Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie annonce l’ouverture de ses frontières avec le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Frontieres ?

Laissez les fermé !

L'Algerie amenait 1 million de touriste au Maroc, mais le probleme c'est qu'ils razaient tout les souks, surtout ceux de la frontiere, les gens quand ils emportent un souvenir ils prennent de l'artisanat, bah eux ils prennaient des fruits, des légumes, de la viande, par cajot, les prix grimpaient beaucoup par leur faute, vraiment a tel point qu'on se demandait parfois s'il y avait la famine a droite...

Non merci l'Algerie qui debarquai au Maroc, sa suffit qu'ils profitent de leur plages de Boumerdés, d'Alger et de Bejaia et qu'on laisse les notre tranquille ^^

Cet été j'ai pris le bus pour desendre a Agadir de Laayoune, le bus de 13h je monte je vois un groupe de 3 personnes des Algeriens a chaque ville que l'ont passait ils desendaient prendre des photos en faisant des poses comme si on était a Miami arrivés a Tiznit pour manger, ils ont sorti des gros casse dalles de cacher au lieu d'aller faire du choi comme tout le monde je les ai entendu dire Lmarouk Mlihhhh ahhhh, moi et mon pote on était pliéééé de rireeeee.
    Ils allaient a Casa, on a discuté un peu, ils se la pétaient bcp mais c'etait des gens sympas, ils venaient d'Oran ils ont dit.

Commentaire

• Laayoune

Tout Ce Que Tu Viens de Poster N'a Aucun Sens ..........

Commentaire

• Tout Ce Que Tu Viens de Poster N'a Aucun Sens ..........
        C'est pas grave

Commentaire

• Non, c'est en applaudissant la médiocrité que tu y parviendras.
          C'est en disant " Oui, gardons les frontières fermées !" " Vive la fermeture !": voilà comment faire !
          Moi j’apporte des arguments : l’ouverture des frontières ne peut être envisagées pour les raisons suivantes :
          - Le Maroc est le plus grand exportateur de stupéfiants dans la région, l’ouverture des frontières équivaudrait à plus de perméabilité.
          - Il y a un contentieux historique : officiellement le Maroc n’a jamais présenter d’excuse pour l’instauration unilatéral de VISA en 1994.
          - L’Algérie a moins de raison de le faire que le Maroc dont une partie de l'est vivait du commerce informel avec l’Algérie est durement touché. Garder cette frontière fermée veut dire disposer d’un moyen de pression sur le Royaume (notamment par rapport au SO).

Je rappelle que les deux pays ont des relations tout a fait normal, il existe des chancelleries dans les deux pays. Garder une frontière fermée ne veut pas dire être en guerre, sinon les USA et le Mexique le serait depuis une centaine d’années.
          Maintenant pour les pro-"ouverture de la frontière" quels arguments ont-ils apporté à part le martèlement suivant: « il faut ouvrir les frontières et régler les différents » ? Tu penses que des gens plus avisés que toi et moi dans les deux pays n’ont jamais planché sur la question ?
          Tu penses réellement que si les problèmes entre les deux pays étaient superficiels, ils n'auraient pas trouvé d'issue plus tôt ?

Le traffic de stupéfiants ne se fait par les postes douaniers, nulle pasrt. Les contrebandiers ne sont pas fous
          Donc selon toi, une frontière ouverte est moins perméable qu’une frontière fermée ? C’est ça que tu me dis en substance ?
          i , Si , Biensur Que Si .... Mais Tu Le Dis Indirectement Que Ca Pose Qd Meme Un Probleme Le Transit Aerien Par Rapport au Transit Terrestre ... D'ou La Question : Pourquoi Toute Cette Tolérance Par rapport au Peu De Probleme du Coté Des frontieres Aeriennes Pourquoi pas La Tolérance 0 ?
          Je t’ai déjà expliqué répondu plus haut. Aie au moins la courtoisie de lire ce que l’on poste. Maintenant si tu as des difficultés d’abstraction et que tu penses que les Etats sont des êtres humains et réagissent comme tel (haine, amour…etc.) ; Roufi3a 3laik el kalem.

