Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La spécificité de l’armée algérienne et l’efficacité de l’armement soviétique
Si mes souvenirs sont bons je crois que le prénom de ce grand général est chââzeddine ou saâdeddine.Un des deux.
Pour éliamine bravo et merci pour tes infos souvent interessantes.
je voudrais juste dire une chose sur les guerres israelo arabe
les armées arabes ont été naives et stupides (n'importe quel pays assez intelligent aurait put les battre ) ,ce que je veut dire par la est que les armées arabes ont utilisé une technique bien dépassée (avec le désaccord de certains gradés algérien) :celle d'un affront face a face ,donc ils ont envoyé la majorité de leur soldats sur le front ,l'armée israelienne intelligente comme pas deux ,a tout simplement détruits les aéroports (qui était le seul point de ravitaillement pour les arabes ) puis a utilisé la technique du "jebombarde ,je me retire" jusqua l'épuisment de leur adversaire.
l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Le contrat a été signé après plusieurs mois de négociations
L’Algérie va acquérir 70 MiG-29
par Zouaoui Mouloud
L’Algérie et la Russie ont signé un contrat portant sur la livraison par Moscou de 70 avions de combat MiG-29, une transaction qui intervient après plusieurs mois de négociations ardues entre les deux pays. C’est ce qu’a rapporté avant-hier l’agence russe Interfax qui a indiqué que le montant de la transaction était de l’ordre de 1,5 milliard de dollars.
Selon la direction de l’avionneur russe, la livraison de ces appareils sera effectuée par tranches durant les prochaines années, vraisemblablement d’ici à 2008. Le MiG-29 fulcrum monoplace est un avion de combat chasseur et intercepteur qui est considéré comme supérieur au F-15C américain.
Sa version modernisée le dote de performances hors normes, notamment en ce qui concerne son rayon d’action et son endurance. On ignore si ce modèle d’appareils commandé par l’Algérie est entré ou non dans la chaîne de production avant la signature du contrat.
Le paiement de la transaction prend en considération le remboursement de la dette due par l’Algérie à la Russie, toujours selon Interfax, qui ajoute que ce paiement se fera par transfert direct du montant vers la Russie. L’Agence ne précise pas s’il s’agit de la dette militaire ou de la dette algérienne globale estimée à quelque 4 milliards de dollars.
L’Algérie avait conditionné, l’an dernier, l’achat de nouveaux équipements militaires russes par l’effacement de la dette contractée au temps de l’Union soviétique. Cette transaction qui est conclue à quelques jours de la visite, attendue en février prochain en Algérie, du président russe Vladimir Poutine, est la première d’une telle importance depuis la signature du traité de partenariat stratégique entre les deux pays, lors de la visite du président Abdelaziz Boutelika en avril 2001 à Moscou.
La finalisation de ce contrat fait suite à des mois de négociations entre les deux pays. Le chef d’état-major de l’armée, le général-major Ahmed Gaïd Salah, avait exigé au lendemain de sa prise de fonction de reprendre à zéro les négociations sur tous les contrats d’achat d’armes qui avaient été discutés au temps de son prédécesseur, le général-major Mohamed Lamari, en tenant compte notamment de la question de la dette militaire.
La conclusion du contrat intervient alors que le directeur général adjoint, chargé des ventes et du marketing au sein de MiG, Vladimir Vypryazhkin, avait annoncé en novembre dernier que l’Algérie allait recevoir une première tranche de 20 avions de chasse MiG-29 SMT modernisés, à partir de la fin de l’année 2005.
La transaction fait de l’Algérie le premier importateur étranger de MiG, loin devant l’Inde qui a commandé seulement 16 nouveaux modèles de type MiG-29K/KUBs Outre l’acquisition des MiG-29, l’Algérie devait réceptionner, également avant la fin de l’année 2005, entre 12 et 18 chasseurs bombardiers Sukhoi 30MK, selon M. Oleg Demchenko, président du consortium Irkout, constructeur de ces appareils.
La livraison des Sukhoi 30MK constitue le second contrat conclu avec Irkout après l’acquisition par l’armée de l’air algérienne de 22 bombardiers tactiques Su-24 modernisés pour un montant de 120 millions de dollars. Un vol de démonstration du Sukhoi 30MK avait été effectué l’été dernier en Algérie.
A l’instar de l’équipement militaire, l’agence Interfax avait récemment rapporté que des sous-marins algériens à moteur diesel-électrique de fabrication russe seront prochainement modernisés dans la base navale de St.-Petersbourg.
Citant des sources du ministère de la Défense russe, Interfax avait souligné que le projet de modernisation de deux sous-marins algériens de type Varshavyanka, connus aussi sous le nom «Kilo-Class diesel-électrique», acquis dans les années 1980, faisait partie de l’agenda des discussions lors de la dernière visite à Moscou du général-major Ahmed Gaïd Salah.
Z. M.
Source :Le jeune indépendant.
On peut dire que l'algérie est sur la bonne voie pour moderniser ses forces.
