Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Quand j'ai dit tout le peuple, je n'ai pas exclu les kabyles, tu comprends de travers, et tu reprends mes phrases pour les interprêter à ta façon. Tu n'as pas d'arguments, tu veux trouver la faille dans ce que disent les intervenants, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire, quand même. Bon puisque dans ce que j'ai dit je ne vois pas la moindre faille, et puisque ce que je dis n'est que la partie apparente de ce fameux iceberg dont tu parles, alors j'attends que tu me fasses découvrir la partie cachée. A toi alors...
    c'est pas la modestie qui t'étouffe toi ... je ne vois le moindre argument dans ce que tu as dit ... ce ne sont que tes avis ... exposé naïvement tirés de réflexion très superficielle.

    Commentaire


    • #32
      Voilà, faut-il rappeller encore que tu comprends de travers, j'ai parlé de tes arguments et non pas des miens, pour ce qui est de ma part, je n'ai pas exposé le moindre argument.
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #33
        le 1er passage souligné: il parle de siècles de cohabitation avec les autres algériens et il nous sort des différence sur l'école et l'économie comme si les systèmes éducatif et économique de l'Algérie contemporaine existait depuis des siècles.... ce passage n'a pas de sens
        la kabylie s'est toujours trouvé au centre de ce qu'on appelle aujourd'hui Algérie non ? les échanges avec ce qui l'entour existaient .... n'est ce pas une cohabitation ça ?

        dans le 2ème passage souligné il dit que ce n'est pas du séparatisme
        après dans le 3eme passage il nous cite la malheureuse disparition d'un grand état comme Yougoslavie et la qualifie de divorce heureux ..
        la disparition de la yougoslavie n'est pas une triste chose déjà. une union n'est bonne que si elle satisfait tout le monde et pas seulement un seul bord la c'est de la tyrannie.
        ta lecture est ankylosée ... faut élargir un peu ton champs d'interprétation. une autonomie c'est se défaire un peu d'une tutelle ... s'en défaire définitivement c'est la séparation (séparatisme) ... rien n'empêche de citer ces exemples montre que par fois des prise de distance sont nécessaires.

        il faut le virer et vite du MAK
        tu te soucis du bon fonctionnement du MAK maintenant ?

        Commentaire


        • #34
          Voilà, faut-il rappeller encore que tu comprends de travers, j'ai parlé de tes arguments et non pas des miens, pour ce qui est de ma part, je n'ai pas exposé le moindre argument.
          alors ou est sensé se trouver cette faille dont tu parles ... dans la croute terrestre ?
          Bon puisque dans ce que j'ai dit je ne vois pas la moindre faille,

          Commentaire


          • #35
            une seule solution a mon avis au lieu de faire des analyses sans arguments,ouvrir le debat et laisser les gens chosir le modele qui leur va et le respecter sans tomber ds les lecons d'algeriannitè assez depassè a mon sens ou certains parlent d'extermination d'autre de nous pousser nous kabyles encore plus loin de l'algerie tt en nous donnant des lecons de nationalisme .
            un referendum sur la question ,j'aurais aimè aussi que le debat se fasse ici sur la question mais certains preferent verser ds le n'importe quoi

            Commentaire


            • #36
              notre mouvement s’éteindra le premier jour de l’autonomie de la Kabylie.

              Ce mouvement régionaliste et xénophone s'eteindra inchallah le plutôt possible et il disparaitra dans l'indifférence comme il est né.

              Commentaire


              • #37
                Belkheir Et mon parti seras :

                F L I O U

                le Front Libre de l'Indépendance de l'Oranie Unifiée .
                Aparemment tout comme le MAK tu sembles avoir le droit puisque cela reléve de la démocratie. Hier un ami m'avait parlé d'un nouveau mouvement autonomiste en Algérie: le MAB (Mouvement pour l'Autonomie de Bachdjarah). Il parait que les habitants de la commune de Bachdharah souhaitent avoir leur autonomie car ils s'esiment culturellement différents des autres régions de l'Algérie et doivent parler leur propre langue.

