Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'algérie a besoin de vous demain !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Algerian
    Le problème n'est pas de soutenir la marche pour lui, il ne marchera pas et veut que ceux qui appellent à la marche se taisent.
    Non ceux qui appellent à la marche sont libre de la faire. Du moment qu'ils marcheront eux meme pour commencer.

Toi tu appelle les gens à marcher mais tu te planque prétextant le prix du billet. Et en plus: attention, il faut rien te dire!

∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

Commentaire

• Envoyé par samir
      Quel est donc le projet des islamistes? Une société ou la femme doit se voiler, rester chez elle et ou toute personne doit s'arreter de travailler pour aller prier cinq fois par jours. Tu appelles ça un projet? Nous ne sommes plus dans la nostalgie du qualifa qui prévalait dans les année 80. Les algériens ont eu l'amère expérience de ce que peut être l'islamisme
      Les Islamistes ne sont plus à présenter je penses. Ils ne vont jamais dire les choses comme tu l'a dis meme si le résultat sera le meme. Ils vont dire hokm allah, le coran est notre constitution, appeller à l'instauration de la charia, etc.. Ce discours est trés trés porteur. Pour certains ils suivent ce genre de discours par conviction, d'autres pour faire comme les plus excités par suivisme, d'autres zkara contre le système en place.. chacun ses raisons mais le fait est là: ils raffleront la mise dans une election libre et transparente.

Faire face à cette réalité c'est pas prendre mes compatriotes pour des c0ns: c'est regarder les choses en face.

∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

Commentaire

• Faut, il avait bien déclarer ne pas être un trois quart de président. Il s'est bien venté devant un ambassadeur étranger, alors même que l'état major était présent, que l'armée lui obéissait, et d'ajouter avec sarcasme, que ce n'est pas comme en Turquie, ici l'armée est obéissante.
        Ceci ne vaut que pour l'ANP, mais qu'en est-il du DRS? peux tu affirmer la même chose?

Commentaire

• Non à la Marche demain, Oui une autre fois....

Arrêter de dire n'importe quoi, L'Algérie est numéro 1 dans le monde arabe dans:
          -La liberté de presse et d'expression.
          -La liberté de dépasser les lignes rouge et jaunes dans les critiques envers les gouvernements....etc
          - la démocratie on est aussi n°1 dans le monde arabe.
          - .......

Si l'opposition est faible c'est de sa faute (car elle ne travail pas, elles s'endorment tous comme beaucoup de ministres).....

Les deux régime (Tunisie et Égypte sont vraiment les pires au sens large du terme)

Tunisie: rien à dire (dictature,....etc)
          Egypte: c'est surtout à l'échelle international (moubarek a mis le nez des égyptiens par terre.....).

Commentaire

• Ah je comprend mieux maintenant...tout ceux qui font un grand tapage pour la manif sont en réalité a l'étranger

Ya sidi wa3ine ...
            Si c'est le cas, alors pourquoi boucler la capitale en ce moment même?

Pourquoi tant de policiers pour des mec qui sont à l'étranger et qui ne veulent même pas venir?

Après les marocains, le sionistes, les français, maintenant c'est les algériens de l'étranger! Vous manquez vraiment d'arguments les gars.

Aya sidi, vendez nous ce régime, essayer de le défendre rien qu'un peu avec des idées.
            « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

• Ton coup de propagande ne marchera pas ADNA, si c'est pas des harki d'algérie c'est des étrangers héhéhé
              Non ceux qui appellent à la marche sont libre de la faire. Du moment qu'ils marcheront eux meme pour commencer.

Toi tu appelle les gens à marcher mais tu te planque prétextant le prix du billet. Et en plus: attention, il faut rien te dire!
              Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre, marcher soi même implique qu'on a la possibilité de le faire, on ne marche pas par télépathie, si tu demandes à tous les algériens qui soutiennent la marche de rentrer, tu te fou de notre gueule!

Rien que ton vocabulaire "se planquer" par exemple indique qu'en réalité ce qui te fait réagir c'est le fait de ne pas t'accompagner si tu marchais.

DOnc au lieu de faire ton procès d'intention personnel, tu aurais dû te consacrer sur les raisons de la marche, si tu ne voulais pas de réponse.

