Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage a HOUARI BOUMEDIENE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mr Ghandhi, ton avis ne regarde et ne represente que toi,
    Ce qu"il a fait de mal, ne t'inquiete pas il le paye ou il l'a payé. son temps et terminé. mais garde toi de juger un mort.

Il existe un juge supreme qui nous jugera un jour, pour ma part je prefere dire du bien sur un mort que du mal.

Soit tu arrete de dire du mal des morts soit tu accepte d'etre jugé un jour pour en avoir dit.

Je ne caution pas le mal qui a ete fait a ma patrie, j'evite de dire du mal des morts.

pour ceux qui continuent de faire saigner ma patrie leur heure viendra.
    Pour ceux qui ont ete assassiné, leur bourreau fera face a eux le jour du jugement.

Personne ne va echaper au jugement supreme.

Ce qui compte c'est d'essayer de donner des hommes qui ont un soit peu de patriotisme colectif pour le bien de la nation et non pour le bien de soit.

Le jour ou il y aura de la place dans nos coeurs pour les autres ce jour la on sortira de la m.....

mais jusqu'a present je ne vois pas ou ils sont ces hommes, ces patriotes.

En ce qui concerne ce que tu dis des autres qui auraient pu faire quoi que ce soit de bien qui ont ete assassinés, sache que ne t'arrive que ce que Dieu t'a predestiné, seul Dieu connait le furur et le devenir de chacun d'entre nous.

La foie et la conviction en Dieu est la source de lumiere qui guide les HOMMES vers un destin meilleur, les tenebres conduisent vers les tenebre et c'est la haine qui leur sert de guide.

au lieu de pleurer sur ce qu'on aurait pu etre, retroussons nos manches et bossons ensemble pour le bien etre de tous pas de soit seulement.

Si j'ai tord dites le moi.

Commentaire

C'est le président qui est resté le plus longtemps au pouvoir

avec un homme khaddam comme lui, méme à vie ,j'accepte ..
      J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

Commentaire

Ce que lui réserve l'après mort, je n'en sais rien.

Pour commencer à construire, il faut commencer par rendre justice, à étaler les vérités, à situer les responsabilités et donc écrire correctement l'histoire.

On ne va pas juger Boumediène, il est mort, mais il faut écrire l'histoire (évènements, faits, crimes, injustices, ....etc) comme il se doit, dire ce qui en ai de tout ce qui s'est passé et ce qui se passe.

Soit on commence à s'organiser correctement soit c'est les mêmes bêtises qui se répèteront de ma manière récurrente et sans fin.

Une république avec de véritables institutions stables (et pas comme celle construite après l'indépendance) n'ont pas besoin d'un homme (un semi-dieux ou que dis-je dictateur) pour les protéger, mais elles ont besoin d'être justes, droites égalitaires pour le peuple et pour que le peuple lui même les protèges indéfiniment. On dit :"les hommes meurent et les institutions restent".

Le peuple se battra bec et angle contre toutes les atteintes aux institutions si lui même leur a conférées la légitimité.

Nous vivrons encore dans l'instabilité économique et politique tant que le peuple est tutoré et méprisé.

Sinon par rapport à ce que je disait tout à l'heur
        Sacrée plat !!!

Armée bizarre !! islamistes !!! ennemies de l'algérie !!! ami de l'algérie !!! 2 clans !!!! La France !!! L'Algérie !!! Assassinat !!! meurtres !!! complot !!! dictature !!! pro-france !! pro-algérie!!!

tchektchouka spécialité Boumediène quoi !!!

De beaux symptômes de l'anarchie et la désorganisation.
        Je voulais justement dire que les ingrédients de l'anarchie et la désorganistion étaient là et se developpaient doucement mais surement jsuqu'à l'explosion.
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Gandhi, j'espere qu'il n'y aura point d'explosion, le sang a assez coulé.
          le changement je l'espere commencera par nous meme a nous rendre compte que le meilleur est entre nos main.
          Ressasser le passer ne nous fera pas grandir. si tu veux avancer ne regarde pas derire toi, regarde devant toi comme ca tu ne va pas trebucher, on laissera l'ecriture de l'histoire aux historiens vrais ceux qui l'ecriront de maniere droite et objective sans parti pris.

notre devoir a nous restera de construire un pays en deconfiture comme tu le dis. mais pour cela il faudra prendre conscience que le bien de tous passe avant le soit, mais je crois que nous ne sommes pas assez nombreux a penser ainsi.

Je regarde ce qui se passe chez moi, c'est tout le monde qui ne pense qu'a soit comment s'enrichir au plus vite et par tous les moyens.

On doit se regarder dans les yeux et en face et se dire tous ensemble basta, y'en a marre de cette anarchie.

