Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie annonce l’ouverture de ses frontières avec le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• j'ai une video de ben bella qui disait "hagro 3lina" et dans la meme video on montre cinq avion de chasse donne par le maroc au frere algerien apres leur idependence.

mais hassan 2, a tous arrete et a laisser passer, il a dit qu'il pense au generation future.

domage qu'on vie dans l'histoire 50 ans apres notre independence. les gens forment des unites partous dans le monde et essaye de faire du bien pour leur populations et leur region et chez nous on vie toujour a les annes des revoulitionaire et la guerre froide, meme si le maroc et l'algerie ne sont pas en conflit puiceque l'algerie dit qu'elle est neutre dans l'afaire du sahara marocaine.

Commentaire

• j'ai une video de ben bella qui disait "hagro 3lina" et dans la meme video on montre cinq avion de chasse donne par le maroc au frere algerien apres leur idependence.
      Oui , Mais ça ..... ca été mit Depuis Des Siecles Dans La Poubelle De Certains , Surtout Cette Génération .... Les Algériens qui ont Vécu l'Epoque du Colonialisme et Qui ont Transmis L'Histoire à Leurs Enfants Ne Peuvent Pas Se Permettre De Raconter des Débilités Pareilles Sur Le Maroc .

domage qu'on vie dans l'histoire 50 ans
      Jusqu'à Présent on Nous Accuse Pas De manger Toujours à La Main , Au Lieu De Manger Avec le Couteau et La fourchette ..... Donc Y'a Encore de Quoi Esperer

Commentaire

• Plus precisement Ben Bella a dit hagro 3lina lmarrakchia

J'ai trouvé sa trés drole car lui meme est un chelh marrakchi

Alalala mais quels voisins le bon dieu a t-il donné au Maroc ?

Celebre phrase.

Commentaire

• J'ai bien rigolé à lire les com de ce topic, il y en a vraiment des walaw raret ma3za, imossible de leur faire changer.

Commentaire

• Laayoune

Alalala mais quels voisins le bon dieu a t-il donné au Maroc ?
            c'est le voisin que vous le suppliez d'ouvrir sa frontière

J'ai trouvé sa trés drole car lui meme est un chelh marrakchi
            c'est pas grave c c'est un merrakchi ou berkani,l'essentiel qu'il est musulman et il n'est pas un sioniste comme André Azoulay
            Dernière modification par kamilo, 18 février 2009, 00h42.

Commentaire

• Oh tu sais, y a pas pire sioniste que celui qui veut du mal a son voisin musulman.

Commentaire

• Oh tu sais, y a pas pire sioniste que celui qui veut du mal a son voisin musulman.
                c'est peut etre ca ton mal.... tu es convaincu que les algeriens vous veulent du mal.

Commentaire

• je me rappel encore des années noir années trés difficil pour l'algerie et les algeriens,ou l'ouverture des frontieres n'était pas un sujet chez bon nombre de marocains que je connais dans mon entourage...aujourd"hui nous algeriens nous ressentons encore se que les marocains ressentais à cette époque,c'est à dir,AUCUNE UTILITE A OUVRIR LES FRONTIERE AVEC LE MAROC ET ON EST BIEN COMME SA.bien j'aimerai que sa soit le contraire,domage pour le maroc qui est si mal entouré.

Commentaire

• L’Algérie annonce l’ouverture de ses frontières avec le Maroc

Hbibna laayoune yak labass?

L'Algerie amenait 1 million de touriste au Maroc, mais le probleme c'est qu'ils razaient tout les souks,
                    Les Algériens voyageurs dans l'ame, visitaient le Maroc très proche culturellement ,pour l'exotisme ,la visite des familles et enfin pour le Business les commerçants de Derb Omar t'en diront quelques mots...

surtout ceux de la frontiere, les gens quand ils emportent un souvenir ils prennent de l'artisanat, bah eux ils prennaient des fruits, des légumes, de la viande, par cajot, les prix grimpaient beaucoup par leur faute, vraiment a tel point qu'on se demandait parfois s'il y avait la famine a droite...
                    Non, seuls des gens très simples d'esprit qui n'ont jamais quitté leur patelin et portant des oeillères, en avaient la ferme conviction...

Cet été j'ai pris le bus pour desendre a Agadir de Laayoune, le bus de 13h je monte je vois un groupe de 3 personnes des Algeriens a chaque ville que l'ont passait ils desendaient prendre des photos en faisant des poses comme si on était a Miami arrivés a Tiznit pour manger, ils ont sorti des gros casse dalles de cacher

Ouais, c'est ça et ils se sont photographiés avec un morceau de pain, comme ces mauvaises blagues sur les pauvres Ethiopiens que les simples d'esprits se racontent entre eux...

Taqa Moulek,assa7bi.

A+.

