Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commerce et consommation de sanglier en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    mais se qui me fait rire c'est qu'ils n'assument rien dire que le sanglier n'est pas un porc c'est faux ils se sont pas cousins ils sont fréres
    Il ne s'agit pas d'assumer ou pas!
    J'ai parlé de confusion entretenu de façon délibérée par les deux scribouillardes de façon malhonnête car la perception que le lecteur aura, sera différente selon que l'on parle de porc ou de sanglier!... Enfin c'est pas grave
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #47
      Il ne s'agit pas d'assumer ou pas!
      J'ai parlé de confusion entretenu de façon délibérée par les deux scribouillardes de façon malhonnête car la perception que le lecteur aura, sera différente selon que l'on parle de porc ou de sanglier!... Enfin c'est pas grave
      a aucun moment je ne fait référence a toi mais bon comme tu le dis c'est pas grave
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #48
        L'article est d'un ridicule assourdissant et quelques commentaires qui suivirent étaient encore plus médiocres!

        C'est comme si cet article avait dévoilé le secret d'état le plus convoité par tous ! charmante intention, mais ce n'était pas nécessaire de faire savoir aux Algériens qu'il y a du sanglier sur leurs terres.

        Elles feraient mieux de faire de vraies enquête sur l'incompétence journalistique qui s'étend davantage.
        Dernière modification par Inata, 29 juin 2009, 14h40.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #49
          Citation:
          Le sanglier c pas comme le porc, c 1 gibier quivit en foret qui bouge bcp et qui se nourrit de tout ce qui est bio.
          archi faux , mais on se trouve les excuses qu'on vaut euh pardon veut
          __________________

          Tu fais de l'esprit Lilha et un jeu de mot á parfaire!


          Ce ne sont pas des éxuses , le sanglier est un animal sauvage qui vit dans la forèt et qui se nourrit naturellement de ce que contient son milieu, il n'est pas élevé en intensifs comme le porc qu'on nourrit avec n'importe quoi et qu'on doppe avec des hormones.Du point de vue sanitaire le sanglier d'Algérie est mieux que le porc marocain par éxemple ( surtout á éviter), vaut mieux préférer la production nationale.

          Religieusement ils sont pareils, c tous les deux du hallouf mais biologiquement ils sont différents.

          Commentaire


          • #50
            le sanglier est un animal sauvage qui vit dans la forèt et qui se nourrit naturellement de ce que contient son milieu, il n'est pas élevé en intensifs comme le porc qu'on nourrit avec n'importe quoi et qu'on doppe avec des hormone
            il a beau vivre dans la nature, si il tombe sur une carcasse putride il l'engloutira sans rechigner. le sanglier est aussi nécrophage.

            les foret entourant le village d'ou je viens pullulent de sangliers, d'ailleurs les anciens vont souvent a la chasse, et j'y ai déja participé. un loisir comme un autre. avant le sanglier etait brulé a l'essence, ou enterrer, en fait ça dependait du sol sur lequel il était abattu. aujourd'hui, un coup de fils au parc zoologique d'el aouana, et il viennent récuperer la carcasse. faut bien les nourrir les lions, ours et loups.


            d'ailleurs, je me suis souvent demandé si ces carcasses pouvaient etre importer en france... certain faisaient presque la taille d'une vache.
            Dernière modification par Jijelinho, 29 juin 2009, 15h07.
            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

            Commentaire


            • #51
              Tu fais de l'esprit Lilha et un jeu de mot á parfaire!
              ah tu l'a mal pris faut pas je t'assure je suis pas méchante juste un peu taquineuse sur les bord


              sinon je le redis moi je suis pour les libertés de chacun , donc manger se que vous voulez , et bon appétito
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #52
                ah tu l'a mal pris faut pas je t'assure je suis pas méchante juste un peu taquineuse sur les bord


                sinon je le redis moi je suis pour les libertés de chacun , donc manger se que vous voulez , et bon appétito
                Pas dutout lilha j'ai juste reconnu ce que j'ai écrit et par politesse je t'ai répondu, je sais que t'es pas méchante et trés tolérante.

