Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité des "repentis"-Vrai-Terroristes.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re l'imprévisble ?

Avec un Pseudo comme le tien, tu ne devrais pas poser ce genre de questions ...

Je suis Algérien...
    Pour le Vous : je ne réside pas en Algérie ( je l'ai suffit dit ici sur ce forum), donc je n'ai pas pour habitude de mentir...et j'utilise le " vous" car je n'ai pas vécu physiquement ce que les nationaux ont ressenti dans leur chair durant cette période ...( et ce ne sont pas mes périodes de congé et/ou le téléphone à la famille)

Pour le Eux: il s'agit des hordes sanguinaires...qui ont commis l'irrémédiable...Je ne peux les qualifier d'Algériens...ils ont déniés ce droit...

Pour le Nous : Je parle de l'ensemble des Citoyens et des Citoyennes Algérien(ne)s.

Et Je t'engage à relire mes courriels: j'ai toujours été trés clair dans mes positions. Mon camp est celui de la République Algérienne... mais sans Religion d'Etat. Ni plus, ni moins...

Et stp fais l'impasse sur : versus société occidentale ou bien Hizb el França etc..dont vous nous targuez à longueur de journée et de soirée...
    Mais merci de te préoccuper de moi et de mes valeurs, voire de mon positionnement.
    Dernière modification par jugurtha21, 19 avril 2009, 20h02.

Commentaire

Bon

@Myst !!

Envoyé par Myst
      y'en a qui sautent sur la moindre occaz pour descendre l'Islam !
      Il me semble que ceux qui ont parlé, ont plus évoqué l'islamisme, et non l'Islam

Donc Merci de ne pas faire dévier le sujet, à moins que tu veuilles écouter les prêches des Imams dans les années 90's, qui étaient des appels aux meurtres et à la liquidation de la société civile, si toi tu ne connais pas NOUS SI !! Nous y avons eu droit des années durant diffusées à coup de Haut parleur qui hurlaient et invitaient les bons Musulmans à Liquider les "Mécréants"

Il n'y a qu'à demander !!

@jugurtha21

Disons que ton ambiguïté pousse à poser bien d'autres questions, sans aucune extrapolations ni dérives langagière, ni jeux de mots quand tu écris :

Je ne sais comment a fait le Peuple pour traverser et survivre à cette pandémie ?
      Soit tu ne fais pas partie de ce peuple, soit tu étais spectateur.
      Je voulais savoir à qui j'avais à faire, maintenant c'est bon et je te remercie pour la réponse.

Pour ce qui est de la dernière partie de ta réponse:
      Et stp fais l'impasse sur : versus société occidentale ou bien Hizb el França etc..dont vous nous targuez à longueur de journée et de soirée...
      Mais merci de préoccuper de moi et de mes valeurs, voire de mon positionnement.
      Voilà le genre de discours creux que je n'aime pas trop voir sur mon thread!!

Merci de ne pas faire dévier le sujet
      Dernière modification par l'imprevisible, 19 avril 2009, 20h26.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Il me semble que ceux qui ont parlé, ont plus évoqué l'islamisme, et non l'Islam

Donc Merci de ne pas faire dévier le sujet, à moins que tu veuilles écouter les prêches des Imams dans les années 90's, qui étaient des appels aux meurtres et à la liquidation de la société civile, si toi tu ne connais pas NOUS SI !! Nous y avons eu droit des années durant diffusées à coup de Haut parleur qui hurlaient et invitaient les bons Musulmans à Liquider les "Mécréants"

Il n'y a qu'à demander !!
        Islamisme, bien sûr, où avais-je la tête !

Je n'ai pas l'impression d'être "HS"... mais bon !

Pas la peine de classer par "nous" "vous" ...etc. Je connais très bien le sujet, j'ai jamais quitté le pays !
        Y a à peine quelques jours, 6 personnes ont été massacrés pas loin de chez moi !

Désolé d'avoir fait dévié le sujet de ton thread !
        Dernière modification par absent, 19 avril 2009, 20h47.

Commentaire

Le Jihad (ou la Jihad, pour certains) est une notion coranique. Elle fait partie de la nouvelle terminologie introduite par l'Islam. Car le terme, au niveau linguistique, a acquis une signification spécifique.

Le terme le plus proche de "jihad" tel qu'il est défini par le Coran est "lutte" ou "lutter". Cette lutte est d'abord entendue contre ses propres tentations ("Nous venons d'un petit jihad pour encore plus grand") des paroles dites par le prophète à ses compagnons lors de leur rentrée d'une bataille. Ainsi, la confrontation armée n'est que la forme mineure de la lutte.

