Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Falcification de l'identité arabo-islamique du Maghreb!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Falsification de l'identité arabo-islamique au Maghreb

    Sahit a Nina,

    Tanemirt pour ma part svp.


    Après avoir lu ton argumentaire et celui de Bettaz force est de constater que celui qui paraît le plus partisan, sectaire et politisant est le tiens, sans parler de tes copier-coller. Celui qui paraît le plus scientifique, étayé par des preuves est le sien.

    Tiens donc lesquelles ? Les copies collés comme tu dis sont aussi des preuves de travaux de scientifiques, je ne rapporte pas ici des dires fantaisistes de mon propre terroire.

    Je ne pense pas que mes propos soient politiques, mais ceux de Bettaz le sont clairement, d'abord le titre de son article en dit long
    "Falsification de l'identité arabo-islamique" !!!

    Tu es sans doute épathé et impressionné par les ecrits incompréhensibles de Bettaz. J'en suis même certaine que tu ne comprends pas un traitre mot de ce qu'il dit.
    Le travail premier d'un vrai linguiste est d'abord d'être compris de ces lecteurs. Or Monsieur Bettaz se contente de nous barder de mots savants à l'halure pseudo-scientifique mais dont le contenu est vide de sens.
    Bah je suis pas impressionnée.


    Si on pouvait éviter les clivages ethniste primaires et fantaisistes : berbérophone indigène/ arabophone envahisseur, le débat n'en serait que moins passionné et plus rationnel merci.

    Tu me fais penser à ceux qui brandissent en deffence le mot d'anti-sémite" à tout bout de champs.
    Ici, il est question de falsification de l'identité d'un peuple, à moins que tu aies des oeillères le sujet est pourtant clair.

    Ps1 : Bettaz n'a pas dit que l'arabe était une langue pure sans influence étrangère, il a dit que pour des raisons politico/religieuses il avait été préservé dans le style coranique.

    Bettaz a aussi dit que la langue Berbère est une langue arabe ! Donc sous entendu, les arabes sont chez eux en afrqiue du nord et l'identité amazigh n'existe pas.
    Que le peuple amazigh est une chimère.


    Ps2 : en anticipant le faux procès d'intention je précise que je suis kabyle, dha'qbayli' n' sah

    Ma d'akvaïly an Tidet ihi meslayed sat mazight an tidet. Wer denit na sah , sah est un mot d'origine arabe (classique)

    Commentaire


    • #62
      C´est assez abérant de suivre ce topic!

      L´un fait de son mieux et essayer d´eclairer sur un theme que je trouve tres interessant.
      Bettaz, faites-moi plaisir et laissez vos propos s´orienter sur d´autres "faits historiques". Ne dites jamais qu´il y a un rapport linguistique entre l`Arabe et l`Amazigh. Nina peut piquer une crise Elle est la plus eclairéee (brulée) de nous tous!

      Amicalement! Sahitou! Tanemirt!
      “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

      Commentaire


      • #63
        Falsification de l'identité arabo-islamique au Maghreb

        Nina peut piquer une crise Elle est la plus eclairéee (brulée) de nous tous!


        Means what ?

        Commentaire


        • #64
          Aqzul fellam

          Ma d'akvaïly an Tidet ihi meslayed sat mazight an tidet. Wer denit na sah , sah est un mot d'origine arabe
          Et "ta`gunts" c'est du berbère ou de l'arabe classique ? C'est toi même qui a dit que le berbère avait subit l'influence d'autres langues. ALors pourquoi cette volonté de purifier le kabyle parlé de ses influences arabes ? Tant qu'à faire purifions le de ses influences latines, phéniciennes and so. Du concept de pureté linguistique à la supériorité ethnique il y a un pas qui peut vite être franchit... Et puis depuis quand le amazigh est uniformisé ? Qui a dit que le kabyle était de l'amazigh pur. Moi je n'ai jamais vu mes parents grands parents et arrière grand-mère parler en tamazight' n thidts. C'est quoi l'amazigh'n thidts ? Est-ce propre aux kabyles ou à tous les berbères de la Mauritanie à l'Egypte ?

