Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commerce et consommation de sanglier en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Coucou Tafsut

    Ah bon, ça souffre de la faim en Kabylie ?!
    J'ai jamais dit ça ...

    J'ai dit j"'en est vu" , ce qui veut dire pas TOUTE la kabylie

    Et pas qu'en kabylie d'ailleurs , mais bien ailleurs ...

    le sanglier , c'est du BIO et le porc ...c'est du porc quoi
    Spacialle , c'est peut-être la couleur la différence

    Commentaire


    • #62
      c juste des jeunes pas trés religieux et qui mettent au pied d'égalité l'alcool et le hallouf, pour eux l'un n'est pas plus haram que l'autre.
      Ben ils ont raison!!:22:

      Les deux sont haram de la même façon.
      Parceque tu crois que l'alcool est plus permis que le porc??

      Moha , pour l'instant , on pas ma encore dit dans un resto " si vous voulez halal ou non " ou bien " si vous voulez du porc y'en a !"

      Donc t'as pas de soucis à te faire
      Oui heureusement!!!

      Le jour où on me le proposera, je crois que je vais changer de lieu de vie même si je souffre d'être loin de ma terre.

      Commentaire


      • #63
        Lol j'ai trouvé cet video de la chasse au sanglier plutot marrante

        Commentaire


        • #64
          Ben ils ont raison!!:22:

          Les deux sont haram de la même façon.
          Parceque tu crois que l'alcool est plus permis que le porc??
          T'as l'air bien calé en hlal et hram.
          Alors dis moi

          Lehm el hmar hlal oulla hram?

          Commentaire


          • #65
            Tu veux me faire passer pour un imam maintenant??
            D'après ce que je sais, la viande de l'âne est haram sauf si il n'y a que ça.
            C'est simple, toutes les viandes d'animaux impurs sont haram.

            Mais répond à ma question, tu crois vraiment qu'il y a une différence entre l'alcool et le porc? Les deux sont haram et les deux sont écrits dans le coran, rien à voir avec la viande d'âne dont l'interdiction vient des paroles du prophète.

            Commentaire


            • #66
              Tu veux me faire passer pour un imam maintenant??
              D'après ce que je sais, la viande de l'âne est haram sauf si il n'y a que ça.
              C'est simple, toutes les viandes d'animaux impurs sont haram.

              Mais répond à ma question, tu crois vraiment qu'il y a une différence entre l'alcool et le porc? Les deux sont haram et les deux sont écrits dans le coran, rien à voir avec la viande d'âne dont l'interdiction vient des paroles du prophète.


              C'est ce que je dis Moha, les jeunes en kabylie disent la mm chose, l'alcool comme le hallouf est hram et comme ils prennent du Rouge, il lui faut de la viande rouge, une viande qui permet d'absorber le vin et d'apprécier el ga3da.

              Pour le hmar personne ne peut dire si c halal ou haram. Pourquoi tu dis que l'âne est un animal impur? C'est l'animal le plus intélligent.

              Tu peux nous citer le hadith qui parle du H'mar.

              Commentaire


              • #67
                On a toujours dis que le prophète a dit que la chaire de l'âne est haram, mais je ne l'ai pas lu, simplement parceque je n'ai pas lu tous les hadiths.

                L'âne est l'animal le plus intelligent??!!!:22: non je pense qu'il y a plus intelligent. Les animaux impurs sont cités chez les juifs, ce sont les animaux qui sont sales, najssine.

                Commentaire


                • #68
                  Chez les juifs pas chez les musulmans, en islam le seul animal "Nadjiss" est le chien. L'âne n'est cité dans le coran que pour signifier aux humains de ne pas crier comme un âne en rut.

                  Commentaire


                  • #69
                    Le seul animal interdit cité dans le coran est le porc.

                    Pourtant est ce que le chien est permis??

                    Commentaire


                    • #70
                      La limite donnée dans le coran est que l'animal doit ètre un ruminant, le chien est le chat ne sont pas des ruminants et sont en plus carnivores, les animaux qui se nourissent d'herbes et de végétaux sont á priori halal á manger, il ya aussi tous les gibiers volaille ou pas.

