Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sinon je relève toujours le syndrome de la main étrangère "c'est les étrangers nous on aurait été parfait "

cette argumentation et cette phrase vous en usez et en faite usage a votre convenance, il y a deux explications

ou on est a court d'argumentation donc on accuse l'autre de vouloir mettre tous ses malheurs sur le dos de l'etranger, afin d'expliquer que nous saurions des personnes incapables d'assumer nos responsabilitées

ou c'est que l'interlocuteur et lui meme etranger et donc il essaye de se laver de tous soupçons, on disons clairement arrete de me mettre tous sur le dos je ne suis pour rien

les armes qui ont servie et qui servent aux terroristes a tués les algeriens ne sont pas de fabrication algerienne , on sait pas encore fabriqué une aiguille a coudre , c'est vous qui vendez ses armes dans un but bien precis et bien defini , que ce peuple creve , qu'il avale la poussiere , voila votre ultime conviction n'est-ce pas ai le courage au moins de reconnaitre ce que tu a sur le coeur et ce que tu pense de l'algeriens si au moins tu a un gramme de courage dans le coeur , je ne pourrai t'atteindre n'est crainte le virtuel te procure l'anonymat et la protection

Commentaire

• Naïve celui qui ne croit pas à la main étrangère telles que la CIA, la MI 5 et les services secrets français vous pensez qu'ils sont là pour le décor; Il font de sorte qu'on stagne dans ce genre de divisions alors que eux ils restent unis, le south a décidé un jour de séparer du nord en Amérique et on a pas hésité de tirer sur des blancs pourtant, on avait elever le statut du noir juste pour humilier le southerner dans ses terres et il fallait voir les prisons en Illinois où ils croupissaient, Hell on Earth. The hell with the UN, there wasn't any anyway.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

• shamsdine

tu délires au point de devenir paranoïaque.

Tu connais des Kabyles. Moi aussi je connais des milliers, je pense qu'on ai bien mieux situé pour parler des Kabyles. Mes parents sont Kabyles, mes grands parents d'ailleurs, mes oncles (ma grand mère en a 15), sans parler de mes cousins et cousines tous des kabyles (c'est des centaines), je les connais je peux t'en parler.

y en a même qui sont morts pour l'Algérie au temps du colonialisme.

Arrêtes tes fantasme à deux balle 'Kabyles manipulé ou je ne sais quoi'. Ils ont toujours eu une longueur d'avance et ont toujours été l'avant garde de toutes les causes juste. Il n'y a rien à démontrer.

Aujourd'hui encore et demain nous serons à l'avant garde de nos droits et de notre dignité.

Le MAK est une suite logique à toutes les revendications et les combats qui ont été menés jusqu'ici.

Moi je t'accuserai d'être un agent des services de l'état qui profite de la mane pétrolière comme ce président et compagnie au détriment du peuple.

Je t'accuserais d'être même de Kabyle de service comme ce Ouyahia au service du diable.

Au lieu de t'en prendre aux Kabyle. Vas arracher tes droits de ces mafieux qui ont volé l'Algérie. Cela même qui ont effacé son histoire qui ont éléminé Abane, ben mhidi, khidar, boudiaf, krim, et tant d'autre.

Vas crier les traitres qui te gouverne
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

• Heureusement que cette manne pétrolière se trouve hors de la Kabylie. Si, un jour les sahraouis entretiendraient les mêmes idées que celle des makistes tous les algériens crèveraient de faim, crois-mois et tu n'auras pas le temps de penser à une quelconque autonomie, tu appellerais au secours des israéliens comme le fait ton idole juste pour entendre un téléphone qui sonnerait occupé, sorry try later.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