          J'en suis même certaine que tu ne comprends pas un traitre mot de ce qu'il dit
          Tu te fiches de moi quand tu prétends que je n'ai rien compris ! Pourquoi y'a que les laïco-occidentalo-berbéristes qui ont le monopole de la compréhension ?

          Les propos de Bettaz sont compréhensibles pour toute persone ayant fait un minimum d'études. Si il utilise un jargon de linguiste et bien c'est la même chose pour la quasi totalité des sciences humaines qui ont chacun le leur.

          Autre chose je n'ai pas dit que j'adhérais aveuglement à sa thèse ni même que j'étais d'accord, je dis qu'elle est intéressante et appuyée par des preuves. Quand tu as voulu le contredire tu as usé de faux arguments historiques, d'anachronismes et d'invectives.

          Comme on dit en arabe :"lâ yastawî' l'haqqu wa'l bâtil" .



          Ar timlilith
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #65
            Falsification de l'identité arabo-islamique au Maghreb

            Et "ta`gunts" c'est du berbère ou de l'arabe classique ?

            ??????

            Ah tu veux dire Ta âgunt ? de folle ? Hum! ce mot aussi est certainement d'origine arabe mais reste à vérifier.


            C'est toi même qui a dit que le berbère avait subit l'influence d'autres langues. ALors pourquoi cette volonté de purifier le kabyle parlé de ses influences arabes ?

            Mais je n'ai jamais dis qu'il fallait le purifier, c'était une réponse à Bettaz qui a dit qu'il fallait réecrire le Berbère dans sa forme arabe pur, alors je lui ai suggére s'il faille le purifier ce sera certainement dans sa forme du Berbère pur.


            Tant qu'à faire purifions le de ses influences latines, phéniciennes and so. Du concept de pureté linguistique à la supériorité ethnique il y a un pas qui peut vite être franchit...

            Mais n'est-ce pas ce que sous entend Bettaz ? En déclarant que le Berbère n'existe pas et que ce qu'on apelle Berbere n'est que de l'arabe ! Woow ! Qui fait de la purifiaction ethnique ici ? Ce n'est certain,ement pas moi.


            Et puis depuis quand le amazigh est uniformisé ? Qui a dit que le kabyle était de l'amazigh pur.


            Et qui te dit qu'il ne l'était pas ? Pourquoi nous trouvons à peu de chose près le même vocabulaire chez toutes les ethnies Berberes du Maroc jusqu'en Lybie.

            Moi je n'ai jamais vu mes parents grands parents et arrière grand-mère parler en tamazight' n thidts. C'est quoi l'amazigh'n thidts ? Est-ce propre aux kabyles ou à tous les berbères de la Mauritanie à l'Egypte ?


            Le kabyle tout comme le rifin ou le chleuh ou le tamasheq et j'en passe ont subie une évolution qui leur est propre due à la séparation dont ils furent victimes après l'invasion arabe. Donc tu trouveras des mots en pur berbère chez les rifins que les kabyles ont perdu et vice versa, on trouve des mots aussi que les rifins ou les mzab ou les chaoui ou tout autre composante ont perdu en kabylie.

            Un travail est entrain de se faire à ce niveau par de vrais scientifiques.



            Tu te fiches de moi quand tu prétends que je n'ai rien compris ! Pourquoi y'a que les laïco-occidentalo-berbéristes qui ont le monopole de la compréhension ?

            Parce que c'est l'impression que tu me donne, tu n'as rien compris. La preuve tu ne donne aucun arguments allant dans ce sens, tu te contente de lancer un jugement entre mes dires et ceux de Bettaz sans apporter une pierre à l'édifice.


            Les propos de Bettaz sont compréhensibles pour toute persone ayant fait un minimum d'études.

            Tiens explique-nous un peu ce que tu as compris pour voir, j'ai fais des études et j'ai lu pas mal de travaux que des vrais linguistes ont réalisés et j'ai compris avec aisance, mais les travaux de Bettaz sont d'un confus le plus noir qui soit.

            Si il utilise un jargon de linguiste et bien c'est la même chose pour la quasi totalité des sciences humaines qui ont chacun le leur.

