Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le wali de Béjaia n'aime pas l'alcool.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je t'expliques, dans l'Islam, au niveau de l'alcool, seront punis 4 catégories:
    -Celui qui fabrique l'alcool
    -Celui qui la consomme
    -Celui qui la vend
    -Et celui qui la touche

Donc, tu me contre dis pas si je te dis qu'il y'a un certain engrenage des choses ? Et là, effectivement, çà devient un problème.
    Désolé pour le HS:

Excuse-moi mais ça n'explique rien du tout. Il me semble qu'en islam nul n'est tributaire des actions d'autrui. Je ne suis pas plus responsable ou comptable du bon jeûne de mon voisin que je ne le suis pour son penchant pour les spiritueux.

Cela dit, si on suit ton raisonnement, tous les musulmans qui vivent dans des pays non-musulmans où l'alcool est disponible sont "pris dans un engrenage"?!
    Soyons sérieux, si tu n'as pas envie de boire rien ne t'oblige à le faire. Et si tu as envie de boire, aucune législation ne peut te l'interdire (la fabrication du Zombretto ou du Legumi est artisanale).

En islam tu n'as le droit de juger à la place de Dieu, alors je m'abstiendrais de te répondre.
    Et toi non plus Moha Laisse les gens exercer leur libre arbitre comme ils l'entendent...

Commentaire

Moha

Et toi non plus Moha Laisse les gens exercer leur libre arbitre comme ils l'entendent...
      Ah oui, parceque je t'ai interdis quelque chose???:22:

Citation:
      Je t'expliques, dans l'Islam, au niveau de l'alcool, seront punis 4 catégories:
      -Celui qui fabrique l'alcool
      -Celui qui la consomme
      -Celui qui la vend
      -Et celui qui la touche

Donc, tu me contre dis pas si je te dis qu'il y'a un certain engrenage des choses ? Et là, effectivement, çà devient un problème.
      Désolé pour le HS:

Excuse-moi mais ça n'explique rien du tout. Il me semble qu'en islam nul n'est tributaire des actions d'autrui. Je ne suis pas plus responsable ou comptable du bon jeûne de mon voisin que je ne le suis pour son penchant pour les spiritueux.

Cela dit, si on suit ton raisonnement, tous les musulmans qui vivent dans des pays non-musulmans où l'alcool est disponible sont "pris dans un engrenage"?!
      Tu es sur de savoir ce que c'est un HS toi??

Les magasins d'alcool dans notre cher pays musulman, ils ne sont pas perdus dans la campagne, ils sont dans les trous à rat dans un garage au milieu de la population, les cannettes des alcoolos sont jetés par terre, eh bien je ne sais pas si tu arrives à te l'imaginer ou s'il faut un dessin, mais dans ce cas, tu es obligé de vivre dans un environnement où il y a l'alcool, et c'est déconseillé en islam.
      Pourquoi on devrait cotoyer l'alcool qu'on ne veut pas, pour les beaux yeux de quelques uns?? pour qu'ils se bourrent la gueule librement???
      Non je suis désolé, mais là on est sur notre terre, et à ce que je saches, elle appartient aux musulmans, alors si tu vis en europe bois, et même si tu vis en algérie, bois dans ton appart autant que tu veux, mais nous, on est pas obligé d'accepter votre manège pour respecter les droits de chacun, on est pas obligé d'accepter de cotoyer ces magasins pour faire plaisir à une minorité.
      Et arrête de me donner des exemples tordus de réciprocité, parceque si on traîte les non musulmans, comme ils nous traitent chez eux, tu dirais ya rahma l'islam et l'algérie.
      Va essayer de mettre le voile dans l'un de leur pays là-bas, tu verras comment tu sera traité.

ps: NE PAS CONFONDRE OBLIGATION RELIGIEUSE, et AUTORISATION RELIGIEUSE. Il y en a un qu'il faut respecter en priorité par rapport à l'autre.

Commentaire

vu cette radicalisation,j'ose meme pas imaginer comment certains vont regler un probleme comme la prostitution par exemple,certains au sud y ont pensè et ca c mal terminè en victimes humaines

Commentaire

Ouvre un autre topic si tu veux pour parler de la prostitution...

Commentaire

Les magasins d'alcool dans notre cher pays musulman, ils ne sont pas perdus dans la campagne, ils sont dans les trous à rat dans un garage au milieu de la population, les cannettes des alcoolos sont jetés par terre, eh bien je ne sais pas si tu arrives à te l'imaginer ou s'il faut un dessin, mais dans ce cas, tu es obligé de vivre dans un environnement où il y a l'alcool, et c'est déconseillé en islam.
            Les circulaires limitent l’implantation des débits de boisson (et même de cafés) dans les zones résidentielles pour que les riverains ne soient pas incommodés par les problèmes inhérents à l’implantation de commerces dans ses zones : circulation, bruit…etc.
            L’islam n’a rien avoir dans tout ça.

