Je ne vois pas pourquoi un Etat etranger, de surcoit qui n'est pas digne de confiance, intervient dans le domaine du culte d'une autre nation.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Grave ingérence wahhabite
Réduire
X
-
Je suis dac avec Karim. C'est du prosélytisme séoudien et l'Algérie devrait faire attention à ça
Commentaire
-
trouvé ça...
un tres bon document :
http://books.google.fr/books?id=Bp0V0qDWPaoC&pg=PA91&lpg=PA91&dq=ing%C3%A 9rence+de+l'arabie+saoudite+en+algerie&source=bl&o ts=E5jJH-Jh3F&sig=tDnXrqamsz_lzd1deORJ4qm-fyQ&hl=fr&ei=VeGJSs-oA8WNjAfcmZSiCw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resn um=2#v=onepage&q=&f=false
"Géopolitique de l'Arabie Saoudite" Par Olivier Da Lage. P 88 et Suivantes...
pour ceux qui nous croyaient pas...
Commentaire
-
Les algériens devraient utiliser leur cervelle et juger si telles Tafsir ns conviennent ou pas, ou au moins produire leurs propres Tafsir, les derniers jugements et Tafsir made in algerie ont mené le pays vers chaos et la guerre civile, ce qui n'est pas le cas en AS, du moins pas dans le même degrés!!!
1-elle n'a pas connu les conditions sociaux economiques et sociales de l'algerie.
2-Elle n'a pas eu l'ouverture democratique de l'algerie en 88 qui a permis aux plus extremistes d'aller au devant de la scene
3- Le contraste ideologique de son etat avec les extremistes etaient moindre, donc l'antagonisme etait moindre aussi.
Sache une chose, lorsque l'algerie a fait son ouverture democratique de 88 tous les pays arabes voulaient que ca soit un echec, un contre exemple et l'arabie saoudite a joue un role diplomatique, ideologique et financier au debut de la guerre civile.
Maintenant si la premiere personne qui se presente avec un Coran dans la main tu lui fais confiance......pas moi.
On a pas de Coran en Algerie? On a besoin de l'arabie saoudite?
Ya3ni je vais interprete ma Religion a travers un etat qui croit que empecher une femme de conduire releve de la Religion....
Ya3ni je vais interprete ma religion a travers ceux qui sont derriere les salafistes?Dernière modification par Karim28, 18 août 2009, 00h29.
Commentaire
-
personnellement ca ne me dérange pas qu'on distribue des livres ..un livre c'est toujours bien . mais voila ..bien sur il ya toujours un mais ..
je me rappelle en 1992 ..nous avons avec une association monté une operation ..livres pour tous ..cela consisté en liaison avec une association francaise de ramasser des livres ( surtout du style dictionnaire , vulgarisation, technologie ..afin d'en faire profiter les quelques bibliotheques de notre willaya ..l'operation a marché ..j'usquau port d'oran ou les livre ont été .bloque pendant 6 mois et ou il fallut payer ..chose que nous n'avons pas pu faire ..apres un parcours bureaucratique sans fin ...nous pris la decision la mort dans l'ame renvoyer le tout vers le senegal.
sans commentaires
Commentaire
-
c'est politique, l'arabie saoudite distribue le Coran pour que dans la tete des gens Coran=Islam=Arabie Saoudite
en dernier ressort y'a que ça à dire car jamais nous n'arriverons à nous convaincre mutuellement, nous faisons qu'aviver la tension ideologique et perdurons dans des affrontements religieux et politique de guerre civile...
Commentaire
-
Entre temps il faudra les chasser ceux qui ne pensent pas comme toi. Et ça ne se fera pas avec des embrassades et rien ne garantie que tu en sortes gagnant.La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire
-
les chasser ? tu crois qu'on est au temps de ramses ?
c'est simple, l'administration appelle le soudi, lui demande ses papiers d'identité, prend un ciseau, coupe la certe en deux ! on lui pose la question, tu veux quitter le pays ou tu veux resider en tant qu'etranger ? ça fait 8000 dinars la carte saoudienne ! merci ! bon après-midi !
