Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les deux partis de l'opposition : RCD et FFS viennent de la même région!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Faux! voici quelques député du RCD hors la kabylie!
    le rcd a participé aux elections legislatif truquées qu'il a cautionné...

    pour connaitre le rcd il faut voir la composante de sa direction...

    L'opposition kabyle, incarnée par le FFS, puis le RCD, n'est pas parvenue à atteindre son objectif : démocratiser l'Algérie
    c'etait quoi la potion magique ?
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #32
      le rcd a participé aux elections legislatif truquées qu'il a cautionné...

      pour connaitre le rcd il faut voir la composante de sa direction...
      Pour moi le RCD n'est que des toilette qui ce déverse dans l'égouts qui est le FLNRND, un parti comme le RCD 22 ans d'existence avec 22 ans de Saïd ( heureux ) tu n'est pas avec Sadi, dégage, Ali Brahimi transfuge du FFS la appris. SS appel à une révolution contre le régime pour une transition du pouvoir ver une vrai démocratie que le RCD commence par quitté l'APN et le Conseil de la Nation.......pour être crédible il ne faux pas faire tout et son contraire

      Commentaire


      • #33
        c'etait quoi la potion magique ?
        ni potion ni rien ... tu es homme politique c'est ton travail !!!
        soit tu n'a pas fait tout ce qu'il fallait ... soit le peuple machi ta3 démocratie

        le rcd a participé aux elections legislatif truquées qu'il a cautionné...

        pour connaitre le rcd il faut voir la composante de sa direction...
        arrête STP ... dans ce registre y'en a pas un pour rattraper l'autre ... quand la marche a suivre du FFS se résume au contraire de ce que fait le RCD

        Commentaire


        • #34
          quand la marche a suivre du FFS se résume au contraire de ce que fait le RCD
          Tahar Djaout, dans ce contexte disait : "Ils se définissent en se contre-disant"
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #35
            ni potion ni rien ... tu es homme politique c'est ton travail !!!
            soit tu n'a pas fait tout ce qu'il fallait ... soit le peuple machi ta3 démocratie
            il existe la troisieme voie que tu ne veut pas voir...s'auto-proclamer democrate par magie !!!

            arrête STP ... dans ce registre y'en a pas un pour rattraper l'autre ... quand la marche a suivre du FFS se résume au contraire de ce que fait le RCD
            pas du tout giro, ce que je voulais dire c'est que dans une election truquée on ne peut connaitre son vrai encrage, le regime a toujours distribué les sieges a bon escient...
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #36
              ça va allah yhanik Nomade,

              As-tu une idée sur ce "phénomène" du régionalisme chez nous?
              Est-ce que c'est depuis 62 ou bien avant l'indépendance?
              Est-ce que c'est tactique du régime?
              le régionalisme existe partout dans le monde, dans notre cas il est alimenté par 3 raisons:
              la première est historique, avant l'indépendance le territoire algérien n'a jamais constitué un seul état fédérateur des différentes tribus, les zianides ont régné à l'ouest, les hamadides à l'est le rostemide au sud ... etc

              la deuxième raison est l’absence d'un projet de société et d'une vision commune portés par une élite compétente.

              la troisième, c'est le pouvoir en place et la fameuse politique : diviser pour régner ...

              Commentaire


              • #37
                il existe la troisieme voie que tu ne veut pas voir...s'auto-proclamer democrate par magie !!!
                effectivement je ne la voie pas ... je ne vois que la vrai démocratie

                pas du tout giro, ce que je voulais dire c'est que dans une election truquée on ne peut connaitre son vrai encrage, le regime a toujours distribué les sieges a bon escient...
                tout comme il est difficile de se prétendre légitime après des élections que tout le monde a boycotter en kabylie et ou le taux de vote n'a pas dépassé les 10% ... mais ou le FFS a décidé d'aller en vers et contre tout

