Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAK : le concept de l’ "Algérie une et indivisible " signifie le prolongement de la France coloniale »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le papa de Ferhat M'henni s'est aussi battu pour ce pays. Mon papa également. Je ne pense pas que Ferhat soit à la solde des sionistes ou de quelques autres puissances étrangères comme l'a été "notre" Ben-Bella le traître
    Le harkisme ou le courage ne se transmet pas de génération en génération.
    Les meilleures exemples sont Krim Belkacem et son père ou encore la tribu de Ben Boulaid divisée en deux, l'une combattante, l'autre harki.
    Dernière modification par Louny, 16 avril 2012, 14h29.

Commentaire

@Louny

Le harkisme ou le courage ne se transmet pas de génération en génération.
      Les meilleures exemples sont Krim Belkacem et son père ou encore la tribu de Ben Boulaid divisée en deux, l'une combattante, l'autre harki.
      Avec ton intervention, tu déformes l'esprit du post.

Je précise que j'ai répondu à Eljemati qui a écrit que ses grand-parents se sont battus pour ce pays.

Je n'ai pas parlé de transmission de valeurs. C'est un grand sujet qui n'est point abordé ici.

P.

Commentaire

Avec ton intervention, tu déformes l'esprit du post.

Je précise que j'ai répondu à Eljemati qui a écrit que ses grand-parents se sont battus pour ce pays.

Je n'ai pas parlé de transmission de valeurs. C'est un grand sujet qui n'est point abordé ici.

P.
        Certains justifient certains faits en disant par exemple, "le père de Ferhat est un martyr, donc ..." idem avec le fils d'Amirouche qui croit tout se permettre. D'autres, "le père d'une connaissance est un martyr, donc ...".

Et pour remonter encore plus loin, on pourrait citer Massinissa, adulé par certains berbéristes. Mais, n'est-ce pas lui qui s'est allié aux Romains et a envoyé Syphax à Rome qui est mort à Rome. Ou encore, Bocchus et Jugurtha.

Commentaire

ne parlez pas de peuple mais parlez de vous même

le ppeuple est loin de vos preocupation berberistes separatiste

qu'on se batte pour sa culture je le conçoit mais qu'on rejette l'islam et la partie arabophone de l'Algerie non je ne fais pas partie du meme peuple que vous

L'Algerie est une et indivisible et je n'ai pas a aller a Radio shalom pour dire cela
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

Le ridicule qui ne tue pas

Depuis Saladin ( Salah Eddine Al Ayoubi ) les limites de l'Orient ont été repoussées, au début, à l'Egypte puis jusqu'à l'Atlantique avec Oqba ibn Nafâa. Je dois préciser que cette volonté expansionniste des arabes est destructrice de notre propre identité et facteur de grandes confusions pour notre jeunesse.
            Faits :
            1. Salâh Eddine al-Ayyoubi, Kurde, 12e s. apr. J.-C.

2. 'Oqba b. Nâfi3 al-Fihri, arabe, 7e s. apr. J.-C.

Conclusion :

Et ça prétend disserter sur l'histoire et éviter des confusions à la jeunesse !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Eljemati,

...qu'on se batte pour sa culture je le conçoit mais qu'on rejette l'islam et la partie arabophone de l'Algerie non je ne fais pas partie du meme peuple que vous
              ...
              L'islam est une religion. Elle est du domaine de la sphère privée. C'est une liberté individuelle. L'islam n'a pas à être imposer à la société comme la chose collective.

Quant à la partie arabophone de notre pays, c'est une réalité de nos jours. Elle existe bel et bien et personne ne nie cet évidence. Le MAK prône l'autonomie pour la Kabylie, une région à majorité écrasante berberophone. Il ( le MAK ) ne s'est pas immissé dans les affaires des régions à majorité arabophone.

...
              L'Algerie est une et indivisible et je n'ai pas a aller a Radio shalom pour dire cela
              ...
              " Algérie une et indivisible ", c'est exactement comme le mensonge de Ben-Bella ( Nous sommes arabes, Nous sommes arabes,Nous sommes arabes... ). Toi même tu reconnais l'existence de partie arabophone sans nier la partie berberophone. Où est donc cette unité ?

Bouteflika a le droit de serrer la main d'Ehud Barrack mais un quidam n'a pas le droit d'intervenir sur une radio communautaire juive !!!

Radio Judaica Strasbourg, tu connais ?

Et benh, j'y ai été invité sur le plateau, il y a quelques années. Le présentateur de l'émission, qui est un alsacien et un ami, m'avait donné l'occasion de m'exprimer. Je ne me suis pas gêné pour y aller sachant que cette radio émettait de l'intérieur de la Synagogue de Strasbourg. Cette invitation m'avait permis de dire haut et fort que la France a un devoir de réparation en Algérie, en particulier, et en Afrique, en général. Un autre compatriote de tendance arabophone n'avait pas voulu venir sur le plateau mais s'est exprimé sur l'antenne au moyen du téléphone.

Nous ne sommes pas pour autant des vendus.

Dans le même registre, j'ai vu de mes propres yeux, au conseil de l'Europe, Chérif Rahmani, un consul d'Algérie et d'autres diplomates s'asseoir avec le grand Rabin de France.