            Le jargon linguiste est souvent clair pas celui de Bettaz, je me souviens que lors de mes études en France l'un de nos professeurs était gravement malade alors on nous a ramené un remplaçant, ce remplaçant était nouvellement venu d'Algérie et s'était installé en France, on l'a eu en Mathématique, lors de ses explications au tableau personne dans la classe ne comprenait, bien que le malheureux eut utilisé des mots extrêmements savant. Nous n'étions pas des cancres pourtant, notre classe était parmis les meilleurs résultats. Il avait aussi d'autres classes que nous et c'était le même constat, personne ne comprenait à ses explications, le directeur fût convoqué dans l'une des classes et a constaté que la pédagogie du prof était incompréhensible. Ils l'ont remercié et l'ont remplacé par un autre prof.

            Et Bettaz me rappelle etrangement ce prof dans sa façon de nous eclairer linguistiquement sur la linguistique.


            Autre chose je n'ai pas dit que j'adhérais aveuglement à sa thèse ni même que j'étais d'accord, je dis qu'elle est intéressante et appuyée par des preuves.

            Quelles preuves ? Donne-nous des exemples.

            Quand tu as voulu le contredire tu as usé de faux arguments historiques, d'anachronismes et d'invectives.

            No Sir, celui qui a fait preuve d'anachronisme c'est bien Bettaz, qui affirme que la présence Romaine en Afrique du nord ne date que de 150 ans avant notre ère, alors qui a fait les trois guerres Punics qui remontent à plus - 300 ans avant jesus christ ?

            Comme on dit en arabe :"lâ yastawî' l'haqqu wa'l bâtil" .


            Je ne suis pas arabe, je suis de père Kabyle et de mère Norvégienne. Et je suis étudiante en linguistique aussi vois-tu.

            Commentaire


            • #66
              Le kabyle tout comme le rifin ou le chleuh ou le tamasheq et j'en passe ont subie une évolution qui leur est propre due à la séparation dont ils furent victimes après l'invasion arabe.
              Tu es encore dans la falsification de l'histoire, tu t'imagines (comme tes maîtres occidentaux te l'ont appris et à leur tête le roi des colonisateurs assimilateurs la France) que les arabes sanguinaires sont venus en hordes par centaines de milliers et qu'ils ont occuppé le maghreb en forçant les habitants à adopter la langue arabe et la religion islamique. Désolé de te dire que tu es en plein délire, et là on met le doigt dessus tu es en plein révisionisme berbériste.
              Sans entrer dans l'histoire du maghreb, il te suffit de voir que dans des régions moyen orientales islamisées très tôt (avant le maghreb) les gens ont adopté l'Islam et conservé leur langue parmi eux les perses par ex

              La preuve tu ne donne aucun arguments allant dans ce sens, tu te contente de lancer un jugement entre mes dires et ceux de Bettaz sans apporter une pierre à l'édifice.
              Je n'ai jamais prétendu que je pouvais apporter une pierre à l'édifice, je suis venu tempérer tes ardeurs et ton parti pris berbériste. Ca ne veut pas dire que lui n'a pas de parti pris arabiste. Mais force est de constater que malgré tout son étude tient la route, et si il y a une personne qui ne peut le savoir c'est bien toi parceque tu ne sais même pas ce qu'est hurûf ash-shamsiyah wa'l qamâriyyah en arabe, tu ne connais même pas l'alphabet arabe, j'en déduis que tu ne peux contredire scientifiquement Bettaz. Tes contradictions ne sont donc que le fait de ton parti pris berbériste.

              Que ce soit clair pour moi le berbérisme ou l'arabisme c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ces idéologies populistes, ethnistes sont le fruit pourri du nationalisme impérialiste et colonisateur du 19ème siècle et je me désavoue d'elles.

              Allâh dit dans le Coran : Innâ khalaqnâkum min dhakarin wa unthâ' wa ja`alnâkum shu`ûban wa qabâ'ila lita`ârafû, Inna akramakum `inda'LLâhi atqâkum.

              Ce qui veut dire : Nous (Dieu) vous avons créé à partir d'un mâle et d'une femelle et avons fait de vous des nations et tribus pour que vous vous connaissiez mutuellement. Certes le meilleur d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. sourate al hujurat.