Depuis Quand Les Gens Manifestaient à L'Epoque de hassan 2 Surtout Qd Il S'agissait des Relations Exterieures ? Ou Bien Tu Voulais une Exception ?
          Ce n’est pas mon problème en tant qu’Algérien. Votre Etat a décidé
          d’instaurer des VISA, l’opinion publique ne s’est pas manifestée.
          Le reste de Tes Réactions j'ai Meme Pas Lu lolllll
          Pourquoi ce rire gras vient-il ponctuer cette connerie ? Ne pas lire les réponses que les gens te font te paraît être hilarant ?
          Cela dit, c'est moi qui suit inconséquent de te répondre. Après tout, le débat était orienté "l'Algérie doit-elle ouvrir ses frontières", en tant que Marocain ce que tu as à dire ne m'importe pas. Si tu te sais quelques vertus d'expert, tu n'as qu'à les mettre au service de ton suzerain.

Le visa a été installé pour notre position certes fautive sur le polisario en réalité, et cela a été masqué par l'attentat au maroc qu'on avait reproché à l'algérie.
          Là tu parles peut-être au nom des Algériens en qualifiant la position de l’Algérie par rapport au Polisario de fautive ?
          Sinon à moins que tu sois dans le secret de la cour marocaine, je m’en tient à l’explication officielle : risque sécuritaire.
          C'est facile de dire ils nous ont isolés, sauf que le monde nous avaient isolés mais nous n'avons pas fermés toutes nos frontières.
          Donc la soi-disant fraternité a des moments propices et d’autres pas. Nous sommes frères, ouvrons les frontières mais lorsqu’il s’agit de situation critique (terrorisme) nous ne le sommes plus. Et naturellement nous devons caler notre position sur les variations d’émoi du Maroc ?

Lorsque la frontière est ouverte, il y a une surveillance militaire, policiaire et douanière. Les douaniers s'occupent des marchandises et les policiers des Hommes, les aller retour, et tous les passages sont fichés, il est plus facile de suveiller la frontière car on a une main mise dessus.
          Aujourd'hui qu'elle est fermé, il suffit à quelqu'un de jeter un paquet de drogue de l'autre côté, et il est ramassé, c'est d'ailleurs ce qui se passe.
          Excuse-moi mais par cette phrase, tu viens de me prouver que tu ne connaissais pas le fonctionnement des opérations frontalières. Tu penses qu’une frontière fermée veut dire : aucune surveillance ?
          Dernière modification par absent, 17 février 2009, 19h38.

Commentaire

• Très bonne chose même si certains forumistes ont cru qu'ils avaient leur mot à dire sur l'ouverture des frontières ou pas. Pas la peine de vous chamailler car nul ne vous demandera votre avis
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• quand j'ai lu le titre,j'ai failli avoir une crise cardiaque!
              heureusement que c'est provisoire et exceptionnelle.

que l'algérie ferme vite sa frontière aprés le passage de la caravane.

en 1994 ils ont exigés le visa pour les algériens et aujourd'hui ils supplient l'algérie pour ouvrir sa frontière.

c'est honteux! surtout quand ça vient de sa majesté.

Commentaire

• Envoyé par Laayoune
                Les Frontieres ?

Laissez les fermé !

L'Algerie amenait 1 million de touriste au Maroc, mais le probleme c'est qu'ils razaient tout les souks, surtout ceux de la frontiere, les gens quand ils emportent un souvenir ils prennent de l'artisanat, bah eux ils prennaient des fruits, des légumes, de la viande, par cajot, les prix grimpaient beaucoup par leur faute, vraiment a tel point qu'on se demandait parfois s'il y avait la famine a droite...

Non merci l'Algerie qui debarquai au Maroc, sa suffit qu'ils profitent de leur plages de Boumerdés, d'Alger et de Bejaia et qu'on laisse les notre tranquille ^^

Cet été j'ai pris le bus pour desendre a Agadir de Laayoune, le bus de 13h je monte je vois un groupe de 3 personnes des Algeriens a chaque ville que l'ont passait ils desendaient prendre des photos en faisant des poses comme si on était a Miami arrivés a Tiznit pour manger, ils ont sorti des gros casse dalles de cacher au lieu d'aller faire du choi comme tout le monde je les ai entendu dire Lmarouk Mlihhhh ahhhh, moi et mon pote on était pliéééé de rireeeee.
                Ils allaient a Casa, on a discuté un peu, ils se la pétaient bcp mais c'etait des gens sympas, ils venaient d'Oran ils ont dit.
                Wallah rir tgoule suédois rah yahki
                Dernière modification par bazino, 17 février 2009, 19h43.
                "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

Commentaire

• Moi j’apporte des arguments : l’ouverture des frontières ne peut être envisagées pour les raisons suivantes :
                  - Le Maroc est le plus grand exportateur de stupéfiants dans la région, l’ouverture des frontières équivaudrait à plus de perméabilité.
                  - Il y a un contentieux historique : officiellement le Maroc n’a jamais présenter d’excuse pour l’instauration unilatéral de VISA en 1994.
                  - L’Algérie a moins de raison de le faire que le Maroc dont la parti est qui vivait du commerce informel avec l’Algérie est durement touché. Garder cette frontière fermée veut dire disposer d’un moyen de pression sur le Royaume (notamment par rapport au SO).
                  Ce sont des arguments qui ne valent rien...

