Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le soit disant sentiment anti-arabe des kabyles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Harrachi78
    Il faut vraiment le soigner ce type les gars, c'est plus que grave son cas !
    Qui ca moi a court d'argument avec quelqu'un de ton genre ??? Non mais t'est malade ma parole !!!!!!
    Il faut jamais prendre tes fantasmes pour des realites mon petit bourgeois parisien de type berbere 1er choix. Mais bon il est vrai que je suis fatigue un peu et qu'entre nous je te trouve trop bete pour te fournir des arguments dignes de ce nom, alors je me contente de te donner quelques petits morceaux pour que tu pusses t'amuser un peu gros malin
    Mais je maintient hein !!! J"Y SUIS J"Y RESTE mon vieux
    Tu persiste encore dans tes élucubrations aussi mensongères qu'inutiles.

    Qui t'a demandé de partir ?? Moi ??

    Commentaire


    • #77
      Allons je ne vais tout meme pas t'explqiuer chaque petite phrase a la fin !!!! Je parlais de l'Algerie gros malin
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #78
        Ali Mécili a occupé quelle poste ?
        Il a d'abord été au GPRA, ensuite rentré en Algérie en 1962, il était hau fonctionnaire au MINISTÈRE de l'arment (MALG), avant de faire équipe avec Kasdi Merbah à la Sécurité Militaire. Il a secrétement rejoint Ait Ahmed dans la création du FFS.
        Il était marié à une française dela à le rendre chrétien c'est un pas que j'ai du mal à franchir
        Mecili était né à Koléa, à l'ouest d'ALger. Toute la famille était chrétienne. Il a une soeur, Georgette qui était institutrice en Algérie. Elle s'est réfugiée en France où elle est écrivain.

        Certains sont surpris qu'il y ait des chrétiens en Algérie: L'archevêque d'Alger est citoyen algérien..... verifiez le!
        Il y en a plusieurs qui ont choisi l'Algérie (des chrétiens et des juifs) même s'ils sont peu nombreux après les événements de 1992.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #79
          Je ne pense pas qu'on parle sur le même niveau. Je te parle des Touaregs vivant au Sud dans l'Haggar et toi tu fais référence à ta voisine de palier.
          Moi aussi j'ai connus des Touaregs mais ceux qui vivent sur leur territoire et crois-moi qu'ils sont loin d'avoir le même mode de vie ou un semblant de culture Algéroise ou Française.
          Et alors ??? un type du sud de la France qui vie dans les Pyrenées ou le Jura, sans parler des basque et des bretons, aussi n'ont pas le même mode de vie qu'un Parisien et pourtant il se sentent tous Français.
          Et même les Touaregs qui sont eux pourtant les vraix gardiens du temple Amazigh en préservant la langue plus que les autres et le Tafinagh aussi. Eux se sentent tout a fais algérien et n'ont aucun problème à utiliser l'arabe à coté du targui.
          Quand a ma voisine même si elle habitait Alger elle véhiculait avec elle toute la culture targui et c'était un plaisir d'être invité chez elle ou ont pouvais voire toute la richesse humaine et culturelle de ces gens.

          Non ma chère, elles existent et sont bien réelles, je parle de la culture Arabophone ou arabo-musulmane à laquelle tu t'identifies certainement et de la culture berbère qu'elle soit musulmane chrétienne, juive ou agnostique, et à laquelle je m'identifie.
          J'aimerai bien savoir une fois pour toute qu'est ce c'est pour toi une culture arabo musulmane. Si dans un même pays les culture diffère d'une région à une autre comment veux tu qu'il y est une même culture de l'atlantique jusqu'en Iran.
          Sache qu'il y a plus de similitude entre les cultures irakienne et irannienne même si il ne parle pas la même langue qu'entre la culture irakienne et égyptienne ou irakienne et algérienne.
          Et que les cultures de toutes les regions du maghreb sont trés similaires même si il y a quelques différence notamment entre les traditions citadine et les traditions paysannes ou aussi entre sedentaire et nomade
          Je n'ai pas dis le contraire, j'ai dis que les Amazigh ont aussi le droit d'exister chez eux, oui le Maghreb dont fait partie l'Algérie est un pays qui appartient et qui a toujours appartenu aux i Mazighen ( it's an i mazighen land) like it or not, the fact is the fact.
          Et s'il y'a légitimisation elle doit revenir aux i Mazighen, ils ne viennent de nulle part à Part de ce territoire nord africain qu'on appelle aujourd'hui Maroc-Algérie-Tunisie-Lybie.

