Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    The Algerian goverment is never going to give autonomy to Kabylie.
    They are afraid that other regions will do the same and especially South Algeria were the Touraq live and most oil and gaz is..
    ignorant

    So smart the Rif1979,
    You just Keep crossing fingers and toes man
    pire que ton ami

    ya pas ni pétrole ni de gaz dans la région twareg, et l'autonomie du sud n'aura aucun impact sur e budget Sonatrach est nationale mon frere

    Commentaire


    • #62
      Ok, comment se fera donc alors cette autonomie sans le savoir ?
      Seul une mobilsation d'une grande ampleur pourra démonterer cette large volonté d'autonomie, en Algérie malheuresement, tout s'obtient par la rue, le pouvoir Algérien ne connait pas les vertus du dialogue, il ne connait que la répression, la manipulation, les magouilles, ect
      Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

      Commentaire


      • #63
        c'est que c est dommage qu il n y est pas de sondage pour avoir le pou des kabyles en algerie sur la question de l autonomie est si ils reconnaissent le m a k comme parti a mieux de les represanter et si le sondage s avere a majorite pour une autonomie ne serait ce pas la boite a pondor?et la dispartition des pays du maghreb ?

        Commentaire


        • #64
          Kabylie libre
          On se fiche de la minusculité de notre territoire, on se fiche pas mal de ne pas etre le plus grand pays d'Afrique en superficie
          Quelle malhonneteté un marocain qui voudrait nous faire croire que c'est un algérien kabyle.

          Commentaire


          • #65
            Seul une mobilsation d'une grande ampleur pourra démonterer cette large volonté d'autonomie, en Algérie malheuresement, tout s'obtient par la rue, le pouvoir Algérien ne connait pas les vertus du dialogue, il ne connait que la répression, la manipulation, les magouilles, ect
            Oui mais tu n'as pas répondu à ma question...

            Quelle proportion de Kabyles pour réclamer l'autonomie?

            Selon toi, selon ta subjectivité disons, quelle est cette proportion actuellement ?

            Commentaire


            • #66
              Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie
              AHHHHHHHH merciiiiiiiiii !!! alors je suis de Labaa Nath Irathen et on demande l'autonomie de votre MAK !!!!!!!!!Et pas touche à notre Zite zitoune !!!!!!!!
              Du n'importe quoi wellahhhhhhhhhhh !!!!!!!!

              Commentaire


              • #67
                Pour réclamer l'autonomie, les kabyles doivent etre une majorité a le vouloir, d'ou les mobilisations dont je t'est parlé qui est le seul moyen de prouver ce désir

                Pour ma part je pense qu'il y a environ 60 % pour( je parle surtout des kabyles avec qui j'ai pu en parler, donc c'est surtout mon éxpérience) et on parle bien la d'autonomie pas d'indépendance.
                Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

                Commentaire


                • #68
                  Si aucune région ne compte obtenir l'autonomie par le biais de l'Etat, croyez-vous que tous les citoyens sont duppes au point de rester passif face à la situation économique gravissime qui règne dans le pays ? L'autonomie de la kabylie comme celle d'autres régions est une bonne façon d'en finir avec les problèmes politiques entre le gouvernement et chaque région, tout se règlera à l'echelle locale et ça vaut mieux surtout pour un aussi grand pays tel que l'Algerie.
                  Cette autonomie va aussi permettre de conserver les spécificités culturelles et linguistiques de chaque région. Il est inconcevable, aujourd'hui, que des régions berberophones se voient imposer un programme scolaire entièrement arabophone.

                  Commentaire


                  • #69
                    Pour ma part je pense qu'il y a environ 60 % pour( je parle surtout des kabyles avec qui j'ai pu en parler, donc c'est surtout mon éxpérience
                    60 % des Kabyles avec qui tu as parlé...Ca veut pas dire grand chose. Autonomiste, tu dois côtoyer bien davantage les autonomistes.


                    Je voulais ton chiffre sur toute la population de la Kabylie...

                    Commentaire


                    • #70
                      Azul fellek,

                      Pour ma part je pense qu'il y a environ 60 % pour( je parle surtout des kabyles avec qui j'ai pu en parler, donc c'est surtout mon éxpérience) et on parle bien la d'autonomie pas d'indépendance.
                      Je ne pense pas que 60% de kabyles veulent une autonomie. C'est exagéré!

                      Tu peux nous donner le nombre de kabyle avec qui t'as entretenu pour voir si l'échantillon est représentatif?
                      Des kabyles établis en Algérie?
                      Des kabyles établis à l'étranger?
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #71
                        pire que ton ami

                        ya pas ni pétrole ni de gaz dans la région twareg, et l'autonomie du sud n'aura aucun impact sur e budget Sonatrach est nationale mon frere
                        Je suis Algerien et je connais mon pays, je te laisse deviner le sens du clin d'oeil destine a notre ami le Marocain.

                        Commentaire


                        • #72
                          SORRY The Dice Man

                          Commentaire


                          • #73
                            A terme, la discussion dans ce forum devient fatigante avec des gens globalement LAGYA et fatiguant.

                            Des qu'une personne développe une idée qui ne rentre pas dans l'esprit de qqe uns, ils l'insultent, ou ils le taxe de Marocain, sinon de Harkis ou de Kabyle séparatiste ou récemment de islamophobe ....

                            On a tout entendu ds ce forum .... mais on ne censure jamais ce genre de parole (je me demande pkoi ?) bref

                            Pour les nulles de la république :

                            L'autonomie n'est pas la séparation mais c'est de l'auto-gestion

                            Ceux qui veulent de El mouradia, sont tjrs les meme KHOBzistes, champignons qui suce le sang des algériens depuis 1962 (ou meme depuis 1946 pour ceux qui connaissent un peu l'histoire de notre terre) ...l'idéologie unique baatiste pour certains.

                            Que chacun prend son destin entre les mains, et non pas attendre le pain de la manipulation Zerhounienne ..... Berriane ne vous dit rien (Qui veut diviser le pays entre les Mozabites et les 3roubi... certainement El Mouradia "FAREK TASSOD" ? Peufff).

                            Enfin, Moi je dirais, celui qui insulte un homme est un raciste
                            Dernière modification par racdavid, 28 juillet 2009, 17h12.

                            Commentaire


                            • #74
                              de topic à topic

                              salam, sur un autre topic tout aussi peu détendu, je demandais ce que voulait dire "al qabail", aurais-je plus de chance par ici...merci quand même
                              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                              Commentaire


                              • #75
                                Bachi, personne peut donner un pourcentag sur l'ensemble de la kabylie, seul un réféundum pourrait le faire, mais vu la fiabilité en Algérie, sa péserait pas bien lourd.

                                Nomad7 j'ai discuté de sa avec des kabyles en France et en Algérie , kabyle de kabylie et kabyles qui vivent a Alger.J'ai du discuté de sa avec je dirai une trentaine de personne donc comme je l'est dis c'est mon vécu, on m'as demandé une estimation a moi, mais ce n'est qu'une estimation, je n'affirme rien.
                                Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X