Quand tu me dis d'arreter de juger le peuple et de le rendre coupable, il faut se dire les verites en face, nous sommes une majorité et on se laisse berner tout le temps, a quand l'heure de prise de conscience ???
          a quand le moment de se dire ce n'est pas la bone solution, l'auto-flagellation des fois est bone pour se redresser, combien d'algeriens sont vraiement conscients que la solidarité est une arme dur pour construire et non detruire.

je vois chez nous les separatistes de touts bors, chacun tire la couverture a soit.

Le jour ou on prendra tous la responsabilté de se dire c'est de ma faute et qu'il faut que je change pour le bien de tous ce jour la une nuance de lumiere surgira et nous guidera, il reste encore des hommes, mais ils faut les soutenir, les cadres dans tous les domaines existent pour conduire notre nation vers un bel avenir, mais pour ce faire il faut de l'epuration, mais pour cela je ne vois pas de quelle maniere elle se fera.

J'espere de tout mon coeur quelle sera pacifique par la prise de conscience cllective.

Sinon la route sera longue et sinueuse.

Commentaire

Envoyé par black-knight07
            Faut pas aussi oublier que dans les accords d'evian il y avait une close qui donnait le droit a la France de retourner en algerie en droit d'ingerance si le pouvoir venait a etre destabilisé au terme de 35 ans . Miterand ne rervait que de ca, redorer le blason de la france en retournant en algerie apres la decullotté 54-62.
            Ça m'amuse (oui!) de lire tout ce que certains ont pu écrire ici.

Mais je relève la perle que je copie!

Mais Mitterrand n'a fait partie d,aucun gouvernement de pui 1957 à 1981 quand il a été élu président de la France!

Les accords d'Évian donnait le choix au Algériens d'être indépendant, c'était irrévocable....
            Ensuite il y avait des accords concernant un contingeant qui rest 3 ans en Algérie, Mers El Kebir (15 ans si je me rappelle) et le Sahara, je ne me rappelle les clauses, mais ce fut évacué en 1966.

Je continue de lire, avant de vous dire ce que je pense du régime de Benkherouba.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

On raconte qu’il fut sur le point de pleurer tant il était ému qu’un enfant de l’Algérie profonde - que sa condition sociale prédestinait sûrement à être berger - venait de décrocher son Bac !
              Et dire qu'il doit y en avoir parmi ceux-là, certains qui maintenant ,le traitent de tous les noms d'oiseaux.
              .
              .
              .
              .

Commentaire

mois j'ai hate de lire ce que vous faites pour votre patrie.

pour la construire

Commentaire

Une république avec de véritables institutions stables
                  Ghandi,
                  Ce dont tu parle là est tout simplement utopique.
                  J'ai déjà dit dans un poste précédent qu'à son indépendance, l'Algérie disposait de moins de 100 diplômes universitaires, et tu me parles de construire des institutions stables avec ça? En 62, la majorité écrasante du peuple était analphabète, une grande partie de nos terres était transformé en vignobles par les colons (donc très peu de production céréalière). Il y avait eu exode de la population rurale qui se sont regroupés dans des camps autours des grandes villes parce qu'ils n'avaient plus de quoi manger. Ajoute à ça un contexte international hostile où les grandes puissances n’attendaient que le moindre faux pas pour s'approprier les richesses du pays. Il y avait aussi le problème des "Seigneurs de guerre" qui réclamer leur part du butin au risque de disséquer le pays (je n'accuse pas par la nos valeureux moujahidines, mais c'est un problème connu qui a lieu après toute révolution armée).
                  Donc au lieu de conduire un débat stérile, pouvez svp (les anti-Boumedienne) nous dire qu'auriez vous fait si vous aviez hérité d'un tel contexte. On veut des idées concrètes, réalistes et réalisables en tenant compte du contexte que je viens de décrire.

En attendant je vais vous dire ce qu’a fait Boumediene:
                  - Il fallait construire le pays et pour cela il fallait de l'argent. Et le meilleur moyen pour le faire était de se réapproprier les richesse du pays. Ce qui a été fait avec grand succès: Il y a eu la nationalisation des banques et des assurances en 68 et des HC en 71 sans le moindre impact négatif pour l'Algérie. Pour ceux qui sous-estiment la difficulté d'un tel acte, référez vous à ce qu'à subit l'égypte après la nationalisation du canal de Suez.
                  - Il fallait instruire le peuple et former une élite et pour cela, des moyens colossaux ont était mis en oeuvre. Les étudiants avaient des bourses dignes de ce nom. Je me rappelle d'une intervention télévisée de Dalila Hlilou où elle disait qu'elle avait eu un cours à l'université où le professeur était européen. L'état algérien lui payait le billet d'avion deux fois par semaine à ce professeur afin de venir dispenser son cours. Tous ça pour que l'étudiant Algérien dispose de la meilleure formation possible. Voilà à quoi servait l'argent public sous Boumediene.
                  - Pour la révolution agraire, il faut se situer dans le contexte de l'époque. Il y avait eu un fort exode rural après l'indépendance. Il fallait pousser cette population à retourner à ces terres et lui donner les moyens décents pour vivre et travailler. La révolution agraire c'était 1000 villages agricoles (je ne sais pas si ça a était conduit à terme) dont chaque village contenait une école, un bureau de poste, une clinique médicale, une mosquée et avec bien sûr de l'électricité et de l'eau courante.
                  -Sous Boumediene, l'Algérie était le seul pays arabe a détenir une industrie électronique et électromécanique, l'Algérien était le seul arabe et probablement africain qui équipait sont foyer avec une cuisinière, un réfrigérateur, une télé et un chauffage produit localement. Je suis fier de dire qu'on devançait tous les arabes sur ce point, alors que 10 ans plutôt, nous étions loin derrière le dernier de la liste.
                  Maintenant, si toutes ces actions n'ont pas duré dans le temps, c'est ceux qui sont venu après Boumediene qu'il faut blâmer. Ceux qui se sont appliqués à détruire les entreprises et les institutions du pays afin d'ouvrir les vannes de l'importation, avec toutes les commissions qui venaient avec.