Commentaire

• salam ghandi

tu a voulu porté l'etoffe de ghandi alors apprend a ecouté ce que dis ton interlocuteur , car le sage et celui qui sait ecouté , et non celui qui accuse et insulte sans meme avoir echangé avec son interlocuteur, a defaut de pardonner il sagit de vaincre la haine qui ne fait du mal qu'a soi-meme , génère tristesse et mal etre, et fait obstacle à la joie, s'enlever l'épine de la haine du coeur nous le fait battre plus vif , plus humain, Geronimo ne veut rien oublier de l'ere des arabes qui sont venu conquerir son pays et sa haine ne cesse de grandir a l'egard de l'arabe , j'echange avec lui sur ce forum depuis 2005 avant meme que tu adhere Ghandi , je me rappel tres bien quand tu nous a rejoint , donc je sais de quoi je parle on lui repondant, geronimo ne veut pas comprendre que le Pardon n'abolit pas la faute mais la rancure , pas le souvenir mais la colère , non le combat mais la haine , tu comprend mes propos ghandi , tu saisie le sens de mes paroles ? pardonner c'est faire oeuvre de misericorde , la vertu qui pardonne non en supprimant la faute ou l'offense mais en cessant d'en vouloir au reste des algeriens
            pour ton information Ghandi , il ya quelque temps j'ai une discussion sur ce forum avec une kabyle qui revendiquait son independance , voila ce que fut ma reponse et que tu pourra relire on consultant mes reponses, je lui disais zwina , pour moi l'algerie est une maison en héritage que mon defunt pere m'a laissé , ce pere s'appelait abanramdane , didouche mourade , larbi ben m'hidi, emir abdelkader, zabana etc il m'a laissé cet héritage avec un demi frere moi je suis algeriens arabe lui est algeriens kabyle , aujourd'hui ce frere me demande de vendre cette maison pour que chacun jouit de son héritage de son coté , et cela me fait beaucoup de peine car les bons souvenirs dans cette maison ne peuvent continuer a vivre , et la mémoire de notre pere ne peut demeurré presente dans cette demeurre que si mon frere reste avec moi dans cette maison, s'il part les choses pour moi ne serait plus pareil, cette maison n'aura plus la meme valeur dans mon coeur ,sans ce frere, car une partie de la mémoire de mon defunt pere sera affecté , je n'aurais pas été à la hauteur de veiller sur ce frere que ce pere m'a demandé de veiller sur lui, alors zwina m'a repondu et ou etais ce frere , quand le kabyle se faisait tiré comme un lapin par le gouvernement en place , tu peux me dire ou etais ce frere , et zwina semblait me dire que j'etais complice et partie prenante de cette situation, comme ci j'acquiescer, elle ignore juste que je suis en exile depuis plus de vingt a avaler la mixture amere de l'exil a cause de l'injustice des traitres qui nous gouvernent et qui ne cesse de nous assassiné et nous affamé, je n'ai accepter ni cautionner aucun des gouvernements depuis l'independance à ce jour,les vrais Hommes de la revolution algerienne sont mort pour la liberation de ce pays ou ils les ont tués froidement apres l'independance , et le pays est resté entre les mains des tyrans , il ne faut pas se tromper de cible et accusé les autres d'etre ce que vous etes , ce n'est pas moi qui est demandé de mettre tous les kabyles en kabylie n'inverse pas les roles ghandi , ne cautionne pas une ideologie dont tu me fait le procès ensuite tu te pretend sage , alors soit sage dans tes propos , c'est la premiere fois qu'on communique tous les deux , et je n'ai pas souvenir t'avoir manqué de respect , contre l'oubli de ce qui fut il est toujours possible de faire appel et de reveiller la mémoire, contre une mémoire qui au lieu de s'acquitter notre dette envers les morts met le passé à la disposition des privations , leur sort de suppleant d'ame flate leurs bonnes conscience, conforte leurs certitudes ideologique, entretiens l'épopé dans son melange si caracteristique de cynisme et de sentier debile contre une telle memorie, il n'y a aucun recours

