Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sera notre prochain président??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

BREF pt être je me trompe on est pas encore Mure pour la démocratie l'Etat algerien a peut être raison

Commentaire

BREF pt être je me trompe on est pas encore Mure pour la démocratie l'Etat algerien a peut être raison
      A rouyya on a compris ce que tu as écrit et je suis d'accord avec toi, mais si tu lis mieux certaines interventions sur le forum ici ou là tu as surtout des gens qui veulent utiliser la démocratie pour imposer une vision islamique de la politique, sinon à part imposer une nouvelle dictature à dominante religieuse, ce système ne les intéresse aucunement, nullement, d'ailleurs ils ont bien fait de lui trouver tout un tas de défauts et le rejettent comme étant un système occidental, donc impur et non valide...

Les démocrates ont ceci d'êtres de parfait moutons en comparaison de ces loups affamés de pouvoir et d'argent, ils utilisent les atours modernes et les avancés de l'occident pour mieux nous asservir et ravir à l'éternité notre liberté et notre conscience sociale et individuelle, leur entreprise est tinté de supercherie et de démagogie, tout est affaire de duperie en politique, aussi le pauvre peuple ne sent pas toujours les choses venir et se trouvera comme toujours le dindon de la face !

Faut très bien lire les interventions ici ou là de certains et analyser en profondeur la pensée manifeste et celle cachée sciemment !

Disons leur assez la duperie, la démagogie et la recherche insatiable du pouvoir et de la gloire, leur projet ne se démarque nullement d'une quelconque autre dictature, de l'hitlerisme ou du stalinisme...

A quoi bon changer une dictature pour tomber sur une autre ?

A quoi bon remplacer une dictature nationaliste et sécuritaire par une dictature islamiste ou communiste ?

Nous ne sommes pas des moutons !!!!
      C'est ça qu'il faut leur dire...

Commentaire

Benachenhou, Ziari, Sid Ahmed des poids legers politiquement.
        Ouyahia on l'a préparé pour le poste mais tous ceux qui ont travaillé avec lui disent que c un vrai désastre. Aucun sens du travail en équipe et surtout pas un leader d'hommes...un apparatchik hai par tout le monde comme l'ont décrits les américains dans leurs rapports. il ne durera pas 6 mois.

Hamrouche est vu comme un conciliateur et un réformateur.

Pour l'Algerie j'aimerai voir un système comme celui qui existe chez nos cousins turcs.
        Dernière modification par Numidio, 25 janvier 2011, 03h09.

Commentaire

Que doit-on ressentir qu'on nous manque de repect?

Bien sûr que El Djazaïr n'est pas une dictature, même si elle est loin d'être une democratie parfaite.

Saïd Saadi a 19 députés à l'assemblée, au lieu de d'engager des débtas responsables avec les autres formations au sein de l'APN, il a préféré faire le mariole dans les rues pour se montrer.

Je constate qu'aucun n'a dit Saïd Saadi jusqu'à maintenant....et bon débarras.

- de tous les noms cités je trouve Ouyahia le plus qualifié pour le poste, sans oublier qu'il a son parti RND derrière lui.

-Hamrouche, OK

-Benachenhou....s'il est soutenu.

- Du FLN, Abdelaziz Ziari, je le vois bien en président lui.

-Mme Hanoune je la vois à la justice., ou au travail....pas plus que minsitre ou 1er ministre
          Awah, moi je ne vois aucune autre mule que toi comme president d'ELDJAZAIR !
          La premiere des choses que tu devrais entreprendre est de changer ton pseudo pour le remplacer par ''BGHAL'',
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Et ça alonge le fil

Le culte des personnage, la zaïmisme galopant !

A croire que l'Algérien n'a aucune dignité sans les locataires corrompus d'El Mouradia

Tant que l'Algérien n'a pas été rétabli dans ses droits les plus élémentaires peu importe qui est le mulet qui occupera la chaise dorée ! Car ce n'est pas une question de personne mais plutôt un problème de système !