La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

• Cet été j'ai pris le bus pour desendre a Agadir de Laayoune, le bus de 13h je monte je vois un groupe de 3 personnes des Algeriens a chaque ville que l'ont passait ils desendaient prendre des photos en faisant des poses comme si on était a Miami arrivés a Tiznit pour manger, ils ont sorti des gros casse dalles de cacher
                      tout touriste ou visiteur prend des photos,ca c,est pas nouveau
                      quand un americain se photographie a marrakech
                      et alors marrakech est plus belle que new york
                      yakhi tnah

Commentaire

• Et Biensur Qu'il ne l'a pas été Avant 94 Qd Les Frontieres étaient Ouvertes .... et à ce Moment la Le Maroc n'etait pas Une Menace ... Wakha

Tozzzzzzzzzzzzz, Gallik Les Arguments .....
                        Apprends à parler correctement, où le cas échéants tourne ta tête vers les tiens quand tu as envie de péter de la bouche...Je ne connais pas les moeurs marocaines mais ça se fait pas chez nous.

Mais Y'en a Qui Confondent une Union Avec Les Problemes Sociaux D'un Pays .... On Dirait Que Leurs Gouverneurs étaient HMIRS Qd Ils Ont Signé Pour l'UMA le Premier Jour .....

C'est Normal, L'Esprit Gamin .....
                        Ah, ça me rappelle les courtisanes évincées qui continuent à arpenter le trottoir de leur Maître en espérant qu'il ouvre enfin la porte...Allons, un peu de nif, on est souverain sur notre terre et on ne veut pas ouvrir nos frontières, allé kess....Va vendre les charme de ton Royaume ailleurs....

Commentaire

• Ben bella n'a jamais dit" hagro 3lina imarakchia".Il a déclaré " HAGROUNA"
                          Je defie celui qui a la vidéo de la montrer , ou de me dire simplement ou il a fait ce discours .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• je me rappel encore des années noir années trés difficil pour l'algerie et les algeriens,ou l'ouverture des frontieres n'était pas un sujet chez bon nombre de marocains que je connais dans mon entourage...aujourd"hui nous algeriens nous ressentons encore se que les marocains ressentais à cette époque,c'est à dir,AUCUNE UTILITE A OUVRIR LES FRONTIERE AVEC LE MAROC ET ON EST BIEN COMME SA.bien j'aimerai que sa soit le contraire,domage pour le maroc qui est si mal entouré.
                            De quoi tu parles mon ami? Le Maroc n'a jamais ferme ses frontieres avec l'algerie... Faut depasser ces complexes psychologiques, on est en 2009... Quand l'Algerie etait en difficulte, le gouvernement algerien n'acceptait l'aide de quiconque avec pour excuse une allergie urticaire de "la main etrangere" qui s'ingere dans les affaires interieures. Surement pour mieux executer leur politique vis a vis du peuple algerien que n'a fait qu'encaisser. Ce qui est arrive a l'Algerie n'est la faute ni du Maroc, ni de la Tunisie, ni de la Lybie ni de la France, mais bel et bien du FLN. C'est lui qu'il faut blamer. Le Maroc est reste tres loin de ce qui s'est passe en Algerie en raison de cette politique algerienne a faire de tout ce qui est etranger un danger mais aussi parce qu'on vous a deja aide et on sait ce qu'on a eu en retour. On peut etre c/on une fois, mais pas deux.

Commentaire

• Moha

Ulysse, biensur qu'une frontière ouverte est moins perméable à la drogue qu'une frontière fermée.
                              Déjà tu sembles ignorer ce qui se passe aujourd'hui, alors si tu crois que cette frontière fermée est surveillée, je t'invite à la visiter, ou même à la traverser. Les gens le font à pied, donc tu pourras le faire. C'est ça la surveillance??

Sinon concernant le sujet, il n'y a pas à discuter, on ne peut pas défendre en 2009, la fermeture d'une frontière avec un pays, c'est une mentalité de sous développés, et c'est surtout INUTILE.

Qu'est-ce que t'as ? ndarite wakila
                              Et oui c'est bien ton idole Zeroual qui a répliqué a l'instauration du visa en fermant les frontiéres terrestres .
                              Ah dommage qu'en 1994, il n'était pas au pouvoir (officiellement), vraiment je suis navré pour toi, mais tu devras réouvrir les livres d'histoire, et trouver un autre de mes "idoles" (si bon président veut dire idole ??!!) pour me provoquer avec.
                              Tiens d'ailleurs tu aurais pu dire que c'est chadli, ah dommage, il n'était plus là en 1994, t'as vraiment pas de chance.

ps: Zeroual a dit souhaiter réouvrir la frontière.
                              Dernière modification par absent, 18 février 2009, 11h06.

Commentaire

• Moha, je ne fais aucun commentaire, je te renvoi simplement a tous les autres topics ,a tes interventions et aux commentaires qu'ils déclenchent aprés .
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Chargement...
                                X