Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grave ingérence wahhabite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Heureusement que j'ai frequente la "Maison d ela Presse" Tahar Djaout du temps de la fac ; une fois repasse le poste police, tu te rends compte ce qui separe son microcosme de cette Algerie de l'autre bout d ela rue que ces locataires pretendent "representer".

    Je te rassure mon vieux, techh fel ma ou dir nbabel ...
    LOL, si on installait des alcotestes à la sortie de la brasserie des facultés et de la Roue, je pense qu'on aurait des articles un peu moins "awaarre"

    Commentaire


    • #32
      Une question:

      Qu'est ce qui vous choque le plus, le fait que les saoudiens wahabistes distribuent du coran en Algérie ou le fait qu'ils ne respectent pas la réglementation algérienne en matière du culte (musulman ou autre d'ailleurs)?

      Je vois que certains perdent facilement le fil pour verser dans la roublardise mensongère et exprimer la haine fratricide envers l'Algérie.

      Commentaire


      • #33
        L'Iran aussi était traitée de tous les noms par la presse algérienne et les relations diplomatiques étaient quasiment en rupture car le régime des mollahs était désigné comme le support numero un du FIS mais soubhannallah on préfère oublier et focaliser sur les Saoudiens.
        ni l'iran ni l'arabie saoudite n'ont à venir nous garnir de leurs ideologismes, on en à pas besoin, nous sommes grands et vaccinés, le Coran on le connais et on peut l'imprimer nous-même. l'arabie a toujours fait le proselythisme du wahabisme via les mosquées et par la distribution de livres gratuits, zaama ils distribuent le Coran mais en réalité ils distribuent leur maladie ideologique. si ça certains petits politicards en devenir ne le comprennent pas pourquoi vouloir des responsabilités ? sans doute pour nous mettre plein dedans ! ah les faux prophetes

        Commentaire


        • #34
          @Dandy

          LOL, si on installait des alcotestes à la sortie de la brasserie des facultés et de la Roue, je pense qu'on aurait des articles un peu moins "awaarre"
          Je ne serais pas aussi optimiste quant a un changement quant a la qualite, car le plus souvent la mediocrite que j'ai observe etait plus innee qu'acquise ... lol

          Mais il est vrai que la frequentation tres quotidienne de ces etablissements peuvent expliquer les penchants de beaucoup d'entre eux, ou du moins pourquoi leurs pantalons mouillent quasiment par reflexe pavlovien a chaque fois que certains mots surgissent, alors qu'ils n'en cernent meme pas le sens exacte par moment ... lol

          Si non, tu n'aurais une belle version wahhabite du Coran sous la main ? J'ai consomme la mienne il y'a quelques jours, et je suis un peu en manque ?!
          Dernière modification par Harrachi78, 14 août 2009, 11h49.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            Gironimoo
            ... Alors c'est le Mossade, c'est la CIA, le FBI ... toutes les pistes sont bonnes a prendre mais certainement pas celle du fanatisme religieux même si Al Qaïda à bien revendiqué ces attentats ... comme ci qu'elle n'était pas plausible ... et dieu sait que nous savons mieux que quiconque de quoi ce genre de fanatisme rend capable ... mais d'autres préfèrent alimenter la spéculation et l'intrigue.
            on s'accroche désespérément dans l'espoir de laver les arabes et les musulmans en général de cet acte ignoble ... qui pourtant n'implique que ces commanditaires.
            Personnellement je n'ai pas douté un seul instant que c'etaient des fanatiques musulmans qui avaient perpétré l'attentat du 11 septembre. Cependant Gironimoo toi et moi on est pas du même moule car je ne fais pas dans les deux poids deux mesures quand il s'agit d'attentats. Quand ce sont les blancs occidentaux qui les dénoncent vous vous rangez tout de suite deriére leurs théses et quand ce sont des assasinats ou des attentats qui ensanglantent l'Algérie alors là ce sont les intrigues les soupsons, le cabinet noir la DRS etc.., théses si chéres à Ait Ahmed et au MAK pour ne citer que ceux là.
            Dernière modification par Allane, 14 août 2009, 11h54.

            Commentaire


            • #36
              Ce qui me fait le plus peur ce sont ces seconds livres, qui sont les abc du wahabisme !
              c'est exact, mais c'est plus grave que ça, ils mettent des idées obscurantistes dans la tête des gens, qui bien sûr s'en renden pas compte vu que c'est le Coran ! attention oh làlà personne ne manipule personne dans cette planête, olors pensez bien que le coran personne n'oserait le traffiquer ! des enfants nos citoyens, des enfants qui jouent aux grands ! ça nous a deja peter à la gueule, non ça suffit pas faut refaire un tour ! va en arabie saoudite si ça te plait d'être comme eux !

