Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: vers l'éclatement du pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @Bachi ...enfin, une conviction! ça va, tu avances!
    Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

    Commentaire


    • #62
      La vie ici est TOUT sauf simple. Le quotidien de l'Algérien est un enfer. On voit que tu n'a jamais eu affaire à la "Gestapo" (euh pardon...l'administration Algérienne).gaalad


      employé le mot de Gestapo ,pour définir l'administration algerienne est abusé et ne fait pas avancez le débats.

      l'algerie n'est pas héritières du III REICH ..ne l'oubliez pas .

      Commentaire


      • #63
        biskra.

        J'ai lu certains de tes post. Bien que nous soyons tous libres de nous exprimer dans ce forum, il y a un minimum de rationalité sur lequel une personne doit baser le développement de ses idées.
        J'ai remarqué que tu es contre les kabyles au point de vouloir les exclure de l'Algérie. Ainsi, tu n'es pas différent de ces extrémistes qui espèrent l'autonomie de la kabylie. Tu es donc un extrémiste à partir du moment où tu espère cette autonomie. Tu parles de ton pays sans la kabylie!
        je trouve ta position très grave pour un algérien qui veut se séparer d'une partie de son pays, alors que nos chouhada ont défendu l'Algérie entière.
        Pour rappel, au début des accords d'Evian, les français voulaient exclure le sud algérien des négociations du fait, selon eux, il n'y avait pas de révolution. La réaction des nôtres étaient: Puisque c'est ainsi, intégrons alors dans les négociations Paris où il y a la révolution.
        Je n'ai jamais entendu quelqu'un declarer s'en passer d'un pan de son territoire et voilà que je l'entends aujourd'hui. C'est triste.
        Je ne vais pas tarder ni t'importuner. Je te demande d'être un algérien sans considération de la langue, de la couleur, de la religion et autres.
        Dernière modification par Sidib, 10 avril 2011, 17h49.

        Commentaire


        • #64
          Je connais des familles qui envient la vie simple des algériens du Bled.
          simple ....oui!
          difficile.....je crois que personne n'en veut!

          mais ce n'est pas une raison de tout voir en noir.....faraj allah kabeer !

          Commentaire


          • #65
            Algérie: vers l'éclatement du pays?
            l'Algérie dérange toujours autant!

            le pire c'est que des (soit disant, mais je doute fort qu'ils appartiennent à ce pays) algériens y croient et espèrent fortement que cela arrive.

            ils sont toujours maladivement à la recherche de différences, et même poussent le bouchon à en fabriquer.

            au lieu de perdre son temps et son énergie, à reprendre et véhiculer des contres vérités, aller de l'avant et chercher plutôt ce qui vous rassemble.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #66
              J'ai remarqué que tu es contre les kabyles au point de vouloir les exclure de l'Algérie. Ainsi, tu n'es pas différent de ces extrémistes qui espèrent l'autonomie de la kabylie. Tu es donc un extrémiste à partir du moment où tu espère cette autonomie. Tu parles de ton pays sans la Kabylie!Sidib

              au contraire ,je ne force personne a rester algérien ,si certains trouve que leur ethnie est bafoué ,qu'il sont martyrisé a cause de leur berberité ,je ne trouve pas anormal de demander que justice leur soit faite et sil il veulent quitter le giron de la patrie ,eux seul en décideront,ceratins ici nous ont comparé a des nazis , je veux que l’Algérie ôte ce boulet de ces pieds .

              je suis algérien ,si demain un kabyle nationaliste ,commande l’Algérie je serai derrière lui,mais pourquoi j' entend toujours les même cracher sur l’Algérie du matin au soir?

              ils sont libres de faire ce qu'il veulent ,mais pas de baver sur mon pays ..

              et moi aussi je partage ton sentiment ,algérien ,pas arabe ni berbère mais libre et patriote.
              Dernière modification par biskra, 10 avril 2011, 17h38.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Bebbers
                Ce pays nous piège même à l'étranger.
                Il serait souhaitable de dire les gouvernants, le pays n'a rien à voir dans toute cette histoire, "il ne demande" qu'à être bien géré par des personnes intègres, qui l'aiment quoi.
                Envoyé par Bebbers
                J'aurais voulu l'effacer complètement de ma mémoire.
                Je vais te donner une astuce, dans la fenêtre des commandes tape :
                Format c:\ puis valide avec la touche "Entrée".
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #68
                  il faut recadrer le debat parceque sans "ces pesimistes" rien ne changera, il faut venir avec des solutions et des propositions et pas juste dire que 3am zine ou de parler de l'apocalipse.