Commentaire

• @shemseddin : Débile ignorant et prétentieux voilà ce que tu m'inspires

dans les années 80 et 90 les oranais ont fait un recencement plus de 70% des plus grands et plus beaux magasins d'oran appartiennent a des kabyles sur la ru.......
              c'est tout a fait dans le genre des oranais ça ne m'étonne pas compter les biens des autres et se lamenter sur leur sort s'ils avaient bossé au lieu de compter les bien des autres ... ils sont verts de jalousie de la réussite des kabyles ça c'est bien connu, qui n'a d'autre secret que leur labeurs. Sans vouloir généraliser aucunement tout ce que j'ai retenu de ceux que j'ai connu directement ou indirectement et ceux a qui j'ai eu affaire parmi les oranais m'ont laissé pour la plus par une désagréable impression : chauvin et régionaliste primaires, arrogants (ça tout les habitants de l'ouest le confirmeront ) se pleingnent tout le temps hagrouna daroulna, critiquent les autres c'est eux les meilleurs ... et je m'arrête là ça vaudra mieux. Et c'est cette drole d'impression que tu m'inspire au fil de tes écrit ... cette hypocrisi tu commences par me raconter ta vie que t'as grandit avec les kabyles machin truc respect puis tu fini par les poignarder dans le dos c'est les mieux servi les mieux loti les mieux les mieux
              Ça ne m'étonnerai pas du tout que vous vous en preniez aux kabyles et leur bien qui vivent a oran si la kabylie accède à un statut d'autonomie et pas qu'a Oran.
              Ce que beaucoup d'oranais, qui croient que la communauté kabyle est invitée chez eux selon leur bon vouloir, ignorent c'est que cette communauté est aussi ancienne qu'eux à Oran ... Oran la plus européenne des ville d'Algérie a l'époque ... seulement El hamri été peuplé d'arabes. Les kabyles allaient travailler dans la ville d'oran au même titre que les ancêtres des actuels oranais qui n'habitaient pas en ville pour la plus part. Comme partout en Algérie c'est une fois que les français partie que Kabyles et arabes (oranais actuels) on pris possession des bien des européens maisons appartes, magasin la plus part du temps ceux de leur employeur.
              ton dignitaire veut aider les autres regions d'algerie a obtenir leur autonomie aupres de qui et avec l'aide de qui de l'ONU ,
              des citoyens n'ont pas besoins de l'ONU pour réclamer de l'autonomie dans la gestion de leur affaires s'ils le jugent utiles ... pour le reste quelqu'un qui mêle Angola, frança, palestine hizbollah et kabylie ... dans un même paragraphe soit il n'est pas dans son état normal soit hada ma helbet El bagra et dans ce cas la je te renvoie a la classe inférieure.

tu sais geronimo, je prie dieu qu'il te vienne en aide dans ton projet, afin qu'en soit debarrassé une fois pour toute de xenophobe de ton espece, car je ne voudrais pas vivre avec des personnes comme toi il n'y aura aucun projet de pouvoir construire un avenir en commun , je te l'ai dit tu hais tout ce qui est algerien une haine viscerale que tu porte en toi et tu bave sur tout ce qui est algeriens , je sais aussi que je ne fais que me repeter car tu a deja lu ce que je viens de te dire mais tu a fais l'autruche on ignorant mon poste
              n'attend surtout pas que je me justifie de toutes les accusations que tu portes contre moi des singles comme toi y'a aucun espoir de discuter avec eux mais je sens le grand hypocrite que t'es ... t'es un moulin a parole tu as tout dis et rien dit a la fois ... tout et n'importe quoi tout ce qui t'es passé par la tête ta vie et tu l'as raconté ... les échanges avec toi ne sont pas tellement constructifs.

un kabyle qui pretend avoir son autonomie ou sa liberté et d'aller le pleuré aupres d'institution sioniste je le comprend il veut etre etre un kabyle libre , mais qu'il dise haut et fort et j'aiderai toutes les regions qui veulent leur autonomie je souhaiterai savoir quelle est le but de sa maneouvre qu'est-ce qu'il vise a travers cette declaration, et tu viens posté cet article tout fier de toi , a mes yeux je ne sais meme pas si tu est vraiment kabyle
              les institutions sionistes ... celles chez qui les palestiniens et l'Algérie ne manquent de frapper a la porte ni de siéger aux assises ? pour le reste c'est pas a toi que je vais me tracasser a prouver ma kabylité

