Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie va-t-elle rouvrir sa frontière avec le Maroc ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• personnellement je comprend biskra ,son animosité contre le makhzen et les marocains
    J’ai vu de mes propres yeux des marocains jubiler à l’annonce d’un attentat meurtrier en Algérie…
    benmhidi

Salem mon frères ,je te promet devant dieu que le ai entendu ces propos et cette réjouissance de marocains qui été CONTENT du malheur du peuple Algériens.et je ne te dit pas ce que mes parents son souffert a cause d'eux en 1994 et mon frère..

Biskra

Allez vous soigner les gars.Urgent !!

La parano souvent mène à la folie ..

Commentaire

• malheureusement les gars comme biskra pullulent dans les forums ....il n'ont que ca a faire entre deux reception du RMI et deux petits boulots au kebab du coin !!! 20 messages /jours depuis 7 mois ........moi qui suit a la retraite et de nature bavarde je ne pourrais jamais faire autant !!!!!

Commentaire

• malheureusement les gars comme biskra pullulent dans les forums ....il n'ont que ca a faire entre deux reception du RMI et deux petits boulots au kebab du coin !!! 20 messages /jours depuis 7 mois ........moi qui suit a la retraite et de nature bavarde je ne pourrais jamais faire autant !!!!!esprit etriqué

oui c'est cela ,cause toujours tu m’intéresse

Commentaire

• En plus des erreurs stratégiques commises par le pouvoir, le voilà qu'il songe désormais à enfoncer davantage le pays en ouvrant la frontière ouest. Comme si le déchaussage de l'est ne suffisait pas voilà un nouveau front néfaste qui s'ouvre à l'ouest.

Sidi M'lih Zadou El Hawa Ouerrih.

Commentaire

• En plus des erreurs stratégiques commises par le pouvoir, le voilà qu'il songe désormais à enfoncer davantage le pays en ouvrant la frontière ouest.
            @citoyen
            si tu suis les déclarations algériennes , sa réouverture avec des conditions ...pas de bricolage comme ce fut en 88 ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Les déclarations c'est du pipo.

Les conditions c'est quoi ?

En échange d'une hypothétique ouverture des frontières, je serai curieux de voir par exemple Lallahoum Hasna troquer son bikini de Rio de Janiro au profit d'une simple Jellaba et une serviette pour venir passer ses vacances à Hammam Bouhnaifia et dépenser ainsi son argent à l'intérieur de l'UMA .

Comme je l'ai dis Sidi M'lih Zadou El Hwa Ourreih, ou Medelci rêve ou il fait une thèse en diplomatie du pipo.

Tout le monde sait qu'avec ou sans conditions l'ouverture de ces frontières est une catastrophe pour l'algérie. Zetla et contrebande contre carburant bref une perte sêche pour l'algérie sur le plan des seuls commerces florissants de la région.

Quel est le naif qui va croire que le premier producteur de Hash de la planète va mettre un terme à sa production par exemple ? Medelci doit le savoir.

Commentaire

• Ouvrir la frontière algéro-marocaine ?
                Pour répondre à cette question, il va falloir en poser d’autres au préalable. Par exemple, que gagnera l’Algérie et que gagnera le Maroc ? Que perdra l’Algérie et que perdra le Maroc ? Qu’était la situation lorsque ladite frontière était ouverte ? Pourquoi a-t-elle été fermée ? Qu’est ce qui a changé pour la rouvrir de nouveau ? ...

Soyons objectifs et francs avec nous même et pesons le pour et le contre avant de dire oui ou non, loin de tout chauvinisme.

Commentaire

• Contrebande..

L'Algerie n'a pas attendu les frontières..pour passer maitre dans l'art de la contrebande..

Les Algeriens..n'ont ils pas inventé le "Trabendo.."??

Soyons objectifs et francs avec nous même et pesons le pour et le contre avant de dire oui ou non, loin de tout chauvinisme.

Si dans cette phrase il n'y a pas de chauvinisme...

Commentaire

• @aniasse
                    les négociations autour d une table et crever l abcès ..pour sortir avec un accord de bon voisinage !

Commentaire

• Les Algeriens..n'ont ils pas inventé le "Trabendo.."??
                      il me semble ( je ne suis pas sure!!) que le trabendo dans la région est une création marocaine, la contrebande entre le Maroc et l'Espagne ( les enclaves et le Maroc) puis aprés entre le Maroc et l'Algérie!!

PS: ce n'est pas forcément négatif, il s'agit que d'un commerce illégale á cause des frontiéres fermées Maroc-Ceuta/Mlila, Maroc-Algérie!?

Commentaire

• @Houari..

les négociations autour d une table et crever l abcès ..pour sortir avec un accord de bon voisinage !

Ils négocient où ils veulent..c'est pas le problème..ce sont les administrations qui ont fermés les frontières.à elles de les ouvrire..à la rigueur c'est secondaire...

par contre les barrières de zouj brel baissées c'est du concret Kafkaïen..

Commentaire

• @taghiti

Pour l'ethymologie..il s'agit bien d'un mot inventer par les Algeriens..

ce n'est pas forcément négatif, il s'agit que d'un commerce illégale á cause des frontiéres fermées Maroc-Ceuta/Mlila, Maroc-Algérie!?

Il ne s'agit pas que de ça..mais c'est pour cela qu'il faut ouvrir les frontières.

Commentaire

• @aniasse

Il ne s'agit pas que de ça..mais c'est pour cela qu'il faut ouvrir les frontières.
                            @aniasse
                            Pas de bricolage politique : ça suffit !
                            elle doit etre ouverte sur des bases trés bien solide , basée sur la confiance mutuelle et un accord de bon voisinage basé sur le respect mutuelle

PS / la question qui se pose et reste énigmatique
                            Pourquoi le Maroc ai peur d aplanir le contentieux ?
                            qui peut répondre à cette question ?

Commentaire

• Pas avant que le roi des bandits (makhzen) vienne baiser les pieds du peuple algérien, pendant la crise terroriste, il a joué à un jeu qu'on ne devrait jamais oublier (Algérie notre laboratoire du terrorisme)...

Commentaire

• Pas de bricolage politique : ça suffit !
                                elle doit etre ouverte sur des bases trés bien solide , basée sur la confiance mutuelle et un accord de bon voisinage basé sur le respect mutuelle
                                exacte , il faut une confiance mutuel entre nous pour ouvrir cette frontière

Commentaire

Chargement...
                                X