Tant que l'Algérien n'est pas citoyen, peu importe qui vocifère à partir des hauteurs d'El Mouradia le problème reste le même, la spoliation de la patrie et la centralisation des pouvoirs !

Peu importe qui joue au petit dictateur si tous les partenaires sociaux sont pieds et poings liés ! Si les instances politiques continuent à n'être que des épouvantails ! Peu importe qui sera la marionnette de service si les mécanismes de gouvernances sont vidés de leurs substances !

Il ne s'agit pas d'une question de personne mais une question de système sclérosé !

Donc que celui qui a envie de faire un petit tour de piste, eux vous prépare les darbouka pour assurer le spectacle !

Car pour rappel, le petit gestionnaire d'El Mouradia actuel est sortie du chapeau des mammouths sans crier gare !

Donc spéculez si ça vous chante, tant que le système est en place aucun risque que la question de gouvernance soit négociée à la base !

../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Un bon président est :

- un/(une) civil (non-militaire, non-DRS) ps: marie(e) avec des enfants

- issu de la génération d'après 1965 (~ 40 a 55 ans) le rendant proche de la population qui est en majorité très jeune.

- Diplômé et de préférence ayant poursuivi une partie d'études sup a l'étranger.

- un bon manager ou un bon chef/ ancien chef d'entreprise.

Mais qui touchera le programme suivant :

* d'abord, avec un vrai PROJET de société et un RÊVE incluant toutes les franges de la société et sa jeunesse.

* LA FIN de l'état d'urgence;
              * l'OUVERTURE du champs politique au vrai multi-idéologies (et non le faux multi-partisme qui converge vers l'idée du partie unique)

* l'OUVERTURE de l'audiovisuelle

* PASSAGE a la 2eme République [changement de constitution] incluant la limite de mandat a 2 (IDEM pour les Députés pas plus de 3 mandats), la liberté d'opinions, d'idées et de croyance ou la non-croyance, l'intégration des femmes a hauteur de 50 % dans toutes les institutions, ...

--> DONNER un rôle et un pouvoir a l'opposition, inclure la proportionnelle, ...

* MISER sur l'indépendance de la justice [Une chambre de la justice]

* FAIRE participer la population sur les enjeux de demains [la consommation, l'éducation, la santé, habitat....]

* AVOIR un projet économique a court/ moyen terme avec :
              - Équilibrage entre industrie et agriculture.
              - Diversification de l'économie [la casse de certains monopoles privé, comme public]
              - Redonner l'envie de vivre et de travailler la terre [l'agriculture sera le centre des changements], en donnant une vrai place a l'agriculteur.
              - Ouverture du pays au monde [tourisme, culture et sports]
              - Plus d'esprits de syndicalisme

* L'autonomie et mouvement de l'université [charte de collaboration entre universités/ Écoles et Entreprises publiques et privées]

* ÊTRE un défenseur du Maghreb, misant sur l'intérêt national.

Partir a la fin de son mandat .....
              Dernière modification par racdavid, 25 janvier 2011, 08h53.

Commentaire

Moi je dirai il faut Rappler Zeroual aux commandes dans le cas contraire, laissez Ali Belhadj, comme président,le Touwfik comme premier ministre est les autres généraux vont faires ministres. Vous savez le peuple algérien n'est pas encore mure, ni pour la déomcratie ni pour un choix de société (projet).

Le peuple tunisien, est un peuple mieux cultiver que nous!Acceptez que nous sommes en retard d'une moyenne de 30 ans par apport au peuple Tunisien, voir plus.
                Dernière modification par elfaham54, 25 janvier 2011, 09h07.

Commentaire

les des sont jetes

Ne soyez pas naifs !!!!
                  Si BOUTEFLIKA diaparait, le match se jouera entre BELKHADEM et OUYAHIA !!!
                  Le Sage

Commentaire

Vous savez le peuple algérien n'est pas encore mure, ni pour la déomcratie ni pour un choix de société (projet).
                    Ca c'est l'excuse bidon de nos laïco-socialo-machin après tant déboires électoraux...Ce n'est pas le peuple qui est en défaut, c'est nos politiciens qui ne sont pas à l'hauteur de ce peuple.
                    Je ne pense pas qu'un projet de société importé et calqué sur un modèle étranger puisse être choisi un jour...tout projet doit tenir en compte des spécificités de la société algérienne sinon c'est l'échec assuré.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• Le prochain président sera choisie par la France comme ca été le cas depuis 62.
                      Pas à la tique ..