C'est du suivisme de régime...
                  Si demain, le régime ouvrait les frontières, yu a pas un chat qui trouverait en redire.
                  Tu me parles des tensions et de problème avec le Maroc. la frontière fermée ne change rien du tout à ça.

Donc selon toi, une frontière ouverte est moins perméable qu’une frontière fermée ? C’est ça que tu me dis en substance ?
                  Les frontière de tous les pays du monde sont toujours fermées à la contrebande.
                  Concernant de quoi on parle, il s'agit de postes douaniers qu'on maintient stupidement fermées et non de frontière.
                  Que ces postes soient ouverts ou fermés, ca ne change rien à la contrebande.
                  La preuve: il y avait du traffic avant, il y a du traffic apres la fermeture
                  Dernière modification par Bachi, 17 février 2009, 19h52.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• L'Algerie amenait 1 million de touriste au Maroc, mais le probleme c'est qu'ils razaient tout les souks, surtout ceux de la frontiere, les gens quand ils emportent un souvenir ils prennent de l'artisanat, bah eux ils prennaient des fruits, des légumes, de la viande, par cajot, les prix grimpaient beaucoup par leur faute, vraiment a tel point qu'on se demandait parfois s'il y avait la famine a droite...

Puisque les algériens sont des sauvages et que tu es si civilisé pourquoi tu viens sur leur forum pour les insulter ? Le plus logique serait qu'un homme aussi raffiné que toi tienne salon dans quelques lieux distingués (il doit bien y avoir une barde de chameliers quelque-part), au lieu de perdre son temps avec ces ostrogoths pilleurs de souks...
                    Dernière modification par absent, 17 février 2009, 19h51.

Commentaire

• Ce sont des arguments qui ne valent rien...

C'est du suivisme de régime...
                      Si demain, le régime ouvrait les frontières, yu a pas un chat qui trouverait en redire.
                      Tu me parles densions et de problème avec le Maroc. la frontière fermée ne change rien du tout à ça.
                      Pourquoi tu vas dans les spéculations: "suiveur de régime"...etc.
                      J'ai avancé des arguments, si il ne te semble pas pertinents, tu n'as qu'à contre-argumenter. Mais ne dévie pas le thread sur les personnes.
                      Je ne me suis jamais permis ce type d'écart avec toi, donc je te prierai d'en faire de même.

La preuve: il y avait du traffic avant, il y a du traffic apres la fermeture
                      Une question de proportions...

Commentaire

• Pourquoi tu vas dans les spéculations: "suiveur de régime"...etc.
                        Tu aurais dû comprendre que c'est l'argumentation qui était suiviste et non ta personne.
                        C'est l'argumentaire des médiocres qui décident pour les pauvres gens s'ils ont le droit de traverser une frontière ou pas..
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Garder cette frontière fermée veut dire disposer d’un moyen de pression sur le Royaume (notamment par rapport au SO).
                          même si cette frontière devait restée fermée 1000 ans, nous ne partirons jamais du Sahara a moins d'être expulsé manu militari(ce qui n'est pas prêt d'arriver).
                          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

• manotoluik

Et La Source ?
                            source : el khabar
                            Dernière modification par carlos, 17 février 2009, 20h01.

Commentaire

• Citation:
                              Posté par Laayoune
                              Les Frontieres ?

Laissez les fermé !

Wallah rir tgoule suédois rah yahki
                              c'est ct avant 1994,c'est possible mais aujourd'hui la roue a tournée

Commentaire

• C'est Que Tu Donnes Raison Alors à hassan 2 Qd il A Vue Le Terrorisme à Marrakech

Manotolik, il est ou le rapport?
                                L'Algerie a souffert du terrorisme que vous avez encouragé en permettant le passage des armes par votre pays. Layada, ça ne te dit rien?
                                Tu n'as qu'à consulter les journaux de l'époque pour te rendre compte de l'implication du Maroc dans la tragedie algerienne.

Commentaire

Chargement...
                                X