Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour des faux-barrages policiers en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je veux juste attiré l'attention sur l'indifférence qui se propage au pays a tous les niveaux , c'est un mauvais présage sur le futur.

    encore une fois tu confonds indifférence et choix. C'est pas de l'indifférence de ne pas intervenir c'est un choix: un choix rationel parce que il faut se demander qui va protéger ta famille quand tu est mort. Quand le chef de l'ANP dit que les terroristes sont des "inconscients" tout en ressemblant à un baril dégoulinant de salive, il faut pas demander aux gens de mourrir: pour que le lendemain les autorités t'enterrent et vont chercher tes assassins pour leur proposer le couscous, leur demander pardon, leur dire: s'il te plait, soit gentil, descend... on te pardonne d'avoir tuer cet insecte, mais toi descend.

    Il faut que l'autorité politique déjà fasse l'effort de secouer sa langue dans le bon sens, avant d'espérer que les gens se sacrifie et s'implique, et de les traiter d'indifférent.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • et cible l'état Algérien

      C'est ce qu'ils pretendent vouloir, mais ils se rendent pas compte que c le peuple qu'ils touchent

      Commentaire


      • zwina tu est répugnante. Tu compares une erreur, un accident de la part d'une institution qui se donne la peine meme de faire une expertise ballistique selon toi, à une horde de sanguinaires qui assassinent de sang froid: DE SANG FROID.
        Wallah si elle a ete une seule fois en face d'un plus minable de tangos
        elle n'auras pâs dit sa
        comme dit sinor carlos
        un forum c'est pour la hadra
        alors ahadri ala rassek et tes pieds dans leurs pantoufles roses
        Dernière modification par ARROUBI, 02 décembre 2008, 15h51.

        Commentaire


        • ARRETTE DE DIRE DES BALVERNES A DORMIR DEBOUT !
          ne souille pas ta mére protectrice et ses FILS ( l'ANP et les braves militaires waled chaab )fiston!!!
          Ya arroubi, je comprend que ces propos te fasse sortir "Men Hbal A3klek". Ce fut pareil pour moi.

          Les propos ont été tenus ici d'abord, en parlant des terroristes :
          Envoyé par zwina
          Tu peux y aller tranquille, comme le montre la video, ils ne touchent pas les civils sauf quand c'est des délinquants qui se font passer pour de faux militaires.

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=19
          Puis, une autre couche a été rajouté là, sur les forces de sécurité :
          Envoyé par zwina
          Parce que c'est aussi entré dans les moeurs de voir un membre des forces de sécurité tirer sur un civil
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=64
          Si c'est pas de la propagande prenant fait et cause pour la horde terroriste, je veux bien qu'on m'explique.

          La haine du pouvoir (en accordant le bénéfice du doute à Zwinzwin) ne saurait permettre ce genre d'écart. même la haine a des limites.

          Commentaire


          • je vois qu'il ya beaocoup de porte parole des terroristes ici,en voulant culpabiliser l'armee nationale,et innocenter les sanguinaires.
            l'armee nationale est populaire,issu du peuple,ce sont des fils de vrais algeriens ,les fils de l'algerie profonde,les fils des descendants des guerriers qui ont combattu aux cotes de l'emir abdelkader,Bou3mama et tous les revolutionnaires de 1830 a 1962.et qui continuent a sauvegarder l'unite nationale en luttant contre le terrorisme aveugle qui continue a endeuiller les familles algeriennes.
            le terrorisme en Algerie est vaincu,l'integrisme existe toujours,mais avec la nouvelle generation de cadres intellectuels qui prennent petit a petit le commandement l'integrisme sera aneanti.
            ceux qui veulent faire de l'algerie un autre afghanistan ou un autre irak ont tord.pour comprendre ce qui se passe en algerie il faut etre algerien et vivre en algerie ,et non a Paris ou londres.
            l'algerie mene une guerre silencieuse sur des fronts differents :elle a besoin du soutien de tous ses propres fils.
            Pour ceux qui sont derriere leurs PC ,je dirai nos valeureux soldats sont derriere leurs Tanks ,en ce fin d'annee neigeux,entrain de terminer le boulot que n'a pu achever Amirouche et ses compagnons:exterminer et a jamais la mauvaise graine laisse par les Harkis et leurs descendants.
            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

            Commentaire


            • ce que je ne comprend pas c'est que c'est toujours les algériens né et grandi à l'étrange qui vient expliquer comme quoi les terroristes sont l'armé et tout le bla bla qui va avec ....

