Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commerce et consommation de sanglier en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le principal argument du journaliste étant d'ordre théologique: porc ou sanglier ça ne change pas grand chose.
    Non! Non! Dandy
    Ils entretiennent la confusion dans un but bien déterminé! Je doute d'ailleurs que la chose t'ai échappée!

    L'objet de cette confusion porte sur:
    1. Le Sanglier: Animal sauvage et accessoirement gibier, qui ne peut être obtenu que grâce à la chasse, et on connait tous le caractère aléatoire de cette activité.

    2.Le Porc: Animal domestique, qui s'obtient par élevage, activité maîtrisée, institutionnalisé et pratiquée au vu et au su de tout le monde.

    En cherchant à faire croire que les consommateurs s'approvisionnent en porc, on aggrave les faits reprochés au camp adverse de celui des mollah d'echorouk, à savoir les laîco-assimilationnistes, les communistes, les démocrates, enfin tout ceux qui ne se reconnaissent pas dans la sphère barbeféléne! etc...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #17
      @Hben

      J'ai relu l'article et je crois que la vérité doit être à mi-chemin de nos points de vue. Personnellement, je pense qu'en les créditant d'une ligne idéologique stable et de la capacité à écrire un article en fonction, tu leur prêtes une compétence qu'elles n'ont pas.

      Pour ma part, en relisant le brillant article, certaines associations d'idées m'apparaissent plus clairement:
      "Buveur de vin, libertins (en bonne "compagnie"), laïcs, "High Society", consommation de sanglier et....Grippe porcine". En substance et dans la plus pure démagogie et désinformation, la grippe porcine ne serait pas une maladie mais une malédiction dont les responsables figurent dans la liste précédement citée.

      Y a des journaux que je ne lis plus (le soir d'Algérie, El Echourrouk, le Matin, la Dépêche de Kabylie...Etc.) parce que j'ai la désagréable impression qu'ils fonctionnent sans comité de rédaction que dis-je, sans journalistes....
      Ce qui serait intéressant, ce serait de connaître le nombre de lecteurs réels de ces titres....
      Dernière modification par Dandy, 28 juin 2009, 14h34.

      Commentaire


      • #18
        Le sanglier est piégé ou chassé dans les environs d’Alger ou les wilayas limitrophes telles Blida, Ain-Defla, Bouira , Médéa……Son équarrissage se fait secrètement dans les abattoirs. D’après les témoignages, des bouchers iraient le chercher jusque dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
        Notons quand même cette superbe carte de l'imaginaire journalistique qui se substitut à la cartographie réelle: "jusque dans la Wilaya de Tizi-Ouzou" autrement dit: l'ailleurs absolu, le bout du monde....

        Que la Wilaya de Tizi-Ouzou, regorge de montagnes comme Blida et qu'elle soit à un jet de pierre d'Alger ne sont pas des éléments qui semblent avoir été pris en compte par les journalistes.
        Il est d'ailleurs étonnant que Bouira soit insérée dans un "axe" logique (!) (Blida, Ain Defla, Médéa (?!)) mais que Tizi Ouzou, représente l'altérité absolue et soit citée comme un facteur aggravant. Elle est là pour prouver l'entêtement des transgresseurs qui sont prêt à aller jusqu'à Pandemium pour satisfaire leur pêché....

        Et ce n'est pas un adepte des théories conspirationnistes qui relève...

        Commentaire


        • #19
          Une chose est sûre : c'est bien plus amusant de lire les commentaires que l'article lui-même. Ils sont intelligents
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #20
            la confusion entre porc et sanglier, animaux certes cousins mais différents
            C'est vrai qu'il faudrait trouver une issue de secours. C'est vrai que la sanglier et le porc sont differents, meme tres differents et c'est parcequ'il sont differents qu'il nous est permis d'en consommer un et de priver l'autre de ce privilège.

            Curieusement la maniere dont ce cet article a ete debattu me rapelle un peu l'histoire de juifs auquels DIEU ordonna de ne pas pecher le jour du sabath, mais bon puisqu'il sont juifs ils ont tendu leur filets la nuit du vendredi pour retirer leur filets ensuite le samedi plein de poissons

            Chapeau a ces jeunes journalistes Il faut etre d'une bravoure exceptionelle pour afficher le caché en algerie a sens unique.



