Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je demande à te voir à l'oeuvre
    Je vais faire comme Ferhat Mehenni: je vais pleurnicher chez les juifs en criant sur leurs toits que les habitants de Bachdjarah ne sont pas arabes et qu'ils adorent Israel et cela pour les sensibiliser sur la cause de Bachdjarah qui risque de voir sa culture disparaitre.
    Dernière modification par Allane, 28 juillet 2009, 15h10.

    Commentaire


    • #47
      Il ne faut pas trop prendre au sérieux ces illuminés.
      c'est juste pour montrer a quelques ignorants que leur territoire est minuscule en plus que presque la moitiés des personnes d'origine kabyles vivent hors kabylie dans les grands villes algeriens(hors kabylie) ou ils sont sont mélanger avec les autres régions pour former la sociétés algériennes contemporaine des villes .

      par contre ils ont tout le droit de diffuser leur langue et conserver leur culture régionale.
      Issen Rebbi

      Commentaire


      • #48
        Sur la carte du MAK est inclue la wilaya de Jijel, bien que la population soit d'origine Kabyle, elle reste attachée à une Algérie unie;

        Une mise à jour s'impose!
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #49
          l'Oranie d'antan :
          c'est à dire la region d'oran et la saoura
          jusqu'à tindouf .

          Et mon parti seras :

          F L I O U

          le Front Libre de l'Indépendance de l'Oranie Unifiée .
          je rejoins votre partie en plus notre territoire est immense.
          Issen Rebbi

          Commentaire


          • #50
            Sur la carte du MAK est inclue la wilaya de Jijel, bien que la population soit d'origine Kabyle, elle reste attachée à une Algérie unie;
            elle inclut aussi les wilayas de Setif et boumerdes ou sont minoritairement kabyle.

            et mêmes les wilays kabyles de Bouira et BBA ou ils sont très attaché a une Algérie unie , et même a Tizi et bejai la majorité sont attaché a une Algerie unie tout en revendiquant leur droit culturelle.
            Issen Rebbi

            Commentaire


            • #51
              mêmes les wilays kabyles de Bouira et BBA ou ils sont très attaché a une Algérie unie , et même a Tizi et bejai la majorité sont attaché a une Algerie unie tout en revendiquant leur droit culturelle.
              d'ou tiens tu toutes ces affirmations,des arguments serieux sont plus que souhaitables avant de dire une telle chose.
              les wilayas kabyles
              drole de vision de l'algerie unie

              Commentaire


              • #52
                drole de vision de l'algerie unie
                je veux dire les wilayas kabylophone , c'est juste le français qui m'échappe.
                Issen Rebbi

                Commentaire


                • #53
                  Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie
                  Le mak devrait d'abord se concentrer uniquement sur la kabylie ...

                  Le pouvoir a émis un mandat d’amener contre lui et ses avocats n’ont pas accès à son dossier. C’est incompréhensible.
                  Quel est le motif de ce mandat contre ferhat mehenni ?

                  et même a Tizi et bejai la majorité sont attaché a une Algerie unie tout en revendiquant leur droit culturelle.
                  Seulement ces revendications ne sont pas satisfaites ...
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #54
                    je trouve qu il ni a rien de choquant ce sont des personnes qui se sentent different des autres algeriens (reprente t il la majorite des habitant de la kabilye? a clarifier)pourquoi vouloir absolument les forcer a faire partie de algerie(l autonomie n est qu un debut vers une independance*).

                    en ne peut qu encourager et aider les peuples qui veulent voler de leur propre ailes

                    Commentaire


                    • #55
                      non rien de choquant, au contraire il faut même les encourager,

                      tout en tenant compte des Kabyles qui ne veulent pas être gouvernés depuis Tizi Ouzou!
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #56
                        The Algerian goverment is never going to give autonomy to Kabylie.
                        They are afraid that other regions will do the same and especially South Algeria were the Touraq live and most oil and gaz is..

                        Commentaire


                        • #57
                          The Algerian goverment is never going to give autonomy to Kabylie.
                          They are afraid that other regions will do the same and especially South Algeria were the Touraq live and most oil and gaz is..
                          blablabla...

                          Quand il y aura 50% des gens de la Kabylie qui seront pour l'autonomie, on parlera alors de réponse de gvt...

                          Commentaire


                          • #58
                            So smart the Rif1979,
                            You just Keep crossing fingers and toes man

                            Commentaire


                            • #59
                              c'est juste pour montrer a quelques ignorants que leur territoire est minuscule en plus que presque la moitiés des personnes d'origine kabyles vivent hors kabylie dans les grands villes algeriens(hors kabylie) ou ils sont sont mélanger avec les autres régions pour former la sociétés algériennes contemporaine des villes .
                              On se fiche de la minusculité de notre territoire, on se fiche pas mal de ne pas etre le plus grand pays d'Afrique en superficie

                              non rien de choquant, au contraire il faut même les encourager,

                              tout en tenant compte des Kabyles qui ne veulent pas être gouvernés depuis Tizi Ouzou!
                              Je pense que les kabyles préfereront largement etre gouverné par Tizi-ouzou que par Alger.

                              Quand il y aura 50% des gens de la Kabylie qui seront pour l'autonomie, on parlera alors de réponse de gvt..
                              Tu sait très bien que les sondages de ce genre sont interdis en Algérie, il est impossible de savoir.
                              Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

                              Commentaire


                              • #60
                                Tu sait très bien que les sondages de ce genre sont interdis en Algérie, il est impossible de savoir.
                                Ok, comment se fera donc alors cette autonomie sans le savoir ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X