              Commentaire


              • #37
                C'est bizarre que d'être offusquer de cette distribution de livre lorsque que l'on sait que la déferlante prosélytisme Wahabite sur les chaines satellites financées directement ou indirectement par les Saouds est omniprésente.
                A-t-on idée de son impacte????

                De toute façon, dans un pays comme l'Algérie ou l'oubli des fondamentaux et de ses causes qui ont poussé le pays dans une guerre fratricide avec plus de 200 000 morts et une affaire d'état, n'importe qui peux continuer à y venir et essayer de faire passer ses idéaux.

                Mais le plus grave, c'est qu'il ont quand même raison de venir "éduquer" les algériens, l'islam religion d'état en algérie ne peu exister sans la présence bienveillante des serviteurs des lieux saints...non?

                Faut assumer leurs présences et leur idéologie, c'est tout!
                "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                W.C

                Commentaire


                • #38
                  Je suis pour l'interdiction de tout type de prosélytisme religieux, de quelle origine soit-il ! En quoi les saoudiens sont-ils plus apte que d'autres pour éditer le coran ? La mecque est sur leur territoire et puis quoi encore ? ça ne les fait nullement gardiens de cette religion que l'on a pas cessé de traîner dans la boue depuis la mort du prophète.

                  Dandy dans l'excès de mauvais fois que je lui connais dit que la traduction du coran en berbère signifie que les saoudiens reconnaissent cette culture ! eh ben dit donc, là tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au nombril l'ami. Les wahabites qui traduisent leurs ouvrages en berbère comme les évangélistes qui éditent une bible en Thamazight ont les mêmes buts, propager leurs idées infectes dans une région jusqu'à maintenant assez étanches aux déchainements de passions liées à la religion.

                  Y a vraiment mille et une manière de servir la culture berbère et l'édition de recueil wahabites en cette langue n'en fait sûrement pas partie !
                  Dernière modification par Massnsen, 14 août 2009, 14h17.
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #39
                    --------------------------------------------------------------------------------

                    Bien sur que je me marre, ce que j'attends c'est la reaction du gouvernement algerien et est-ce que vous allez la soutenir ou non... Car on se rappelle tous comment vous avez reagi quand le gouvernement marocain a reagi n'est-ce pas


                    Mon cher Ayoub,
                    Ces chérifiens sont indignent de leur appartenance.
                    Au même moment(de la distribution de coran en Algèrie)
                    les princes et princesses de ce Royaume sont
                    entrain de distribuer l'Argent du pétrole aux Espagnols
                    de Marbella.Je suis à côté et je vois ce qui se passe
                    tous les jours.C'est des tas de bouteilles de champagne,
                    de bourbon et du meilleur vin de Ribéra del Duero qui sont
                    consommés par ces descendants de Mohammad en
                    compagnie de jolies filles dansant le flamenco.
                    QU'ILS COMMENCENT PAR DONNER LE BON EXEMPLE.

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai en horreur le régime Séoudien...

                      Comment se fait-il qu'on le laisse faire en Algérie son travail de propagande?

                      Commentaire


                      • #41
                        ils faut voir sur you tube les executions en public , c'est horrible
                        on ne sait toujours pas si la personne est reellement coupable ou un opposant au regime, en tout cas sur les commentaires ce n'est pas du tout glorieux pour ce regime que certains défondent.
                        Personnelement je reste sur ma position , plus on s'eloigne d'eux mais on se porterais
                        Dernière modification par aurassien, 14 août 2009, 16h24.

                        Commentaire


                        • #42
                          Arabie saoudite. Des images vidéo tournées clandestinement montrent l’horreur de la décapitation