Pour finir, de grâce, soyez dignes et critiquer l'homme pour ces idées et ces œuvres au lieu de le traiter de boum boum ou boumi.
                  Mais il est vrai que lorsque un lion meurt, les hyènes viennent dévorer sont cadavre.
                  TAHYA EL DJAZAIR.

Commentaire

Maintenant, si toutes ces actions n'ont pas duré dans le temps, c'est ceux qui sont venu après Boumediene qu'il faut blâmer.
                    Exacte ! Blâmer la période / 13 ans de Chadli et son Hizb/néo-colonialiste (A vrai dire cette periode le début de commencement de notre malheur )

une conspiration qui était trés bien étudié pour effacer tout ce qu avait fait Boumedienne ..

1/Boumédienne empoisonné

2/le choix de son successeur .

3/le retour aux accords d Evian .( la main mise de la France sur l Algérie )

4/en 82 , le Front LN reconverti par Chadli en appareil d état " Parti FLN ) .. de Jabha en Hizb qui regroupe les partisans /hizb França .

heureusement le 5 octobre 88 ,( une révolution qui n a pas encore sans NOM : Dommage ! ) le peuple demandait le multipartisme

un autre plan machiavélique est né par les charognard interne et externe

1/ faire pénétrer doucement un parti obscure pour briser totalement l Algérie ..la suite est très connu ..

heureusement une prise de conscience du peuple algérien qui avait commencé à s habituer avec un embryon de démocratie , mais reste beaucoup à faire pour arriver à une vraie ( l oiseau petit à petit fait son nid sans interruption )
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• J'aurais bien aimé avoir des témoignages de ceux qui ont vécu vraiment l'ère Boumédiène.
                      Perso, je ne puis lui rendre hommage.
                      À aucun chef d'état algérien, non plus, hormis Boudiaf, mais il n'a pas duré pour en apprécier vraiment la carrure.

L'Algérie, selon moi, est tres mal partie dès 62 et ce sont des hommes comme Boumédiène qui en sont responsables.
                      Ces hommes ont fait comme si l'Algérie était leur butin de guerre. Ils se méfiaient tellement du peuple ( qu'ils méprisaient au fond) qu'ils ont été d'un paternalisme des plus médiocres et d'un dirigisme des plus totalitaires.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Merci, Houari Boumediene pour 'le Stalin l'economie'...

Commentaire

Un marocain qui donne son avis sur le grand Boumediene c'est comme la gazelle dans la savane qui donne son avis sur le lion.

Commentaire

• Je sais une chose c'est que l'ALGERIE restera toujours au travers de la gorge de pas mal de pays d'envieux.

Commentaire

héhé ! les azoulays qui donnent leurs avis ? sur un homme historique de son temps !
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• J'aurais bien aimé avoir des témoignages de ceux qui ont vécu vraiment l'ère Boumédiène.
                                Perso, je ne puis lui rendre hommage.
                                À aucun chef d'état algérien, non plus, hormis Boudiaf, mais il n'a pas duré pour en apprécier vraiment la carrure.

L'Algérie, selon moi, est tres mal partie dès 62 et ce sont des hommes comme Boumédiène qui en sont responsables.
                                Ces hommes ont fait comme si l'Algérie était leur butin de guerre. Ils se méfiaient tellement du peuple ( qu'ils méprisaient au fond) qu'ils ont été d'un paternalisme des plus médiocres et d'un dirigisme des plus
                                je ne suis pas d'accord, tu es sûrement trop jeune pour avoir des souvenirs de cette epoque, mais du temps de Boumediene il y'avait une euphorie populaire incroyable, on etait plus heureux qu'actuellement d'ailleurs; nos voisins etaient à la traîne comparés à l'Algerie.

On aurait pu s'orienter vers le capitalisme, ça nous aurait permis de gagner du temps, puisque maintenant c'est la globalisation dans le capitalisme, mais qui le savait?

Commentaire

Chargement...
                                X