          Je dis que s'il doit y avoir une langue reconnue et promue c'est la culture et la langue Berbère, car c'est la plus Algérienne, et ce depuis le néolitique. L'arabe n'a fait son apparition au nord de l'Afrique que depuis le 7 eme siècle apreès Jésus Christ.
          Sans commentaire
          La TV Algérienne, est bombardée de series C Egyptiennes et Libanaises.
          C'est parce qu'elle ont un grand succes :wink: et ne me dis pas que les kabyles ne les regardent pas, toutes mes copines (c'était l'adolecence) kabyle ou autre étaient accros
          La langue enseignée dans les écoles Algériennes est ce que vous appellez l'arabe classique, une langue qui n'est pas parlée par le peuple Algérien.
          Il l'a comprend en tout cas, et même trés bien puisque comme tu dis les feuilletons et aussi les dessin animées sont dans cet arabe et ils ont beaucoup de succés
          En fait celui qui souffre d'un problème identitaire est "l'arabe" Algérien,
          Du tout, tu te trompe complètement et même la grande majorité des berberophones ne souffre pas. Il n'y a qu'une minorité de berberistes qui en font tout un drame
          Un arabophone peut-il me certifier black on white qu'il est de sang pur arabe au Maghreb ?
          On s'en fout ma chère :wink:

          Commentaire


          • #80
            Merci Avucic,

            Je savais que Ali Mecili était membre du FFS mais je connaissait pas sa relation avec Merbah et les autres détails plutôt personnel :wink:

            Commentaire


            • #81
              POUR AMELLE

              pendant la guerre d'algerie, ceux qui se sont le plus sacrifiés sont, sans aucune contestation possible, les Kabyles !

              aujourd'hui (dés 62) l'algerie leur crache à la figure et ne reconnait meme pas leur langue ! l'histoire est falcifiée ...... la liste est longue.

              les kabyles n'ont pas de leçons de nationalisme à recevoir !!!

              ils n'ont pas rejjeté l'algerie, ils l'ont liberé du colonialisme ! c'est l'etat algerien qui les a rejetté (à moins que tu ne veuille jouer à la revisionnsite à ton tour).

              ici en france le mot "kabyle" ne doit pas etre prononcé devant les algeriens arabophones ! c'est tout juste si le fait de revendiquer sa kabylité n'est pas un crime !!!

              recement quand j'ai dit que je n'etais pas arabe ça a choqué !!!! pourtant je ne suis pas arabe ! c'est comme ça !

              si aujourd'hui les arabophones d'algerie se definissent directement comme "algeren" (ce que ne font pas tjs les kabyles) c'est tout simplment parce que l'etat algerien est (ou se dit) arabe et defend l'arabité ! si l'algerie etait un etat berbere emprisonnant les defensseur de la langue arabe, et leur crachait à la figure je peux t'assurer que ces dernier ne se considereraient pas du tout comme algerien !

              tu souhaiterais que tous les kabyles se disent directement "algeriens" ??? et bien je te dis que tant que l'algerie ne reconnaitra pas ils continuerons de prendre leur distance ! en revanche si un jour l'algerie du traité de la soummam, si l'algerie algerienne voit le jour ! alors là peut-etre qu'ils se sentiront tous algeriens !! et là tu seras contente !

              ps : pourquoi des gens veulent me forcer à dire que je suis arabe ! j'ai rencontré des gens qui me disaient que tout ce qui se trouve entre l'irak et le maroc est arabe !!!

