Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: vers l'éclatement du pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Azul,Soussi ces Marocaoins sont nes chez vous,ont grandit chjez vous,et ont ocupes' chez nous.Ils ont la ,mentaloite' de leurs maitre HassenII qui n as pas hesite' a bombarder le Rif,au afit depuis quand le Sousse fait partie du Maroc?le Rif aussi,je connais un Tutrque il dit pas Maroc mais FEZ,la France a reussi a agrandire le sultanat de FEZ pour en faire un royaume qu elle offerty au roi apres qu il ,le roi,ait demnade' l aide de la France,le protectorat,pour se debarasser de ASBDELKRIM KHATABI,qui donne' une lecon aux Espagnole.

    Azoumba

    C'est quoi ce charabia où tu sautes du coq à l'âne!!

    Tu as appris la propagande FLN en vrac où quoi ?

    Commentaire


    • #92
      Eclatement..

      Non c'est la seule chose qui ne peut pas arriver en Algerie...

      Commentaire


      • #93
        Mister over

        Pire que ça, il y'a des gamins qui essayent de piloter, du coup l'avion est en train d'aller dans tous les sens.

        Le truc est qu'il n'existe aucun projet politique, ni projet de société, ... il n'existe même une action citoyenne.

        Des fois je me dis : Quand même, un peuple de plus de 30 millions peut au moins contenir une dizaine de personnes intelligentes et courageuses qui peuvent faire qq chose.

        Mais rien ne vient.

        Dommage pour ton raisonnement , il est hermétiquement fermé ( excuses )
        tu vis là bas et tu veux des miracles t'es pas le seul à porter ce raisonnement . L'Algérie bouge calmement , les affaires de passations aussi dans le silence . J'aurai espérer te voir faire partie ( je rectifie ) des 26 millions existants ici au bled ( le reste tout comme toi ) vivaient tous à l'étranger déclarés auprès de nos Ambassades ou au noir ( genre HARRAGUA )
        Pour te conforter sur le sujet l'Algérie a bannie la force et le sang , tout le monde l'a compris

        Commentaire


        • #94
          Sidbid

          biskra.

          J'ai lu certains de tes post. Bien que nous soyons tous libres de nous exprimer dans ce forum, il y a un minimum de rationalité sur lequel une personne doit baser le développement de ses idées.
          J'ai remarqué que tu es contre les kabyles au point de vouloir les exclure de l'Algérie. Ainsi, tu n'es pas différent de ces extrémistes qui espèrent l'autonomie de la kabylie. Tu es donc un extrémiste à partir du moment où tu espère cette autonomie. Tu parles de ton pays sans la kabylie!
          je trouve ta position très grave pour un algérien qui veut se séparer d'une partie de son pays, alors que nos chouhada ont défendu l'Algérie entière.
          Pour rappel, au début des accords d'Evian, les français voulaient exclure le sud algérien des négociations du fait, selon eux, il n'y avait pas de révolution. La réaction des nôtres étaient: Puisque c'est ainsi, intégrons alors dans les négociations Paris où il y a la révolution.
          Je n'ai jamais entendu quelqu'un declarer s'en passer d'un pan de son territoire et voilà que je l'entends aujourd'hui. C'est triste.
          Je ne vais pas tarder ni t'importuner. Je te demande d'être un algérien sans considération de la langue, de la couleur, de la religion et autres.


          TOUT A FAIT D4ACCORD AVEC TOI ? BONNE REPLIQUE

          Commentaire


          • #95
            C'est ainsi que les objectifs mesquins, les agendas cachés de certains se révèlent. L'éclatement de l'Algérie.. rien que ca!

            Ils poussent le peuple à la rébellion pour le décapiter, avant de le démembrer. De véritables bouchers déguisés en papa noël.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #96
              C'est ainsi que les objectifs mesquins, les agendas cachés de certains se révèlent. L'éclatement de l'Algérie.. rien que ca!
              cachés? C'est leur reconnaitre un certain degrés d'intelligence!

              Commentaire


              • #97
                il n'y auras pas d’éclatement ,a part la Kabylie ,je suis ceratins qu'il quitteront le giron de la patrie ,sinon pour les reste ce n'est que spéculation
                l’Algérie a des ressources(peuple ), la conscience d'appartenir a un état qui s'appelle Algérie est bien ancré dans la majorité de la populations .


                je ne désespère pas , et j’espère in cha Allah ça va s'arranger..comme dans un avions ,les turbulence font craindre le pire ,mais a la fin tout se termine bien..

                ceratins et le le lit ici ,voudrait faire un deal

                les fanatique d'ali belhadj ,valet de l’Arabie saoudite et anti algérien ,les autonomiste kabyle adepte de l'o.a.s voudrait voir ce vœux se réaliser..

                la destruction de l'état algérien..

                Ne t'inquiète pas biskra , on a connu pire et on nous a prédit le pire dans les années 90 et on est toujours là ; ceux qui souhaitent un éclatement du pays , éclateront bien avant insha'Allah !

                Commentaire


                • #98
                  Algérie: vers l'éclatement du pays?
                  Dans tete certainement

                  Pour avoir une reponse, il faudra, juste, faire un play back de l'ambiance generale apres un match de foot de l'equipe nationale.

