Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commerce et consommation de sanglier en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    le non révélé, le tabou

    Commentaire


    • #32
      ah ok

      cacher === dissimuler

      désolé , j'ai pensé a autre chose en lisant ta phrase ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #33
        salut
        chacun est libre de faire ce qu'il veut

        je pense que il ya presque 99% d'algerien musulman dont vers les 50% pratiquant et le reste non pratiquant boivent la bierre et font le zina ect
        c comme klk mange du porc ou du sanglier
        il ya aussi des boucher qui vendent de l'âne en sorte de viande hachée t merguez et disent a la clentelle que du frais (qui controle qui mes cher amis)
        La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
        Alain Prochiantz

        Commentaire


        • #34
          Il est vrai que des journaux ces temps-ci versent plus dans le sensationnalisme, mais à chacun sa tête de turc.
          Je trouve l'information pertinente mais incomplète, j'aimerai bien savoir dans quelles proportions ces mauvaises habitudes et d'autres sont devenues partie intégrante de notre société chaste et pure !
          Au moment ou les éleveurs de porcs en occident souffrent de la diminution de la commande dûe aux changements de moeurs, du vouloir manger santé et des maladies contractées à cause de cette viande, nos pauvres concitoyens olé olé se découvrent de nouveaux plats et une cuisine délaissée ailleurs.
          L'aversion des musulmans (donc de 99 % des algériens) au sanglier vient avant tout des textes sacrés pour des raisons métaphysiques qu'on ne pourra discuter. Autrement dit, c'est à prendre ou à laisser.
          Scientifiquement, certains prétendent la mauvaise qualité organique de la viande et sa ressemblence avec la chaire humaine dû à une énorme ressemblance génétiques, d'ou canibalisme.
          Socialement, la généralisation de ce genre de bouffe créera une fracture entre citoyens. Il est évident que tous et chacun craindront que l'enfant du voisin ne partage son sandwitch au jambon avec les notres ... On est loin de la bouteille de vin ou de la bière consommées personnellement et surtout par des adultes.

          On a beau avoir l'esprit ouvert, les cochonneries sont dures à tolérer et quasiment impossible à admettre.
          Bravo à ces journalistes, elles ont tapé dans le mille ...
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #35
            On a beau avoir l'esprit ouvert, les cochonneries sont dures à tolérer et quasiment impossible à admettre.
            Bravo à ces journalistes, elles ont tapé dans le mille ...
            Bravo a toi aussi Okba

            Commentaire


            • #36
              L’ouverture au commerce international représente aussi un danger pour la santé physique et la religion des algériens car beaucoup de produits qui entrent dans notre pays comportent des matières interdites par l’islam, ce que bon nombre d’entre nous ignorent. A titre d’exemple, les barres de chocolat Mars, Snickers…..qui étaient fabriquées avec des matières grasses végétales se composent aujourd’hui de graisse de porc.
              Quel idiotes ! L'islam a interdit le porc en tant que viande pas les barres de chocolat ! On va interdire l'insuline aussi tant qu'on y est.

              Commentaire


              • #37
                Cette article est démagogique et represente la vision que veut imposé le courant extremiste musulman et la chari3a


                Certains affichent carrément l’achat de cette denrée toute honte bue et sans aucun égard pour les sentiments d’autrui.
                C'est qui autrui? les extrémistes!!
                Noureddine juge le filet de sanglier délicieux et ne rate aucune occasion d’en manger sans aucun complexe en dépit du fait que cette viande est prohibée dans notre religion. Mieux encore ! Il la préfère bien grillée sur la braise
                Bsahtou Nouredine et je m'en fiche de ce qu'il mange , il est libre c,est entre lui et Rabi.. yak kayen el Akhira!!!
                mais aussi parce que la consommation de viande de sanglier s’est étendue du cercle des buveurs aux cercles qui encouragent cet usage, tel celui des laïcs
                Relation buveur = mangeur de porc est tres simpliste, la majorité des buveurs jugent que manger du porc est le plus grands sacrilege et n'oseront meme pas y goutter...

                les Laics encouragent a manger du porc!!!ils n'ont que ca a faire....pffffffff

                Pour finir cette belle Khatima qui nous renseigne sur le niveau intello et la direction de ce .....
                Ce qui rassure, c’est que les algériens, dans leur grande majorité sont anti cochon, preuve est que le nom de cet animal est souvent utilisé dans la rue pour insulter.
                Comme on utilise le mot HMAR et KALB c rassurant on les mange pas encore mais faite gaffe les chinois sont la..

                Commentaire


                • #38
                  J'adore ce journal, je le lis chaque matin mais ce n'est pas chaque jour qu'on y trouver des connerie de cette ampleur !

                  Le meilleur restaurant servant cette viande en algérie se trouve à Sidi Belabbes au sein de l'hotel Métropole ! Tous les amateurs algériens de viande de sangliers le connaissent pour ses plats cuits à la braise devant le client !


                  preuve est que le nom de cet animal est souvent utilisé dans la rue pour insulter.

