Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour des faux-barrages policiers en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu veux dire qu'il savaient qu'il n'était pas un terroriste et qu'ils lui ont tiré malgré tout dessus ?
    Non je veux dire tout simplement que rien ne prouve que la balle était miltaire.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • zwina

      Il aurait été tué par les militaires qui l'auraient pris par erreur pour un « terroriste ».
      dans ce cas il s'agirait peut être d'une erreur d'appréciation puisque ce pharmacien était de passage au cours d'un accrochage
      mais il ne faut pas nier que ce n'étaient pas que les terros islamistes qui ont assassiné les 200 000 victimes.

      Commentaire


      • Azouz

        Ce n'est malheuresuement pas le seul cas et les balles étaient bien militaires. Sais tu ce qu'est une expertise balistique ?
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • Sais tu ce qu'est une expertise balistique ?
          il y en a eu dans ce cas ?
          Dernière modification par azouz75, 02 décembre 2008, 13h06.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • zwina tu est répugnante. Tu compares une erreur, un accident de la part d'une institution qui se donne la peine meme de faire une expertise ballistique selon toi, à une horde de sanguinaires qui assassinent de sang froid: DE SANG FROID.

            Tu met sur le meme pied d'égalités des appellés du service national ou des policiers à ces terrorristes barbares. Ton comportement est dégoutant et vraiment décevant de la part d'une Algérienne. Et en plus tu te permet de dire aux autres de peser leurs mots: la bonne blague. Tu est mauvaise: cela est sure. Tu est une hyéne qui fait de la politique avec le sang des autres et pour cela tu ne vaux pas mieux que les sanguinaires de tout bord et de tout temps. Et dire que je t'ai souhaité bon courage à toi et ton association des "EuroMeditéranéenes".

            Mais ne t'en fait pas: kayen rabi. Inchallah bark pour toi que yahdik avant de décider de te punir.

            Pour iwawachmangoulek: le policier était surement obligé de prendre cette route. Il habitait certainement un village et devait prendre la route pour aller à la maison et au travail. Je crois pas que sinon les policiers ne prennent pas des risques inutiles: mais parfois ils sont obligés. une paye de policier ne peut pas permettre un logement en ville. Il faut une aide de la mairie pour un logement social. Les patrons de la police et de la gendarmerie et de l'ANP par contre devraient faire plus pour eux. J'ai vu des convois de gendarmes se faire attaquer: si ils avaient eu un meilleur équipement comme des 4x4 blindés, ils auraient pu avoir 10 secondes pour se ressaisir, comprendre ce qui leur arrive, et meme remporter la bataille.

            zemfir: les gens au faux barrage sont térrorisés. C'est pas qu'ils s'en foutent, mais c'est qu'ils ne peuvent pas faire grand chose. Le premier qui prend un téléphone portable pour appeller les secours peut se faire tuer. Chacun doit surement se dire: j'ai une responsabilité envers mes gosses: si j'interviens, je meurt, qui va s'occuper d'eux ensuite? C'est pas la position la plus courageuse, mais ca se comprend aussi.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • salut alryib

              pour le cas évoqué par zwina il s'agirait d'un incident regrettable certes, mais peut-on en dire autant concernant d'autres victimes liquidées par 'l'armée" ?

              Commentaire


              • .....? C'est pas la position la plus courageuse, mais ca se comprend aussi. __________________
                akhti rassi !ça commence comme cela ; la suite....
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • carlos: celui qui veut croire que l'ANP et les terroristes c'est la meme chose, Allah isahel aalih. Je suis pas le porte parole de l'ANP, ni un prof ou un analyste ou un politicen pour expliquer par A + B ce que chacun devrait penser.. Chacun croit ce qu'il veut.

                  zemfir: oui takhti rassi... comme j'ai dit c'est pas la plus courageuse des solutions, mais ça se comprend. Les discours guerriers, c'est beau. Mais aprés quand on laisse sa vie sur le tapis et que personne ne s'occupe de tes gosses dérriére toi... c'est pas fameux n'est ce pas. Et les exemples ne manquent pas: des familles des chouhada de la guerre de libération qui ont été malmenées jusqu'au familles des victimes du terrorisme de nos jours...

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • T’aurais vu Jâafar avec son poignard, je te le jure que tu dirais plus qu'akhti rassi .
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • Alryib3 carlos: celui qui veut croire que l'ANP et les terroristes c'est la meme chose, Allah isahel aalih. Je suis pas le porte parole de l'ANP, ni un prof ou un analyste ou un politicen pour expliquer par A + B ce que chacun devrait penser.. Chacun croit ce qu'il veut.
                      les terros c tout le monde (enfin, presque) qui sait ce que c'est...mais l'armée, c'est un peu plus compliqué: et le fait qu'elle soit composée d'enfants du peuple ne peut la dédouaner de certains actes commis pendant les années 90, mais pas dans les proportions que veulent lui coller les kitukistes (terrorites et armée : la même chose) ,certes...car lorsqu'on se fait poignarder par quelqu'un qu'on pensait être du même coté que nous face à la terreur...

                      Commentaire


                      • Carlos, tu parles certainement de certains dépassements et je suis tout a fait d'accord avec toi, quoique j'ai entendu les temoinage de quelques militaires et je t'assure que c'est pas sûr que tu ne ferais pas le même chose qu'eux et moi aussi.

                        Cela dit, je trouve choquant le fait de mettre les dépassements de nos militaires (chose commune à touts les guerres) en équation avec la barbarie des sanguinaires ténébreux.
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • ...... des familles des chouhada de la guerre de libération ...............
                          rabi yerhme echouhadas ; heureusement , qu'ils se sont sacrifiées et ne disais pas akhti rassi , sinon on sera toujours des yawled et des fatmas.
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • rabi yerhme echouhadas ; heureusement , qu'ils se sont sacrifiées et ne disais pas akhti rassi , sinon on sera toujours des yawled et des fatmas.

                            Mon frére, personne ne pourra nier la dette que nous avons envers les martyrs. Inchallah Allah SWT leur ouvre les portes de Son Vaste Paradis.

                            Mais je ne vois pas ou tu veux en venir: que je te dises "oui vas y t'as raison mec, il faut se battre se sacrifier, ... bonzai !!" Tu veux que je te dise une chose pareille alors que j'ai jamais eu à le faire moi meme? Ce serait de la malhoneteté au mieux. Fait d'abord ce qu'on fait les moudjahidines (les vrais) et les chouhada et aprés tu pourras donner la leçon sur le courage. Pas dans le sens inverse. Al hadra sahela.

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • mais l'armée, c'est un peu plus compliqué: et le fait qu'elle soit composée d'enfants du peuple ne peut la dédouaner de certains actes commis pendant les années 90, mais pas dans les proportions que veulent lui coller les kitukistes (terrorites et armée : la même chose) ,certes...car lorsqu'on se fait poignarder par quelqu'un qu'on pensait être du même coté que nous face à la terreur...

                              J'ai pas dit le contraire, donc je vois pas ou est le débat entre nous ici?

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire


                              • Al hadra sahela.
                                F
                                eu Abdelhak BENHAMOUDA / disait au sujet de la tentative d'assassinat : si tous les présents avait jetés une pierres au tero il se serais enfuis , quelque temps après il fut assassiné.
                                je veux juste attiré l'attention sur l'indifférence qui se propage au pays a tous les niveaux , c'est un mauvais présage sur le futur.
                                pur la hadra tout a fait un forum c'est fait pour cela
                                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X