              Le Prophète (saws) dit : "pas de différence entre l'arabe et le non arabe si ce n'est par la piété"

              Il dit aussi (tenant un peigne dans sa main) : "Auprès de Dieu les hommes sont égaux comme le sont les dents de ce peigne". haw kamâ qâl

              Je ne suis pas arabe, je suis de père Kabyle et de mère Norvégienne
              Ca doit donner un beau résultat...[/quote]
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #67
                Falsification de l'identité arabo-islamique au Maghreb

                Tu es encore dans la falsification de l'histoire, tu t'imagines (comme tes maîtres occidentaux te l'ont appris et à leur tête le roi des colonisateurs assimilateurs la France) que les arabes sanguinaires sont venus en hordes par centaines de milliers et qu'ils ont occuppé le maghreb en forçant les habitants à adopter la langue arabe et la religion islamique. Désolé de te dire que tu es en plein délire, et là on met le doigt dessus tu es en plein révisionisme berbériste.

                Et toi tes maitres arabes t'ont lavé le cerveau avec des sornettes coraniques.

                Hum, je vois que ta connaissance en matière d'histoire de l'Afrique du nord est faible.

                Si ces arabes sont venus en bons pacificateurs qui a décapité la Kahina alors ?

                Oui tu as raison on nage en plein délire.



                Sans entrer dans l'histoire du maghreb, il te suffit de voir que dans des régions moyen orientales islamisées très tôt (avant le maghreb) les gens ont adopté l'Islam et conservé leur langue parmi eux les perses par ex


                Que connais-tu des Perses et des Turcs ? Les arabes n'ont pas pu se mesurer au Grand empire Perse ni aux Ottamans, voilà la raison pour laquelle les arabes n'ont pas pu imposer leur culture par l'Islam, mais les peuples pacifistes comme les Philistins, les Phéniciens les Syriens et les Egyptiens+ Berberes..... ont subis les affres du panarabisme.


                Je n'ai jamais prétendu que je pouvais apporter une pierre à l'édifice, je suis venu tempérer tes ardeurs et ton parti pris berbériste.

                Ben voyons, non mais c'est une joke ! Qui es-tu toi pour prendre le luxe de venir tempérer mes ardeurs et mon parti pris berberiste comme tu dis ? Tu es quoi toi ?
                Tu te prends pour qui ? Qui va tempérer tes ardeurs de je m'enfoutiste à toi ?



                Ca ne veut pas dire que lui n'a pas de parti pris arabiste.

                Et pourquoi tu ne lui dis pas ce que tu pense à lui plutôt que de venir t'en prendre à moi ? Tu pense que je suis un esprit faible ?

                Mais force est de constater que malgré tout son étude tient la route, et si il y a une personne qui ne peut le savoir c'est bien toi parceque tu ne sais même pas ce qu'est hurûf ash-shamsiyah wa'l qamâriyyah en arabe, tu ne connais même pas l'alphabet arabe.

                Pourquoi ? Suis-je censée parler l'arabe ? Indeed je ne parle pas l'arabe, mais cela ne fait sans aucun doute de moi une analphabète ! Le fait de ne pas connaitre l'alphabet arabe ne veut pas dire qu'on est stupide !

                Mais je ne suis pas intéressée par cette langue mais j'en connais bien d'autres que toi tu ignores alors nom de grâce.





                j'en déduis que tu ne peux contredire scientifiquement Bettaz. Tes contradictions ne sont donc que le fait de ton parti pris berbériste.


                Qu'est-ce qui te fait dire que son étude tient la route ? Explique-nous un peu ce que toi tu as compris. Mais je suis certaine; comme tu ne comprends rien à son charabia tu ne vas pas nous eclairer de sitôt.



                Que ce soit clair pour moi le berbérisme ou l'arabisme c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ces idéologies populistes, ethnistes sont le fruit pourri du nationalisme impérialiste et colonisateur du 19ème siècle et je me désavoue d'elles.

                Pourtant tu deffends les thèses de Bettaz contre griffes et ongles ! Impressionné par tant de vocabulaire oh combien scientifique !