              Commentaire


              • #82
                Message pour HARACHI :

                Citation :

                Allez, pour repondre a ta question et pour te dire ce que tu veux entendre : Les "plus" algriens comme tu le dis si bien sont les Arabes et tu sais pourquoi ? Parcequ'ils ont vires tes encetres de leurs terres et les ont occupes et tu sais pourquoi ? Parceque tes ancetres etait trop XXX pour savoir la garder et qu'ils la perdaiet tout le temps et tu sais pourquoi ? Parcequ'ils pensaient comme toi et au lieu de faire quelque chose se contentaient de chercher chicane soit aux maitres, soit entre eux.


                Ce que tu n a pas compris, c'est que ce n'est pas tout mes ancetres qui ont faillie a leurs devoir, la preuve c'est que 14 siecles apres, il y a tout de même plus de 10 millions de Kabyles et bien plus d'autres berbéres, alors que d'autres civilisations qui ont été au contactes de microbes comme les arabes ont bien disparu pour toujours.

                Sinon mes soit disant ancetres qui ont été trops bêttes pour avoir laissé leurs langues, ne sont pas mes ancetre directe, mais plutot les tiens. C'est toi le berbére arabisé et pas moi !!
                Moi, mes ancetre directe l'ont très bien gardé ma langue, la preuve c'est que j'ai veccu a Alger, je suis né a Alger, j'ai étudier a Alger (à Beb el Oued) mais je parle toujours ma langue qui est le berbére. Toute ma famille la parle, c'est toute la différence entre tes ancetres les laches et les miens.
                Ca me fait vraiment rire de te lire, tu t'imagine pas a quel point tu été ridicule. Imagine tu t'insulte toi même et tu te rend même pas compte. quel jeunesse pour l'Algérie, pauvre Algérie !!!! je suis dégouter pour mon pays qui a une jeunesse qui croit qu'elle sont directement descendant de la tribu des Korayche. Tu me fait pitier mon frére !!

                Tu te rappel surement, il y a de cela 2 ans quand le présidant Bouteflika a parlé en Arabe littéraire ! ca a fait un scandale en Algérie car personne n a compris !!! Vous me faite pittié !!

                Sinon ma question était :

                Qui est le plus Algérien, Un Kabyle ou un Arabe ?

                Je répette encorre une derniere fois, Un Kabyle est bien localisé géographiquement, il est en Kabylie et cette région est en Algérie. Mais un Arabe, peut être Irakien, peut être Egyptien.... Je regrette un Egyptien n'est pas un Algérien. Un tunisien n'est pas un Algérien.

                S il y a des gens qui ont une simple logique mathématique, la solution est simple:
                - Il y a 3 grands ensembles;
                - l'ensemble Kabylie appartient complettement a l'ensemble Algérie.
                - L'ensemble ARABE est superieur a l'ensemble ALGERIE.
                - L'intersection des deux ansemble Algérie et ARABE n'est pas un ensemble vide.
                - L'intersection des l'ensemble Kabylie et ARABE est un ensemble Vide.

                Donc Un Kabyle est plus Algérien qu'un ARABE.


                Qu'est ce que vous voulez de plus que cette preuve, vous pouvez même le vérifier mathématiquement.

                AAAAAAAAAAAA demain

                PS : Pour ceux qui n'ont pas trouvé la solution, c'est pas grave, le principale est de participer.

                AZULE FELAWEN, THANMIRTHE THAMOUKRANTE, AR THIMLILITHE.
                Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                Commentaire


                • #83
                  Donc en france, si quelcun me demande mon origine, je dis KABYLE, par opposition a Arabe et non pas par opposition a Algérien. Puisque être Kabyle c'est être obligatoirement Algérien. Mais je note qu'il y a certains Algérien qui se disent Arabes avant de dire Algériens ce qui est abhérant !