                      Ainsi dans le besoin tout ce qui est ruminant et gibier est halal.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par noubat
                        je pense qu'une majorité des Kabyles sont de milieux modestes et la chasse permet de nourrir les familles, n'oublions pas que les montagnes de Kabylie sont surpeuplées.
                        Ben alors!
                        C'est vrai aussi qu'on habite dans des grottes et quand y a pas de sanglier on verse dans le cannibalisme!!!
                        Y'en a vraiment qui perdent une bonne occasion de se taire!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #72
                          Ben alors!
                          C'est vrai aussi qu'on habite dans des grottes et quand y a pas de sanglier on verse dans le cannibalisme!!!
                          Y'en a vraiment qui perdent une bonne occasion de se taire!
                          ce n'était pas une attaque, ou bien une critique, la misère en villle se voit dans les campagnes elle se fait discrète.

                          le kilo de viande n'est pas à la portée de toutes les bourses, et lorque vous avez faim et une famille à nourrir, alors le choix est vite fait.
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #73
                            Quand on a faim, on mange inighmen

                            Commentaire


                            • #74
                              Noubat

                              :22:

                              Donc si toi tu as faim , tu prend un sanglier ? ( d'après ton raisonnement)

                              Comme elle a dit TMSN , ya d'autres choses qu'on peux manger si ce n'est pas inighaman , c'est des fruits bon qu'on trouve à la forêt !

                              Commentaire


                              • #75
                                Pour un croyant digne de ce nom,il ne devrait pas se souiller avec cette animal infecte.0.
                                Voici maintenant la source dans le Coran.
                                « Dis : "Je ne trouve pas dans ce qui m'a été inspiré d'interdit à aucun mangeur d'en manger, si ce n’est une bête morte, un sang répandu, une chair de porc - car c' est une souillure - ou quelque sacrifice visant autre que Dieu". »

                                (Coran 6, verset 145)

                                Et voici encore une source de la Bible :
                                Ésaïe 65:2-5 et 66:17 montrent ce que Dieu ressent vraiment pour ceux qui rejettent Ses instructions de ne pas manger de la viande de porc et d'autres choses abominables. La plupart d'entre vous sont familiers avec le vieux dicton « se comporter en pharisien ». Cela vient directement d'Ésaïe 65:5, et c'est une phrase que les gens, qui mangent des mets impurs, y compris la chair de porc, se servent pour justifier leurs actions.

                                Voilà ce qu'on peut trouver sur un site chrétien :
                                Le porc peut manger des serpents à sonnettes. Il a souvent été utilisé pour nettoyer des espaces où on avait planifié construire un terrain de golf. Tout ce qu'un porc ingurgite devient graisse dans environ six heures. Pour la vache, cela nécessite vingt-quatre heures ou plus. Le cochon (porc châtré ou castré) possède des vaisseaux situés au-dessus de leurs sabots et spécialement conçus pour la suppuration et régulariser l'évacuation des poisons de son corps. Le cochon transporte certains virus et certaines maladies, y compris des trichines (vers parasites), lesquelles, si elles sont ingérées par les humains, peuvent causer une maladie douloureuse et parfois fatale, connue sous le nom de trichinose. De plus, la chair de porc contient un taux de cholestérol tellement élevé, que c'est l'une des choses que le médecin demande à ses patients qui ont une maladie coronarienne, d'éviter dans leur alimentation.

                                Pour en revenir au Coran, voici la version des faits a été racontée par le premier historien musulman à composé une chronique générale de l'histoire du monde.

                                Abou-Dja'far Mo'hammad-ibn-Djarir-ibn-yazîd Tabarî


                                "Or, Noé sortit de l'arche le jour que l'on nome âschourâ . Le jour de son entrée dans l'arche, Noé avait fait jeûner les personnes qui étaient avec lui..

                                On vit sortir de l'arche deux espèces d'animaux qui n'y étaient point entrés; le porc et le chat. Ces animaux n'existaient point sur la terre avant le déluge, et Dieu les créa dans l'arche, parce qu'elles étaient remplies d'ordures et d'excréments humains qui répandaient une grande puanteur. Les personnes qui étaient dans l'arche, n'ayant pas la force de supporter cette puanteur, se plaignirent à Noé; alors Noé passa sa main sur le dos de l'éléphant, et le porc sortit de l'anus de cet animal. Le porc mangea toutes les ordures qui étaient dans l'arche, et la puanteur disparut."

                                ALLAHOU AHLEM.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X