                Ce qui veut dire : Nous (Dieu) vous avons créé à partir d'un mâle et d'une femelle et avons fait de vous des nations et tribus pour que vous vous connaissiez mutuellement. Certes le meilleur d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. sourate al hujurat.

                Je croyais qu'il n'y avait qu'un seul Dieu moi, Allah et mahomet est son prophète !

                Le Prophète (saws) dit : "pas de différence entre l'arabe et le non arabe si ce n'est par la piété"

                Comme si les arabes étaient le peuple élu ! En nage en plein shoa.

                Il dit aussi (tenant un peigne dans sa main) : "Auprès de Dieu les hommes sont égaux comme le sont les dents de ce peigne". haw kamâ qâl

                No comment.

                Ecoute man, ici on parle sciences pas de sornettes d'Allah. Alors si t'as rien d'autre à dire de scientifique oublis-moi stp.

                Commentaire


                • #68
                  Salut mkh!

                  Je vois bien que les affres du panarabisme et les sornettes du Coran ont fait des degats irreductibles dans l´histoire humaine. C´est de l´intolerance pure et dure. Nina! Continues d´essayer d´effacer l´apport de la civilisation islamique est deja une contradiction.
                  L´Islam n´a jamias ete en conflit avec la science. Lis bien l´histoire!!
                  Si tu defnds la cause berberiste, je vois bien que c´est ton droit. Mais arretes tes diffamations infantiles.
                  En avant la mascarade scientifique:
                  Exemple:
                  Il y a seulement quelques années, personne n'aurait osé soutenir, en public, le fait que les Européens et
                  les Berbères étaient cousins.

                  L'attache viscérale de quelques Européens de grande influence à une certaine idée de l'Europe, doublée
                  d'une pointe de pseudo-supériorité chez bon nombre de ces descendants de Jupiter, faisait croire aux plus
                  imbus de leur nombrilisme que les Berbères étaient soit des sous-produits de l'Afrique, soit des Orientaux arabes.

                  Or, voici que le temps est venu de mettre bon ordre à ces sous-considérations où le racisme le dispute à l'ignorance qui l'a engendré. C'est donc le moment de situer le débat au niveau d'une humanité universelle et de donner à chacun la notion de ses origines et de ses racines. A cet effet, il y a lieu de respecter deux impératifs :

                  1) - faire appel aux techniques scientifiques ouvertes par la biotechnologie du monde de demain, et
                  2) - tourner la page du système archaïque et fermé imposé par une vue spiritualo-religieuse d'un passé dépassé.S'agissant de l'espace géographique Europe - Afrique du Nord, les analyses hématologiques menées par cet éminent professeur de génétique en l'Université de Cambridge, Brian SYKES, aboutissent à la conclusion disant que la quasi-totalité de la population de l'Europe descend de sept femmes issues d'Afrique il y a environ 45 000 ans.
                  Cette étude repose sur un échantillon de 6 000 Européens révélant, par la même occasion, les propriétés de l'A.D.N. mitochondrial que seule lamère a la propriété de passer à ses enfants.

                  C'est de la sorte qu'ont pu être établies sept souches caractéristiques de la population de l'Europe, lesquelles souches ont pu être intégrées dans le classement originel des humanoïdes du berceau africain réduit à trois "clans".
                  Voici pour le côté scientifique de la question.

                  Voyons à présent un exemple typique, de nature historique quasi-moderne, et à la portée de tout un chacun pour son examen et sa vérification. En ce sens, le champ d'investigation le plus riche en données humaines sur ce sujet est incontestablement le temps de l'Empire Romain. C'est celui où la société nord-africaine a donné le meilleur d'elle-même à l'Europe, en compagnie de laquelle ces deux entités ont co-fondé ce qui s'est appelé l'Occident. Quant au terrain des recherches les plus significatives, le choix s'est porté sur la Britonnie, à savoir la terre de Britannia en Outre-Manche et celle de la Bretagne continentale.