Commentaire

• Heureusement que cette manne pétrolière se trouve hors de la Kabylie.
                heureusement pour le régime et les généraux qu'elle ne se trouve pas chez les kabyles mais plus tôt chez les naïfs... autrement les généraux auraient été un peu moins gras et les algériens un peu plus gros

Commentaire

• Ou plus tard, c'est plutôt que tu voudrais dire, get a grasp.

Commentaire

• Le MAK est une suite logique à toutes les revendications et les combats qui ont été menés jusqu'ici
                    Comment ça une suite logique ?...., tu veut dire que tu soutien ce mouvement né en Europe par des demi kabyles complètement coincé ?....,

C'est vrai le gouvernement n'est pas représentatif de la nation algérienne , on sait tous par quelle subterfuge ils ont pris le contrôle , c'est pourquoi nous devons tous continuer à les combattres par des voix légales jusqu'a les chassés definitivement et de faire poursuivres les faussaires criminels devant le cpi .

Mais bien sur l'intention du mak est tout autre, c'est évident !; Il répond à une demande toute particulière de tous ces dany boon , ces desproges , etc...." des demis quoi ?...., ceux là même qui en ont rien à fiche de l'Algérie puisque européens avant tout !. Il faut arréter les makak et les condamnés aussi pour complot organisé avec l'aide de puissances étrangère .

Commentaire

• Voila comment certains prepare des lendemains "sombres" avec un sujet tel-que celui-ci ?
                      Pourquoi le Mak et son president il demanderait pas l'autonomie de la plaine St-Denis ou les Kabyles sont en tres Grands Nombres.
                      Contrairement aux Kabyles Algeriens qui eux se sentent en harmonie avec le reste des Algeriens.

Commentaire

• tes discours le prouve

ta replique prouve que tu n'est absolument pas kabyle , ton but est d'allumer la mèche
                        tu repond a djamal on lui disant heureusement que cette mane de petrole n'est pas été en kabylie autrement les generaux n'auraient pas été plus gros
                        alors par respect pour la mémoire de tous ses kabyles mort pendant la tyranie de Boumedienne , tu n'a pas de pétrole alors pourquoi le kabyle a été malmené , maltraité , et assassiné par masse , qu'a tu fais pour sauver tous ses pauvres innoncent à l'époque du raid sous le regne de Boumedienne prententieux et grand tchatcheur pourquoi n'a tu rien fais a cette époque , parce que si tu avais le petrole tu aurais pu le proteger des généraux alors que tu n'a meme pas était capable de sauver les pauvres kabyles tués injustement et qui avaient plus de valeur que ton foutu pétrole dis moi qu'a tu fais , si ce n'est la grande guele que tu te pretend etre

tu vois je t'ai parlé de recensement non de represaille ou de reglement de compte ou de depossession , juste un recensement , ses kabyles demeurent dans leur biens et personnes ne les inquietent , toi tu debine et tu crache ton venin sur les oranais, et sur le faite qu'ils etaient dans les quartiers pauvres d'elhamri et le kabyle la race superieur dans les quartiers français , tout ce que j'ai retenu de ceux que j'ai connu directement ou indirectement et ceux a qui j'ai eu affaire parmi les oranais m'ont laissé pour la plus par une désagréable impression : chauvin et régionaliste primaires, arrogants (ça tout les habitants de l'ouest le confirmeront ) se pleingnent tout le temps hagrouna daroulna, critiquent les autres c'est eux les meilleurs ... et je m'arrête là ça vaudra mieux
                        tu vois comme tu est xenophobe , et tout ce qui te fais penser a l'arabe de loin ou de pres te fait gerber ; toi tu aurait tous les droits d'insulter et d'humilier l'arabe , mais les autres n'ont pas le droit de t'interpeller, ne crois surtout pas que je vais te laisser baver sur mon pays et mes compatriotes sans droit de reponse , va faire ta demagogie ailleurs , et je doute encore une fois que tu sois kabyle

ce n'est pas moi qui est cité l'onu , mais toi dans ton post de ce MAK qui serait aller solliciter l'ONU , , il etais honnete de definir ce qu'etais L'ONU cela t'a visiblement géné de montrer le vrai visage de vos referants

