellement profitable pour les deux entreprises. D’après le directeur technique adjoint de la compagnie canadienne, M. Thierry Larmier, cette nouvelle technologie permettra à Algérie Télécom de disposer de plusieurs offres aussi bien pour les entreprises que vers le public, notamment l’Internet à haut débit, la vidéo à la demande, la Viop, la vidéo-surveillance, l’IP Centrex, etc. Pour sa part, l’ambassadeur du Canada à Alger, Robert W. Peck, qui s’est félicité du partenariat qui lie Algérie Télécom à Galaxia Telecom, a déclaré que les similarités entre l’Algérie et le Canada, au vu de l’immensité des territoires, sont si évidentes qu’elles permettent de dire que les solutions apportées par Galaxia Telecom s’adapteront sans difficulté dans notre pays.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran