Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la décision de Ouyahia concernant la fontière Algero marocaine ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu déformes des fait historiques Mouloud

Les Algeriens ont été expulsée et expropriés 1963,les accords de paix qui prévoyés de les indemniser n'ont jamais été respectés.

Et si tu parle de la Bataille d'Isli,le roi du Maroc voulait s'approprier l'Oranie sur laquelle il avait des visés depuis la prise d'Alger (plusieurs incursions de son armée son signalés ), plutôt qu'aider l'Abdelkader,pour preuve son refus de laisser les Algeriens prendre le commandement des opérations, malgré leurs connaissances des combats contre les Français

Une foi défait il n'a pas hésité a poursuivre Abdelkader pour le capturer,selon les ordres des Français,et pour la petit histoire (rapportée par des historiens de l'époque )le Roi du Maroc a reçus une raclée pire que celle d'Isli
    Mon ami je parle du peuple Maorcain et spécifiquement les Riffains qui ont protégé l'Émir. Je ne parle pas de roi ou le sultant et sa lacheté. Les Rifains voulaient même protéger l'émir contre leur Sultan. l'histoire c'est entre les peuples pas les marrionettes. Le Riffains ont aidé l'Émir et l'histoire témoigne de cela. Mohamed 5 a aidé la révolution Algérienne et l'histoire en témoingne de cela.
    Dernière modification par Invité, 06 juin 2011, 02h56.

Commentaire

• Je ne défend jamais le lache roi du maroc et le fait qu'il vient d'honorer un sioniste membre de l'AIPAC. Mais je parle du peulle qui est le même.
      @moloud arazgui
      faut savoir que les deux peuples sont otage d une politique obscure marocaine, elle ne voulait pas le rapprochement des deux peuples

*pendant feu HII
      , la frontière etait ouverte , la question du SO n avait rien entravé l entente pour la réouverture de la frontière et l UMA était en marche ..Bref l accusation grauite en 94 ( la suite connu )

**Apres feu HII ,

la question s était empiré plus avec le gouvernement des fassis ,remarqué a chaque début rapprochement , y a des imprévus pour saboter le travail des commissions .(en 2005 la honteuse déclaration inhospitalière , en 2009 Abbas El Fassi revendication d une partie du territoire algerien et récemment 2011 , CCG au détriment de l UMA / et lobby officiel marocain à Washington pour salir la réputation de l Algerie dans le monde )

A bon entendeur salut !
      bonne nuit
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Oui. J'étais à Oran et à Sidi bel abbés et j'ai vu comment on ramène les Polizarios étudiants dans les lycées Algériens. Tu joues comme quoi les généraux Algériens sont des anges. Trop sérieux et ne veulent que le bonheur des deux peuples.

Fais un tour à Lycée Najah à Bel abbés pour voire des milliers d'étudienst de polizario en Algérie. La même chose à Orané Arrêter de jouer le naifs. les généraux ne veulent pas la paix avec le Maroc et aime même voire la guerre déchirrée les deux peuples. Eux qui se cachent et envoient les appellés à la mort.

Le peuple Marocain a aidé L'émir abdel el kader quand Ahmed bey a refusé de l'aidé. Mohamed 5 a aidé les Algériens pendant la révolution et il a même refusé de la france Tindouff à condition qu'il arrête de supporter l'fln.

Mais non, on est ingrat. Ya khi travailler bien juste le peu de terre que vous avez au lieu de penser à SO et le reste. Si tu arrives à construire le peu qu'on a c'est déjà assez.
        Dernière modification par Invité, 06 juin 2011, 03h22.

Commentaire

• @moloud_arazgui

ton com/356 , du khorti ,

tu ne connais ni l hitoire d Emir Abdelkader , ni la traitrise marocaine ... ni la chasse manu milatari de l Emir par le Roi et la France ..

* pourtant tu avais avancé une vérité " Je ne défend jamais le lache roi du maroc et le fait qu'il vient d'honorer un sioniste membre de l'AIPAC. Mais je parle du peulle qui est le même."
          @moloud_arazgui
          *pendant feu HII , la frontière etait ouverte , la question du SO n avait rien entravé l entente pour la réouverture de la frontière et l UMA était en marche
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Ya si Houari,

Le roi oui il était lache mais les Riffains non. Ils ont supporté l'émir jusqu'au dernière minute.

Mohamed 5 a aidé la révolution Algérienne contre la France. Tu ne peux pas nier une telle chose les faits sont là.