                  Alors là !
                  Dernière modification par Massnsen, 29 juin 2009, 11h18.
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #39
                    Scientifiquement, certains prétendent la mauvaise qualité organique de la viande et sa ressemblence avec la chaire humaine dû à une énorme ressemblance génétiques, d'ou canibalisme.
                    upup okba30 contentez vous du métaphysique veux tu ... quand les musulmans font dans la "science" pour essayer de prouver que la viande de porc est malsaine ... ça a toujours donné du n'importe quoi.
                    On a beau avoir l'esprit ouvert, les cochonneries sont dures à tolérer et quasiment impossible à admettre.
                    ne généralise pas trop ... cette viande a ces amateurs en Algérie.
                    j'ai consommé de cette viande à l'occasion des années durant et question gout et saveur elle n'a rien a envier ni au boeuf et au mouton.

                    Commentaire


                    • #40
                      il faudra expliquer aux islamistes de ce torchon que consommer de la viande porcine n'est pas dangereux par rapport au risque d'épidemie !

                      sinon je ne suis pas au courant d'un tel commerce ! pas même en grande Kabylie !

                      Commentaire


                      • #41
                        il s’est élargi aux amateurs de nouveauté dans la cuisine algérienne, et aux dégustateurs de bon vin qui estiment qu’allier des tranches de sanglier et de bon cru donne, de bonne compagnie, une saveur spéciale très top ! Comme quoi la mode ne s’arrête plus au dernier cri vestimentaire de Pierre Cardin.
                        N'importe quoi Mdr

                        Noureddine juge le filet de sanglier délicieux et ne rate aucune occasion d’en manger sans aucun complexe en dépit du fait que cette viande est prohibée dans notre religion. Mieux encore ! Il la préfère bien grillée sur la braise sauf qu’il ne peut se la permettre souvent au vu de son prix élevé. Salah quant à lui, s’étend sur différentes recettes algériennes remplaçant la viande de mouton par celle de porc. Il va même jusqu’à préconiser son arrosage avec du vin, à la façon italienne, pour en relever la saveur.
                        Une pincée de moquerie dans la façon que ce paragraphe est écrit ...M'enfin ...

                        Le sanglier est piégé ou chassé dans les environs d’Alger ou les wilayas limitrophes telles Blida, Ain-Defla, Bouira , Médéa……Son équarrissage se fait secrètement dans les abattoirs. D’après les témoignages, des bouchers iraient le chercher jusque dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
                        J'ai jamais vu du porc à Bouira , comment ça se fais ?

                        D’après un boucher du quartier de Sidi-Yahia à Hydra, la demande qui venait surtout de la « high society» et des goûteurs, a augmenté ces derniers temps non seulement à cause de l’afflux des chinois en Algérie, mais aussi parce que la consommation de viande de sanglier s’est étendue du cercle des buveurs aux cercles qui encouragent cet usage, tel celui des laïcs.
                        L'influx des chinois ? Ils n'ont rien à voir dedans ...et pis eux c'est plutôt les chats , pour l'instant je n'es pas encore vu un Algérien qui mange les chats ...

                        Et bien sûr on parle de la laïcité ? Mdrrr la blague !

                        L’ouverture au commerce international représente aussi un danger pour la santé physique et la religion des algériens car beaucoup de produits qui entrent dans notre pays comportent des matières interdites par l’islam, ce que bon nombre d’entre nous ignorent. A titre d’exemple, les barres de chocolat Mars, Snickers…..qui étaient fabriquées avec des matières grasses végétales se composent aujourd’hui de graisse de porc.
                        J'en est mangé tellement de ce chocolat ...ayaaaaaaaaaaaaaa ! ils n'ont qu'a ne pas le remmené

                        Ce qui rassure, c’est que les algériens, dans leur grande majorité sont anti cochon, preuve est que le nom de cet animal est souvent utilisé dans la rue pour insulter.
                        Le seul truc vrai lol

                        Bon il est nul cet article !

                        Commentaire


                        • #42
                          Le sanglier c pas comme le porc, c 1 gibier quivit en foret qui bouge bcp et qui se nourrit de tout ce qui est bio.
                          archi faux , mais on se trouve les excuses qu'on vaut euh pardon veut
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #43
                            On a beau avoir l'esprit ouvert, les cochonneries sont dures à tolérer et quasiment impossible à admettre.
                            ...Punaise! qu'est ce que ça doit être si l'esprit est fermé!!!

                            Mais quand donc les intégristes comprendront-ils que personne ne partage la tombe de personne!!!... Et comme on ne doit pas faire le bonheur de quelqu'un malgré lui, de la même manière on ne peut le faire entrer au paradis!!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #44
                              franchement pour moi ils peuvent manger se qu'ils veulent , mais se qui me fait rire c'est qu'ils n'assument rien dire que le sanglier n'est pas un porc c'est faux ils se sont pas cousins ils sont fréres
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire


                              • #45
                                partie de chasse au sanglier dans les environs d'Akfadu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X