Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie annonce l’ouverture de ses frontières avec le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah bon ? Des millions....
    Cites-moi une grande marche dans les grandes villes demandant l'ouverture de la frontière ?
    A part quelques frontaliers qui vivent du commerce (souvent illicite)
    Ulysse tu dois etre originaire de l'est algérien car tu ne connais strictement rien de la situation de tes compatriotes de l'ouest et arrete de parler pour eux tu deviens prétentieux et méprisant.

Commentaire

la region montagneuse de maghnia et les dwawires qui entourent nadroma sont tous investie par les traficants de drogies et d'arme. puisque la regions est isolés et la misère sévient toute l'année en efet comme la region de mascara il n' ya pas grand chose a manger a par le figue de barbarie. les sectes vont dans ces lieux pour recruter des jeunes. ce phenomene etait connu depis l'aire coloniale c'est pour quoi meme le rois du maroc fait attention en ne recrutant jamais de cette region frontalières. le rois avait peuur que la mafia s'introduisent chez lui par l'interlediaire des organistaions de masse de la justice et de l'imobilier.
      donc l'algerie doit faire tres attentions des gens qui habitent les frontières la majorité developpe le caractere du mercenariat.

Commentaire

et ils faisaient quoi a hassi baida??

je pense pas qu'un pays qui a a peine 1 an d'independance va risquer de faire la guerre a un pays qui était deja libre depuis + longtemps et donc qui a eu le temps de mieux s'équiper
        Ils étaient chez eux, dans le territoire des tribus qui faisaient allégeance au Sultan Marocain et qui le reconnaissaient.

Mais bon vous avez cru qu'on était la france, vous avez attaqué par suprise le poste marocain, une contre attaque et PAF éparpillé l'ANP, on dit qu'ils ont fui dans tout les sens

Commentaire

Ulysse tu dois etre originaire de l'est algérien car tu ne connais strictement rien de la situation de tes compatriotes de l'ouest et arrete de parler pour eux tu deviens prétentieux et méprisant.
          Au lieu de donner des conseils vide de sens, contente-toi de répondre à la question:
          Où as-tu vu dans les grandes villes algériennes des manifestations pour l'ouverture des frontières y a el roumi ?
          Tu ne peux pas y répondre, pas la peine de réagir. Tes conseils, je m'en tamponne..

Commentaire

président de la république , j'ouvrirais les frontières et laisse tomber le SO si on m'accorde la main de la belle choumaïcha.
            mdr

C'est une declaration d'amour ou quoi ?

Commentaire

qu'ils sont lâches ces responsables de vouloir aider les palestiniens...
              la mongolie va aussi ouvrire ses frontieres avec la chine pour aide le peuple palestine
              Faux ! Les algériens ne la réclame pas. Tu as déjà vu une manifestation à Alger, Annaba, Constantine, Oran pour l'ouverture des frontières non !
              les manif sont interdites en Algerie , tu doit etre au courant si tu vis vraiment au blad

Les Sahraouis ? C'est le Maroc qui a fermé les frontières unilatéralement en 1994 et ce pour te laisser crever avec le terrorisme et défendre leur intérêt.
              et il avait le droit

le GSPC est tjr une menace pour le royaume

Aujourd'hui c'est leur est qui est asphyxié et leur intérêts leur recommande d'ouvrir: ça n'est pas notre cas, on défend aussi nos intérêts (le trafic de stupéfiant).
              le maroc vise des interets politique , l'algerie est un pays communiste ferme sur lui meme, on connait déja sa réponse
              Dernière modification par Jad'y, 17 février 2009, 12h49.

Commentaire

Faux ! Les algériens ne la réclame pas. Tu as déjà vu une manifestation à Alger, Annaba, Constantine, Oran pour l'ouverture des frontières non !
                Moi je suis algérien et je suis pour qu'elles restent fermées.
                Quand les marocains cesseront d'être le plus grand dealer de la région, on en reparlera...

Ulysse213

.................................................. .......................................