Commentaire

• Pour info sarkozy donne 500 millions d'euros pour les chômeurs...

230 milliards DA octroyés par les banques 10 Fevrier 2011

Quelque 230 milliards DA (plus de 3 milliards de dollars) de crédits bancaires destinés au financement, à hauteur de 40 à 65%, de la création de PME-PMI et de mico-entreprises par les jeunes chômeurs, sont actuellement dans les portefeuilles des banques, a indiqué, hier, le délégué général de l’Association des banques et établissements financiers (ABEF). Le montant représente « les portefeuilles existant actuellement dans les banques, la somme incluant les crédits accordés et complètement remboursés, donc sortis des portefeuilles bancaires, est beaucoup plus importante », a précisé Abderrahmane Benkhalfa. Ces crédits, octroyés dans le cadre des dispositifs ANSEJ (pour les moins de 35 ans), CNAC (pour les 35-50 ans) et ANGEM (micro-entreprises), portent sur 150.000 projets « vivants », c’est à dire opérationnels, a-t-il fait savoir. Le nombre de ces projets, financés « jusqu’à 65% par les banques », enregistre annuellement une croissance de 25% alors que le montant des crédits accordés augmente de 15 à 16% chaque année, selon le même responsable. L’accélération du rythme des financements bancaires en direction des projets validés par l’ANSEJ, la CNAC ou l’ANGEM « est déjà engagée par les banques », a affirmé Abderrahmane Benkhalfa. De son côté, le DG de la CNAC a évalué à près de 8.000 les dossiers inscrits dans les dispositifs ANSEJ et CNAC qui ont été « retardés » par les banques publiques et environ 400 autres rejetés entre le 1er janvier 2009 et le 30 septembre 2010. Quant aux dossiers traités durant la même période, ils ont dépassé les 44.000 dont plus de 10.578 dossiers par la BDL, 10.087 par la BNA, 8.410 par le CPA, 7.562 par la BEA et 7.409 par la BADR, avait précisé le même responsable. En 2008, le délai de traitement des dossiers des jeunes promoteurs au niveau des banques a été réduit à deux mois. Parmi les raisons des rejets des dossiers avancées par les banques, le SG de l’ANSEJ, Tahar Chaallal avait évoqué « le manque de certains documents comme l’acte de propriété des terres destinées aux projets d’agriculture ou d’élevage ». La création d’emploi figure parmi les axes fondamentaux du programme du gouvernement qui projette la création de 3 millions d’emplois dans le cadre du programme quinquennal (2010-2014) ce qui devrait réduire le taux de chômage dans le pays actuellement sous la barre des 10%.

Par : Lakhadri brahim midi libre

Commentaire

• Ensuite toutes les excuses sont bonne pour se donner bonne conscience pour ne pas y participer.

je suis désolé mais sa n'a rien avoir avec etre aisé ou pas ,un algerien qui vit a l'etranger , il a parfaitement le droit de dire ce qu'il pense de son pays, de soutenir une marche .
                  MARCHEZ ET DEMANDEZ A BOUTEFLIKA DE NOUS ENLEVER LA NATIONALITé algerienne, si c'est sa votre malheur,et que sa peut vous rendre la vie meilleur, tant mieux
                  PARCONTRE C VRAIS C'est une excuse pour ceux qui ne veulent pas marcher en algerie , bidon comme excuse , mais faut chercher autre chose comme excuse sa tien pas la route ,il faut etre franc celui qui veut pas marcher, soit il a peur , c tout a fait normal, soit il est avec le pouvoir c son choix,soit il n'est pas convincu, c pareil ,,,
                  C JUSTE SA PASSE PAS QUE QUELQUN NE MARCHE PAS PARCE QUE LES ALGERIENS DE L'etranger ne marche pas
                  pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

Commentaire

• Les Islamistes ne sont plus à présenter je penses. Ils ne vont jamais dire les choses comme tu l'a dis meme si le résultat sera le meme. Ils vont dire hokm allah, le coran est notre constitution, appeller à l'instauration de la charia, etc.. Ce discours est trés trés porteur. Pour certains ils suivent ce genre de discours par conviction, d'autres pour faire comme les plus excités par suivisme, d'autres zkara contre le système en place.. chacun ses raisons mais le fait est là: ils raffleront la mise dans une election libre et transparente.