Pourquoi on devrait cotoyer l'alcool qu'on ne veut pas, pour les beaux yeux de quelques uns?? pour qu'ils se bourrent la gueule librement???
            Non je suis désolé, mais là on est sur notre terre, et à ce que je saches, elle appartient aux musulmans, alors si tu vis en europe bois, et même si tu vis en algérie, bois dans ton appart autant que tu veux, mais nous, on est pas obligé d'accepter votre manège pour respecter les droits de chacun, on est pas obligé d'accepter de cotoyer ces magasins pour faire plaisir à une minorité.

Arrête de penser et de diviser la conversation entre « vous » et « nous », il s’agit d’une question de droit point barre.
            Maintenant puisqu'on y est à moi de te dire quelque chose : à lire et fechach ta3k, il faudrait couvrir toutes les femmes pour qu’il n’y ai pas de tentation, obliger les gens à faire la prière pour ne pas te perturber, investir dans des machines qui permettent la génuflexion à moindre coût pour que tu puisses faire ta prière : oh, a si Mohamed, ma rakch tsoum oula tsili lya, rak dirha el moulak donc khalina men hakyat miki ("je ne peux le faire si les conditions métrologiques ne sont pas bonnes...etc).
            Si tu veux pratiquer notre religion, il te faut un tapis de prière, un Coran de la foi et de la bonne volonté point barre. Ce qu’il y a en dehors de ça ne devrait pas te perturber.

Et arrête de me donner des exemples tordus de réciprocité, parceque si on traîte les non musulmans, comme ils nous traitent chez eux, tu dirais ya rahma l'islam et l'algérie.
            Va essayer de mettre le voile dans l'un de leur pays là-bas, tu verras comment tu sera traité.
            1- Il ne s’agit pas de réciprocité, il s’agit de comparer la législation régulant l’autorisation des débits de boissons alcoolisées. Et si tu avais enlevé tes œillères pour lire, tu aurais constaté que même dans les pays qui ne sont pas musulman elle existe et que nul ne pouvait passer outre.
            2- Tu n’as peut-être jamais mis les pieds en Hollande, parce que je t’assure que tu peux y jeûner et faire ta prière normalement.

ps: NE PAS CONFONDRE OBLIGATION RELIGIEUSE, et AUTORISATION RELIGIEUSE. Il y en a un qu'il faut respecter en priorité par rapport à l'autre.
            Ta phrase n’a aucun sens. Ce qui n’est pas illicite est licite point barre.
            Dernière modification par absent, 24 novembre 2008, 10h41.

Commentaire

charaf

Ouvre un autre topic si tu veux pour parler de la prostitution...
              merci pour tn conseil mais tu peux le reprendre

Commentaire

je penses pas aussi que pour bien pratiquer la religion il faut interdire tout,la religion est une question de foi et de conviction avant tout et personnellement sur ce point rien ne peut alterer ma conviction,chacun doit plutot assumer ses actes

Commentaire

Bonjour

Le wali de Béjaia n'aime pas l'alcool.

Moi non plus, sauf que j'ai pas de pouvoir décisionnel:22:
                  -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

Commentaire

Sauf qu'il y a ce qui s'appelle la liberté individuelle!

Commentaire

Sauf qu'il y a ce qui s'appelle la liberté individuelle!
                      A condition que tu ne touches pas à la mienne

Commentaire

Donc, chacun est libre de boire ce qu'il veut!

Commentaire

J'ai lu quelques postes et je vois qu'on fait souvent référence à la religion. Je pense que ça n'a rien à voir avec les convictions religieuses. Il s'agit de de bien gérer la cité et de veiller au respect de l'ordre public. La Finlande a bien prohibé la consommation de l'alcool de 1919 à 1932; aux USA c'était de 1920 au 1933 et au Canada de 1900 au 1948.
                          Si le Wali a jugé utile de prendre des mesures qui s'imposaient et qui touchent notamment à la consommation de l'alcool c'est qu'il y ait eu trouble à l'ordre public.
                          Dernière modification par maninanonani, 24 novembre 2008, 14h40.

Commentaire

Nous sommes d'accord!

Commentaire

Pour rappel:
                              Le Wali a pris cette decision (courageuse) suite à la pétition des habitants.
                              Tout responsable politique quel-qui soit doit respecter les doléances des citoyens.

Commentaire

Non, pas dans un pays où l'Islam est une religion d'état.

Commentaire

Chargement...
                                X