Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
MAK : le concept de l’ "Algérie une et indivisible " signifie le prolongement de la France coloniale »
Peut-être que je me trompe, mais à ma connaissance personne ici n'a encore parler de division de l'Algérie. Ça parle d'autonomie .....
MAKiste. autonomie makiste. autonomie qui -par exemple- garantit dans le PAK que l'etat central garderait l'exclusivité de la politique étrangère alors que son initiateur à cette autonomie se plait à promettre des ambassades aux sionistes. c'est une des dizaines de contradictions qui prouvent que cette autonomie là n'a rien à voir avec ce que la majorité (dont toi) conçoit par ce terme. Ni avec la version "embellie" officiellement exprimée dans le PAK.
recall:
Ta pas encore compris... on s'en fout de toi, de ton avis, de tes etat d'ames, de ta pauvreté intelectuel, tout!!!
comme vous foutez de l'avis des kabyles qui ne pourront pas prouver leur résidence. ça on l'a bien compris.
Au fait, nous on s'en fou de ta haine mesquine qui te fais dire :
le regime raciste d'alger à massacré 125 kabyles sous les applaudissement du reste de l'algerie.
Et on s'en fou de ta lâcheté de ne pas le retirer ou du moins reconnaître ta bêtise, qui n'est en rien comparable à l'opinion légitime que tu te permets de rejeter plus haut. tu devrais commencer par désinfecter ton langage et tes pensés avant de jouer au leader d'opinion virtuel.
Dernière modification par GLP, 17 avril 2012, 00h54.
puisque tu parle de ca, la video qui circule et un montage grossier qui coupe la moitié de ses propos et la vrai video est la preuve qu'il comprend bien l'idée d'autonomie puisqu'il dit que les ambassades ne peuvent pas etre installé dans un etat seulement autonome!!! fait tes recherche et tu admettra que tu t'est fait embobiné par les anti MAK primaire, inculte qui n'on aucun argument valable pour contrecarrer le Mak alors ils jouent sur les bas instint anti juif des musulmans pour les monté contre le MAK!!!
comme vous foutez de l'avis des kabyles qui ne pourront pas prouver leur résidence.
no comprendo!
quant au massacre de l'illegitime regime d'alger dans l’indifférence general et parfois l'appui de certain, c'est un fait resenti comme telle par la kabylie lors des evenements, les vrais laches c'est ceux qui ont reprimé une manifesation pacifique et ceux qui ont aidé ou fermé les yeux sur ce massacre!!!!
quant au massacre de l'illegitime regime d'alger dans l’indifférence general et parfois l'appui de certain, c'est un fait resenti comme telle par la kabylie lors des evenements, les vrais laches c'est ceux qui ont reprimé une manifesation pacifique et ceux qui ont aidé ou fermé les yeux sur ce massacre!!!!
on tente encore une fois: les autres algériens ? là je lis: l'appui de certains.
fait tes recherche et tu admettra que tu t'est fait embobiné par les anti MAK primaire, inculte qui n'on aucun argument valable pour contrecarrer le Mak alors ils jouent sur les bas instint anti juif des musulmans pour les monté contre le MAK!!!
Malheureusement, je ne me réfère qu'à ce qu'il déclare, dans plusieurs interview, la rectification ne vient qu’après la bourde, précisant que c'etait bien ce qu'il a dit (la kabylie le souhaite) mais que dans le cadre de cette autonomie ça sera du ressort de l'etat central. Je t’encourage d'ailleurs à nous "éclairer" par la preuve qu'il l'aurait précisé durant ses aveux durant la sortie à la TFJ.
Et même si on suppose qu'il n'aurait formulé qu'un veux personnel (ce que d'autres soutiennent pour justifier l'injustifiable), il est le "président" du GPK (gouvernement provisoire kabyle) et non un simple humaniste lambda qui prêche le rapprochement des peuples !
C'est comme si Obama épris de justice, avait soutenu le programme nucléaire iranien, et dise: personnellement je soutiens le droit à chacun d'assurer sa propre sécurité! (comme officiellement pour israel).
jusqu'à là, ce que j'admets c'est qu'il est le roi des bêtisiers (sans méchanceté aucune). et ça continu ici même (J.E. Amrouche et sa vision des algériens musulmans) et le MAK a du mal à tenir ses deux rôles (son "autonomie" Vs sa réalité).
Dernière modification par GLP, 17 avril 2012, 02h02.
Le problème c'est qu'à force de parler de ce qu'on ne connait pas c'est qu'on en vient à raconter n'importe quoi, je n'ai pas de sympathie particulière pour le Mak mais tout le monde confond indépendance ce qui n' a jamais été une proposition du Mak et autonomie dans un Etat décentralisé ce qui n'a rien à voir.
tout le monde confond indépendance ce qui n' a jamais été une proposition du Mak
je l'ai bien dis, c'est sa réalité. sur le PAK on trouve une belle "autonomie", tout ce qu'il y'a de raisonnable/responsable. mais dans les agissement du MAK, du GPK et de son président, tout porte à croire qu'il agissent dans le but d'une scission. (il n y a qu'à énumérer leurs actions anti algériennes, je te donne l'exemple frappant de l'insulte proférée à l'assemblée nationale française soutenant que la guerre d'indépendance ne serait qu'un "malentendu", que son propre père chahid serait mort pour une cause qui ne serait qu'un malentendu....), des positions qui ne peuvent accepter aucun rapprochement avec un etat algérien, alors là d'être sous la houlette de cet État.
