Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour des faux-barrages policiers en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toi qui passe ton temps à encenser le pouvoir algérien, évite de prononcer le nom d'Amirouche car tu n'aurais certainement pas été de ses amis.

    Ha ha ha ha ha... moi qui passe mon temps a encenser le pouvoir Algérien? Zaama elle veut se redonner une légitimité en monopolisant l'opposition... tu fais pitié: une pauvre imigria pommée.

    Sache que je t'ai pas attendu pour dire ce que je pense de Boutef ou du général Toufik...

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • Alryib

      Et moi non plus je ne t'attend pas pour donner mon opinion sur les barrages policiers qui pullulent et ne servent à rien à part faire le jeu des "terroristes". Ce qui fait surtout pitié c'est ton langage et le peu d'aguments que tu opposes préférant aller dans l'insulte : La réponse des faibles.....
      Dernière modification par zwina, 02 décembre 2008, 19h30.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • ......Zwina il est bon de dire ce que l’on a sur le cœur et aller jusqu’au bout de ses idées….Ce n’est pas en se taisant que l’on fait avancer le schmilblick…Il y a trop de passivité dans la démarche d’une majorité d’Algériens et bien de la résignation…Je salue ton courage et lis tes post avec le plus grand plaisir ; ils me semblent chargés de bon sens…dans un pays où la femme, consciemment ou inconsciemment , a des difficultés à affirmer son point de vue….Certes tu n’y vis pas mais tu sembles en parler en connaissance de cause
        Cordialement
        Henri Thoa...........

        Franchement, moi aussi je voulais saluer le courage de cette forumiste, virtuellement parlons, ses pseudos qui se retournent contre Zwina, n'etais que ses éleves d'hier

        sinon ni le policier qui travail pour gagner sa vie ne merite se sort, ni le jeune algérien qui s'est transformer a un criminel, ne merite cet avenir...
        les responsables c'est les responsables.....

        Commentaire


        • Mélange pas tout car Amirouche vivant, Bouteflika n'aurait jamais été président. Quant aux harkis, il faudra te réveiller car certains font partis du pouvoir algérien. De plus Amirouche n'a jamais été l'ennemi des islamistes mais celui des oppresseurs. D'ailleurs Amirouche et tous les autres étaient aussi appelés "terroristes" et les journaux de l'époque en témoignent.
          C'est le même type qui égorgeait tous les Moudjahidines francophones qui l'ont rejoint au maquis sur la seule base de leur niveau d'instruction ou connaissance du Français pour les accuser de traitrise ?

          J'aime en lui le résistant mais pour ce qui est de l'homme...

          Commentaire


          • Galaad

            C'est plus exactrement celui qui fut dépassé par la bleuite montée par le Capitaine Léger, des services secrets français, qui avait infiltré des harkis dans le FLN pour semer la discorde. Malheureusement cela a fonctionné.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • Galaad

              Amirouche n'a pas tue ses freres d'armes,il n'a execute que des traitres de Bellounis.la seule gaffe qu'on lui attribue est le massacre de mellouza et il agissait sous ordre de Mohamdi said.
              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

              Commentaire


              • "ils croisent un militaire ou un policier sur une route qu'il soit faux ou vrai ; tout le monde sait qu'il faut obtempérer sinon ....."
                fut un temps ou rien qu'a la vue du képi posé sur la lunette arrière de la voiture nous donnez la frousse ;mais c'est un temps que les moins de 30ans ne peuvent pas connaitre .
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • ET LA POLICE DOIT ETRE PLUS VIGILENTE ! c quoi ça za3ma les hélicoptere et compagnie,

                  en + un policier qui se balade seul sur la route... comme si de rien n'était comme si c'était une région paisible
                  une armée et les forces de securité ont besoin de ces materiels, sans eux ce serai pire ! regarde en europe, dés qu'un commissariat n'a pas assez de moyens (ordinateurs, vehicules, papier, armes vieillotes...) la police fait greve ou proteste à sa hierarchie !

                  moi je dis, ces helicos, on en a que plus besoin, au lieu de laisser les policiers, les gendarmes, les militaires s'aller dans les transports en commun, on devrait les acheminer par rotation d'helicopeteres, par blindés etc...

                  moi ce qui me deprime, c'est cette foule de moutons, 6 terroristes ont reussis à paraliser toute une route ! les gens attendent bea et font comme s'il étaient dans un etat conquis par ces terros ???????
                  en europe tu aurai eu des gens qui auraient appelés les secours sur leur portable...

                  Commentaire


                  • Tolkien

                    moi ce qui me deprime, c'est cette foule de moutons, 6 terroristes ont reussis à paraliser toute une route ! les gens attendent bea et font comme s'il étaient dans un etat conquis par ces terros ???????
                    en europe tu aurai eu des gens qui auraient appelés les secours sur leur portable...
                    Même pas car généralement quand tu es à un barrage tu ne fais même pas attention tellement nos représentants de l'état nous ont habitué à de tristes spectacles. tu ne réagis que lorsque tu as le papier dans les mains et là tu te dis : on l'a échappé belle. Et tu fonces car tu sais qu'avant que les secours n'arrivent il peut s'écouler des journées. Ceux de Benthala peuvent en témoigner. C'est l'état algérien qui a désarmé les Patriotes qui pourtant avaient toujours réussit à tenir les "islamistes" loin de la Kabylie.
                    Dernière modification par zwina, 04 décembre 2008, 00h25.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • zwina le gouvernement pêche avant tout parcequ'il ne met les effectifs qu'il faut sur le terrain, comment veut tu controler tout le pays, ses douars, ses villes et ses villages, ses routes et ses usines juste avec quelques milliers d'hommes de troupe ? la police est exclusivement urbaine, la gendarmerie a plus à charge de lutter contre les chauffards etc ! il y a un manque de moyens evident ! c'est ça qui va pas chez zerhouni ! on fait pas la guerre au terrorisme avec trois peaux de bananes...