                  Commentaire


                  • #99
                    Algérie: vers l'éclatement du pays?

                    Non, juste l'éclatement du régime.
                    Il est vrai que certains chez nous sont capables des plus abominables des méfaits, semblant dire : Nous où l'éclatement du pays ...
                    La preuve que ces marginaux ne connaissent rien de l'Algérie.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • Algérie: vers l'éclatement du pays?
                      Non! Jamais InchaAllah..

                      1- Plus grave encore que la corruption, le clientélisme et la dictature, ce gouvernement fait preuve d'incompétence inégalée. Même sous les pressions les plus intenses, quand son existence même est menacée, il n'a pas été en mesure de construire un projet de société, et de conduire des réformes de fond, ne serait-ce que pour se sauver lui-même. Tous les secteurs sont sclérosés par les grèves. les impasses économiques, bureaucratiques et sociales jonchent le parcours du citoyen. Et les seules réponses qu'on lui donne sont une suite de refus méprisants et de vagues de distribution de la rente, destructives de valeur.
                      C'est vrai, mais est ce que ça change quelque chose si le pays est divisé? non.

                      2- En face, la dé-solidarité du peuple est édifiante. Les manifestations, jadis embrasant toutes les couches sociales du peuple, se sont réduites à de la mendicité personnelle. Il n'y a plus de société en Algérie, mais un ensemble d'individus forcés, par la naissance et la géographie, à vivre ensemble: disparition totale des codes social et moral qui régissent inconsciemment les sociétés civilisées; les meurtres, la hogra et le mépris de l'autre se sont érigés comme le modèle à suivre, et ont porté un coup fatal à la cohésion sociale.
                      C'est vrai, mais est ce que ça change quelque chose si le pays est divisé? non.

                      3- Isolement à l'international: L'Algérie n'est plus ni moins qu'un état voyou, sans alliés, aux yeux du monde. Diplomatie fébrile, scandales de corruption, mafia "arriviste" et incompétente tenant les rênes, les avertissements récents des USA montrent le degré de mépris que l'on porte à ce pays, que l'on gronde comme un enfant de 6ans.
                      C'est vrai, mais est ce que ça change quelque chose si le pays est divisé? non.

                      En aucun cas, les régions ne sont capables de changer les choses, donc le pays restera arriéré ensemble, et développé ensemble, il n'y aura pas de division, quelque soit la volonté des étrangers, car c'est quand les étrangers s'en mêlent chez eux que les Algériens s'unissent contre eux....on est vaccinés!

                      Tu as donné la meilleure occasion aux niffistes orgueilleux qui empêchent le pays d'avancer de t'insulter. Mais il faut dire que ta proposition extrême n'est pas acceptable, on ne touche pas au pays, quelque soit le régime! J'ai toujours défendu le fait que les Algériens sortent tous (y compris nous ici) virer le pouvoir et construire l'avenir en reprenant en main leur souveraineté, mes ennemis dans ça sont les niffistes attardés, mais à choisir entre garder ces maffieux en faisant plaisir aux ennemis et diviser l'Algérie, je préfère encore les garder!
                      Dernière modification par absent, 11 avril 2011, 06h35.

                      Commentaire


                      • Alryib3 a dit:
                        C'est ainsi que les objectifs mesquins, les agendas cachés de certains se révèlent. L'éclatement de l'Algérie.. rien que ca!
                        Pousser le peuple à la rébellion pour le décapiter, avant de le démembrer. De véritables bouchers déguisés en papa noël.
                        Tout à fait Alryib3, et c'est première hypothèse pour l'initiateur de ce fil (Bebbers) !
                        En effet, comment faire en sorte de diviser notre cher pays ?

                        Tous les éléments discriminants sont testés et mis en œuvre avec les divers canaux pour diviser notre peuple.
                        Voyez par vous même ces éléments discriminants:
                        - le tribalisme
                        - le régionalisme (les gens du sud avec ceux du nord,
                        - la langue (kabyles, chaouis, arabes, m'zabis, ...etc)
                        - la religion (musulmans, intégristes, chrétiens, hâtés, ...etc)
                        - la laïcité
                        - les vieux avec jeunes
                        - les harkis avec les nationalistes
                        - les moudjahidines et les fils de chouhadas avec les autres
                        - les vrais moudjahidines avec les faux
                        - les nostalgiques de l'algérie française avec les autres
                        - les pro-interventions étrangères avec les patriotes
                        - ...etc

                        Et chaque jour apporte son lot de tentative.

                        Après toute cette campagne de division, un ballon-sonde vient d'être lancé dans l'air, pour vérifier si les algériens sont prêts/mures ou pas pour une explosion.

                        Voilà le but probable de ce fil.

                        Deuxième hypothèse:

                        C'est la plus crédible, je pense. C'est que le monsieur (Bebbers) est à bout et est si dépressif, qu'il nous lance un sujet pareil.

                        Je le comprends. Il es mal dans sa peau.