Citation (à l'intention de recall pour qu'il ne me taxe pas de manipulé):
«Ce qui oppose aujourd’hui le pouvoir algérien à la Kabylie est bien plus lourd que le malentendu qui a pu exister hier entre la Kabylie et la France jusqu’en 1962.»
Une bourde (ou inattention) de plus !
Dernière modification par GLP, 17 avril 2012, 02h17.
je l'ai bien dis, c'est sa réalité. sur le PAK on trouve une belle "autonomie", tout ce qu'il y'a de raisonnable/responsable. mais dans les agissement du MAK, du GPK et de son président, tout porte à croire qu'il agissent dans le but d'une scission. (il n y a qu'à énumérer leurs actions anti algériennes)
Les "on dit" ou les "je crois que" doivent être étayés aussi, le Mak parle surtout de la reconnaissance de l'identité kabyle.
Je ne dis pas que je "crois", mais que tout porte à croire, je te conseil un bon dictionnaire ! il n y a pas de conditionnel après à ce que je sache ?
Les "on dit" ou les "je crois que" doivent être étayés aussi
Allons, trêve de zigzaguage, l'exemple que j'ai cité étaye bien mes propos. comment un président du gouvernement (provisoire) d'une région qui est algérienne et le resterait toujours après autonomie puisse soutenir que la guerre de libération ne soit qu'un "malentendu" ?
D'un autre coté, n'est-ce pas une interférence flagrante avec la politique étrangere de l'Algérie (recall??)?
Dernière modification par GLP, 17 avril 2012, 02h28.
Alors sois J.E. Amrouche avait éxclu les kabyles , sois il affirme que les kabyles sont musulman comme les autres algériens (en général), et l’Algérie aura l'arabe comme langue sans pour autant que ça porte préjudices à la kabilité des Kabyle. à toi de nous tordre ses propos pour les concilier avec vos complexes !
ah non dans cette citation ... il n'affirme pas que ça !!! si on lit bien il affirme aussi que les kabyles parleront en arabe !!! ça te semble logique ? est ce que c'est le cas aujourd'hui ? NON
donc je pense plus tôt que dans cette citation jean amrouche n'a pas trop voulu rentrer dans les détails (arabe et berbère) c'est tout ... car ce n'était pas le sujet ... il a juste voulu montré que l'algérie ne sera jamais la france !!! parlant une langue et ayant une religion différente !!! celui qui a écrit "l'éternel jugurtha" n'aurait certainement pas confondu des berbères berbérophones avec des arabophones.
et si il avait affirmer le contraire moi, le MAK ou n'importe quel kabyle n'aurions aucune hésitation à le désavouer ... car le kabyle n'a pas vocation a parler arabe car il a sa langue ... et la culture kabyle n'est pas une religion c'est une langue des coutumes et des traditions ... faut pas confondre religion et culture je sais que chez les arabes elles sont confondues et ne font qu'une mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
@rever
36 15 G.L.P.
c'est bizarre que notre troll n'ait pas vu ce lien ... il doit se faire tout petit a l'heure actuelle !!!
Dernière modification par Gironimoo, 17 avril 2012, 02h30.
Je ne dis pas que je "crois", mais que tout porte à croire, je te conseil un bon dictionnaire ! il n y a pas de conditionnel après à ce que je sache ?
Citation:
Les "on dit" ou les "je crois que" doivent être étayés aussi
Allons, trêve de zigzaguage, l'exemple que j'ai cité étaye bien mes propos. comment un président du gouvernement (provisoire) d'une région qui est algérienne et le serait toujours après autonomie puisse soutenir que la guerre de libération ne soit qu'un "malentendu" ?
C'est une façon de parler pourquoi tergiverser la dessus.
Dans quel média et quand aurait t'il dit ça ? A mon sens il devait plutôt parler de la récupération politique de la guerre de libération
le Mak parle surtout de la reconnaissance de l'identité kabyle.
Le MAK c'est une serpillière , ou plutôt un paillasson pour les feujs , les pieds noirs et les harkis , bon de toute la racaille francaise , et crois-moi, ils sont fiers les makaques de ce travail pourvu qu'on leur assure le toit et qu'on leur donne de l'argent de poche a ces minables
Merci pour ceux qui ont pris la peine de répondre a ma place cependant il n’était nullement nécessaire de le faire, comme disait monsieur Show "le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" pour ce genre d'argumentations
Le MAK c'est une serpillière , ou plutôt un paillasson pour les feujs , les pieds noirs et les harkis , bon de toute la racaille francaise , et crois-moi, ils sont fiers les makaques de ce travail pourvu qu'on leur assure le toit et qu'on leur donne de l'argent de poche a ces minables
Dans une république chaque parti a droit à la parole, pas la peine de tomber dans l'insulte gratuite
du moment que ce n'est pas un paillasson pour arabo-islamistes et autre nationalo-angérianistes ça va encore !!!
il doit se faire tout petit a l'heure actuelle !!!
Pourquoi tout petit ? le monde a l'envers , je me demande comment le colonel Amirouche n'a pas pu voir toute la vermine , lui qui croyait avoir éradiqué la traitrise , mais l'humain qu'il était ne pouvait réaliser que la vermine se reproduit continuellement et qu'il faut faire avec !!!
Commentaire