                  je suis sure demain si des groupes de jeunes des differents partis et la je vais donner un exemple du plus ancien et plus grand FLN, si demain des jeunes de ce partis ouvrent une page facebook et une interview sur france 24 et radio algerienne...et commence un debat sur la democratie dans ce partis et la meme chose dans les autres partis les algeriens vont les suivres et le debat va s'agrandire tres rapidement, si j'ete algerie c'est ce que je ferais et je sais que j'aurais beaucoup d'avatage des gens qui voudront me faire taire parcequ'ils peuvent pas me combatre de l'interieur surtous si j'ai des milliers de suiveur sur facebook et j'ai toute les media du monde a mes cotes.......

                  c'est la solution que je trouve la meilleur aujourd'hui et il y a 3 ans avant les elections prochaine, je crois qu'apres un moment meme boutef et autres serons obliger de suivre les chagements volus parceque je crois que le monsieur aimera bien rentrer dans l'histoire comme l'homme qui a change le pays pour devenir une democratie et un pays des institutions mais le seul probleme qu'il a c'est la confiance et une fois il y a la confiance et le changement de l'interieur les choses vont s'accelerer et ce n'est que de l'interieur et avec meme les enfants des chohadat et autre dans ces partis historique qui peuvent lancer le debat.

                  je le repete encore une fois il faut que les jeunes prennent leur responsablite et commence a faire quelqueshose dans ce sens ou meme creer d'autre partis mais la sa prendra plus de temp encore une fois parcequ'il y a pas de confiance.

                  Commentaire


                  • #69
                    biskra.

                    D'après ton post, je crois que nous allons arriver à nous comprendre.
                    1. Le fait de changer ton avatar est une bonne chose.
                    2. Il ne faut jamais prendre un cas pour une généralité. Ceux dont tu parles -qui te traitent de nazis- sont une quantité négligeable non seulement en Algérie, mais en Kabylie même. Je remets en cause tes connaissances des kabyles. Fais un effort de les côtoyer pour les comprendre. Lis les oeuvres de leurs écrivains, poètes et hommes de culte. Documentes toi sur la révolution et les "Zou3ama" kabyles. etc. Je suis sûr qu'en fin de parcours, tu changeras d'avis.

                    Commentaire


                    • #70
                      salam

                      c'est quoi ce sujet:22: déprimant!!!!!!!!

                      éclatement du pays!!!!!!!!!

                      certes on a des problèmes!! comme tous les pays de ce monde!!!!!!!!!!!!!!!! il n'a pas éclater en 95 !!! nchallah il n'éclatera jamais
                      Dernière modification par naw08, 10 avril 2011, 18h20.

                      Commentaire


                      • #71
                        new08.

                        Tu vois? y a des pyromanes un peu partout. Heureusement qu'ils ne sont pas nombreux!

                        Commentaire


                        • #72
                          Ce Biskra est un makiste non declare . Ces arguments et propos sont les mmes que gironnimo, mm s il dit qu il est pour l algerie unie, ces propos de soit disant qu il est ouvert aux kabyles de se separer de l algerie sont ces fins et buts de la separation mais d une maniere indirecte, donc l autre ego de giro. Yaw fakou Cave.
                          De l'algérie je suis nostalgique

                          Commentaire


                          • #73
                            et moi aussi je partage ton sentiment ,algérien ,pas arabe ni berbère mais libre et patriote.

                            vous avez tout résumé biskra !
                            bravo !

                            Commentaire


                            • #74
                              certes on a des problèmes!! comme tous les pays de ce monde!!!!!!!!!!!!!!!! il n'a pas éclater en 95 !!! nchallah il n'éclatera jamais

                              l'algerie restera j'en suis sur !
                              le maghreb ne peut tolerer cela.....il a assez enduré de l'emiettement ou des tentatives de l'emiettement !

                              Commentaire


                              • #75
                                Azul Algerie si les Marocains qui nous gouvernent continus a le gerer comme si leurs mama le leurs as laisse' comme on laisse un hamam,vas eclater en 1000 morceaux,c est comme un ballon si on arrete pas de pomper quand atteint la limite ca pete.La complicite' de ceux qui croient que ces Marocains et traitre vont nous faire des changement dans l interet du pays est totale.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X