Ya khi hala ya khi des lignes DROITES TRACÉES PAR LA MAIN DES COLONS et vous les protégez tellement endocrinés par les roumis. Heureusement que les ânes et les oiseaux n'ont pas appris notre logique merd... et traversent ces frontières qui ne sont imaginaires que dans les têtes de la mafia qui veut briser le pays et créer la haine entre les deux peuples.
            Dernière modification par Invité, 06 juin 2011, 03h37.

Commentaire

• waw!! je suis choqué du résultat de ce sondage!!

finalement, on nous aime vraiment pas à l'est...
              Haroone , ce n'est pas du tout représentatif de l'ensemble de la population algerienne ... certains devraient parler plus pour eux .

Commentaire

• Une foi défait il n'a pas hésité a poursuivre Abdelkader pour le capturer,selon les ordres des Français,et pour la petit histoire (rapportée par des historiens de l'époque )le Roi du Maroc a reçus une raclée pire que celle d'Isli
                Allez les historiens fliniste ,bravo pour votre savoir..rien a dire de votre savoir
                Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

• Il me semble que l'Algérie souhaitait trois conditions pour réouvrir la frontière, en attendant n'importe qui la passe juste avec quelques billets !
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• Les dirigeants actuels sont illégitimes et pourtant on préfère jouer à celui qui a le moins pire d'entre eux. Je n'apprécie pas les dirigeants marocains mais ça à la rigueur c'est pas mon souci, mais en ce qui me concerne ceux d'Algerie ils ne devraient pas dicter au peuple s'il a le droit ou non d'aller ds un pays voisin ou ailleurs. Au plus il ne peut que l'en déconseiller .

Y'a pas d'avenir dans ce pays tant que le peuple se laissera dicter n'importe quoi ... pour moi l'Algérie est pire qu'une monarchie parce qu'à la rigueur dans une monarchie il y'a des lois qui lient le pouvoir et les sujets mais là on ne sait pas qui gouverne (ça n'interesse pas les Algeriens qui préfèrent se pavaner devant les résultats "glorieux" de leur équipe nationale ?) et donne les ordres , on accepte sans rechigner ou timidement !

Mon message ne doit pas être exploité par les charognards algerianophobes , donc abstenez-vous svp.

Commentaire

• Haroone , ce n'est pas du tout représentatif de l'ensemble de la population algerienne ... certains devraient parler plus pour eux .
                      j'espére vraiment que c'est le cas, même si je suis trés déçu de certains FAistes qui ont voté pour... il fallait peut être poster un sondage anonyme...

Commentaire

• Haroone , ce n'est pas du tout représentatif de l'ensemble de la population algerienne ... certains devraient parler plus pour eux .
                        Commence par toi alors. A part certaines familles de l'ouest et d'autres illuminés dans le pays ou qu'ils soient, les gens en général se fichent bien de ces frontières, ils ont d'autres soucis en tête.
                        Chacun son couscous et chacun a ses propres opinions. Sinon si cela ne plait pas vous pouvez toujours rallier le Maroc.
                        Dernière modification par wouhou, 06 juin 2011, 10h53.

Commentaire

• Tout ceux qui ont voté contre ne detestent pas les marocains, attention...
                          Moi j'ai voté contre car en lisant les marocains et les algeriens dans ce forum, j'ai l'impression que personne n'est pret. D'ailleurs beaucoup de marocains disent ici que les oujdis ne veulent pas que la frontiere s'ouvre, que les algeriens vont venir et faire un desordre, salir, etc.

En fait j'ai l'impression que les gouvernements respectifs ont fait un tel lavage de cerveau que je crois qu'ils ne sont pas prets à se cotoyer...

Apres effectivement quand j'ai vu les algeriens tres bien accueillis à MArrakech je me dis que mon jugement a peut etre ete biaisé par les marocains du forum qui en fait ne representent qu'eux meme...:22: et pas du tout le reste des marocains du Maroc...
                          Fière d'être algérienne...

Commentaire

• Et si les habitants de certaines régions commencaient par voter pour un Etat indépendant ? Là tout de suite ça va choquer plus de monde. Parce que pour moi cette frontière aurait plus de valeur en certains endroits que n'en a celle séparant l'Algerie et le Maroc.

Commentaire

• les deux peuples ne sont que marionnettes de ces deux régimes corrompus et à forte raison ceux qui les défendent !
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

• @Kaiser : Saha ould Khalti,

Les deux peuples sont avant tout stupides, parce que pendant ce temps là, les autres peuples vivent dignement, s'amusent, prospèrent, essayer de travailler le voisin, .. L'Europe malgré la barrière de la langue, religion, ... essayent de travailler ensemble.

Mais que veux tu, les maghrébins sont encore des enfants dans la tête, ils ne prennent pas la vie au sérieux.

Comme on dit chez Nous, les 2 peuples sont des bouhayoufes.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                                X