              Commentaire


              • aLRYIB

                zwina tu est répugnante. Tu compares une erreur, un accident de la part d'une institution qui se donne la peine meme de faire une expertise ballistique selon toi, à une horde de sanguinaires qui assassinent de sang froid: DE SANG FROID.

                Tu met sur le meme pied d'égalités des appellés du service national ou des policiers à ces terrorristes barbares. Ton comportement est dégoutant et vraiment décevant de la part d'une Algérienne. Et en plus tu te permet de dire aux autres de peser leurs mots: la bonne blague. Tu est mauvaise: cela est sure. Tu est une hyéne qui fait de la politique avec le sang des autres et pour cela tu ne vaux pas mieux que les sanguinaires de tout bord et de tout temps. Et dire que je t'ai souhaité bon courage à toi et ton association des "EuroMeditéranéenes".

                Mais ne t'en fait pas: kayen rabi. Inchallah bark pour toi que yahdik avant de décider de te punir.
                Pas plus répugnant que toi qui oublie que ce sont les mêmes institutions qui ont accordé l'amnistie à tous les assassins de la décennie noire. Les appelés n'ont strictement rien à voir avec leurs chefs qui les envoient à la boucherie en sachant parfaitement ce qu'il risque d'arriver. Si tu as une solution pour éviter les faux barrages ou si tu te sens de taille pour deviner qui est le faux du vrai militaire, alors des routes t'attendent qui sont infestées de barrages où nul ne sait qui sont exactement ceux qui les tiennent. Toi et beaucoup d'autres confondez bien trop souvent les chefs avec les appelés qui eux avouent qu'ils ne savent même pas contre qui ils se battent. Il y a quelque temps c'est juste à côté d'une caserne militaire qu'un appelé a été tué par un homme habillé en treillis même eux n'ont pas su faire la différence et vous voudriez que la population le fasse

                Avant de me punir, seront punis ceux qui les ont crée, financé et armé ainsi que ceux qui soutiennent les responsables de la guerre civile en Algérie.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • Che

                  Pour ceux qui sont derriere leurs PC ,je dirai nos valeureux soldats sont derriere leurs Tanks ,en ce fin d'annee neigeux,entrain de terminer le boulot que n'a pu achever Amirouche et ses compagnons:exterminer et a jamais la mauvaise graine laisse par les Harkis et leurs descendants.
                  Mélange pas tout car Amirouche vivant, Bouteflika n'aurait jamais été président. Quant aux harkis, il faudra te réveiller car certains font partis du pouvoir algérien. De plus Amirouche n'a jamais été l'ennemi des islamistes mais celui des oppresseurs. D'ailleurs Amirouche et tous les autres étaient aussi appelés "terroristes" et les journaux de l'époque en témoignent.

                  jawzia : Si c'est pas de la propagande prenant fait et cause pour la horde terroriste, je veux bien qu'on m'explique.

                  La haine du pouvoir (en accordant le bénéfice du doute à Zwinzwin) ne saurait permettre ce genre d'écart. même la haine a des limites.
                  Les "terroristes" n'existeraient pas si le pouvoir algérien n'avait pas agit tel des colons. Donc "terroristes" ou pouvoir c'est les mêmes d'ailleurs les deux sont concernés par l'amnistie de la réconciliation nationale. Pourquoi une amnisite si ce sont des anges ? L'amnésie est une mauvaise chose car il est facile d'accuser les uns en oubliant que ce sont les autres qui ont tiré en premier.
                  Dernière modification par zwina, 02 décembre 2008, 18h50.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire



                  • je vois qu'il ya beaocoup de porte parole des terroristes ici,en voulant culpabiliser l'armee nationale,et innocenter les sanguinaires.
                    el hadra sahla
                    laisse khouya che
                    Dernière modification par ARROUBI, 02 décembre 2008, 18h53.

