Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agression commise par Saïd Sadi contre une policière au cours de la marche de Samedi 12 FévrierLa DG

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Agression commise par Saïd Sadi contre une policière au cours de la marche de Samedi 12 FévrierLa DG

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a ordonné l’ouverture d’une enquête dans l’affaire de l’agression commise par le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Saïd Sadi, sur une policière mobilisée pour la sécurisation de la marche à laquelle a appelé la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) samedi dernier à la place du 1er Mai.

Des sources sécuritaires ont rapporté hier que la DGSN a recommandé le recours à l’exploitation des enregistrements vidéo de la marche pour la préparation d’un dossier qui permettra à la policière de déposer plainte contre Saïd Sadi.

Des affrontements ont eu lieu entre les manifestants et les forces anti-émeutes et nombre d’éléments de la police. Ces mêmes sources ont indiqué que si cette agression est confirmée, il y aura dépôt de plainte de la direction et de la victime puisqu’elle a été agressée lors de l’exercice de ses fonctions

Des sources sécuritaires concordantes avancent qu’il est possible pour le magistrat conseiller à la Cour suprême d’entendre le président du RCD étant donné qu’il possède l’immunité parlementaire puisqu’il est député au Parlement comme il est possible que cette immunité soit levée au cas où il est prouvé qu’il a effectivement commis cette agression.

Saïd Sadi est accusé, selon quelques manifestants présents lors de la marche de samedi, d’avoir giflé une policière en tentant de forcer le cordon de sécurité érigé par les forces anti-émeutes. La policière est restée de marbre, et n’a pas répondu à l’outrage.

Un autre enregistrement vidéo montre la tentative de Saïd Sadi d’ôter son képi à l’un des éléments des forces anti-émeutes et des internautes ont publié une photo montrant Saïd Sadi tentant d’enlever le képi du policier alors que la vidéo n’a pas montré le président du RCD gifler la policière.

C’est pour cette raison que la DGSN a ordonné le visionnage des vidéos de la marche de samedi pour les introduire comme preuve dans le dossier en préparation pour déposer un plainte contre Saïd Sadi.

Par Adel R.

Said Saadi même s'il gifle Bouteflika ils ne vont pas le toucher,pour une policière il ne recevra même pas d'amende.
    Ils savent que juger Saadi va provoquer des émeutes, et même au niveau international ils connaissent le pouvoir algérien, régime dictatorial et policier personne ne les considère crédibles.
    Est ce que l'occident considère quelqu'un qui tabasse un policier en Égypte comme mal vu et considéré comme outrage?
    Pas à la tique ..

Commentaire

Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Sérieusement vous croyez à n'importe quoi, mon frère et son ami étaient dans la marche et ils m'ont dit que les policiers n'arrêtaient pas de l'appeller Oulid harki, kelb..etc quand il leur a demandé de céder le passage.
        Son père qui était emprisonné deux fois par l'armée colonialiste ne mérite pas d'être appellé un Harki, si quelqu'un appelle mon grand-père un Harki dans la rue il verra sûrement ses dents par terre, dans un bled ou il y'a pas justice c'est à moi de corriger quelqu'un qui porte à l'honneur de mon grand-père.
        Tiens, entre les insultes de fils de Harki et cette nouvelle réaction d'un Saadi intouchable puisque'il peut demander a ses partisans de déclencher des émeutes et de tout casser et/ou protégé par une immunité internationale , contre un régime honnis, on peut se poser certaines questions.... en tout cas, ça sent pas la démocratie tout ça, pour ne pas dire autre chose...
        Dernière modification par ott, 15 février 2011, 20h59.
        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Said Saadi même s'il gifle Bouteflika ils ne vont pas le toucher,pour une policière il ne recevra même pas d'amende.
          Vous avez certainement raison puisqu'il y a plus puissant que Bouteflika qui seront à son secours.

Cessez de poster ce genre d'article qui ne font que de la publicité pour ce personnage. Saadi par ci saadi par là au point d'occuper tous les espaces.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Moi ce qui m'a eberlue dans l'article c'est la phrase : "...sur une policiere mobilisee pour la securisation de la marche..."
            rien a dire sauf qu'il fallait la trouver la formule.

Commentaire

Un député qui agresses une policière et qui veut diriger le pays; Quel guignol!

Ce sont les policières et policiers qui risquaient leur vie pour nous protéger contre l'attaque menée par les intégristes il n'y a pas si longtemps que cela, viens ce minable avec ses gardes corps agresser une femme encore; c'est lâche et vil et bas de sa part. Mais nous sommes pas du tout surpris.
              Cest bien l'acabit d'un raciste anti-arabe et anti-musulman.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Agression commise par Saïd Sadi contre une policière au cours de la marche de Samedi 12 FévrierLa DG
                Moi j'ai vu un député du peuple malmené par la police du régime.

Commentaire

Heureusement que Sadi a voulu que la marche soit pacifique, juste une petite gifle pour la petite policière...
                  FaQidou elshay'i la you3tih

Commentaire

tu vois ce que tu as envie de voir.

Commentaire

Vous trouvez que son geste est normale?

Franchement il tombe si bas.

Commentaire

Quand on interdit à quelqu'un de circuler et on l'appelle fils de Harki et kelb il faut s'attendre à une réaction. En Égypte ils ont tabassé à mort les policiers devant les caméras du monde entier et c'est le monde entier qui a soutenu ce peuple.
                        Pas à la tique ..

Commentaire

Quand il se privera de ses gardes corps , je lui donnerai raison pour sa colére contre les policiers qui font leur devoir suit a un ordre comme le font ses gardes corps ...
                          Son geste est si bas ! je pense que les malfaiteurs qui braquent les postes et banques sont ses élèves .. euuh!! plutot sa bandes je voulais dire !.
                          Dernière modification par algerienne16, 15 février 2011, 21h17.
                          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Moi j'ai vu un député du peuple malmené par la police du régime

c'est pas grave elle a eu de la chance , si c'ete BELHADJ sa aurai ete pire qu" une GIFLE
                            Dernière modification par ahmed93, 15 février 2011, 21h18.
                            pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

Commentaire

On fait feu de tout bois !
                              A force de diaboliser l'insignifiant Saadi, on va en faire une figure de proue !
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                              X