                          25 avril 2008
                          Amnesty International a reçu les images macabres, prises clandestinement, de la décapitation d’un homme en Arabie saoudite. L’organisation condamne fermement cette exécution et appelle le gouvernement saoudien à adhérer au moratoire des Nations unies sur la peine de mort.
                          Les images terribles montrent l’exécution publique de l’homme condamné. Il s’agenouille sur un tapis tandis que les spectateurs et les gardes observent. Un seul coup de l’épée de son exécuteur et sa tête roule à terre tandis que son corps s’affaisse inerte. Amnesty International suivait avec attention le dossier de ce prisonnier, ressortissant jordanien reconnu coupable d’infractions liées à la législation sur les stupéfiants ; les images filmées sur un téléphone mobile correspondent aux informations connues par Amnesty International.
                          Les exécutions en Arabie saoudite ont généralement lieu en public. Les prisonniers sont habituellement condamnés à mort en l’absence d’assistance ou de représentation juridique adéquate. L’Arabie saoudite continue d’exécuter des prisonniers en dépit de l’adoption par l’Assemblée générale des Nations unies, le 18 décembre 2007, d’une résolution appelant à un moratoire mondial sur les exécutions. La décapitation est contraire à la Déclaration universelle des droits de l’homme et celle-ci se produit à un moment où se dessine clairement une tendance mondiale à l’abolition de peine de mort.
                          Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe du programme Moyen Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International, a déclaré : « En tant que membre du Conseil des droits de l’homme des Nations unies, l’Arabie saoudite devrait jouer un rôle moteur pour l’application du moratoire des Nations unies sur les exécutions et commuer toutes les peines capitales en instance d’exécution.
                          « Très peu de pays actuellement procèdent à des exécutions et il est déplorable qu’un État membre du Conseil des droits de l’homme continue d’exécuter des personnes. Les procès sont manifestement inéquitables, les prisonniers n’ayant aucune assistance ou représentation juridique ou une assistance ou représentation juridique insuffisante. Les étrangers n’ont souvent même pas accès à des services de traduction adaptés et restent par conséquent le plus souvent dans l’ignorance de la nature exacte des charges pesant contre eux et du châtiment qu’ils encourent. »
                          Les images sont l’illustration dramatique du recours intensif à la peine de mort en Arabie saoudite. Défiant la communauté internationale, l’Arabie saoudite a exécuté au moins 143 personnes en 2007, dont trois femmes et des mineurs. Depuis janvier 2008, il y a déjà eu 53 exécutions. Le 25 avril, trois autres personnes ont été mises à mort en Arabie saoudite. Toutes avaient été reconnues coupables d’infractions liées à la législation sur les stupéfiants, à l’issue de procès dont on sait très peu de choses. Amnesty International est très inquiète pour la vie de plusieurs prisonniers qui risquent une exécution imminente ; l’organisation a lancé plusieurs appels urgents pour demander que leurs peines soient commuées.
                          Hassiba Hadj Sahraoui a déclaré : « Amnesty International appelle le gouvernement saoudien à cesser les exécutions et à adopter un moratoire immédiat sur les exécutions conformément à la résolution des Nations unies. »
                          Note aux rédacteurs
                          Amnesty International s’oppose à la peine de mort dans tous les cas sans exception quels que soient la nature du délit, les éléments caractérisant l’auteur du délit, ou la méthode utilisée par l’État pour tuer le prisonnier. La peine de mort est le déni ultime de tous les droits humains. C’est l’homicide prémédité et perpétré de sang-froid d’un être humain par un État au nom de la justice. La peine de mort viole le droit à la vie proclamé dans la Déclaration universelle des droits de l’homme. C’est la châtiment ultime le plus cruel, le plus inhumain et le plus dégradant
                          Dernière modification par aurassien, 14 août 2009, 16h54.

                          Commentaire


                          • #43
                            Détrompez vous si vous pensez que c'est une ingerence de la part des saoudiens.
                            ils sagit bien d'une manœuvre du pouvoir pour installer l'idéologie wahabite en algerie, cette idéologie qui plait tant aux gouvernants car celle ci incite les adepte de cette idéologie de ne jamais remettre en cause, de ne jamais emmètre de critique, et de se soumettre aux gouvernants.

                            Il s'agit bien d'une diffusion de masse par la traduction de ce produit en darija et en kabyle, un véritable asseau sur les cerveaux pour légitimisé leur pouvoir au nom de Dieu. (En ce qui concerne la kabylie, je pense qu'ils ne connaissent pas sont histoire.)

                            Un véritable abrutissement de la population ce met en place par cette idéologie car celle ci incite à la compréhension littérale du coran alors que celui ci est plein de parabole et de métaphore, comme par exemple quant il est dit que "l'aveugle n'est pas égale à celui qui voit", eux l'interprète littéralement en pensent qu'une personne aveugle et une personne non aveugle ne sont pas égaux.

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est vraiment une presse de bou*gnoules! Ca commence à être trop là! Il s'agit de Corans distribués comme c'est le cas dans tous les pays du monde! "des version édulcorées wahabites du Coran" ce journaliste a-t-il ne serait-ce qu'un seul neurone pour dire une bêtise pareille. Vraiment là il faut faire quelquechose, ces articles sont des insultes à l'inteligence des algériens, tout y est regroupé, le mensonge, la calomnie, l'inculture, l'idiotie et j'en passe! Il faut vraiment faire quelquechose!