Tu crois qu'a Rabat , Casablanca , Marrakech , Agadir et même à Oujda ( en plein boom) ,on passe notre temps à manifester pour l'ouverture de cette frontière.

Moi aussi ,vivant à Rabat, je n'en ai rien à branler de cette ouverture ( étant peu enthousiaste sur les conditions d'accueil et de sécurité en Algerie) mais il y a le fait que des familles marocco-algériennes (ou si tu veux algero-marocaines )sont séparées et subissent le calvaire sans parler des relations commerciales LÉGALES inexistantes qui font perdre aux trésoreries des deux pays des sommes colossales qui vont dans les poches des trafiquants et des douaniers ripoux ( et leurs mentors) dans les DEUX PAYS.

C'est justement depuis la fermeture de cette frontière que le trafic de la drogue ( hachich pour le Maroc , psychotropes pour l'Algérie) a explosé.

Ce qui est marrant c'est que je suis sur que les premiers qui se rueront vers le Maroc , une fois les frontières ouvertes, seront ceux là même qui vocifèrent ici pour la non réouverture.
                Dernière modification par chicha51, 17 février 2009, 12h54.

Commentaire

Moha

Heureusement qu'il y avait bien spécifié pour "acheminer l'aide humanitaire à Gaza". Mais tu as raison, qu'ils sont lâches ces responsables de vouloir aider les palestiniens...
                  Ulysse ou l'art de détourner les paroles.

Tu sais très bien pourquoi j'ai dis "lâches", d'ailleurs tu le citeras ensuite, mais bon, je te laisse dans ta provocation tout seul.
                  Ce serait une aide humanitaire marocaine, elle aurait été refusée.

Moi je suis algérien et je suis pour qu'elles restent fermées.
                  Quand les marocains cesseront d'être le plus grand dealer de la région, on en reparlera...
                  Faux! tu ne réclames pas. Parles aux gens, au lieu de demander une marche. Apparemment tu n'as pas compris que tu es dans un pays mort politiquement, et qu'il n'y aura pas de marches. As tu vu des marches contre la révision constitutionnelle?? Non, pourtant la majorité écrasante est contre.

Les Sahraouis ? C'est le Maroc qui a fermé les frontières unilatéralement en 1994 et ce pour te laisser crever avec le terrorisme et défendre leur intérêt.
                  Aujourd'hui c'est leur est qui est asphyxié et leur intérêts leur recommande d'ouvrir: ça n'est pas notre cas, on défend aussi nos intérêts (le trafic de stupéfiant).
                  Je parle de l'algérie qui conditionne toujours l'ouverture de cette frontière à la cause sahraoui, mais étant donné qu'elle l'a fait pour un anglais, ça signifie que cette condition n'est qu'un prétexte.

Ensuite, le maroc s'en sort beaucoup mieux économiquement que nous, si il avait le pétrole, on ne ferait même pas les malins. En attendant que nous on vend nos barils, bientôt finis, eux exportent vers l'europe, l'afrique ou l'asie. Eux construisent des ports, car c'est ce qui a permis le développement économique de certaine régions asiatiques, alors entre nous, il faudrait que tu revois lequel des deux est isolé, parceque c'est plus nous qui avons besoin d'eux que le contraire. Sortez de votre vantardise à deux balle, et redescendez sur terre.

A mon humble avis, tu peux toujours attendre. Laisser cette frontière fermée est une chose intellectuellement viable et fait consensus chez la majorité des algériens, toute obédience politique confondu.
                  Ah oui?? attend juste que les imbéciles quittent le pouvoir, et soient remplacés par des intellectuels, tu verras ensuite quelle sera leur décision.

Commentaire

Ulysse a dit:
                    En plus de ne pas connaitre ton pays tu essaye de réecrire l'histoire:

L'Algérie avait fermé la frontière en 1994 après que Rabat eut imposé la délivrance de visas aux ressortissants algériens dans un climat de tension entre les deux voisins du Maghreb.

source: france 24
                    Dernière modification par ROUMI, 17 février 2009, 12h57.