Commentaire
-
Il doit y avoir une grande parti d'insulaires qui ne se reconnaissent pas en cette tribus des Séoud . Les occidentaux surtous les Usa ne protègent pas ce clan contre les forces extérieurs uniquement , ils les renseignent aussi sur les mouvements intérieurs car c'est de là qu'ils risque le plus d'être destabilisé .
Cette dynastie corromput , ne s'interresse qu'à leurs intérêts , pour moi ils n'auront jamais le rôle de leader du monde Arabe , encore moins du monde Musulman . Vue leurs lachetés et leurs intérêts pour l'argent , je ne serai pas surprit si leurs Coran et était imprimé dans une imprimerie israelienne.
Les algériens ont intérêts d'éviter d'êtres sous l'influences de cette dynastie de makloub, vils serviteur des enemies de l'Islam .
Commentaire
-
c'est simple, l'administration appelle le soudi, lui demande ses papiers d'identité, prend un ciseau, coupe la certe en deux ! on lui pose la question, tu veux quitter le pays ou tu veux resider en tant qu'etranger ? ça fait 8000 dinars la carte saoudienne ! merci ! bon après-midi !
Le Livre Saint des Musulmans n'est pas un danger pour les Algériens ni pour leur sécurité ni pour leur paix sociale, au contraire, s'il est compris convenablement, beaucoup de maux sociaux et la guerre civile ns aurait été épargnée! Nos problèmes dans les années 90 restent imputables aux algériens seuls, surtout aux Mufti autoproclamés dans les banlieus et non au Coran ni aux Saoudiens !Faut arrêter de crier la main étrangère à chque fois que ns rencontrons des problèmes!
Dernière modification par TAGHITI, 18 août 2009, 09h41.
Commentaire
-
L'ingerance est la c'est vrai, d'ailleurs l'etat a cesse il y a longtemps d'etre un etat, pas seulement les affaires religieuses, il y des trous partout, et comme la nature a horreur du vide, ben sa se remplit de n'importe quoi.
Une petite remarque, fallait pas l'appeler ingerance wahabite, mais plutot ingerance saoudienne pour etre clair et precit.
Une autre remarque : on s'est tellement ingere dans notre pays qu'on a oublie que :
- on est malequite
- notre recit "riwaya" du coran est celle de ouerch et non hafs.
Commentaire
-
TAGHITI
Le Livre Saint des Musulmans n'est pas un danger pour les Algériens ni pour leur sécurité ni pour leur paix sociale, au contraire, s'il est compris convenablement, beaucoup de maux sociaux et la guerre civile ns aurait été épargnée!
BELKADZ
ce que font les saoud n est rien par rapport aux dirigeant algerien, marocain , tunisien , egyptien , il ya cas voir la guerre de bebe entre le maroc et algerie en plus entre musulman,
" le musulman laic et mieux que le musulman islamiste " mais ni l un ni l autre n est musulman car un musulman ne peut pas etre laic ni islamiste
si sa veut dire quelque chose ce mot quand un musulman veut defendre sa religion on le traitre islamiste, de radicale,
je m en fous completement des saoud moi je parle de islam pratiquer en arabie saoudite , c est islam la plus pure celle des origine pratiquer par les salaf.Dernière modification par Gironimoo, 18 août 2009, 12h20.
Commentaire
-
... au delà du fait que "convenablement" soit une notion relative ... mais qui est capable de le comprendre "convenablement" ... on a seulement vu que son application stricte et littérale n'a jamais rien donné de bon (Arabie saoudite, taliban ...) a moins que "convenablement" signifie le diluer, le dégraisser de certains de ces concepts primitifs dogmatiques.
j'arrête là car je vois je commence à m'aventurer dans des domaines que je ne maîtrise pas!
Je dirais pour finir: Laa Ikraha Fi dinn ( nul contrainte en religion) lakoum dinokom wa liya dinni ( à toi ta religion et à moi la mienne!)
Si Allah a voulu que tlm soit croyant ou Musulman, il l'aurait fait!
Sinon, mon ami, que proposes-tu comme solution dans le cas de notre pays?
Commentaire
Commentaire