                Commentaire


                • #38
                  Allane

                  Mouvement pour l'Autonomie de Bachdjarah

                  C'est les afghans ou les frères qui dirigeront ?
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    la kabylie s'est toujours trouvé au centre de ce qu'on appelle aujourd'hui Algérie non ? les échanges avec ce qui l'entour existaient .... n'est ce pas une cohabitation ça ?
                    t'as pas compris je parlais des exemples cités pas de la cohabitation, les exemples cités sont à chaque fois à coté de la plaque, relis ce que j'ai écris


                    la disparition de la yougoslavie n'est pas une triste chose déjà. une union n'est bonne que si elle satisfait tout le monde et pas seulement un seul bord la c'est de la tyrannie.
                    on ne parle pas d'union ici mais d'un pays ya une grande différence entre les deux notions tu sais?

                    ta lecture est ankylosée ... faut élargir un peu ton champs d'interprétation. une autonomie c'est se défaire un peu d'une tutelle ... s'en défaire définitivement c'est la séparation (séparatisme) ... rien n'empêche de citer ces exemples montre que par fois des prise de distance sont nécessaires.
                    parler d'autonomie et citer la Yougoslavie relève de la mauvaise fois ou de l'ignorance? ce pays était à la vase un état fédérale et l'extrémisme ethnique l'a détruit

                    Commentaire


                    • #40
                      Zwina
                      C'est les afghans ou les frères qui dirigeront ?
                      Ni les uns ni les autres. Comme tous les kabyles ne sont pas tous des laics et des démocrates, à Bachdjarah il y a aussi de tout.

                      Commentaire


                      • #41
                        Allane

                        Je demande à te voir à l'oeuvre
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          Bcp de fAiste essayent de mettre dans leurs écrits de la haine genre politiquement correcte en disant "je suis Kabyle et je suis pret a ..... , il y a même un, qui veut meme exterminer les Kabyles " d'autre appellent les gens du MAK de Macaques (sans doute bcp mieux que des gens sans identité ) ....

                          Ce genre de personne feraient mieux de se calmer et de dire qu'ils ne sont pas d'accord avec les idées de l'autonomie du MAK pour telles et telles raisons. Puis c'est au peuple de la Kabylie et aux Algériens d'être maitre de leurs destins et non des algero-americain comme Chakib Khallil ou les franco-algérien comme Zerhouni, ni pire des personnes remplit de haine comme certains de ce forum.

                          L'article relève un point très important, c'est que le journal qui a relevé le rapprochement du MAK avec des parties Israélites est une histoire fausse et montée par toute pièce par ?**? pour discrédité ce mouvement et faire un mélange entre une demande national d'autonomie sous la loi de la république algérienne, et le soutien au sioniste..... ???

                          J'espère qu'ils vont déposer rapidement une plainte contre ce journal, qui se verra si la loi est appliquée suspendu ou interdit pour diffamation (on a vu en Algérie des journaux suspendu et des journalistes emprisonnés pour des dessins de caricatures alors pour une diffamation pareille, les deux seront un bon cocktail )..... appliquons la loi alors "Vive la loi"
                          Dernière modification par racdavid, 28 juillet 2009, 14h39.

                          Commentaire


                          • #43
                            Beaucoup de nationalistes Algérien critiquent et insultent le MAk et ceux qui sont pour l'indépendance mais niveau argument c'est zéro, c'est pour cela qu'ils ont l'invective facile.

                            LEs journaux Ennahar et Echourouk sont connu pour leurs positions pro pouvoir et kabylophobe, a mon avis il ne risquent pas grand chose, ils ont le meilleur des alliés en Algérie.
                            Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

                            Commentaire


                            • #44
                              finalement , une autonomie n'est pas peut être une mauvaise chose , par contre quelle sont les régions concerné?

                              sur le site de MAK on voit les wilays de Setif, jijel et boumerdes ces 3 wilayas parlent majoritairement le derja.

                              et la wilaya de BBA est bilingue comme la moitie des la wilaya de Bouira.

                              il reste que les 2 wilays minuscules et surpeuplé de Bejai et Tizi.
                              Issen Rebbi

                              Commentaire


                              • #45
                                Hamoudz
                                sur le site de MAK on voit les wilays de Setif, jijel et boumerdes ces 3 wilayas parlent majoritairement le derja.

                                et la wilaya de BBA est bilingue comme la moitie des la wilaya de Bouira.

                                il reste que les 2 wilays minuscules et surpeuplé de Bejai et Tizi.
                                Il ne faut pas trop prendre au sérieux ces illuminés.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X