Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée algérienne a-t-elle tué les moines de Tibéhirine?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nostra

Hervé De Charette ex-ministre de la défense de l'époque est prêt à temoigner qu'il n'a jamais été mis au courant que c'est une bavure de l'ANP

Est-ce-que cela t'arrange que ce soit les militaires algériens qui aient commis cet assassinat?
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Si ils avaient aucun scrupules de liquider Boudiaf devant des milions de téléspectateurs, ça m'etonne pas du tout qu'ils les ont tués même par "erreur" à cette epoque beaucoup d'innoncents sont tués accidentalement par les forces de l'ordre, il suffit juste d'avoir involentairement une attitude suspecte .
      PS: moi ils ont failli me liquider à Bouzereah en 1996, tout simplment au passage d'une voiture de la police banalisée j'ai eu le malheur de mettre mes deux mains dans les poches de ma veste , et le policier croyais que je cachais une bombe , si j'avais fait un geste injcontrolé au moment ou le policier est sauté sur moi je serais maintenant parmis les morts .
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

Chacun y va de son "petit" témoignage"
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Iska

Est-ce-que cela t'arrange que ce soit les militaires algériens qui aient commis cet assassinat?
          Non pas plus que cela m'arrange de savoir qu'ils ont aussi tué une bonne partie de nos Révolutionnaires.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Djamal

Tout a été commis par l'Etat, mêmes les actes d'intégristes, i.e. Bentalha, alors l'intégrisme est innocent de tout.
            Non pas d'avoir déclenché les hostilités et d'avoir mis l'Algérie à feu et à sang. Cela est bel et bien de leurs responsabilités. L'erreur est d'avoir utilisée les mêmes méthodes que pendant la guerre d'Algérie en oubliant que la vérité finit toujours par se savoir.

Commentaire

Zwina

Je pense que ma question s'adressait à Nostra

Mais puisque tu es la porte-parole de tous les soutiens du "qui tue qui"

Commentaire

Pourquoi voudras-tu que ca m'arrange ?

En tant que militaires, sont certains qui sont accusé et heureusement pas tous. Je parle de ceux qui sont derrière les assassinats, ceux qui ont donné l'ordre de tuer des innocents pour maintenir le pays dans la terreur et l'état de siège. La mafia qui profite de l'insécurité pour appliquer leurs plans diabloiques.
                si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Iska

Le qui tue qui n'existerait pas si l'état algérien révélait le nom des coupables et ne libérait pas ceux qui sont responsables de la mort de milliers d'algériens.

Commentaire

Quels sont les tous les crimes que tu lies à l'Etat et tous les crimes qu'avait commis l'intégrisme, disons les crimes qui ont défrayé la chronique.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

• la " COSANOSTRA " selon tes dires .

Commentaire

• Azouz a ecrit :
                        Sinon comment peut on incriminer une institution suite à un " témoignage" ( moi je l'aurai nommé colportage ) d'un individu qui connait le mec à qui son frère lui aurait raconté que.
                        et Nostra a repondu par:
                        Non mais c'est terrible et pathétique. A chaque témoignage d'où qu'il vient, on fait sortir les arguments traditionnels: kitukiste, traitre, vendu, fils de la france, fan de belhadj, fou, paranoiaique,...

Dis moi ou as tu lu un de ses termes (kitukiste, traitre, vendu, fils de la france, fan de belhadj, fou, paranoiaique ) dans mes propos ?

revenons au suje et restons sérieux:

Si c'est l'ANP qui les a tué, tu serais d'accord avec moi que c'est une bavure,

Pourquoi veux tu que l'ANP serait la seul armée sur terre interdite de bavure ?

@ Zwina :

Descends un peu sur terre, t'es entrain de mélanger plusieurs sujets , à moins que ça soit les "ordres" de l'agenda 2009 qui l'impose.
                        .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

• Iska

La Cosanostra avait des règles qui n'existe pas en Algérie telle que de ne jamais s'en prendre aux femmes et aux enfants...

Commentaire

• Azouz

Suis le fil et tu t'apercevras que je ne fais que répondre aux différentes interventions

Commentaire

• La Cosanostra avait des règles qui n'existe pas en Algérie telle que de ne jamais s'en prendre aux femmes et aux enfants...
                              comment peux tu donner plus valeur et de crédit a une organisation mafieuse au déterminent de toute l'Algérie ? c'est insultant.. d’autant plus que la règle aussi noble soit elles est loin d’être une réalité sur le terrain….
                              Anakin

Commentaire

• non Zwina, tu en rajoutes et à ta manière.
                                Mais bon, de la banlieue de Paris nous avons tout vu, tout entendu, n'est ce pas ?

revenons au faits:

"Je suis personnellement porté à m'en tenir à la version la plus pratique, celle qui s'appuie sur des faits, c'est-à-dire le GIA a revendiqué ces événements, il a demandé en contrepartie des initiatives de la France, c'est-à-dire la libération d'Algériens détenus, ce que nous n'avons pas fait,il a menacé de les tuer et quand ils ont été découverts, il a déclaré que c'était lui-même qui l'avait fait. Donc c'est ça les faits, tout le reste c'est des commentaires"

Hervé de Charette, ministre français des Affaires étrangères en 1996
                                .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Chargement...
                                X