Commentaire

Laayoune

Mais bon vous avez cru qu'on était la france, vous avez attaqué par suprise le poste marocain, une contre attaque et PAF éparpillé l'ANP, on dit qu'ils ont fui dans tout les sens
                      En attendant tu peu toujours réver sur les richesses des sous sol de Tindouf et parcourir le deseert coté marocain a la recherche de vos carcasse de F5 qui jonche le desert
                      La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

Commentaire

Les Sahraouis ? C'est le Maroc qui a fermé les frontières unilatéralement en 1994

Ulysse213
                        .................................

Le Maroc n'a pas fermé les frontières , il a imposé le visa.

C'est le régime algérien qui a sauté sur l'occasion pour boucler les frontières.

......................

et ce pour te laisser crever avec le terrorisme et défendre leur intérêt.

Commentaire

En plus de ne pas connaitre ton pays tu essaye de réecrire l'histoire:

L'Algérie avait fermé la frontière en 1994 après que Rabat eut imposé la délivrance de visas aux ressortissants algériens dans un climat de tension entre les deux voisins du Maghreb.
                          Imposer unilatéralement le visa, ça veut dire quoi ?
                          Que tu ne peux traverser les frontières sans Visa....Ouverture des frontières veut dire libre-circulation...

Le Maroc pour des raisons stratégiques et sécuritaires a pris des décisions pour défendre ses intérêts. En quoi ça vous choque que l'Algérie, qui est en position de force aujourd'hui, fasse de même ?

Commentaire

Moha

Ils ont mis le visa, et on a fermé la frontière.
                            Ils ne l'ont pas fermés, et ils ont enlevés le visa depuis des années déjà. Pourtant nous n'avons pas ouvert la frontière. Qui sait, votre héros made in oujda a peut être envie que M6 lui fasse le baise main et le supplie de la réouvrir. En réalité on a peur de perdre tous les algériens de l'ouest chaque été pour le maroc, comme on les perd déjà chaque année à l'Est pour la tunisie.

Commentaire

Imposer unilatéralement le visa, ça veut dire quoi ?
                              Que tu ne peux traverser les frontières sans Visa....Ouverture des frontières veut dire libre-circulation...

Je ne peux plus rien faire pour toi tu ne comprend pas grand chose à ce que je vois!!!!!
                              Mais qui t'as parlé de libre circulation, on a jamais prétendu être l'UE, il est normale d'avoir des contrôles aux frontières et tu sais jusqu'à maintenant si tu veux voyager dans n'importe quel pays même pour aller à la mecque par exemple tu dois avoir un visas. Bref tu confond tous, on est pour la paix des braves et l'entente cordiale entre pays musulmans et la réouverture des frontières pour réunir les familles mixtes mais apparament ta haine du maroc t'aveugle mon amis.

Commentaire

Moi aussi ,vivant à Rabat, je n'en ai rien à branler de cette ouverture ( étant peu enthousiaste sur les conditions d'accueil et de sécurité en Algerie) mais il y a le fait que des familles marocco-algériennes (ou si tu veux algero-marocaines )sont séparées et subissent le calvaire sans parler des relations commerciales LÉGALES inexistantes qui font perdre aux trésoreries des deux pays des sommes colossales qui vont dans les poches des trafiquants et des douaniers ripoux ( et leurs mentors) dans les DEUX PAYS.

Et cette tragédie des "familles séparées" ne t'as beaucoup inspiré quand le Maroc a unilatéralement imposé à ces familles le VISA...

Ce qui est marrant c'est que je suis sur que les premiers qui se rueront vers le Maroc , une fois les frontières ouvertes, seront ceux là même qui vocifèrent ici pour la non réouverture.
                                Si tu fais référence à ma personne, sache que le jour où je foutrai les pieds chez des baiseurs de babouches royales n'est pas pas prêt d'arriver...
                                Pour l'instant c'est les marocains qui cherchent la proximité, qui viennent sur des forums algériens, moi le Maroc, les marocains, je m'en tamponne royalement...

Commentaire

Chargement...
                                X