Il y a pas longtemps, avec l'affaire Merah, des personnalités musulmanes, juives et chrétiennes ont été montrées à la télé ensembles faire la même déclaration.

Où est le problème ?

Quant à toi, personne ne t'oblige à faire ce que tu n'as pas envie de faire. Réciproquement, tu ne peux pas obliger quelqu'un à ne pas aller s'exprimer sur une radio de son choix.

P.
              Dernière modification par Pangeen, 16 avril 2012, 15h39.

Commentaire

@Harrachi78

...
                1. Salâh Eddine al-Ayyoubi, Kurde, 12e s. apr. J.-C.

2. 'Oqba b. Nâfi3 al-Fihri, arabe, 7e s. apr. J.-C.
                ...
                Tant mieux pour moi.

Merci pour la chronologie. Je dois corriger pour plus de clarté.

...
                Et ça prétend disserter sur l'histoire et éviter des confusions à la jeunesse !
                Oui même si tu as été très rapide à la détente.

Suite à ton commentaire, je me suis relu. Je reconnais que le paragraphe a été mal formulé. Comme j'ai cité Saladin avant Oqba, j' ai, involontairement, induit la confusion dans l'esprit du lecteur. J'ai donc considéré ta remarque et j'ai corrigé en conséquence. N'est-ce pas là le propre même de l'échange constructif ?

P.
                Dernière modification par Pangeen, 16 avril 2012, 16h02.

Commentaire

Quant à la partie arabophone de notre pays, c'est une réalité de nos jours. Elle existe bel et bien et personne ne nie cet évidence. Le MAK prône l'autonomie pour la Kabylie, une région à majorité écrasante berberophone. Il ( le MAK ) ne s'est pas immissé dans les affaires des régions à majorité arabophone.
                  L'Algérie prône l'indépendance pour l'Algérie, un région à majorité écrasante arabophone. Tu vois, ce que tu dis ne tiens pas la route.

" Algérie une et indivisible ", c'est exactement comme le mensonge de Ben-Bella ( Nous sommes arabes, Nous sommes arabes,Nous sommes arabes... ). Toi même tu reconnais l'existence de partie arabophone sans nier la partie berberophone. Où est donc cette unité ?
                  Mais, l'Algérie sera une et indivisible avec ou sans la Kabylie.

Bouteflika a le droit de serrer la main d'Ehud Barrack mais un quidam n'a pas le droit d'intervenir sur une radio communautaire juive !!!
                  Bouteflika est le président d'Algérie, Mhenni, d'une part représente quoi et d'autre part parle d'ambassade d'Israël parle de l'Azawad, etc .... donc remet en cause la parole même de l'Algérie. Pourquoi êtes-vous hypocrite ? Mehenni ne souhaite pas l'autonomie mais l'indépendance c'est pour cela que que beaucoup ne souhaite pas parler de ce qu'est l'autonomie car s'ils en parlaient ils seraient dos au mur.

Commentaire

L'Algérie prône l'indépendance pour l'Algérie, un région à majorité écrasante arabophone. Tu vois, ce que tu dis ne tiens pas la route.
                    il faut revoir ta définition du terme écrasante ...

Mais, l'Algérie sera une et indivisible avec ou sans la Kabylie.
                    Comme elle peut être indivisible sans la kabylie ?

c'est pour cela que que beaucoup ne souhaite pas parler de ce qu'est l'autonomie car s'ils en parlaient ils seraient dos au mur.
                    Tu te mélanges les torchons.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

il faut revoir ta définition du terme écrasante ...
                      75% j'appelle ça une majorité écrasante.

Comme elle peut être indivisible sans la kabylie ?
                      Ce que je signifie c'est que personne n'est indispensable à la vie. Avec ou sans la Kabylie, il y aura toujours l'Algérie. On a pas besoin de chantage.

Tu te mélanges les torchons.
                      Quels torchons ?

Commentaire

@Pangéen

Y a pas de souci !

Cela-dit, le constat demeure entier : avec de telles légèretés au tableau, la crédibilité de la critique souffre cruellement.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Louny

...
                          Avec ou sans la Kabylie, il y aura toujours l'Algérie. On a pas besoin de chantage...
                          Tu oublies que ton Algérie est un territoire kabyle ( berbère si tu préfères ).

P.

Commentaire

@Pangéen

C'est là où le bas blesse : c'est la Kabylie que vous voulez ou l'Algérie toute entière ?

Commentaire

Tu oublies que ton Algérie est un territoire kabyle ( berbère si tu préfères ).

P.
                              Bah non. C'est là le problème, certains d'entre vous sont trop mégalomanes.
                              L'Algérie c'est l'Algérie. Point. C'est pas kabyle, arabe, chaoui, ....

T'as oublié qu'il y a plus de gens qui parlent hassanya que de gens qui parlent kabyle en Algérie ?

Commentaire

Ce que je signifie c'est que personne n'est indispensable à la vie. Avec ou sans la Kabylie, il y aura toujours l'Algérie. On a pas besoin de chantage.
                                Donc toujours divisible cette Algérie ?

Si on devait se limité à la première partie du titre " le concept de l’ "Algérie une et indivisible " est typiquement français, sur le reste ce n'est qun'e tentative pour buser un peu et crée la polémique, ils sont même allés jusqu'à s'introduire dans le débat FFS...
                                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Chargement...
                                X