                T'as raison chacun fait ce qu'il veut et bon appetit á ceux qui prennent du sanglier, moi je n'en prend pas, je préfère la sardine grillée.

                @ Jijelinho

                J'aurais bien aimé participer á une battue de sanglier, ce doit etre un plaisir, t'as de la chance de pouvoir le faire. Avant il n'y avait que les dignitaires et les militaires haut gradés qui partaient á la chasse, eux il s'en privaient pas , ils en mangeaient de tout.

                Commentaire


                • #53
                  Ah oui du porc en algérie? rien de plus normal, on en a tellement l'habitude!

                  Il n'y a pas de liberté qui tienne, on est dans un pays musulman, et on ne doit pas se soucier en allant dans un resto par exemple de demander est ce que c'est du porc, ou est ce que c'est hallal non mais!


                  ps: Pourquoi vous étiez content qu'il n'y ait pas de porc en algérie lorsque la grippe porcine est apparu?

                  Commentaire


                  • #54
                    je pense qu'une majorité des Kabyles sont de milieux modestes et la chasse permet de nourrir les familles, n'oublions pas que les montagnes de Kabylie sont surpeuplées.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #55
                      je pense qu'une majorité des Kabyles sont de milieux modestes et la chasse permet de nourrir les familles, n'oublions pas que les montagnes de Kabylie sont surpeuplées.
                      Non mon cher, ce ne sont pas les familles kabyles qui en mangent, c juste des jeunes pas trés religieux et qui mettent au pied d'égalité l'alcool et le hallouf, pour eux l'un n'est pas plus haram que l'autre. Il se peut aussi que certains convertis au christianisme n'en font pas une histoire.

                      Commentaire


                      • #56
                        Là où j'habite, y a des resto 100 % hellouf ! .......et ça maaaarche !!

                        Commentaire


                        • #57
                          Noubat

                          je pense qu'une majorité des Kabyles sont de milieux modestes et la chasse permet de nourrir les familles, n'oublions pas que les montagnes de Kabylie sont surpeuplées.
                          Milieux modestes ou pas , ça n'a rien avoir avec .

                          Je suis en kabylie depuis toujours et j'ai vu des gens souffrir de faim , ils n'ont jamais toucher à du porc .
                          Et là on parle pas QUE de la kabylie mais on a bien parler de Blida, Alger...


                          Il n'y a pas de liberté qui tienne, on est dans un pays musulman, et on ne doit pas se soucier en allant dans un resto par exemple de demander est ce que c'est du porc, ou est ce que c'est hallal non mais!
                          Moha , pour l'instant , on pas ma encore dit dans un resto " si vous voulez halal ou non " ou bien " si vous voulez du porc y'en a !"

                          Donc t'as pas de soucis à te faire

                          Commentaire


                          • #58
                            Ce ne sont pas des éxuses , le sanglier est un animal sauvage qui vit dans la forèt et qui se nourrit naturellement de ce que contient son milieu, il n'est pas élevé en intensifs comme le porc qu'on nourrit avec n'importe quoi et qu'on doppe avec des hormones
                            le sanglier , c'est du BIO et le porc ...c'est du porc quoi !

                            tu n'a pas tort , c'est pas la même viande , même le goût a ce qui parait il est différent ...
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #59
                              azul

                              Envoyé par Tite fée
                              Je suis en kabylie depuis toujours et j'ai vu des gens souffrir de faim , ils n'ont jamais toucher à du porc .

                              Ah bon, ça souffre de la faim en Kabylie ?! ...

                              Commentaire


                              • #60
                                Là où j'habite, y a des resto 100 % hellouf ! .......et ça maaaarche !!
                                une boucherie charcuterie traiteur , marcherait encore mieux !
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X