L'armée devenue professionnelle ne peut qu'être efficace et dissuasive.
Il ne lui manque qu'une vingtaine de mig31 pour remplacer ou accompagner les fameux mig25.
La prochaine étape devrait être à mon avis la modernisation de la marine et l'amélioration de l'efficacité de nos missiles.
Ce sera une armée maghrébine dont on sera fière.
La transaction fait de l’Algérie le premier importateur étranger de MiG, loin devant l’Inde
Il n'y a aucune fièrté à tirer de tout cela!
Acheter, consommer et dépenser son argent n'a jamais été un sujet de fièrté!
Si au moins on investissait tout cet argent dans la recherche scientifique ou dans le domaine de la santé de sorte à pouvoir soigner un... ulcer à l'estomac!
Bonne nouvelle bonne nouvelle, 70 MIG-29 c'est encore mieux que le nombre 49 annonce initialement.
Je crois que l'on peut desormais graver pour l'histoire et pour le futur que l'Algerie independante n'aura subi qu'une et une seule invasion au niveau regional, sans trop se tromper. Encore une fois je tire ma reverence a nos decideurs (oh combien incompetents et autres...) sur ce point bien precis le fait d'avoir eu toujours une vision de defense efficace.
Dernière modification par Asia, 19 janvier 2006, 19h53.
l'algérie se prépare contre l'invasion des criquets , les insecticides ne sont plus efficaces, alors vous employez les grands moyens.... de l'autre coté des frontières, ils construisent des ports et des barrages ...quelles différences, les uns pensent à l'avenir, les autres sont figés sur l'année 1963, on vous souhaite quand meme du plaisir ...
Les nouvelles semblent trés bonnes mais je reste assez réservé quant à cette affirmation pour le moins discutable :
Le MiG-29 fulcrum monoplace est un avion de combat chasseur/intercepteur qui est considéré comme supérieur au F-15C américain.
Le F-15 est un avion de supérioité aérienne et donc d'une toute autre catégorie que le petit MiG-29, même dans ces dérnières versions. Le petit russe a certes d'excellenets performances aérodynamiques et mécaniques qui peuvent parfois égaler ceux du F-15 mais de là à dire qu'il le dépasse je crois que c'est éxagéré, cela sans compter les système d'armes du F-15 qui sont de loin plus sophistiqué que ceux des avions russes.
Le Su-30MK peut bien égaler le F-15 et il joue dans la même catégorie, pour le MiG-29 c'est plutôt au F-16 qu'il faut le comparer à mon avis.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
l'algérie se prépare contre l'invasion des criquets , les insecticides ne sont plus efficaces, alors vous employez les grands moyens.... de l'autre coté des frontières, ils construisent des ports et des barrages ...quelles différences, les uns pensent à l'avenir, les autres sont figés sur l'année 1963, on vous souhaite quand meme du plaisir
...
L'algérie peut parfaitement encourager l'économie ,la recherche ,moderniser ses forces ,construire des barrages ou ports en même temps ou en parallèle.Je ne vois pas où est le problème.
La construction de barrages est importante.Plus qu'au maroc.
Pour les ports il y a eu construction et améliorations de ports.20 nouveaux sont en projets.
vous parlez toujours au conditionnel et au future, vos projets sont toujours en projet pas de réalisation visible, des projets , toujours des projets, rien que des projets , du sel dans les yeux en somme..
Bon, c'est pas trop le sujet aussi mais tu est tellement amère quand tu parles là qu'on croirais que tu ay a laissé des plumes ? En quoi nos projets et nons avions te ragrdent-ils si c'est pas trop indiscret ?
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Toutes les armées arabes et tous les services de renseignements arabes (Algérie y compris) sont fait pour opprimer et traquer leur peuples pas pour autre chose.
Sinon, les soldats algériens ont connu une (douloureuse) expérience ces 15 dernières années et ont acquis de l'expérience surtout dans les actions de guérilla mais nos "généraux" ne valent rien; ils ont acquis leurs "médailles" dans des salons feutrés et n'ont fait aucune grande école militaire à l'exception de Liamine Zéroual. Donc en cas de guerre on est foutus.
je pense au panier de la ménagère qui n'est pas pourvu, je pense au smig qui ne dépasse pas les 90 euros, je pense à alger qui croule sous les immondices, je pense au pauvre citoyen qui ne dispose de l'eau que quelques heures par jour, je pense au délestage de l'elctricité et j'en passe..alors dis-moi mon cher, comment tes généraux ont le culot d' acheter des joujoux inutiles dans le cas présent, alors que le peuple manque de tout ..
Mais c'est pas ton problème ! Comment donc ton roi trouve-il les moyens de se payer de sibeaux chateuax et de si bele caisses ! Les marocains vivent-ils aussi bien et tant que ca que les affaires algériennes te préoccupent tant ? Laissons tomber ses âneries et que chacun s'occupe de ses ognons, c'est mieux pour tout le monde je crois.
Commentaire