            The wild boar (Sus scrofa) or wild hog, often simply referred to as a boar, is a species of a pig in the biological family Suidae and the wild ancestor of the domestic pig.[2] It is native across much of Central Europe, the Mediterranean Region (including North Africa's Atlas Mountains) and much of Asia as far south as Indonesia, and has been introduced elsewhere.
            Although common in France, the wild boar became extinct in Great Britain and Ireland by the 17th century, but wild breeding populations have recently returned in some areas, particularly the Weald, following escapes from boar farms.
            http://en.wikipedia.org/wiki/Wild_boar

            Commentaire


            • #21
              c'est drole comme certain s aiment fouiller dans les poubelles et creer des polemiques ou il n'y a rien ,je suis dans une region truffe de sangliers et les gens on abattent une dizaine si ce n'est plus dans la semaine et tous mais alors unanimement refusent de le comercialiser ou meme l'apporter au chinois qui pourtant ne demandent que ça .les gens a principe existe .maintenant quelques pochards qui pour se rendre interessant s'affichent en train de manger du sanglier grand bien leurs fassent

              Commentaire


              • #22
                Alfayed, tu veux nous faire croire que ceux qui abattent les sanglier le font sans aucun intéret et que zaama un sanglier qui pèse á peu prés 70 kg de viande et qui peut rapporter des milliers de dinars auprés des chinois serait jetés aux chats et aux chiens de ta région, je n'y crois pas dutout.

                Partout où il ya des chinois en algérie il ya des algeriens qui se font de l'argent.
                A Oran , á un certain moment, les chats étaient en voie de disparition pourtant un chat ne pèse pas beaucoup ni en kg ni en dinars.

                Echourouk est un torchon raciste envers les kabyles et tous ceux qui ne croient pas en une Algerie blanche neige, pour eux tous les moyens sont bons pour dénigrer les kabyles et les laics de tizi et d'ailleurs.

                Si on reproche á certains algerien de manger et vendre du sanglier pourquoi on reprocherait pas á Mehri de se faire des milliars avec de la bière et pourquoi on reprocherait pas á l'état de produire et commercialiser le vin.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par LynaS
                  Il faut etre d'une bravoure exceptionelle pour afficher le caché en algerie a sens unique.
                  Que veux-tu dire par "le cacher en Algérie à sens unique"?

                  La seule chose que les deux stupides journalistes ont "affichés" est leur médiocrité!

                  Certes, l'Islam interdit de manger le porc/sanglier, mais tous les Algériens ne sont pas des musulmans. Il y a donc forcément des Algériens qui mangent du sanglier puisque cette source de protéines est plutôt répandue dans les forêts du nord de l'Algérie. Et c'est leur droit d'en manger. Les "stigmatiser" comme le font les médiocres journalistes d'Echorouk relève de l'intolérance.

                  Commentaire


                  • #24
                    Quoi!!!!!!!!!!!!!!! Elle est sérieuse cette enquête?

                    Commentaire


                    • #25
                      oui mon ami et je peux te l'assurer le commerce de la viande de porc et le commerce de l'alcool sont sur le meme pied d'equite et c'est pour cela que les gens refusent ,ca t'en bouche un coin . aggour c'est ta reponse
                      les gens de ma region sont des gens bien..koul ouhed ou gabrou je ne juge ni monsieur mehri ni personne je te dis un fait
                      Dernière modification par alfayed, 28 juin 2009, 18h28.

                      Commentaire


                      • #26
                        qui repproche quoi àqui , chacun est libre de faire ce qu'il veut, legalement il n'est pas interdit de manger du sanglier ou de le vendre , il est interdit de tromper les autres en le faisant passer pour autre chose c tt ..

                        ici a blida on a tj abattu du sanglier , apres le terrorisme des dizaines par jour , mais personne ne touche , c ancré dans la mentalité que c une saleté , bcp boient mais ne penseraient jamais toucher au porc .. ailleur c different , tant mieux pour tt le monde .
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • #27
                          L'honneur est sauf !

                          Ce qui rassure, c’est que les algériens, dans leur grande majorité sont anti cochon, preuve est que le nom de cet animal est souvent utilisé dans la rue pour insulter.
                          Ce journaliste, c'est un bon... MDR!
                          Et quelle preuve !
                          Dans d'autres pays, le mot cochon est une "insulte" et les jambons et saucissons font un tabac, dans ces contrées...
                          Va savoir !
                          Dernière modification par rico, 28 juin 2009, 22h40.

                          Commentaire


                          • #28
                            Anti cochon ! hahahahaha
                            Ils sont comiks ces journalistes...

                            Le pire, c'est que des crétins de ce genre peuvent influencer des gens ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Il faut etre d'une bravoure exceptionelle pour afficher le caché en une algerie a sens unique
                              (typo)

                              Rien a expliquer nassim c'est clair. Elles ont revelées une forme hors du commun de la consommation des 1% des Algeriens (non musulmans?) en Algerie maintenant le jeu est a la tolerance.

                              Aie, Aie, Aie, ça va faire mal dans une algerie a sens unique: tolere moi mais je ne te tolere pas.

                              Commentaire


                              • #30
                                mais c'est quoi le caché ?
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X