                Commentaire


                • #38
                  quand la marche a suivre du FFS se résume au contraire de ce que fait le RCD

                  tout comme il est difficile de se prétendre légitime après des élections que tout le monde a boycotter en kabylie et ou le taux de vote n'a pas dépassé les 10% ... mais ou le FFS a décidé d'aller en vers et contre tout
                  je te laisse dans tes contradictions...

                  en 1991 en kabylie et le centre c'est le ffs qui a raflé les sieges du parlement, alors je me demande qui a le plus de legitimité et qui singe qui !?
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #39
                    Étiquette de régionalisme c'est juste la propagande de l'état et encore je ne crois pas que cette dernière a réussi en ce qui concerne le FFS. Sinon y a qu'à écouter leurs discours, pour se rendre compte qu'ils s'intéressent à toutes l'Algérie.
                    Tout ce qui est kabyle est suspect, le FFS a qu'on le veuille ou non une histoire ancrée en Kabylie, même si leur programme est national, ils peuvent toujours rêver, ils n'arriveront jamais à drainer les masses.

                    Commentaire


                    • #40
                      Supposons que les régionalismes restent encrés dans les esprits des algériens.

                      De toute façon même géographiquement et culturellement il existe des différences.

                      Celles-ci n'ont pas empêché une coordination entre toutes les régions pendant la guerre pour la libération. Chaque région avaient ses chefs pour la représenter, ils ont su s'unir dans leurs différences.
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #41
                        je te laisse dans tes contradictions...

                        en 1991 en kabylie et le centre c'est le ffs qui a raflé les sieges du parlement, alors je me demande qui a le plus de legitimité et qui singe qui !?
                        depuis 1991 bien de l'eau a couler sous les ponts ... moi je te parles des élections régionales de 2002 en kabylie qui ont données lieux à des assemblées locales , «indûment» élues. seul le FFS est allé au vote cette année là (ben voyons) alors que le boycotte fut massif.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ou est le probleme? Boutef est son clan sont bien de l'ouest, personne n'y trouve rien a redire. Moi j'estime que le FFS a une dimension nationale, que son fondateur soit kabyle, oranais ou targui est sans importance.

                          Commentaire


                          • #43
                            Moi j'estime que le FFS a une dimension nationale
                            C'est kif kif FFS RCD, Aicha et Bendou yemchiou wi etgawdou

                            Commentaire


                            • #44
                              depuis 1991 bien de l'eau a couler sous les ponts ...
                              l'eau continuera a couler ce n'est en aucun cas un argument...


                              moi je te parles des élections régionales de 2002 en kabylie
                              j'avais bien compris 2002, comme tu disais dans un autre message c'est de la politique, le ffs a donné les raisons de sa participation c'est un partis qui prone la democratie, il ne force pas les gens.

                              que les boycoteurs usent de la violence pour le stopper cela fait parti d'un autre ere qui n'a aucun lien avec la potion magique democratique...

                              quand la marche a suivre du FFS se résume au contraire de ce que fait le RCD
                              je le repete encore... entre 1991 et 2002 qui a le plus de legitimité et qui singe qui !?
                              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                              Commentaire


                              • #45
                                salam

                                le RCD n'est pas un parti d'opposition, c'est un parti du système!!!

                                Le FSS est vu pour les algériens comme un parti national, certes ils a plus d'adhérents en kabylie, mais normal,vu la mentalité algérienne, le parti ennahda (ancien de jabballah) la plupart de ses adhérents et de ses cadres sont originaire de skikda, hamas a l'origine comptait beucoup de gens de blida , c'es notre mentalité, et on vois sa avec bouteflika, il n'a pas un parti, mais ils s'est fait entouré par des gens de tlemcen!!!


                                nb/ pourquoi en kabylie on ne vote (généralement) que pour les siens (sous forme de parti ou autre)
                                Dernière modification par naw08, 14 février 2011, 12h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X