Coran ; Sorate 29. Al-Ankabut (L'Araigneé)

"6. Quiconque lutte pour la Cause de Dieu ne lutte en réalité que pour lui-même, car Dieu Se passe volontiers de tout l’Univers."

Coran ; Sorate 61. As-Saff (La rangée)

"11. C’est celui de croire en Dieu et à Son Prophète, de lutter pour la Cause de Dieu par vos biens et vos personnes. Cela est dans votre propre intérêt, si vous pouviez savoir !"

Coran ; Sorate 11. Hud

"116. Que ne s’est-il trouvé parmi les générations d’avant vous assez d’hommes vertueux pour lutter contre la corruption sur la Terre, car, à l’exception de la petite minorité que Nous avons sauvée, les autres préféraient le luxe dont ils jouissaient et se comportaient en criminels"

Coran ; Sorate 3. Al-i'Imran

"146. Combien de prophètes, suivis d’un grand nombre de disciples, ont combattu pour défendre la Cause de Dieu, sans jamais se laisser abattre par les épreuves, ni faiblir ni abandonner la lutte ! Dieu aime les gens persévérants"

Coran ; Sorate 8. Al-Anfal

"19. Si vous cherchiez la victoire, impies, vous voilà servis ! Cessez donc toute hostilité, cela vaudra mieux pour vous ! Mais si vous reprenez la lutte, Nous la reprendrons et votre armée, quel qu’en soit le nombre, ne vous sera d’aucune utilité, car Dieu est avec les croyants"

Coran ; Sorate 9. At-Tauba

"24. Dis : «Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos conjoints, vos proches, les biens que vous avez acquis, le commerce dont vous redoutez le déclin, les demeures où vous vous prélassez, vous sont plus chers que Dieu, Son Prophète et la lutte pour Sa Cause, alors attendez que vienne s’instaurer l’Ordre du Seigneur ! Car Dieu ne guide pas les gens pervers.»"

Les formes de Jihad citées par le Coran et la Sounna "Tradition issue du prophète" sont multiples:

1) Apprendre, notamment les sciences est une forme de "Jihad"

2) Éduquer les enfants (notamment les siens) ou leur faciliter les conditions d'une bonne éducation est une forme de "Jhad"

3) Éviter la guerre, se préparer à la confrontation de manière dissuasive est une forme de "Jihad"

4) Contracter un pacte d'alliance ou de non confrontation est une forme de "Jihad".

5) Apprendre le Coran et le transmettre est une forme de "Jihad"

6) Affranchir un esclave, en lui offrant son prix est un acte de "Jihad"

7) Combattre l'ennemi dans une confrontation militaire, selon les règles admises de la guerre est une forme de "Jihad"

8) Aider un jeune couple à se marier est une forme de "Jihad"

9) Effacer tout ou partie de la dette d'une personne en faillite est une forme de "Jihad".

10) Travailler pour subvenir aux besoins de sa famille est une forme de "Jihad".
          Je n'ai pas encore verifié si les citations des sourates est veridique, mais je le ferais car c'est essentiel.

Commentaire

re Myst

salut,

Paix à leurs âmes...
            Donc cela confirme qu'il n' y a pas de repentis et que des assassins...car tu ne me feras pas croire que ces assassins ne bénéficient pas de relais dans la population. Ils retournent à la vie civile aprés une dizaine d'années pour certains dans le maquis, et se réinsèrent sans problème.
            Les vieux démons sont toujours là. Et d'ailleurs ils ne le nient même pas dans leurs interventions télévisées et avancent même des arguments fallacieux.
            Et il suffit de lire les articles sur les pseudo repentis et/ou même de voir les vidéos postées ici pour comprendre que les exactions commises comme celle dont tu viens de nous parler sont le fait de groupes qui sont au milieu de la population..autrement dit le loup au milieu du troupeau.

De plus ils peuvent se voir comme bon leur semble...Le grand barbon déblatère comme si il était devant son groupe armé, et le plus jeune vient voir son chef, sans contre- indication , sans contrôle de l'Autorité judiciaire et/ou policière...

C'est affolant. Il me semble que si les forces obscures sont présentes et que les structures sont là aussi : c'est retour à la case départ...
            Dernière modification par jugurtha21, 19 avril 2009, 22h01.