                  La première chose à rappeler en l'occurrence est : qui dit Empire Romain parle, sans le savoir dans la plupart des cas, d'une grande page de l'Histoire des Berbères. En effet, combien de nos contemporains connaissent le nombre de ces Africains Empereurs, Légats, Consuls, Gouverneurs, Papes, Evêques, Saints... ? Combien de légions maures ou numides ont contribué à imposer au monde cet empire multiséculaire ? Ce rappel concerne aussi les gènes et la langue de ces Nord-Africains dont la citoyenneté romaine ne leur a jamais été retirée, pas plus qu'ils n'y ont renoncé eux-mêmes à travers le temps et sa durée.

                  Tout ceci est pour dire que les Berbères, au titre d'édiles romains civils et militaires, ou dignitaires de l'Eglise catholique, se sont installés en nombre et en famille en Europe centrale, en Gaule, en Hispanie et en Grande-Bretagne. C'est au sein de ces cantonnements qu'on été constitués, en formations d'élite et à la stricte disposition de l'Empereur du moment, les Unités de NUMERI MAURORUM, dont la base principale pour l'ouest de l'Europe a été fixée au Pays de Galles. Et c'est principalement de ce réservoir stratégique qu'ont été prélevés les contingents répandus sur l'Armorique et dans les environs de Brocéliande lorsque les Bretons du continent se montraient trop remuants (pour toute référence et précision, s'en rapporter à SKOL VREIZH, Histoire de la Bretagne).

                  Ce qu'il convient de savoir et de ne pas perdre de vue est que les troupes ne s'occupaient que des problèmes de garnison ou de combat. Quant à la suppléance en intendance, logistique et affaires sociales concernant les Indigènes, y compris l'enseignement religieux catholique, cela relevait des familles africaines jointes en renfort à ce dispositif opérationnel. Enfin, lorsque les militaires arrivaient à la retraite après vingt-cinq années de services actifs, les intéressés et leurs ayants-droit pouvaient se retirer sur le territoire de leur dernière garnison. Ils y jouissaient alors d'une pension confortable, à laquelle s'ajoutait le prestige attaché à la fonction d'édile romain dont toute le famille ne manquait pas d'exciper pour exercer un ascendant sur la population locale britannique.

                  Voilà comment de nombreux MAURI, (et donc Maures), se sont fondus en Pays de Galles et en Angleterre, ainsi qu'en Europe centrale et en Gaule, ou plus particulièrement dans la région allant de Brest à Nantes, sans oublier ceux de la Péninsule Ibérique, dont les racines ont donné des MAURESCOS, précédant d'un millénaire l'arrivée des Sarrasins avec lesquels seuls l'amalgame et l'ignorance permettent de les confondre.

                  Ainsi, il apparaît nécessaire et impératif d'imposer une remise en ordre dans les racontars répandus et entretenus par des "marchands d'histoire(s)" à réformer.

                  Quoi qu'il en soit et de nouveau : bonjour cousins, bonjour cousines.

                  Wynna Nat Iraten
                  “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                  Commentaire


                  • #69
                    Falsification de l'identité arabo-islamique au Maghreb

                    Oui on le sait que le berceau de l'humanité c'est l'Afrique. Ici on parle linguistique.

                    Ce que je trouve déplacé c'est quand certains individus vous traitent de raciste alors que vous ne faites que deffendre votre identité, si deffendre son identité ethnique c'est être raciste alors je l'assume totalement.

                    Mais cela dit quel est celui qui est le plus raciste ? Celui qui veut anéantir l'identité d'un peuple ou celui qui la deffend ?

                    Monsieur Bettaz, vient avec une théorie complètement absurde que le Berbère n'est utre que de l'arabe classique ou basique.

                    Il est allé sciemment chercher des mots, qui on le sait, ont été emprunté à la langue arabe (1300 ans de présence arabe en afrique du nord y'a de quoi) pour affirmer que toute la langue berbère n'est autre que de l'arabe.
                    Son article s'intitule bien "falsification de l'identité arabo- musulamane au Maghreb" ! Comme si que ce qu'on appelle Berbères sont ds arabes.

