Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie va-t-elle rouvrir sa frontière avec le Maroc ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je ne sais pas si je fais honte au algeriens ici ....c'est a eux de voir ....mais faire honte a un petit roquet de banlieue de paris un perdu un bidoun identité..un vrai plaisir !!!!! esprit libre

tu m'a fait honte a moi ? ah bon..tu es une serpillère sur ce forum ,je ne fait que m’essuyer sur toi ,tu t'y prête a merveille ,et monsieur ce dit algerien

revolutionnaire du net .. allez ouste.

Commentaire

• Et donc votre conclusion...

Faut il ouvrir les frontières en l'Algerie et le Maroc..?

Commentaire

• faut d'abord ouvrir les frontières des mentalité qui sont resté coincé sur des cliché et rumeurs comme en sont victimes quelques un sur ce forum !!

Commentaire

• Et donc votre conclusion...

Faut il ouvrir les frontières en l’Algérie et le Maroc..?aniasse

si tu avait lu mes post précédent ,moi je suis contre et je l'explique par des faits ,mais aussi je ne suis pas le gouvernement algerien..

donc a affaire a suivre..

Commentaire

• @Biskra..

Oui j'ai bien lu...

Mais je pense que ce que tu expliques n'est pas représentatif..car pour moi la fermeture ( si tu a lu mes post aussi..) n'est qu'une brouille diplomatique..et que tous le monde aurait a y ganger de laisser les gens et les marchandises circuler..

Il ne faut pas orienter ses decision sur le fait que cerains Algeriens n'aiment pas le Marocains..
            et que Certains Marocains n'aimes pas les Algeriens...

Car dans les exemples que tu sites..on pourrait en trouver 100 pour..et 100 contre...

Commentaire

• pour qui veulent l'ouverture de cette frontiere
              *************/group.php?gid=205829832754 c'est sur face book

Commentaire

• je sent que l'alliance algero-marocaine d'antan va renaître de ses cendres pour essayer de virer mr biskra du forum

je vous rapelle que biskra a été le premier a critiquer les révoltes en algérie ,en lybie ect et il a réussi a retourner une grande partie du forum qui ne voit plus du même oeil la révolte de benghazi....et le cnt.

Commentaire

• t'inquiète samarkand 777 !

les gens comme lui ne se comptent que sur le bout des doigts !!

rien au monde ne peut casser la fraternité entre les marocains et algériens , que certains le veuillent ou non !!!

Commentaire

• tenebre pourtant sur la plupart des forum on voit que ça , une pseudo rivalité de boulets qui se croient à la place de leurs décideurs.

Commentaire

• bourguignon89

là tu marque un point !!

je suis sûr que les dirigeants sont beaucoup plus conviviaux entre eux que leurs beni oui ouistes à la con !!

bah que veux tu , quand les frontières restent longtemps fermé, sa laisse la porte ouverte à toute sorte de clichés souvent négatifs sur le voisin !!

ajoute à cela les médias souvent à la solde des dirigeants qui font gober aux citoyens lamda toute sorte de futilité et qui essaient de semer en eux la haine du voisin !!

Commentaire

• Enfin de compte le comportement de chacun d'entre eux a une cause psychanalytique, sans allé chercher loin dans les théories freudiennes et cie, on s'imagine facilement qu'un traumatisme durant l'enfance qui n'a rien à voir ni avec le Maroc ni avec l'Algerie, leur a fait développer un mécanisme de défense face à la frustration liée au traumatisme. Celui-ci s'illustre par une identification à un ideal , un père tout puissant et protecteur qui n'en es pas moins une entité abstraite : une nation dans laquelle ils cherchent le soutien nécessaire pour refouler leur frustration ; soutien qui va s'illustrer par le déni de l'identifié(projeté d'une personne dans le Moi conscient) qui lui ressemble le plus. Ainsi l'Algerien va chercher à tacler son alter ego Marocain et vis versa.
                        Quelquepart ça prouve à quel point il est difficile de dissocier un Algerien et un Marocain même avec les frontières fermées

Commentaire

• @benhmidi

construire un mur de 10 mètre de hauteurs en béton armé le long de la frontière avec des fils barbelés electriques et une fosse pleines de crocodiles serait la solution tu ne trouve pas !

Commentaire

• bourguignon89 là tu marque un point !!

je suis sûr que les dirigeants sont beaucoup plus conviviaux entre eux que leurs beni oui ouistes à la con !! tenebre

bourguignon est un séparatiste kabyle d’obédience sioniste et il certain que sa part d'amitié vous êtes acquise ,a vous amis d’Israël

Commentaire

• personnellement je comprend biskra ,son animosité contre le makhzen et les marocains
                              J’ai vu de mes propres yeux des marocains jubiler à l’annonce d’un attentat meurtrier en Algérie…benmhidi

Salem mon frères ,je te promet devant dieu que le ai entendu ces propos et cette réjouissance de marocains qui été CONTENT du malheur du peuple Algériens.et je ne te dit pas ce que mes parents son souffert a cause d'eux en 1994 et mon frère..

Commentaire

• Biskra

bourguignon est un séparatiste chaoui d’obédience sioniste et il certain que sa part d'amitié vous êtes acquise ,a vous amis d’Israël
                                Voilà j'ai corrigé

Commentaire

Chargement...
                                X