                        Il est actuellement à l'étranger depuis des années, et souhaite rentrer au bled.
                        Mais jusqu'à maintenant, il ne vois aucune lueur désespoir.
                        C'est vrai ! Tout n'est pas rose comme il voudrait.

                        Bebbers !

                        Mais si tu vis dans ton pays et que tu as vécu les affres du terrorisme, tu comprendras qu'on est actuellement, loin, très très loin de ce cauchemar.
                        Et si on voit le bon coté des choses, c'est que ce cauchemar nous a permis de ne plus être très manipulable comme avant.

                        Il y a actuellement une vrai prise de conscience des algériens, et les langues se délient de plus en plus.

                        Mais on ne veut surtout pas tomber pour autant sur une guerre civile pour 10 ans encore, et pour revenir encore pour 20 ans en arrière.

                        Conscients de danger qui nous guette et avec le chaos qu'on a vécu, il nous faut du temps, beaucoup de temps pour qu'il y ait un vrai changement.

                        Il ne faut surtout pas se leurrer.

                        Et même, si notre génération à nous n'en voie pas l'issue, faisons en sorte que çà soit pour la génération suivante ! pour nos enfants et nos petits enfants !

                        D'ailleurs, même si les égyptiens en sont arrivé là avec leur révolution pacifique, c'est que çà fait des dizaines et des dizaines d'années qu'ils luttent pour y arriver (et ceci bien avant nous).
                        Et jusqu'à maintenant, ils ne sont pas encore arrivé au bout de leur peine pour autant !

                        Si la Tunisie est arrivé de se débarrasser de leur dictateur, ce n'est pas pour autant qu'ils ont fini avec la caste qu'il avait au pouvoir. Loin de là.

                        Ils vont vite déchanté, une fois ils auront compris que cette caste est toujours là.

                        Seule chose que je te reproche, est que tu ne vit pas au pays, tu ne fait rien au pays, et tu désespère que çà change pas, et tu déprime !

                        Bon Dieu ! mais dans quelle misère tu vis ?!

                        Alors, si la situation de ton pays te fais autant mal :
                        - soit tu rentre vivre dans ton pays que tu aimes avec ses qualités et ses défauts et tu fais quelques chose pour lui.
                        - Soit tu l'oublie et tu n'en parle plus !
                        Dernière modification par absent, 11 avril 2011, 08h56.

                        Commentaire


                        • Mais si tu vis dans ton pays et que tu as vécu les affres du terrorisme, tu comprendras qu'on est actuellement, loin, très très loin de ce cauchemar.
                          Et si on voit le bon coté des choses, c'est que ce cauchemar nous a permis de ne plus être très manipulable comme avant.

                          Il y a actuellement une vrai prise de conscience des algériens, et les langues se délient de plus en plus
                          Il dit qu'il a des amis morts, les terros lui ont tirer dessus etc..... tu crois à sa joke !!
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • Cha3b incapable de débattre sans tomber dans la méchanceté, et les accusations. 40 millions de dictateurs.

                            Je demande à ce que le topic soit fermé. ta7 enniveau!
                            Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

                            Commentaire


                            • Algérie: vers l'éclatement du pays?
                              Le net est pollué par les agents de manipulation, que Dieu nous protège.
                              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                              Commentaire


                              • M. Bebbers !

                                Si tu es un vrai algérien, il faut avoir le cran d'affronter tes semblables et/ou tes ennemis. Et non jeter l'éponge à la première contrariété !

                                Personne ne détient la vérité. Moi compris !

                                Alors sache que le cri que tu lances, fait parti d'un cri que tout algérien qui aime son pays, peut lancer à un moment déprime. C'est humain !
                                Et que tout n'est pas noir, et tout n'est pas blanc.

                                La principale différence avec le passé, (c'est comme je l'ai dit précédemment), les algériens ne voient que maintenant les dessous de ce qui se passait dans notre pays et ce depuis toujours.

                                Ceci qui fait que beaucoup d'entre-nous croient que tout est devenu noir ces derniers temps. Alors que ces choses-là existaient depuis notre indépendance, et même avant. Et avec les révoltes arabes actuelles, l'entousiasme de la rue, les algériens s'impatientent. C'est naturel.
                                Les algériens de l'étranger,eux, s'impatientent davantage que les autres, car eux, ils ne vivent pas dans leur pays, et ne voient rien à la réalité du terrain. Ils ne la voient qu'à travers le prisme des journaux ! Et c'est ton cas Bebbers !

                                Par conséquent, il faut raison garder Bebbers !

                                M. Bebbers !

                                Sache que nos valeureux martyrs ne nous auraient jamais libéré s'ils n'avaient pas de conviction et s'ils avaient jeté l'éponge comme toi à la moindre contrariété, ou au nombre de personnes qui acceptaient le fait accompli du colonialisme.

                                Ils avaient cru dur comme fer à notre indépendance.
                                Ils étaient sûr d'eux même !
                                Ils y sont arrivé wal hamdoulliah !

                                Alors relève-toi !
                                Soit optimiste en passant en revue le chemin que l'Algérie a parcouru et tu comprendras.

                                Et puis, je sais que çà va te passer !
                                Dernière modification par absent, 11 avril 2011, 16h43.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X