Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grave ingérence wahhabite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je ne vois pas pourquoi un Etat etranger, de surcoit qui n'est pas digne de confiance, intervient dans le domaine du culte d'une autre nation.
    Parceque c'est à la tribut des Quoreiches que Dieu a confié les clefs de la kaaba, et il se terouve que cette tribut est originaire de la mecque et donc de l'Arabie Saoudite.

    Commentaire


    • #77
      Je suis dac avec Karim. C'est du prosélytisme séoudien et l'Algérie devrait faire attention à ça
      Les algériens devraient utiliser leur cervelle et juger si telles Tafsir ns conviennent ou pas, ou au moins produire leurs propres Tafsir, les derniers jugements et Tafsir made in algerie ont mené le pays vers chaos et la guerre civile, ce qui n'est pas le cas en AS, du moins pas dans le même degrés!!!

      Commentaire


      • #78
        trouvé ça...

        un tres bon document :

        http://books.google.fr/books?id=Bp0V0qDWPaoC&pg=PA91&lpg=PA91&dq=ing%C3%A 9rence+de+l'arabie+saoudite+en+algerie&source=bl&o ts=E5jJH-Jh3F&sig=tDnXrqamsz_lzd1deORJ4qm-fyQ&hl=fr&ei=VeGJSs-oA8WNjAfcmZSiCw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resn um=2#v=onepage&q=&f=false

        "Géopolitique de l'Arabie Saoudite" Par Olivier Da Lage. P 88 et Suivantes...


        pour ceux qui nous croyaient pas...

        Commentaire


        • #79
          Les algériens devraient utiliser leur cervelle et juger si telles Tafsir ns conviennent ou pas, ou au moins produire leurs propres Tafsir, les derniers jugements et Tafsir made in algerie ont mené le pays vers chaos et la guerre civile, ce qui n'est pas le cas en AS, du moins pas dans le même degrés!!!
          Si l'arabie saoudite n'a pas eu a faire face a la horde sorti d'un film d'horreur c'est parceque:
          1-elle n'a pas connu les conditions sociaux economiques et sociales de l'algerie.
          2-Elle n'a pas eu l'ouverture democratique de l'algerie en 88 qui a permis aux plus extremistes d'aller au devant de la scene
          3- Le contraste ideologique de son etat avec les extremistes etaient moindre, donc l'antagonisme etait moindre aussi.

          Sache une chose, lorsque l'algerie a fait son ouverture democratique de 88 tous les pays arabes voulaient que ca soit un echec, un contre exemple et l'arabie saoudite a joue un role diplomatique, ideologique et financier au debut de la guerre civile.

          Maintenant si la premiere personne qui se presente avec un Coran dans la main tu lui fais confiance......pas moi.
          On a pas de Coran en Algerie? On a besoin de l'arabie saoudite?

          Ya3ni je vais interprete ma Religion a travers un etat qui croit que empecher une femme de conduire releve de la Religion....
          Ya3ni je vais interprete ma religion a travers ceux qui sont derriere les salafistes?
          Dernière modification par Karim28, 18 août 2009, 00h29.

          Commentaire


          • #80
            personnellement ca ne me dérange pas qu'on distribue des livres ..un livre c'est toujours bien . mais voila ..bien sur il ya toujours un mais ..
            je me rappelle en 1992 ..nous avons avec une association monté une operation ..livres pour tous ..cela consisté en liaison avec une association francaise de ramasser des livres ( surtout du style dictionnaire , vulgarisation, technologie ..afin d'en faire profiter les quelques bibliotheques de notre willaya ..l'operation a marché ..j'usquau port d'oran ou les livre ont été .bloque pendant 6 mois et ou il fallut payer ..chose que nous n'avons pas pu faire ..apres un parcours bureaucratique sans fin ...nous pris la decision la mort dans l'ame renvoyer le tout vers le senegal.