                  De toute façon je suis fiere de mes freres les Kabyle de ce Forum. J'ai de l'espoire dans le furure.
                  Sachez que les Kabyles qui s'arabisent, telque les ancetres les laches de HARACHI (EL FAYEH ), sont le maillons faibles des Kabyles. Tant mieux s'ils deviennet arabes, car les kabyles qui restent sont de plus en plus fort intelctuellement, morallement et culturellemnt.

                  AAAAAAAAAAA demain.

                  "Je m'amuse grave ici !!! :biggrin: "
                  Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                  Commentaire


                  • #84
                    Un message de AMELLE, m a permis de revenire sur ce que j'ai écrit :

                    Je demande des excuses a tout les arabophones Algériens si j'ai été un peu trops loins avec mes propos. J'aime bien HARACHI, il est vraiment marrant, et je le taquinne, mais ne prnez pas au sérieux tout ce que j'ai dis.
                    J'aime tout les Algériens, arabophone ou berbérophone, vous ne pouvez pas savoir a quel points j'aime l'Algérie ainssi que tout ces habitants se disant arabe ou kabyle ou autres. Mais j'aime bien me battre avec mon frere mais je n'aime pas que qulcun d'autre le touche !!

                    JE VOUS AIME TOUS MES FERES ALGERIENS

                    C'est nous l'avenire de l'Algérie Berbérophone, Arabophone ou autres musulmans chrétiens juifs je vous Aime tous, ce putain de pays ne se relevera jamais si on laisse cette mafia qui nous dirrige nous séparer.

                    JE VOUS AIME TOUUUUUUUUUS MES FREEERES ET MES SOEURS !!! I LOVE YOU, HEMLARKOUUUUNE, EN HABKOUUUUM GAAA

                    AAAAAAAA demain
                    Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                    Commentaire


                    • #85


                      Tu sais que l'abus de cannabis peut être trés mauvais

                      A moins que ce soit l'alcool

                      Mais merci quand même d'avoir donner autant d'interets à mes remarques

                      Commentaire


                      • #86
                        le soit disant sentiment anti-arabe des Kabyles

                        Mazighe,

                        j'ai apprécié le fait que tu aimais tous les algériens "musulmans, chrétiens, juifs" n'aurais-tu pas oublié les agnostiques et les athées ou bien ce n'est pas un oubli? double en l'occurence.

                        A+ si tu le veux bien...

                        Commentaire


                        • #87
                          Pour Superted

                          les kabyles n'ont pas de leçons de nationalisme à recevoir !!!
                          Ni le reste des algériens. Qu'est ce que c'est que cet egocentrisme, ça vous arrive d'inclure tout les algériens dans vos propos

                          ici en france le mot "kabyle" ne doit pas etre prononcé devant les algeriens arabophones ! c'est tout juste si le fait de revendiquer sa kabylité n'est pas un crime !!!
                          La grande majorité de mes amis sont kabyle et jamais ils se sont senti géner de le revendiquer ni les autres de les accepter tel qu'ils sont. Je ne sait pas quelle arabophone tu fréquente mais ils ne courrent pas les rues
                          recement quand j'ai dit que je n'etais pas arabe ça a choqué !!!! pourtant je ne suis pas arabe ! c'est comme ça !
                          Comment font ils pour être choqué ? c'est ce qu'on entend tout les jours

                          si aujourd'hui les arabophones d'algerie se definissent directement comme "algeren" (ce que ne font pas tjs les kabyles) c'est tout simplment parce que l'etat algerien est (ou se dit) arabe et defend l'arabité ! si l'algerie etait un etat berbere emprisonnant les defensseur de la langue arabe, et leur crachait à la figure je peux t'assurer que ces dernier ne se considereraient pas du tout comme algerien !
                          Si tu pouvait eviter de parler pour eux. Moi je me définirait comme algérienne m^me si demain la Chine occupait le pays et que tout le monde devait parler mandarin. ça n'a absolument rien à voire
                          ps : pourquoi des gens veulent me forcer à dire que je suis arabe ! j'ai rencontré des gens qui me disaient que tout ce qui se trouve entre l'irak et le maroc est arabe !!!
                          Met toi bien dans la tête que personne ne te force à être arabe et même si ils le voulaient ils ne le pourraient pas.

