Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie annonce l’ouverture de ses frontières avec le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    c'est grave....tu me prend pour un israelien ?


    le GSPC fait meme chose avec les algeriens , et c'est ca votre probleme vous avez les idees mal placés

    si tu veux reste dans le sujet repands a ma question

    dis moi juste ou sont les sahraouis algériens ...

    Commentaire


    • #32
      Qu'on donne au moins des laisser passer pour les familles pour qu'elles puissent se rendre des visites comme à l'époque du mur de Berlin

      ou les anglais meritent ils plus de considérations que les algeriens ou quoi? hadi hia lhogra :22:








      Dernière modification par baddaz, 17 février 2009, 01h19.

      Commentaire


      • #33
        le pauvre Boutef ne peut pas ouvrire les frontieres parcequ'il aura a s'expliquer.
        les gens vont ce demande ou est cette misere et les 37% de la population de marocain qui travaille dans la prostitution dont on parlent tous le temps dans nos journaux et television chez le voisin?
        ils vont conduire dans des autoroutes et ils vont prendre le train et ils vont avoire du bon moment et ils trouveront des marocains tres gentilles qui leur donerons un tres bon services pendant leur sejour.

        c'est pas facile d'ouvrire les frontieres, sa serait une catastrophe pour les derigents de mouradia.

        personelement je les comprend et sa me derange pas que la frotiere reste ferme.

        avoire le titre de la seul frontiere ferme dans le monde n'est pas donne a tous le monde surtous apres la nouvelle liaison du train entre la core du sud et du nord et l'ouverture parciele de la frontiere de gaza l'algerie a le monopole de la seul frotiere ferme dans le monde avec un pays qui n'est pas en guerre avec elle.

        bravo au derigent algerien.
        Dernière modification par auscasa, 17 février 2009, 01h45.

        Commentaire


        • #34
          @ Jad'y,
          Ta méthode est israëlienne car tu joues sur les mots, les points et les virgules. Et que je dirai au sujet du fait accompli.
          Pourtant c'est simple : c'est une question de droit international, de droit islamique, d'agression et de colonisation ... une question d'extension d'empire.
          3aïb ou 3ar que des musulmans connaissant les B-A-BA de la bien tenue s'attaquent vulgairement à un aussi petit peuple sans défense.
          C'est quoi le truc de déplacer des milliers de gens (esclaves et sujets de sa majesté) dans une massira khadra pour annexer un territoire qui ne vous appartient pas et ni à aucun autre à part les sahraouis ?
          C'est une vraie mascarade, vous vous comportez en véritable agresseurs dénués de morale. L'agression d'une tribue ou d'un pays contre un autre est aussi grave et condamnable que l'agression d'un individu contre un autre.
          Khlasskoum 3and rabbi.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #35
            C'est quoi le truc de déplacer des milliers de gens (esclaves et sujets de sa majesté) dans une massira khadra pour annexer un territoire qui ne vous appartient pas et ni à aucun autre à part les sahraouis ?
            C'est une vraie mascarade, vous vous comportez en véritable agresseurs dénués de morale. L'agression d'une tribue ou d'un pays contre un autre est aussi grave et condamnable que l'agression d'un individu contre un autre.
            Khlasskoum 3and rabbi.
            maintenant il est temps de les laisser rentrer chez eux, leur patrie les attend avec joie, bash ikoun Khlasskoum 3and rabbi

            Commentaire


            • #36
              président de la république , j'ouvrirais les frontières et laisse tomber le SO si on m'accorde la main de la belle choumaïcha.
              Dernière modification par AbouSeif, 17 février 2009, 06h07.

              Commentaire


              • #37
                algérien pour l ouverture des frontières

                Bonjour étant algérien je soutiens l'ouverture des frontières à 200% à titre personnel , j'en ai ras le bol des prix pratiqué par la sncm en été c du 2000 eur!!!!!!!! pour la période estivale. Rien que pour ça sinon les querelles concernant les trafic en tout genre, je m'en tape, car c'est de l'hypocrisie de la part de nos faux gouvernements

                Commentaire


                • #38
                  je suis et j'ai toujours été pour l'ouverture de la frontière; mais à lire les commentaires virulents de nos voisins, je commence à douter sur ma position.
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #39
                    c.est la seule occasion ou les acteurs politique des 2 cotes doivent se pencher sur ce dossier et de le resoudre d,une facon definitive
                    ca devient grave pour les generations futures de ne pas connaitre l,histoire,la culture des 2 pays voisins,la preuve est la entre forumistes que des denigrements,de haine et de contradictions

                    Commentaire


                    • #40
                      okba a dit: 3aïb ou 3ar que des musulmans connaissant les B-A-BA de la bien tenue s'attaquent vulgairement à un aussi petit peuple sans défense.