            sans commentaires

            Commentaire


            • #81
              c'est politique, l'arabie saoudite distribue le Coran pour que dans la tete des gens Coran=Islam=Arabie Saoudite
              oui et malheureusement à en juger par certaines réactions ici ce schema mathematique est deja assimilé. un jour ou l'autre, et puisque nous ne pouvons pas vivre éternellement en guerre civile (deux parties d'un même peuple en lutte), on devra adopter un schema tout aussi simpliste, qui soutiens et aime l'arabie saoudite plus que son pays natal, alors qu'il quitte les lieux, va vers son pays d'adoption, y vive son rêve de pureté ou de gloire ou je ne sais quoi encore... qu'il y batisse une maison, qu'il y fonde foyer et s'enrole dans la polique de son nouveau pays. celui qui aime l'arabie plus que l'algerie, qu'il la quitte ! les frontières sont grandes ouvertes...

              en dernier ressort y'a que ça à dire car jamais nous n'arriverons à nous convaincre mutuellement, nous faisons qu'aviver la tension ideologique et perdurons dans des affrontements religieux et politique de guerre civile...

              Commentaire


              • #82
                Entre temps il faudra les chasser ceux qui ne pensent pas comme toi. Et ça ne se fera pas avec des embrassades et rien ne garantie que tu en sortes gagnant.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #83
                  les chasser ? tu crois qu'on est au temps de ramses ?

                  c'est simple, l'administration appelle le soudi, lui demande ses papiers d'identité, prend un ciseau, coupe la certe en deux ! on lui pose la question, tu veux quitter le pays ou tu veux resider en tant qu'etranger ? ça fait 8000 dinars la carte saoudienne ! merci ! bon après-midi !

                  Commentaire


                  • #84
                    Bon courage pour tes plans utopistes.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #85
                      pourquoi utopistes ? l'utopie c'est de se dire ou se croire saoudien alors qu'on est née et vivons à des milliers de kilometres de là !

                      Commentaire


                      • #86
                        Il doit y avoir une grande parti d'insulaires qui ne se reconnaissent pas en cette tribus des Séoud . Les occidentaux surtous les Usa ne protègent pas ce clan contre les forces extérieurs uniquement , ils les renseignent aussi sur les mouvements intérieurs car c'est de là qu'ils risque le plus d'être destabilisé .

                        Cette dynastie corromput , ne s'interresse qu'à leurs intérêts , pour moi ils n'auront jamais le rôle de leader du monde Arabe , encore moins du monde Musulman . Vue leurs lachetés et leurs intérêts pour l'argent , je ne serai pas surprit si leurs Coran et était imprimé dans une imprimerie israelienne.

                        Les algériens ont intérêts d'éviter d'êtres sous l'influences de cette dynastie de makloub, vils serviteur des enemies de l'Islam .

                        Commentaire


                        • #87
                          c'est simple, l'administration appelle le soudi, lui demande ses papiers d'identité, prend un ciseau, coupe la certe en deux ! on lui pose la question, tu veux quitter le pays ou tu veux resider en tant qu'etranger ? ça fait 8000 dinars la carte saoudienne ! merci ! bon après-midi !
                          je rêve de Paris que je n'ai jamais vu dans ma vie à part á la TV, j'aime la litterature et langue francaise, je parle francais et écrit en francais avec plaisir etc. ce qui n'a jamais perturbé l'amour que j'ai envers mon pays qu'est l'Algerie! S'il fallait chasser les algériens et algériennes qui sont comme moi et plus, qui ne pensent pas comme ns, ils seraient très nombreux mon ami! C'est comme ca que les faschistes ont commencé à agir en Europe!

                          Le Livre Saint des Musulmans n'est pas un danger pour les Algériens ni pour leur sécurité ni pour leur paix sociale, au contraire, s'il est compris convenablement, beaucoup de maux sociaux et la guerre civile ns aurait été épargnée! Nos problèmes dans les années 90 restent imputables aux algériens seuls, surtout aux Mufti autoproclamés dans les banlieus et non au Coran ni aux Saoudiens ! Faut arrêter de crier la main étrangère à chque fois que ns rencontrons des problèmes!
                          Dernière modification par TAGHITI, 18 août 2009, 09h41.

                          Commentaire


                          • #88
                            L'ingerance est la c'est vrai, d'ailleurs l'etat a cesse il y a longtemps d'etre un etat, pas seulement les affaires religieuses, il y des trous partout, et comme la nature a horreur du vide, ben sa se remplit de n'importe quoi.
                            Une petite remarque, fallait pas l'appeler ingerance wahabite, mais plutot ingerance saoudienne pour etre clair et precit.
                            Une autre remarque : on s'est tellement ingere dans notre pays qu'on a oublie que :
                            - on est malequite
                            - notre recit "riwaya" du coran est celle de ouerch et non hafs.

