Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sera notre prochain président??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cheche pas trot Ekouren, aprés le président démis de force et celui assassiné en public? la mafia à encore des années et des années devant devant elle, comme elle a toujours besoin de la (légitimté historique) et un encien qui est facile à manipuler.

    Commentaire


    • #17
      Une femme, comme en Allemagne. pourquoi forcément un homme excepté Louisa Hanoun celle là on peut la considérer comme un joujou de bouteflika.

      Commentaire


      • #18
        ELfaham54: je crois que la mafia panique crois moi car avec ce qui s'est passé en tunisie tout le monde va lacher Alger

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Yakouren
          Arrêtez de délirer, soyez constructifs et positifs, c'est très serieux comme question et comme démarche.

          si vous ne faites pas avancer le schmilblick, abstenez-vous de poster des reponses qui n'ont ni queue ni tête.
          J'ai donné mon avis en craignant que si Boutef sera de ce monde et en bonne santé, c'est lui qui briguera un 4ème mandat, point final.
          Et depuis quand un initiateur de topic fixe les critères d'un débat ?
          Envoyé par Yakouren
          Pour répondre à ma question, il faut connaître la politque et les politiciens algériens, or je vois que ce n'est pas votre cas....n'est ce pas monsieur le marroki!!
          Je ne connais pas la politique politicienne, donc j'ai échoué à l'examen, c'est grave docteur, il serait souhaitable de connaitre les membres de ce forum, avant de débiter du n'importe quoi, je pense que tu te sentes Algérien plus que les Algériens, tu ne t'es pas posé la simple question que si toi tu connais les politiciens Algériens de nom, d'autres les côtoient au quotidien.
          Dernière modification par RoboCop, 24 janvier 2011, 20h14.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #20
            chez nous c est le contraire des autres c est l argents qui fuit
            ce nes pas les gouvernants

            Commentaire


            • #21
              pronostic

              Abdelaziz Belkhadem et Saïd Barkat , tiennent la tête du peloton pour former le futur duo gouvernemental

              President Barkat
              Premier Ministre Belkhadem
              ou l'inverse
              President Belkhadem
              Premier Ministre Barkat

              ''l'Barraka l' khedamin'' ....''La benediction vient aux laborieux, aux travailleurs, aux bâtisseurs '' ,........sera le slogan de campagne interne de ce duo ,au sein du FLN pour l'investiture et sera le slogan de campagne à l'echelle nationale

              '''Barraka l khedamin , Barkat ou Belkhadem'' et ça rime en plus.....un slogan, un leitmotiv du tonnerre !



              .
              Dernière modification par Sioux foughali, 24 janvier 2011, 20h21.

              Commentaire


              • #22
                accepte deja toi la critique, mon Dieu

                Commentaire


                • #23
                  Qui sera notre prochain président??

                  ????

                  Parmi tous les hommes politiques qu'on voit sur la scène algérienne, y'en a personne à mon avis qui "peut" présider le pays à part peut être Ouyahia.



                  Pour moi, n'importe quel democrate honnete fera l'affaire pour le post de president, pourvu qu'il est a cote de lui un peuple et une opposition forte qui dénoncera sans peur toutes les magouilles, injustices et corruptions dans ce vaste pays.
                  Trop facile la réponse ! Il ne suffit d'être honnête et démocrate !
                  Ce président aura des situations où il devra prendre des décisions vitales et rapides ...Il n'aura pas le temps de demander à chaque citoyen ce qu'il pense lol Il faudra qu'il soit très intelligent et très bien expérimenté en politique ... il aura en face de lui des Sarkozy, M6, ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Si boutef, il est encore en vie d'ici là (ouallah izdlou flaamar) je voterai pour lui. Nous sommes contre les clans, mais pas lui en pesonne.
                    Dernière modification par elfaham54, 24 janvier 2011, 20h32.

                    Commentaire


                    • #25
                      qui sera notre prochain président??
                      hocine ait ahmed...........

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne le pense pas la jeunesse algériennes n'est pas capable de refaire la révolution des tuniseins. il été une fois octobre 88

                        Commentaire


                        • #27
                          personnellement, je préfère un régime parlementaire aun regime présidentiel c'est plus démocratique
                          avec des parlementaires elus et revocables
                          la fonction présidentielle serait honorifique
                          c'est le premier ministre designé par la majorité qui va appliqué le programme de sa majorité

                          Commentaire


                          • #28
                            UN REGIME PARLEMENTAIRE AVEC DE VRAIX ELECTIONS NON TRUQUES EN 2012 ET C'EST TOUT QUE LE MEILLEUR GAGNE


                            arrétons de nous focaliser sur les clans / le pouvoir appartient au peuple c'est aux urnes de déicider

                            Commentaire


                            • #29

                              El haj Boutef finira bientôt son mandat.

                              Qui, des hommes politiques actuels, sera apte pour le remplacer à la charge suprême à la tête de l'état algérien??

                              Selon moi notre prochain président devra être:

                              1- un homme fédérateur, en qui tous les algériens se reconnaissent.
                              2- un homme bardé de diplômes et doté d'une expérience politique.
                              3- un bon patriote fidèle aux serments de novembre 1954 et aux principes inaliénables d'El Djazaïr.
                              4- Un homme de consensus.
                              5- Un bon orateur bilingue arabe, français et anglais souhaité.
                              6- un homme qui incarne le dynamisme et le renouveau.
                              7- Un homme qui a derrière lui un parti fort ou une coalition forte.
                              8- un homme qui ne remet en cause ni l'arabité ni l'amazighité de El Djazaïr.

                              trouvez nous cet homme providenciel, s'il n'existe pas encore, il faudra l'inventer.

                              on a encore 3 ans pour avoir ce profil.
                              Zine el abidine Ben Ali .

                              il est libre en ce moment , il faudra juste le séparer de sa femme.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #30
                                Les yeux (même ceux des américains) sont rivés sur Hamrouche. C un enfant du sérail, FLN, ex-militaire et à même l'appui d'Ait Ahmed qui lui a proposé de le succéder à la tête du FFS. Il a fait partie du groupe de San Egidio. Les islamistes ne sont pas contre. Un autre petit détail assez important...c Hamrouche qui a proposé quand il était premier ministre, que Toufic devienne le chef du DRS. Mouloud se fait discret et attend patiemment son heure!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X