Commentaire

• Ca chauffe grave ici,

ya ben 3ammi, makache ettali fikoum

Je pense que s'il y'a un championnat du mande de"L'ssan" ou plutot de clavier méchant, les algériens seraient de loin champion.
                          Mais c'est la foire aux nervis, mais pourquoi donc cette agressivité pour des idées, pourquoi on mélange le tout pour faire une tchakchouka géante.

Calmez vous, c'est l'été , c'est fait surtout pour siroter du cherbat sur une plage dorée et pour évacuer la tension de toute l'année. A ce rythme et avec le ramadhan qui approche vaut mieux doubler la ration d'eau fraiche et de salade de tomate et beaucoup d'ognon, ca déconstipe.

Commentaire

• Il oublie qu'il y'a autant de généraux Kabyles, mais faut l'excuser ce n'est pas de sa faute qu'il est blinded by the light. معمي بالضوء

Commentaire

• Indépendance niet walou nada.
                              Autonomie d'une région kif kif.
                              Fédération d'algérie ok.

Commentaire

• c'est tout a fait dans le genre des oranais ça ne m'étonne pas compter les biens des autres et se lamenter sur leur sort s'ils avaient bossé au lieu de compter les bien des autres ... ils sont verts de jalousie de la réussite des kabyles ça c'est bien connu, qui n'a d'autre secret que leur labeurs. Sans vouloir généraliser aucunement tout ce que j'ai retenu de ceux que j'ai connu directement ou indirectement et ceux a qui j'ai eu affaire parmi les oranais m'ont laissé pour la plus par une désagréable impression : chauvin et régionaliste primaires, arrogants (ça tout les habitants de l'ouest le confirmeront ) se pleingnent tout le temps hagrouna daroulna, critiquent les autres c'est eux les meilleurs ... et je m'arrête là ça vaudra mieux. Et c'est cette drole d'impression que tu m'inspire au fil de tes écrit ...

et pourtant vous faites la même chose

Ça ne m'étonnerai pas du tout que vous vous en preniez aux kabyles et leur bien qui vivent a oran si la kabylie accède à un statut d'autonomie et pas qu'a Oran.
                                non c'est juste pour montrer que les kabyles vivent bien dans d'autres villes que vous appelez arabes alors que vous dites qu'ils sont maltraité alors qu'on voit bien c'est vous les grand raciste( mais heureusement je connais beaucoup de personne d'origine kabyles pour ne pas généraliser).

Les kabyles allaient travailler dans la ville d'oran au même titre que les ancêtres des actuels oranais qui n'habitaient pas en ville pour la plus part. Comme partout en Algérie c'est une fois que les français partie que Kabyles et arabes (oranais actuels) on pris possession des bien des européens maisons appartes, magasin la plus part du temps ceux de leur employeur.
                                déjà c'est les colons qui forcer les oranais a habites les bidons villes

ensuite pour toi un oranais actuelle devrait forcement avoir des ancêtres arabes alors que beaucoup ont des ancêtres kabyles moi même mon grand maternelle est d'origine kabyle, les decandant de ces kabyles s'identifient aux oranains et se mélangent avec le reste de la population(j'ai des cousins kabyles) alors laisse ta haine dans ta régions , nous on vit bien quelque soit notre région d'origine.

et sache que l'émigration n'a jamais arrêter a Oran , des kabyles , des oranais et des becharais continuent a émigrer.
                                Dernière modification par Hamoudz, 30 juillet 2009, 23h19.
                                Issen Rebbi

Commentaire

Chargement...
                                X