Commentaire

re Tolkien ...Eh oh L'imprévisble

salut Tolkien,

On prendra ton info pour du fait religieux ...car je doute que l'on soit à la Mosquée ou dans un autre lieu de culte...On est dans un Forum...

Eh ! Oh l' Imprévsible ce n'est pas ton boulot de rappeler le cadre...

Désolé mais c'était trop tentant.

Commentaire

???

j'ai pas saisi où tu veux en venir Jugurtha

Commentaire

En deux mots les amis : notre peuple n'est pas mûr pour prendre son destin en main , il lui faut un dictateur mais juste, genre Boumédien, un tuteur .
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

Commentaire

re Tolkien

Je voulais attirer ton attention sur le fait que pour toi les Ecrits Divins sont une base de véracité et de possibles contradictions à utiliser dans l'argumentaire avec ses assassins...dénués de nature humaine !

Mais cela ne peut être le cas dans ce forum voir par extension dans la société Algérienne, qui est régie par des Lois ...faites par les Hommes ( et les Femmes, enfin , je le souhaite !).

A ce titre, je prends ton info comme une info et donc comme un fait religieux...mais de là, à lui conférer une supposée transcendance à la condition humaine, ce n'est pas possible dans le Débat public.

D'ailleurs je t'engage à réfléchir à un fait ( que l'on peut considérer comme simpliste, ou comme un raccourci...je te le concède !) : lorsqu' une de ses pauvres victimes a eu la malchance de tomber entre leurs mains, crois - tu qu'ils se sont souciés de savoir si c'est un Petit Jihad ou un Grand Jihad ou si encore cette personne était musulmane ou non ? Si elle leur avait fait du mal ou non ? etc...

Et pourtant parmi eux ils y avaient bien des étudiants en théologie ( comme on peut le voir sur les vidéos) qui devaient être trés au fait du Coran, et de la tradition musulmane ? Et pourtant ...?

Vois -tu où je veux en venir ? Voilà pourquoi j'avais appelé l'imprévisble pour qu'il vienne déminer le terrain avant ...

Commentaire

rachid75

Mais comment ce même peuple, en a été capables face à la 4ème puissance militaire du monde ?
                      Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

Commentaire

pour comprendre la motivation de ces rats, il faut se mettre dans leur tête, ils reconnaissent pas les lois de l'état (lois civiles) car ils le jugent impie, ils s'en referent aux theories du djihad, dont j'ai trouvé quelques bribes, que j'ai coller à qui ça interesse d'étudier la voie vers le djihadisme qui martyrise nos pauvres pays.

Commentaire

Lorsqu'il s'agit des questions de conscience, je m'interdit toute immixtion. A chacun ses croyances.

Lorsqu'il s'agit de politique, je discute conception de l'impôt, source du pouvoir, organisation de l'expression des suffrages, séparation et équilibre des pouvoirs; répartition des efforts et des revenus de la collectivité...; d'organisation et mobilisation des forces sociales...

Lorsqu'il s'agit d'intégrité des biens et des personnes; je m'assure le contrôle du territoire, la maitrise de la circulation des armes et des munition, je m'efforce de gagner la population et d'isoler l'ennemi en réduisant au minimum sa capacité de nuisance

Alors pour ce qui est de l'islam à chacun sa conscience!

Pour le système et l'islamisme, la diversité des points de vue est porteuse d'une infinie possibilité d'échange d'arguments.

Pour la défense du droit à la vie, il n'est possible d'être que derrière ou face à un canon.
                          Dernière modification par mob_dz, 19 avril 2009, 22h56.
                          Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

Commentaire

re Tolkien

j'aime bien ton expression " la motivation de ces rats "...je n'y avais jamais pensé. Cela ouvre une possiblité infinie de blagues et de sous-entendu...

Merci...

Commentaire

je parle des générations futurs qui pourront etre des proie facile a leur discours.
                              Tout est dans la main de l'etat, qui a crée le GIA ? ce meme benhadja qui l'a recruté ?

Commentaire

Azul MecMad

C'est très simpliste et expéditif que de ramener tous à l'État !!

• De plus qui est mis sous la bannière de l'Etat ?
                                • Qui est désigné en tant que tel ?
                                • Crois tu que les Islamistes sont l'invention de 88, ou 90 ?

Si c'est le cas c'est qu'une bonne partie, voire l'une des plus importantes, de l'histoire du pays passe sous silence !!
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Chargement...
                                X