Commentaire

• Tu sais, avancer dans la vie ou dans une société, c'est avant tout savoir reméttre en question et accepter le fait que tout ne va pas.

L'ojectif étant d'agir en fonction de la direction que nous avons choisie nous méme. Ce n'est le cas de l'algérien, il est complétement déconnecté de la réalité et de ce qui se passe dans le monde aujourd'hui.

Revenire à ta question importé un modéle ou un projet! ce n'est pas un pruiduit de marchandise. Il s'agit de choix de société c'est boucoup complexe que ça, et je vais dire méme inaplicable et ca ne peut marche, car, chaque société à sa propre culture, son mode de vie, son histoire, sa religion.... Donc il revient a ce peuple lui méme de faire un choix son niveau.

Commentaire

• Il faut pas trop demander du post de president, car il faudera toute vie d'experience diplomatique pour pouvoir dejouer les combines des lobby des multinationales, une autre vie pour séparer les bons des mauvais directeurs chez sonatrach notre principale resource, une autre vie plongée dans les dossiers de la justice pour faire disparaitre la hogra, ..... etc

Je continue a pense et croire qu'un homme honnête fera l'affaire au poste de président, si le peuple croit a son honnêteté, le peuple bougera et fera tout ce beau boulot gratuitement et en un temps record. Après tout c'est pour eut, leur bien etre et ceur de leur enfants.

Si le peuple y croit en l'honnêteté de leur gouvernement, on verra alors les administrateurs de l'ecole faire en sorte que leur quantine est gerer dans la transparence, les respnsables d'un laboratoire dénonceront les medicaments importées non conforme, les employés d'une société feront en sorte que les incompétents et ceux qui ne foutent rien soient virés.

Je sais que c'est trop beau dans un monde ou le diable et ses serviteurs humain du mal sont nombreux, mais Dieu a fait en sorte que les bons et les honnêtes soit plus nombreux, sinon cela fait déjà belle lurette que l'Algérie est sous les décombres.

Commentaire

• Je ne sais pas où vous avez été chercher ça, il reste encore pas mal de temps, au moins 3 ans
                            justement 3 années, ça passe vite, c'est pour cette raison, qu'il faut commencer à penser la transition et à chercher l'homme qu'il nous faut dés maintenant.

Yakouren : il est marocain et Alors c'est un Nord africain il est concerné comme Nous et les tunisiens crois moi !

Le polisario c'est une autre affaire
                            on a pas besoin des marrokis dans nos débats algéro-algériens.

les marrokis sont les ennemis de l'Algerie, ils sont conditionnés par leur régime makhzenien anti-algérien juste pour critiquer et haïr El Djazaïr et tout ce qui leur importe quand ils parlent avec nous c'est la colonisation du sahara et le soutien qu'apporte notre pays au fiers et braves sahraouis, ils ne font que dénigrer El Djazaïr et ils ne nous apportent rien puisque leur but est semer la zizanie entre algériens.

Nous algériens quand nous parlons de la Tunisie, nous apportons notre soutien au peuple et nous ne dénigrons pas la Tunisie....ce n'est pas ce que font les marocains quand ils s'intéressent à l'Algérie.
                            Dernière modification par Yakouren, 25 janvier 2011, 10h28.

Commentaire

• Moi je vois bien Karim Tabou, le SG du FFS.

Il est jeune, dynamique, parle bien et a beaucoup de qualités.
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• Moi je vois bien Karim Tabou, le SG du FFS.
                                Il est jeune, dynamique, parle bien et a beaucoup de qualités.
                                il parle bien surtout quand il dénigre la politique etrangére de son pays sur les chaines de téléivision marocaines.

Commentaire

Chargement...
                                X