                              Ce sont des Corans, les corans sont les mêmes partout! Pour les musulman c'est la parole d'Allâh retranscrite sur papier, il n'y a qu'un exemplaire, il n'y a pas de Coran wahabite, malikite ou shafiite, il y a le Coran et éventuellement la traduction du sens des versets adoptées par un comité de savants de tous les pays du monde!

                              Il faut arrêter les débilités ça commence à bien faire!

                              Ce journaliste préférerait que l'ambassade des états-unis distribue des play-boys dans toute lAlgérie, il saluerait cela comme un geste d'ouverture et d'amitié envers les algériens! Ou alors des évangiles...

                              Vraiment on marche sur la tête avec ces guignols. Ne vous faites pas entrainer dans leur ignorance crasse et leur mauvaise foi!
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire


                              • #45
                                Je trouve qu'il y a des gens très en retard du point de vue prise de conscience des enjeux de notre époque. J'ai lu beaucoup de contribution de marocains (ou de gens qui se faisaient passer pour tels) et celles de quelques algériens qui semblent considérer les occidentaux comme des sages qui guident le monde vers le progrès. La réalité est toute autre.

                                Même dans le pré carré US, en Amérique latine le rejet de l'influence occidentale correctement assimilée à du parasitisme, est puissant. Au Maghreb, on dirait qu'il y a des gens, instruits puisque au moins en français ils écrivent correctement, qui continuent d'avoir sur l'Occident le regard émerveillé d'un boy de colon fraîchement habillé de neuf par sa maîtwesse (avec les richesses prélevées sur son propre patrimoine).

                                Et ça halète comme un chien en chaleur...

                                Les petits gars, calmez vos ardeurs copulatoires... L'Occident est mort ou mourant... Vous n'allez pas faire dans la nécrophilie ! Vous n'allez pas coucher dans son tombeau ? Tout n'est que paillettes. Les actrices qui vous font rêver sont vieilles et ridées et leur beauté n'est que replâtrage et tricherie comme tout ce qu'il y a ici.

                                Je vous jure que les filles du Maghreb que vous cotoyez chaque jour sont plus belles et plus gracieuses que les vieilles chaudasses pleurnichardes qu'il y a ici. Elles sont vives, vigoureuses et dures à la peine. Leurs mères ont traversé bien des deuils et des épreuves sans perdre courage et rien que pour les honorer vous devriez croire un peu plus à votre destin et cesser de vous rêver comme de futurs caniches pour des peuples en pleine déconfiture.

                                Vos ancêtres ont été des gens libres quand les gaulois et les autres européens subissaient le servage. La puissance de l'Occident, il l'a tirée du travail de ces millions d'esclaves et aujourd'hui il en paye le prix : une génétique défectueuse parce que ravagée par les prélèvements des guerres et l'alcoolisme dont vous avez été protégés, et où les maladies génétiques explosent.

                                Pour se maintenir en état de fonctionner, les Etats font venir des gens de tous les continents pour tenter de redonner une jeunesse à cette race à bouit de souffle, tout en prétendant lutter contre l'immigration clandestine. Et parallèlement à cela ils font tout pour "tailler le rameau de votre race" trop vigoureux à leurs yeux parce que sain.

                                Votre pauvreté (très relative) actuelle n'est que le reflet de la liberté de vos ancêtres.

                                Ce moment que nous vivons, vos ancêtres l'on rêvé. Il est là. Vous n'allez pas tendre vos cous et vos bras pour recevoir des chaînes de ces esclavagistes moribonds au lieu de vous en débarasser ? Pourquoi même les noirs d'Afrique malgré leur misère et leur exploitation, y compris ceux au tchad dont on a volé les enfants dans un but trouble, savent-ils où est leur ennemi ? Pourquoi les Jamaïcains, Cubains, Chinois et même Indiens et tous les peuples qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins, une fois pris entre quatre yeux vous disent qui est leur ennemi et pourquoi avons nous la malchance de compter dans nos rangs des crétins qui font mine de ne pas le savoir alors qu'il y a à peine 50 ans les boucher emmenaient encore les nôtres à l'abattoir par centaines de milliers ?
                                Dernière modification par jardinier, 15 août 2009, 06h04.
                                Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
                                Anonyme du 20ième siècle.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X