                      Oui biensur un soit disant peuple sans défense avec un pays comme l'algérie qui dépense sans compter pour sa progéniture et qui pendant la guerre avait tout un bloc celui de l'est avec pour parrain l'URSS, la Lybie du mahboul et toute la clique. Arrête akhi tu vas nous faire pleurer à croire que abdelaziz el markchi maskhoute el walidin attend de toi que tu t'apitoie sur son sort alors qu'il passe du bon temps lui et sa troupe de clochards dans des palaces de luxe avec l'argent des algériens

                      Concernant la fermeture des frontières c'est une catastrophe pour les familles mixtes qui vivent des deux côtés et qui sont obligés de prendre des risques en franchissant la frontière de façon clandestine. Le roi boutef doit comprendre lui le fils de oujda que c'est un drame humain qui doit être régler entre personne intelligente et qui ne doit être pris en otage par une question subalterne comme le sahara marocain qui ne changera jamais de mains.

                      Commentaire


                      • #41
                        ça n'a aucun sens, les convois humanitaires n'ont aucun besoin de passer par l'Algérie pour arriver à Gaza: il existe des couloirs humanitaires utilisés depuis des décennies de plus la GB exporte directement ses produits vers le Moyen-Orient, pourquoi ne pas utiliser ces couloirs commerciaux ?!!!
                        D'autant plus que ces aides venant de Grande-Bretagne, sont acheminés par bateau donc pourquoi ne pas débarquer directement à Alger ou plus logiquement à Gaza avec l'autorisation des Israéliens ???.

                        Commentaire


                        • #42
                          ce n'est pas nouveau....

                          rappelez vous la catastrophe de la SAMIR, c'est des convois entiers de camions algériens qui ont alimenté le maroc en gaz!!

                          etc etc
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #43
                            tout personne pourra se tromper et le pardon est possible

                            Toute personne pourra se tronpper dans les decisions , mais le plus grave est de ne pas reconnaitre son erreur et continuer dans la lancé . c'est vraie les frontieres terrestres etaient ouvertes avant 1994 ,et c'est les autorités marocaines qui SONT les prmeirs a proceder a leurs fermetures, mais depuis cette date les autorités marocaines n'ont rien fait pour les ouvrir de nouveau ... les autorités algeriennes ont déclarés qu'il sont pres a les ouvrir mais a condition que ca soit negotiable ...donc la balle est entre les mains des autorites marocains .....

                            Commentaire


                            • #44
                              Moha

                              Cette mesure vise à permettre à la caravane Britannique « pour le secours de Gaza », présidée par le député de la Chambre Britannique des Communes, M. George Galawi, de passer par les territoires algériens, pour des raisons purement humanitaires, relatives au soutien de la population de Gaza auquel l’Algérie s’est engagée ».
                              ça montre la lâcheté, et la faiblesse des autorités, pour une action anglaise, ils ouvrent la frontière, mais pour les algériens et les marocains qui le réclament depuis des années, ils ne leur parlent même pas. Ceci pour une soit disant cause sahraoui, ceci est une preuve qu'ils n'en ont rien à faire de cette cause.

                              "Ouvrez là" c'est le message de millions de citoyens, surtout ceux qui habitent près de la frontière mais en vain. Alors attendons, attendons d'avoir des intellectuels au pouvoir, qui sachent écouter leur peuple.....

                              Commentaire


                              • #45
                                a montre la lâcheté, et la faiblesse des autorités, pour une action anglaise, ils ouvrent la frontière,
                                Heureusement qu'il y avait bien spécifié pour "acheminer l'aide humanitaire à Gaza". Mais tu as raison, qu'ils sont lâches ces responsables de vouloir aider les palestiniens...

                                mais pour les algériens et les marocains qui le réclament depuis des années, ils ne leur parlent même pas.
                                Faux ! Les algériens ne la réclame pas. Tu as déjà vu une manifestation à Alger, Annaba, Constantine, Oran pour l'ouverture des frontières non !
                                Moi je suis algérien et je suis pour qu'elles restent fermées.
                                Quand les marocains cesseront d'être le plus grand dealer de la région, on en reparlera...

                                Ceci pour une soit disant cause sahraoui, ceci est une preuve qu'ils n'en ont rien à faire de cette cause.
                                Les Sahraouis ? C'est le Maroc qui a fermé les frontières unilatéralement en 1994 et ce pour te laisser crever avec le terrorisme et défendre leur intérêt.
                                Aujourd'hui c'est leur est qui est asphyxié et leur intérêts leur recommande d'ouvrir: ça n'est pas notre cas, on défend aussi nos intérêts (le trafic de stupéfiant).


                                "Ouvrez là" c'est le message de millions de citoyens, surtout ceux qui habitent près de la frontière mais en vain.
                                Ah bon ? Des millions....
                                Cites-moi une grande marche dans les grandes villes demandant l'ouverture de la frontière ?
                                A part quelques frontaliers qui vivent du commerce (souvent illicite) avec le Maroc, les autres algériens se souvienne de l'humilante fermeture imposée par le Maroc au moment où l'Algérie était isolée de la scène internationale...

                                Alors attendons, attendons d'avoir des intellectuels au pouvoir, qui sachent écouter leur peuple.....
                                A mon humble avis, tu peux toujours attendre. Laisser cette frontière fermée est une chose intellectuellement viable et fait consensus chez la majorité des algériens, toute obédience politique confondu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X