Faire face à cette réalité c'est pas prendre mes compatriotes pour des c0ns: c'est regarder les choses en face.
                    Je ne suis pas d'accord avec toi.

D'un coté, on nous dis que les algériens ne bougeront pas car on a eu assez de sang, ils veulent la paix et de l'autre, qu'en cas d'élection, ils voteront pour ceux qui ont versé ce sang! Wach al khawa, on est un peuple masochiste ou quoi?!

La décennie noire a laissée des traces et croire qu'un islamiste radical arrivera au pouvoir n'a aucun sens.

Commentaire

• L'Algérie a besoin de vous pas de moi

Envoyé par samarkand777
                      je vis hors d'algerie mais si le systeme algerien disparait, je reviendrai très vite comme beaucoup d'autres.
                      Faites la sale besogne, sacrifiez vous et recevez les balles de la police après je reviendrai

Envoyé par samarkand777
                      c'est a vous qui habitez l'algerie de faire changer les choses.
                      Je suis avec vous de l’étranger
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

• @SAMIR, voici des arguments...

Ne fais pas semblant de les ignorer, veux tu.........

Quelque 230 milliards DA (plus de 3 milliards de dollars) de crédits bancaires destinés au financement, à hauteur de 40 à 65%, de la création de PME-PMI et de mico-entreprises par les jeunes chômeurs, sont actuellement dans les portefeuilles des banques

Je te rappelle que dans son allocution d'hier face aux francais, Sarkozy n'a accordé que 500 millions d'euros pour les chômeurs.......C4EST LA FRANCE! GRANDE PUISSANCE!!!

Commentaire

• D'un coté, on nous dis que les algériens ne bougeront pas car on a eu assez de sang, ils veulent la paix et de l'autre, qu'en cas d'élection, ils voteront pour ceux qui ont versé ce sang! Wach al khawa, on est un peuple masochiste ou quoi?!
                          Ton erreur est de croire que seul les islamistes sont responsable de la décennie noire....vos laico-machin sont aussi RESPONSABLES à commencer par le docteur SS...le peuple n'est pas amnésique loin de là.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• Ton erreur est de croire que seul les islamistes sont responsable de la décennie noire....vos laico-machin sont aussi RESPONSABLES à commencer par le docteur SS...le peuple n'est pas amnésique loin de là.
                            Le docteur SS n'est a ma connaissance, ni l'initiateur, ni la tête d'affiche du rassemblement de demain. La but du rassemblement est de demander le changement pour que le dictateur AB et le général MM, T pour les intimes, dégarpissent et redonne voix à ce peuple dont les noms commencent tous par des lettres de l'Alphabet.

rendons le pouvoir à toutes les lettres de l'alphabet!

Commentaire

• Ton erreur est de croire que seul les islamistes sont responsable de la décennie noire....vos laico-machin sont aussi RESPONSABLES à commencer par le docteur SS...le peuple n'est pas amnésique loin de là.
                              Je vais vous apprendre qui est Said Saadi...Ce que vous ne lirez jamais dans les journaux!

Son père s'étant remarié(femme décédée), quand celui-ci décéda, Saadi chassa sa belle mère...comme une chienne!

Comment je le sais?

Je suis de son village et de surcroît, son voisin!

Commentaire

• -La liberté de presse et d'expression.
                                -La liberté de dépasser les lignes rouge et jaunes dans les critiques envers les gouvernements....etc
                                au plan individuel et presse ecrite..sur ces points , c'est vrai , L'algerien est plus libre que beaucoup d'autres ...plus libre que ne l'etait le Tunisien,plus libre que le Marocain,que l'Egyptien jusqu'à hier, que le Syrien, que le Saoudien que le Bielorusse, que le Birman, etc etc....

Mais le problème est que le systeme de representation est verrouillé, l'economie a des pans entiers non regulés, sans normes, .

Verrouillage de la representation politique, informel et corruption, insecurité juridique freinant le developpement economique , bureaucratie corruptrice et corrompue ( ça devient un problème collectif ), des richesses , des potentialités en jachère faute de cadre favorable.......c'est ça le problème
                                Dernière modification par Sioux foughali, 12 février 2011, 11h39.

Commentaire

Chargement...
                                X