                    Sir Bettaz bases sa théorie linguistique sur des mots empruntés pour attiré le regard du monde sur l'identité arabo-musulmane falsifiée.
                    Faisant fit ainsi sur de nombreux travaux réalisés par de vrais linguistes, archélogues, ethnologues et anthropologues reconnus dans le monde entier.

                    Si ça continue on va bientôt nous dire aussi que l'identité de l'ancienne Egypte n'a jamais existée non plus.

                    Bettaz est un habile manoeuvrier, ces travaux ne visent qu'une chose c'est légitimer la présence arabe en pays berbère.

                    Depuis que les berbèeres ont pris conscience qu'ils sont chez eux et qu'ils n'ont pas a subir les affres du pan-arabisme, des sorciers en tout genre font surface pour révisioner l'histoire de l'identité du peuple A mazigh.

                    Ceci n'est point du racisme c'est une question de survie.

                    Commentaire


                    • #70
                      Falsification de l'identité arabo-islamique au Maghreb

                      Nina! Continues d´essayer d´effacer l´apport de la civilisation islamique est deja une contradiction.

                      Qu'estc-e que l'islam a apporté honètement ?


                      L´Islam n´a jamias ete en conflit avec la science. Lis bien l´histoire!!

                      Mais on ne parle pas de théologie ici, on parle linguistique.


                      Si tu defnds la cause berberiste, je vois bien que c´est ton droit. Mais arretes tes diffamations infantiles.

                      Quelles diffamations ?

                      Allah est gentil, les arabes sont des gens bienveillants ! Ah c'est ça ils ont appris aux berbères à prier les yeux fermés pour mieux les voler.

                      Commentaire


                      • #71
                        Allah est gentil, les arabes sont des gens bienveillants ! Ah c'est ça ils ont appris aux berbères à prier les yeux fermés pour mieux les voler.

                        Proverbe Algérien: Le chameau ne peut voir sa bosse!!

                        So lang!
                        “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                        Commentaire


                        • #72
                          Que connais-tu des Perses et des Turcs ? Les arabes n'ont pas pu se mesurer au Grand empire Perse ni aux Ottamans, voilà la raison pour laquelle les arabes n'ont pas pu imposer leur culture par l'Islam, mais les peuples pacifistes comme les Philistins, les Phéniciens les Syriens et les Egyptiens+ Berberes..... ont subis les affres du panarabisme.
                          Petite ****, Khallid Ibn Al Walid vainc les Byzantins en Syrie en 636 et il vainc les perses en 637. C'est seulement en 665 que `Uqba Ibnu Nâfi` entre au maghreb et déjà en 671 les berbères massivement convertis à l'Islam entamment la conquète de l'Espagne derrière le général Mûsa ibnu Nusayyir.

                          Mais je ne suis pas intéressée par cette langue mais j'en connais bien d'autres que toi tu ignores alors nom de grâce.
                          ****** Je ne suis pas venu ici faire le concours de celui qui parlait le plus de langues je ne suis pas une mégère apprivoisée illis n'trumit.

                          Qu'est-ce qui te fait dire que son étude tient la route ? Explique-nous un peu ce que toi tu as compris. Mais je suis certaine; comme tu ne comprends rien à son charabia tu ne vas pas nous eclairer de sitôt.
                          Moi j'ai l'impression que c'est toi qui n'a rien compris et que tu essaies de me soutirer quelques renseignements. Je ne ferai certainement pas le travail à ta place !


                          Ecoute man, ici on parle sciences pas de sornettes d'Allah. Alors si t'as rien d'autre à dire de scientifique oublis-moi stp.
                          Et moi chuis pas ton pote alors tu vas me faire le plaisir de me parler avec un peu plus de respect cocotte ! Quant à "sornettes d'Allâh" je le laisse lui même te réttribuer comme il se doit pour ce que tu profères.

                          modéré par morjane
                          Application de la charte: propos insultants
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #73
                            Falsification de l'identité arabo-islamique au Maghreb

                            Proverbe Algérien: Le chameau ne peut voir sa bosse!!


                            Ce qui veut dire que les Berbères ou nina seule sont les plus méchants huh !

                            Well, nous autre berbère avons envahis aucune autre terre que la notre. Avons asservie aucun autre peuple.