                          Keep cool

                          Commentaire


                          • #88
                            Citation:
                            ici en france le mot "kabyle" ne doit pas etre prononcé devant les algeriens arabophones ! c'est tout juste si le fait de revendiquer sa kabylité n'est pas un crime !!!


                            La grande majorité de mes amis sont kabyle et jamais ils se sont senti géner de le revendiquer ni les autres de les accepter tel qu'ils sont. Je ne sait pas quelle arabophone tu fréquente mais ils ne courrent pas les rues
                            Citation:

                            recement quand j'ai dit que je n'etais pas arabe ça a choqué !!!! pourtant je ne suis pas arabe ! c'est comme ça !


                            Comment font ils pour être choqué ? c'est ce qu'on entend tout les jours
                            Amelle, je dois avouer que pour une fois, je suis daccord avec Teddy Bear. Ce sont des choses que l'on peut constater par soi meme. Un Arabe Algérien se dit presque toujours Arabe, et quand un Kabyle dit je suis Kabyle, on lui dit "mais non, tu es Algérien pas Kabyle, on est tous Algérien". Ca c'est du sur, je l'ai entendu plus d'une fois.
                            Meme quand je dis que je ne suis pas Arabe, on me dit que je suis Algérien ou Musulman donc Arabe. C'est faux! Les Indonésiens, les Turcs, les Pakistanais, ne sont pas Arabes mais bref, le sujet n'est pas la.
                            Je suis Musulman, certes, et fier de l'etre, mais je ne suis pas Arabe, désolé pour ceux qui ne comprennent pas, mais meme si le disai, je ne serai pas Arabe pour autant.
                            Contrairement à beaucoup ici, je ne suis pas anti-Arabe du tout mais je n'aime pas non plus les anti-Berbere.

                            Commentaire


                            • #89
                              Amelle, je dois avouer que pour une fois, je suis daccord avec Teddy Bear. Ce sont des choses que l'on peut constater par soi meme. Un Arabe Algérien se dit presque toujours Arabe, et quand un Kabyle dit je suis Kabyle, on lui dit "mais non, tu es Algérien pas Kabyle, on est tous Algérien". Ca c'est du sur, je l'ai entendu plus d'une fois.
                              Personnellement cela ne c'est pas fait dans mon entourage, poutant j'en connait des kabyles. On a même assisté avec eux a des rassemblement ou conference pour la Palestine ou il y avait des arabes de pas mal de pays et des français "de souche".
                              Quand ont demandait l'origine de quelqu'un il répondait marocain , syrien, palestinien, algérien jamais arabe c'est seulement les français qui nous considérait arabe d'emblé.

                              Pour les arabes, on dit que "AL ARABI HOUA MAN KAN LISSANOUHOU ARABI" ce qui veut dire l'arabe est celui dont la langue est arabe et non pas sont origine, donc si un kabyle ne parle pas l'arabe il n'y a aucune raison de l'obliger de l'être.

                              Maintenant si vraiment on vous force à le dire , je comprend que vous affirmiez le contraire mais sans culpabilisé les autres.

                              Commentaire


                              • #90
                                Ecoute, personne ne me force à dire quoi que ce soit. Je ne dit pas que tous les Algériens sont comme ça, mais j'ai eu ce genre de personnes en face de moi bien souvent. Heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde, pour ma part je ne fais aucune différence entre Arabe ou Berbere, chacun a ses racines et c'est tres bien d'en etre fier, mais du racisme il y en a partout et il ne faut pas dire qu'il n'y a pas d'Arabes racistes, il y en a. Et des Berberes aussi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X