                      moi j'ai dit depuis des mois qu'il faut un tournant securitaire, qu'il faut hausser la troupe à 500 000 h, d'avoir de meilleurs équipements de lutte antiterroriste, d'occuper le terrain et de ne laisser aucun repit à cette horde de barbares qui courent nos montagnes, nos forêts et nos vallons !

                      si on avait assez de troupes, ce serai des militaires qui tiendraient chaques routes, chaques villages. mais y'a rien en algerien, y'a pas de politique securitaire, on fait au plus pressé et on bricole comme on peut ! non, fini ça, faut qu'on passe à un niveau plus methodique. la lutte antiteroriste demande enormements de moyens, humains, techniques, relationnels et surtout des methodes eprouvées par ailleurs (israel par exemple, royaume-unis etc ) ! qu'est-ce que le gouvernement compte tenir un pays de plus de 2.4 m de km² avec 15 000 hommes ????

                      y'aurait même pas besoin de tes patriotes si on avait assez d'hommes de troupes ! en plus en ce moment le maroc nous marche sur les pieds et qu'il faut réellement renforcer notre appareil le long de la frontière.
                      Dernière modification par absent, 04 décembre 2008, 01h07.

                      Commentaire


                      • Tolkien

                        Ca ne serait pas plus simple et moins couteux que de mettre en place des moyens qui empêcheraient ces jeunes de devenir terroristes ou harraguas ? On ne devient pas terroristes sans raison, il faut un mal être ou une mal vie pour le devenir. En mettant des moyens et des outils en place pour améliorer les conditions de vie des citoyens, nous pourrions mettre un coup de frein au terrorisme.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • ah là je suis categorique, les troupes nombreuses sont necessaires dans toute guerre, aussi 2.4m de km² ça se tient pas avec 15 000h ! faut mettre au moins 500 000h sur le terrain, en plus en ce moment ça va mal avec le voisin, depuis qu'il nous a accusé de balkaniser la region, les etats-majors s'échauffent !

                          faut occuper le terrain, ne laisser aucune chance aux sangliers terroristes, tout ce qui porte une arme contre l'etat doit en payer le prix...

                          Commentaire


                          • cette video m a tout l air d une mise en scene "a la DRS". Regarder bien ces visages. Ils n ont pas l air de gens qui vivent dans les bois.
                            En plus, leur posture sur la route en dit long. Ils agissent en terrain conquis, ou sur mot d ordre. Ils ne semblent pas du tout inquietes et pourtant le troncon tizi tigzirt a toujours ete chaud.
                            semer le doute et ils ont reussi... c est l oeuvre du departement de la desinformation connue sous le nom de la DRS.

                            aucune armee du monde ne sauvera les kabyles s ils ne le font pas eux meme. Il suffit de revoir l histoire de la wilaya III pour comprendre notre peuple. Ces civils qui vaquent a leur besoin ne semblent nullement inquietes simplement car ils ont compris que l etat est magouilleur, cree ses propres sangliers, etc...
                            le probleme pour les kabyles et que leur terre est devenue un champ de bataille et ne peut plus tourner le dos a cette situation qui n engendrera que 1500 bentalhas.
                            Obama est president, je vais reprendre "target practice" en toute securite'.
                            pour finir:
                            Ce policier ne portait pas d arme? pourquoi, sachant que la route de tigzirt n est pas sure et surtout apres la mort du maire a vgayet.

                            M-n-M
                            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                            Commentaire


                            • ammis ton analyse est caduque. ces terros sont pas des gens qui vivent dans les montagnes ?
                              ça semble vrai pour certains sur la video, cela veut t-il dire que ce sont en réalité des gens ordinaires le jour et que parfois ils se tranforment en terroristes, à quelques occasion... la kabylie est travaillée par des kabyles pour en faire une zone de non droit et un terreau fertile à l'anarchie, le crime profite aux autonomistes, aux voyous qui sous couvert de berberisme spolient bonnes gens et detruisent les symboles de l'état ! toute cette mascarade en kabylie est l'oeuvre de kabyles eux-mêmes. comment peuvent t-ils savoir que cet homme est policier, juste en regardant son permis (à la fin de la video) ? je ne pense pas, c'est donc des gens qui savent qui fait quoi et où. ceux qui l'on tué c'est les gens qui le connaissent dans sa region. les assassins agissent à visage ouvert, on peut parfaitement savoir qui ils sont, où ils habitent, ce qu'ils faisaient avant de devenir des terroristes. faut harceler sans relache ces sangliers, ne leur laisser aucun repit, quand ces monstres aurons à leurs trousses des unites de commandos, 24h/24, ils penseront plus qu'à sauver leur peau comme des lâches, ils ne s'en prendrons plus à l'algerie, au peuple, à la kabylie... faut mettre des commandos à leur trousse 24h/24 ! et il faut totalement desarmer les "patriotes", c'est à l'armée et aux gendarmes de faire la guerre au terrorisme, moi ça me dit rien qui vaille les populations civiles qu'on arme de fusils de guerre, le rwanda est là pour nous l'apprendre de par son histoire !

                              Commentaire


                              • why bother...
                                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X