                    Commentaire


                    • je voulais juste dire a sigma de faire attention pck je crois que c'est son hash qui est en signature

                      (hash = mot de passe mais crypté)

                      Commentaire


                      • Le courage de ses opinions

                        Zwina il est bon de dire ce que l’on a sur le cœur et aller jusqu’au bout de ses idées….Ce n’est pas en se taisant que l’on fait avancer le schmilblick…Il y a trop de passivité dans la démarche d’une majorité d’Algériens et bien de la résignation…Je salue ton courage et lis tes post avec le plus grand plaisir ; ils me semblent chargés de bon sens…dans un pays où la femme, consciemment ou inconsciemment , a des difficultés à affirmer son point de vue….Certes tu n’y vis pas mais tu sembles en parler en connaissance de cause
                        Cordialement
                        Henri Thoa
                        Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                        Henri Thoa

                        Commentaire


                        • C'est pas autant facile de vaincre le terrorisme; on avait l'exemple de l'ETA, du mouvement irlandais et même en Inde ils n'arrivent pas à avoir le dessus sur l'extrémisme islamiste et Hindou. Même la plus grande puissance au monde semble se heurter à des échecs bien qu'elle soit elle-même sans reproche.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • je voulais juste dire a sigma de faire attention pck je crois que c'est son hash qui est en signature. (hash = mot de passe mais crypté)

                            Non c'est son email. Je l'ai déchiffrée.

                            P.S. Je rigole. Il l'avait dit lui meme ici: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=103718

                            @zwina: tu ne mérites pas une longue réponse. Je n'ai que du mépris pour tes écrits dorénavent. Quand à Amirouche, il a fait le sacrifice ultime oui. Mais pas avant d'avoir égorgé quelques centaines de moujahidines innocents qui avaient le malheur d'avoir un niveau intellectuel. Et ensuite ça prétend faire le procés à l'ANP pour ses bavures en me citant Amirouche... totalement contradictoire...

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • Azul Henri

                              La plupart ne connaissent même pas les routes que l'on voit sur la vidéo et se demandent pourquoi de telles choses sont arrivées en occultant le passé. Le peuple algérien a tellement subit la hogra que lorsque l'ils croisent un militaire ou un policier sur une route qu'il soit faux ou vrai ; tout le monde sait qu'il faut obtempérer sinon c'est une balle et cela existait bien avant la décennie noire ce que certains ne semblent pas savoir. Aujourd'hui les "terroristes" en effraient beaucoup tout comme avant c'était les militaires qui terrorisaient la population en toute impunité. Pour la plupart, ils n'ont pas connu l'époque Boumediène pas même les manifestations étudiantes où des centaines d'innocents se sont fait tirés dessus ou tabassés par des représentants de l'état qu'aujourd'hui on voudrait faire passer pour des blanches colombes. Il existe même les vidéos où l'on voit en 1992, des policiers et des militaires tirés sur des hommes désarmés qui sortent d'une mosquée. Après cela certains voudraient que tout le monde deviennent amnésiques et encensent ceux qui sont censés protégés la population. La langue de bois n'est pas dans mes habitudes et s'il faut incriminé quelqu'un ce sont tous les responsables qui doivent l'être. Et tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas.
                              Dernière modification par zwina, 02 décembre 2008, 19h12.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • Alryib

                                @zwina: tu ne mérites pas une longue réponse. Je n'ai que du mépris pour tes écrits dorénavent.
                                Toi qui passe ton temps à encenser le pouvoir algérien, tu devrais mesurer tes paroles car les vrais coupables c'est eux et ton mépris je n'en ai que faire vu de qui ça vient. Tu croyais que ton opinion à mon sujet avait la moindre importance ?
                                Dernière modification par zwina, 02 décembre 2008, 19h10.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X