Que s’est-il passé ! Je vous le demande…..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Etait-elle plus belle, la vie a Alger des années 70?
Réduire
X
-
aussi les murs avaient des oreilles remplaces par les paraboles depuis
les annees 70 c le debut de la grande crise mondiale avec les chocs petroliers, apres les 30 glorieuses. et la langue française etait bien enseignee remplacee par le wahabisme.
malgre les signes de la crise mondiale, la fin de l'emigration autorisee par la france, par exemple, et le debut du chomage, le taux de natalite n'a pas baisse bien au contraire.
combien y avait il d'habitants a alger et sa banlieue en 1962, en 1975 et combien aujourd'hui, pour un pays gangrenee par la corruption.
Commentaire
-
Mon cher Jawzia, je crois que t'as tout compris.
Car, 20 ans plus tard j'ai trouvé un autre pays avec un autre peuple et je me sentais presque étranger.
Puisque vous parlez de nostalgie, je pense y être la semaine prochaine à Gardhaia.
Commentaire
-
Bonsoir
Etait-elle plus belle, la vie a Alger des années 70?.
J'ai beaucoup de pitié pour la nouvelle génération, rien à gratter.
L'ambiance d'Alger est également quasi semblable à celle de Bougie et je partage à 100% les avis des algérois.-Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani
Commentaire
-
Bonsoir....
A vrai dire cette nostalgie est vraie pour toute l'Algérie. A Bougie notamment on regrette l'ambiance d'antan. Moi je regrette surtout les jeux et loisirs de notre enfance, billes, chasse aux oiseaux, jeux d'arbre, camping sauvage.
J'ai beaucoup de pitié pour la nouvelle génération, rien à gratter.FaZze....susma konus biraz
Commentaire
-
J'ai pas connu les années 70 mais à vous lire (la plupart) il y avait une meilleure mentalité: plus de respect pour certaines valeurs. Donc meme si les Algériens étaient plus pauvres et moins libres que aujourd'hui, ils étaient quand meme plus heureux. Ca ne fait que confirmer le triste constat d'aujourd'hui: tout est dans les mentalités qui sont un peu pourries.∞
∑ (1/i²) = π²/6
i=1
Commentaire
Commentaire