                            Commentaire


                            • #89
                              TAGHITI
                              Le Livre Saint des Musulmans n'est pas un danger pour les Algériens ni pour leur sécurité ni pour leur paix sociale, au contraire, s'il est compris convenablement, beaucoup de maux sociaux et la guerre civile ns aurait été épargnée!
                              ce prétexte que l'islam n'est pas "convenablement" compris et appliqué n'est pas sérieux ... au delà du fait que "convenablement" soit une notion relative ... mais qui est capable de le comprendre "convenablement" ... on a seulement vu que son application stricte et littérale n'a jamais rien donné de bon (Arabie saoudite, taliban ...) a moins que "convenablement" signifie le diluer, le dégraisser de certains de ces concepts primitifs dogmatiques.

                              BELKADZ
                              ce que font les saoud n est rien par rapport aux dirigeant algerien, marocain , tunisien , egyptien , il ya cas voir la guerre de bebe entre le maroc et algerie en plus entre musulman,
                              comme si que la guerre entre musulmans étaient quelque chose de surprenant ou d'invraisemblable en soi ... les musulmans se sont fait la guerre entre eux depuis l'avènement de l'islam a aujourd'hui ... alors pas la peine de jouer les scandalisés ou les étonnés maintenant.

                              " le musulman laic et mieux que le musulman islamiste " mais ni l un ni l autre n est musulman car un musulman ne peut pas etre laic ni islamiste
                              en somme tu as tout simplement coupé la poire en deux ni vous ni vous !!! veux tu bien nous expliquer stp les raisons qui font qu'un laïc ne peut être musulman et aussi qu'un islamiste n'est pas un musulman.

                              si sa veut dire quelque chose ce mot quand un musulman veut defendre sa religion on le traitre islamiste, de radicale,
                              non l'ami islamiste veut très bien dire ce que ça veux dire ... de quoi les islamistes du FIS défendait l'islam quand il demandaient aux algériens de se préparer a changer leur mœurs et accoutrement ?

                              je m en fous completement des saoud moi je parle de islam pratiquer en arabie saoudite , c est islam la plus pure celle des origine pratiquer par les salaf.
                              je suis d'accord avec toi ... l'islam qui se pratique la bas ... doit être le plus proche de celui de l'époque du prophète ... mais bizarrement la plus part des pays dit musulmans ne semblent pas enclin à s'aligner sur le modèle des b'ni saoud !!! qui décapite, lapide et coupe les mains des gens en publique ... et interdit aux femmes de conduire et je ne sais quoi d'autre encore. tu sera d'accord que c'est l'un des régime le plus controversé chez l'humanité tout entière sur sa pratique de la religion.
                              Dernière modification par Gironimoo, 18 août 2009, 12h20.

                              Commentaire


                              • #90
                                ... au delà du fait que "convenablement" soit une notion relative ... mais qui est capable de le comprendre "convenablement" ... on a seulement vu que son application stricte et littérale n'a jamais rien donné de bon (Arabie saoudite, taliban ...) a moins que "convenablement" signifie le diluer, le dégraisser de certains de ces concepts primitifs dogmatiques.
                                trés bien dit mon ami Gironimoo: la pratique de l'islam a tjrs été et reste relative, néaumoins, il a su s'adapter á toutes les cultures et les peuples depuis son avènement! Dans ces cas, c'est tout à fait normale qu'il y ai eu tjrs des dérapages, malheureusemnt, justement à cause de sa malcompréhension, voire l'insistence par certains de l'appliquer littéralent!

                                j'arrête là car je vois je commence à m'aventurer dans des domaines que je ne maîtrise pas!

                                Je dirais pour finir: Laa Ikraha Fi dinn ( nul contrainte en religion) lakoum dinokom wa liya dinni ( à toi ta religion et à moi la mienne!)

                                Si Allah a voulu que tlm soit croyant ou Musulman, il l'aurait fait!


                                Sinon, mon ami, que proposes-tu comme solution dans le cas de notre pays?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X