                            Pour Nina, elle n'est jamais allée révisioner l'histoire d'un autre peuple que le sien.

                            Commentaire


                            • #74
                              Citattion:
                              Ce qui veut dire que les Berbères ou nina seule sont les plus méchants huh !
                              Les berbéres et Nina??? Je ná i pas encore entendu que tu as ete elue presidente des berberes. Je suis un berbere et je n´ai pas voté pour toi!

                              Si tu crois que les arabes sont des occupants, ca n´en engage que toi et dieu merci!!

                              En insultant la religion et les arabes montrent bien que tu une racite! Ca doit venir des ancetres Vikings. Ils ont avaient bien le cerveau "surgelee".

                              Sans rancune
                              “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                              Commentaire


                              • #75
                                Falsification de l'identité arabo-islamique au Maghreb

                                Petite révisioniste virulente, inculte et bornée, Khallid Ibn Al Walid vainc les Byzantins en Syrie en 636 et il vainc les perses en 637. .

                                Well, well, well, je vais arrêter de répondre à tes basses insultes tu ne vaux pas la peine.

                                Mais je croyais que les arabes ont propagé l'islam en pacificateurs !!!
                                Tu te contredis sans cesse !

                                Les perses ne sont pas des Byzantins, Byzance est une ville Grec construite sur le Bosphoe. L'empire Byzantin est un empire Romain et non perse ni ottaman.



                                C'est seulement en 665 que `Uqba Ibnu Nâfi` entre au maghreb et déjà en 671 les berbères massivement convertis à l'Islam entamment la conquète de l'Espagne derrière le général Mûsa ibnu Nusayyir


                                Aucune source d'histoire n'atteste que les berbères s'étaient convertis massivement à l'islam. Lors de leur arrivée en Afrique de nombreux conflits sont engendrés. Nottament les plus célebres sont ceux du Roi Koceila et Kahina qui en a fait les frais par sa vie, elle a été décapité et sa tête fut porté au calif sur un plateau.


                                Si tu ne connais pas l'arabe ferme ton clapet au lieu de déblitérer des âneries.


                                Et si tu fermais le tien en premier. Ce n'est pas moi qui suis venue te chercher querelle mais bien toi.

                                Je ne suis pas venu ici faire le concours de celui qui parlait le plus de langues je ne suis pas une mégère apprivoisée illis n'trumit.

                                Mais si, c'est ce que tu as insinué en disant que je ne connais pas l'arabe. Et je t'ai répondu que même si on ne parle pas la langue arabe cela ne fait pas d'in individu un analphabète.

                                Pour la mégère apprivoisée tu dois même pas savoir le sens.
                                Et pour illis n'trumit, tu ne sais même pas non plus le sens de ce mot ni l'origine. Ma mère et Norvégienne et non une descendante de Romains. Puvre idiot.
                                Et il n'y a rien de honteux à être une fille de Romi.
                                Tu te crois meilleurs ? Ou crois-tu que celle qui t'a engendré a plus de valeur qu'une romi ?



                                Moi j'ai l'impression que c'est toi qui n'a rien compris et que tu essaies de me soutirer quelques renseignements. Je ne ferai certainement pas le travail à ta place !

                                C'est ça ! C'est ce que j'ai pensé, tu n'as rien compris, cela va rester sans réponse, je m'attendais à ce genre de panflet.


                                Et moi chuis pas ton pote...

                                Je ne t'ai jamais appelé mon pote que je sache ! Où es tu allé chercher ça ? Dans tes fantasmes ? , j'ai dis man ce qui veut dire Homme ou mec. T'es loin d'être mon pote et tu ne le seras jamais sinon dans tes rêves.

                                alors tu vas me faire le plaisir de me parler avec un peu plus de respect cocotte !

                                Et c'est toi qui demande ça ! Non mais je rêve! cocotte toit-même! Je ne suis ni ta cocotte ni rien pour toi.


                                Quant à "sornettes d'Allâh" je le laisse lui même te réttribuer comme il se doit pour ce que tu profères.

                                Woow, j'en tremble déjà ! Allah doit certainement être ton pote !
                                Pauvre naïf !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X